« Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: « Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Message par mic43121 »

lotus95 a écrit :
oscar a écrit : Faux!
je fais des caricatures sur tout!

Mes petites brouilles imbéciles dont je ne suis pas spécialement fière.
Je sais facilement passer l'éponge , car je suis persuader que je n'ai forcément raison .
(et puis je n'ai rien à prouver à 70 ans!)
La caricature a une seule fonction dédramatiser la susceptibilité...

ben disons que si le sujet n'était pas aussi brûlant et grave, ça passerait probablement mieux
on parle quand même de mutilations dont tout nous dit qu'elles sont délibérées, destinées à faire peur et museler un mouvement qui dérange ... ce qui traduirait une dérive grave du pouvoir en place

mais comme je l'ai dit, avec toute la prudence nécessaire, je ne vous juge pas ... je me posais juste des questions ;)

Je pense que notre dessinateur a compris ce qui nous choque ..
Aprés ça ne va pas m'empêcher de dormir…
Je vois qu'il a 70 ans ..moi j'en aurai 78 dans quelques mois..
Je pensais le rencontrer sur le près .. épée en main….mais vue son âge avancé ,et mon côté sportif :]
Disons que je ne veut pas profiter de mon avantage.. :pascontent:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :
On ne m'otera plus de l'esprit que les Gj sont infiltrés et manipulés , les gogos en jaunes marchent en plein dans la combine
le seul but étant de destabiliser une des nations principales de l'Europe , d'ailleurs ça colle avec le Brexit , ainsi L'Europe se chope 2 coups de semonce
Les prétendues têtes pensentes soit disant autoproclamées ont du faire l'ENA au Congo

je ne pige pas ce que tu vas chercher alors que c'est tout simple ..
Les français en ont plein les bottes qu'une partie de la population profitent des privilèges et que le reste ne voit rien venir.
C'est pourtant simple? NON?
Personne içi n'est pour que les pauvres aient un peu plus de confort et d'argent ?
Vous faites partie de la classe supérieure :perv:
si tu es milliardaire que fais tu içi au lieu de profiter de ton 25 mètres..
:pascontent2:
tout de suite les grands mots , le bla bla de gj .........
ça fait très très très longtemps qu'il y a des riches ,des moins riches ,des pauvres et des très pauvres ,OK
Des mouvements pour essayer de réequilibrer , il y en a eu aussi
la spécificité de celui ci ,
son carractère spontané (expression d'un ras le bol des taxes sur le carburant ,la transition.......;csg.... );OK compréhensible
Ce qui me semble louche , c'est la durée dans le temps :inhabituelle ,malgrè qques avancées ,
Donc d'ou viennent ces "piqures de rappel" ,puisqu'il n'y a soit disant pas de "donneur de mot d'ordre" .Qui tire les ficelles de cette mobilisation qui fond mais qui persiste un peu ?? ,
Y -a-t'il des " VRP" en maintenance d'action qui vont rond point en rond point pour "chauffer les troupes" à l'insu de tous ?
Qui sont les rédacteurs des fakes sur les réseaux ?
Qui sont ceux qui "décident" d'aller investir telle ou telle ville ?
j'attache peu d'importance à l'aspect "sentimental" de l'affaire , je me concentre sur le coté "technique"
Pourquoi choisir la période à l'approche des Européennes
Pourquoi ça tombe à l'éclosion du Brexit
Pourquoi cela s'inscrit chronologiquement dans le calandrier de "éveil des nations" en Europe
Pourquoi les organisations "terroristes" si menacantes ,sont en "congé"
des coincidences ????? ou l'expression d'un travail de sape qui nous dépasse
Si c'est trop compliqué , je peux très bien retourner aux "insultes" et autres blagues salaces (j'ai du stock)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit :
mic43121 a écrit :

je ne pige pas ce que tu vas chercher alors que c'est tout simple ..
Les français en ont plein les bottes qu'une partie de la population profitent des privilèges et que le reste ne voit rien venir.
C'est pourtant simple? NON?
Personne içi n'est pour que les pauvres aient un peu plus de confort et d'argent ?
Vous faites partie de la classe supérieure :perv:
si tu es milliardaire que fais tu içi au lieu de profiter de ton 25 mètres..
:pascontent2:
tout de suite les grands mots , le bla bla de gj .........
ça fait très très très longtemps qu'il y a des riches ,des moins riches ,des pauvres et des très pauvres ,OK
son carractère spontané (expression d'un ras le bol des taxes sur le carburant ,la transition.......;csg.... );OK compréhensible
Ce qui me semble louche , c'est la durée dans le temps :inhabituelle ,malgrè qques avancées ,
Donc d'ou viennent ces "piqures de rappel" ,puisqu'il n'y a soit disant pas de "donneur de mot d'ordre" .Qui tire les ficelles de cette mobilisation qui fond mais qui persiste un peu ?? ,
Y -a-t'il des " VRP" en maintenance d'action qui vont rond point en rond point pour "chauffer les troupes" à l'insu de tous ?
j'attache peu d'importance à l'aspect "sentimental" de l'affaire , je me concentre sur le coté "technique"
Pourquoi cela s'inscrit chronologiquement dans le calandrier de "éveil des nations" en Europe
Si c'est trop compliqué , je peux très bien retourner aux "insultes" et autres blagues salaces (j'ai du stock)
Tu te pose trop de questions, pète un coup ça ira mieux. fart
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

"En même temps" si on se fie à votre avatar on peut dire que vous en tenez une sacrée couche. :siffle:
:lol: et encore vous n'avez pas tout vu :langue1:
et le vôtre, c'est censé représenter le vide sidéral ? :icon_winks:
Non il est censé représenter l'agent secret que je suis. Mais chut c'est un secret. :siffle: :siffle:
Je rigole, je rigole ... jesors
Moi aussi je rigole...et pas qu'un peu ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
oscar a écrit :
Par expérience sur les divers forums, le FN/RN n'a aucune aptitude à l' humour...
La dédramatisation de la vie, de la société n'est pas dans les options de ce parti politique.
Sans doute que le zygomatique naturel à subit un "frontal" outrancier lifting. :mdr3:
disons qu'on peut avoir un doute lorsque les caricatures portent toujours sur les mêmes ...
on ne peut pas mettre sous couvert d'humour ses opinions politiques comme un Dieudonné par exemple ; ce n'est plus de l'humour
cela dit, je n'ai pas tout vu vous concernant, donc je ne juge pas, mais c'est ce que je vois sur plusieurs pages ...
Je crois que même en étant sous le règne des GJ on aurait encore des problèmes de censure. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
mic43121
Je pense que notre dessinateur a compris ce qui nous choque ..
Moi ce qui me choque, c'est de perdre un œil pour une cause perdue d'avance!
Je vois qu'il a 70 ans ..moi j'en aurai 78 dans quelques mois..
Parfait, bon futur anniversaire !
Je pensais le rencontrer sur le près .. épée en main….
J'ai fait un peu d'escrime , mais 25 ans du tir au pistolet calibre 45.
mais vue son âge avancé ,et mon côté sportif :]
Disons que je ne veut pas profiter de mon avantage.
Une confidence : je fais encore plus de sport depuis je suis en retraite.
Natation et marche et maintenant Tir à l'arc .
Je suis votre homme, faites venir vos témoins dans le bois de Vincennes.

Image
aller un petit dessin !
je m'excuse de ce hors sujet que je peux effacer après lecture
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

disons qu'on peut avoir un doute lorsque les caricatures portent toujours sur les mêmes ...
on ne peut pas mettre sous couvert d'humour ses opinions politiques comme un Dieudonné par exemple ; ce n'est plus de l'humour
cela dit, je n'ai pas tout vu vous concernant, donc je ne juge pas, mais c'est ce que je vois sur plusieurs pages ...
Je crois que même en étant sous le règne des GJ on aurait encore des problèmes de censure. ::d
c'est certain , car un bon gros GJ aussi fin que du sel dans une poivrière à sucre aurait tôt fait de mettre les haut-là de peur de se sentir "dépassé
Eh -puis , il n'y a pas pire despote que le "petit" qui prend du gallon , c'est bien connu dans tout les ateliers
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

[quote="oscar"]

Oui, mais pas en camionnette, hein. :D
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : tout de suite les grands mots , le bla bla de gj .........
Ok Le Picard, allons au bout de votre raisonnement et admettons qu'il y ait des agents qui agissent en sous-marins ...
quel serait leur objectif à court terme et à long terme ?
mettre le chaos en France ? et ensuite ?
porter le RN au pouvoir ?
provoquer une guerre civile ?
...
dans tous ces risques, quels sont ceux que la seule politique de Macron ne pourrait pas engendrer ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
...
dans tous ces risques, quels sont ceux que la seule politique de Macron ne pourrait pas engendrer ?
Mais la politique de Macron est très bonne pour la France. De grands groupes ont fait des annonces d'installation en France !
C'est très positif pour notre économie, pour l'emploi en France et pas que des emplois peu qualifiés. Beaucoup de ces grandes entreprises viennent rechercher des personnes très qualifiées comme des ingénieurs.
Tout cela est très positif. Cela ne se discute même pas.

Le problème de la contestation sociale et des GJ est d'une autre nature. Elle est d'une nature politique et certainement que des puissances étrangères (la Russie pour ne pas la nommer) sont à la manœuvre pour tout faire pour déstabiliser les pays de l'UE et l'UE elle-même et en particulier la France avec un Macron qui a clairement dit à Poutine ce qu'il pensait de ses médias (propagandistes) RT et Sputnik ainsi que de ses envois de fake news et de manipulation des réseaux sociaux.

N'oublie pas l'ingérence de la Russie dans l'élection de Trump.

Poutine a compris que désormais les réseaux sociaux sont bien plus puissants que la télévision.
Des brigades entières "d'espions" russes sont à la manœuvre pour contrôler les réseaux sociaux.

C'est une nouvelle forme de guerre. Au lieu d'envoyer des troupes, on prend le contrôle d'un pays via les réseaux sociaux qui permettent de fomenter une "révolution", une révolte contre un pouvoir qui n'est pas suffisamment pro-russe.
Plus proche de la Russie que les Etats-unis, l’Europe est quant à elle devenue un terrain de chasse privilégié des hackers, trolls, think-tanks et médias venus du froid... Vingt-six ans après la fin de la guerre froide, le Vieux continent fait même l’objet d’une véritable "guerre d’information", selon Edward Lucas et Peter Pomerantsev, auteurs d’une étude exhaustive sur le sujet*. Une offensive qui, à la différence de la propagande soviétique, ne cherchait qu’à promouvoir l’agenda du Kremlin, vise à "embrouiller, stupéfier et distraire, pour éroder le soutien public aux valeurs Euro-atlantiques, (..) et relativiser toute information reçue".
https://www.marianne.net/monde/comment- ... -en-europe
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

[quote="Yann Begervil"]
[quote="oscar"]
Oui, mais pas en camionnette, hein. :D
Image
:mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :
...
Mais la politique de Macron est très bonne pour la France. De grands groupes ont fait des annonces d'installation en France !
C'est très positif pour notre économie, pour l'emploi en France et pas que des emplois peu qualifiés. Beaucoup de ces grandes entreprises viennent rechercher des personnes très qualifiées comme des ingénieurs.

Le problème de la contestation sociale et des GJ est d'une autre nature. Elle est d'une nature politique et certainement que des puissances étrangères (la Russie pour ne pas la nommer) sont à la manœuvre pour tout faire pour déstabiliser les pays de l'UE et l'UE elle-même et en particulier la France avec un Macron qui a clairement dit à Poutine ce qu'il pensait de ses médias (propagandistes) RT et Sputnik ainsi que de ses envois de fake news et de manipulation des réseaux sociaux.

Poutine a compris que désormais les réseaux sociaux sont bien plus puissants que la télévision.
Des brigades entières "d'espions" russes sont à la manœuvre pour contrôler les réseaux sociaux.

C'est une nouvelle forme de guerre. Au lieu d'envoyer des troupes, on prend le contrôle d'un pays via les réseaux sociaux qui permettent de fomenter une "révolution", une révolte contre un pouvoir qui n'est pas suffisamment pro-russe.
désolée Victor, mais tu ne fais que te faire plaisir en affirmant que la politique de Macron est bonne ; elle l'est certainement pour toi et quelques 25% de français, mais elle ne l'est pas pour une grande majorité ... et ça, les russes n'y sont pour rien ...

les gilets jaunes n'ont pas besoin d'intervention extérieure pour taper du poing sur la table, il y a vraiment matière à le faire

tiens, pour les grands groupes qui s'implantent en France, je recopie ce que j'ai posté ailleurs :
que dire si vous pensez que l'impact d'un Amazon, d'un Starbucks, d'un Uber ... est positif pour l'économie française ...
pas ou peu d'impôts payés en France, sans parler de la concurrence qu'ils livrent aux entrepreneurs français
emplois gagnés d'un côté, contre combien perdus de l'autre ?
https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00085493
https://www.bfmtv.com/economie/starbuck ... 65190.html
https://www.bfmtv.com/economie/uber-n-a ... 07714.html

si vous ne mesurez pas les risques de perte de savoir-faire dans certaines acquisitions d'investisseurs étrangers ;
dans beaucoup de cas, ce qui fait la force de la France est en train de disparaître sous pavillon étranger ; parfois de façon tellement criante que le contrôle de ces investissements se durcit
https://www.next-finance.net/Le-patrimo ... plebiscite
https://www.lesechos.fr/29/05/2018/lese ... le-ton.htm

si vous ne comprenez pas que certains investisseurs étrangers ne sont intéressés que par certaines niches fiscales, telles que les crédits d'impôts recherche ; véritable manne qui attire nombre d'investissements qui n'apportent rien, voire coûtent beaucoup, et encouragent une véritable industrialisation de la triche
https://www.franceinter.fr/sciences/cre ... e-controle

en résumé, il faut aller au delà des apparences sur les investissements étrangers
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :
...

Plus proche de la Russie que les Etats-unis, l’Europe est quant à elle devenue un terrain de chasse privilégié des hackers, trolls, think-tanks et médias venus du froid... Vingt-six ans après la fin de la guerre froide, le Vieux continent fait même l’objet d’une véritable "guerre d’information", selon Edward Lucas et Peter Pomerantsev, auteurs d’une étude exhaustive sur le sujet*. Une offensive qui, à la différence de la propagande soviétique, ne cherchait qu’à promouvoir l’agenda du Kremlin, vise à "embrouiller, stupéfier et distraire, pour éroder le soutien public aux valeurs Euro-atlantiques, (..) et relativiser toute information reçue".
https://www.marianne.net/monde/comment- ... -en-europe
Merci Victor , de tenter de lever le voile , c'est toujours mieux que l'autre **supprimé*** qui m'a conseillé de poser moins de question et de péter un coup
On voit clairement ,que la masse de GJ n'a rien dans le crane et qu'elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :

désolée Victor, mais tu ne fais que te faire plaisir en affirmant que la politique de Macron est bonne ; elle l'est certainement pour toi et quelques 25% de français, mais elle ne l'est pas pour une grande majorité ... et ça, les russes n'y sont pour rien ...

les gilets jaunes n'ont pas besoin d'intervention extérieure pour taper du poing sur la table, il y a vraiment matière à le faire

tiens, pour les grands groupes qui s'implantent en France, je recopie ce que j'ai posté ailleurs :
que dire si vous pensez que l'impact d'un Amazon, d'un Starbucks, d'un Uber ... est positif pour l'économie française ...
pas ou peu d'impôts payés en France, sans parler de la concurrence qu'ils livrent aux entrepreneurs français
emplois gagnés d'un côté, contre combien perdus de l'autre ?
https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00085493
https://www.bfmtv.com/economie/starbuck ... 65190.html
https://www.bfmtv.com/economie/uber-n-a ... 07714.html

si vous ne mesurez pas les risques de perte de savoir-faire dans certaines acquisitions d'investisseurs étrangers ;
dans beaucoup de cas, ce qui fait la force de la France est en train de disparaître sous pavillon étranger ; parfois de façon tellement criante que le contrôle de ces investissements se durcit
https://www.next-finance.net/Le-patrimo ... plebiscite
https://www.lesechos.fr/29/05/2018/lese ... le-ton.htm

si vous ne comprenez pas que certains investisseurs étrangers ne sont intéressés que par certaines niches fiscales, telles que les crédits d'impôts recherche ; véritable manne qui attire nombre d'investissements qui n'apportent rien, voire coûtent beaucoup, et encouragent une véritable industrialisation de la triche
https://www.franceinter.fr/sciences/cre ... e-controle

en résumé, il faut aller au delà des apparences sur les investissements étrangers

Macron : + 6 points à 34 ce soir dans les sondages .
On ne va pas l'arréter .J'en vois qqs uns qui piaffent .
A vos marques prêt partez !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................................L'utilisation des LBD en France condamnée...........................................

Le Parlement européen condamne l’usage «disproportionné» du LBD dans les manifestations des Gilets jaunes.

Les députés européens ont condamné jeudi l'usage «disproportionné» de la force par la police dans les manifestations,une résolution inspirée par le débat français sur le recours aux lanceurs de balles de défense (LBD) au cours des manifestations des gilets jaunes. Dans cette résolution, votée par 438 voix pour, 78 contre et 87 abstentions, les députés ont «dénoncé le recours à des interventions violentes et disproportionnées de la part des autorités publiques lors de protestations et de manifestations pacifiques». Le texte ne cible pas un Etat membre en particulier mais a donné lieu en préambule dans l'hémicycle strasbourgeois à un débat animé auquel ont pris part plusieurs eurodéputés français.

Le débat, demandé par une coalition regroupant l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D), les Verts et la GUE (Gauche unitaire européenne), avait été lundi soir dominé en partie par la situation en France avec les manifestations des gilets jaunes, même s'il fait référence à d'autres pays (Roumanie, Espagne, Hongrie, Grèce). La socialiste française Sylvie Guillaume a aussi jugé «inacceptable» que cette interdiction «ne figure pas dans la résolution du Parlement car la droite européenne s'y est opposée !». Pour les eurodéputés français de Generation.s (groupe S&D), «le Président de la République française doit entendre l'alerte du Parlement européen et revoir sa politique de maintien de l'ordre, qui conduit à une surenchère de violence».
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... ons_93833/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »