Les français sont des porcs, en chiffres
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Les français sont des porcs, en chiffres
C'est aux canards qu'il ne faut pas donner de pain ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Les autoroutes en France sont plus propre justement parce qu'il y a des patrouilleurs pour les nettoyer.Fonck1 a écrit :ombrageux a écrit : Mon pauvre ami, les autoroutes en France sont bien plus propres que dans la plupart des pays européen que je connais ce qui est normal puisqu'ils sont payants.
Pour le reste quel intérêt de discuter avec quelqu'un qui ne connait rien à l'étranger, visiblement pour avoir de tel propos, vous ne sortez jamais du pays voir de votre région, vous n'avez certainement pas été dans les pays du sud de l'Europe
Ah oui l'Union-Européenne qui fait des décrets et des normes dans tous les sens n'en a pas fait pour limiter les déchets alimentaires par exemple.
La même Union-Européenne ne demande à ces pays membres de faire des efforts dans l'éducation.
Mais c'est moi qui fait les courses ma chère Allora, la planète s'en porte mieux et mon portefeuille aussi.
Si vous avez vu des autoroutes plus propre au Royaume-Uni ou en Espagne, ce ne sont plus des lunettes qu'il vous faut mais un chien d'aveugle.
le bord des autoroutes en france ne sont pas propres désolé.
vous roulez trop vite ou vous prenez des produits pour ne rien voir du bas côté, ou peut être votre cerveau est trop haut perché.
moi je prends l'autoroute en scoot tous les jours, je peux vous dire qu'on y voit de tout...heureusement que les patrouilleurs ramassent les plus gros objets, mais pour le reste, c'est une vraie décharge à ciel ouvert.
désolé, mais en plein nature, je n'ai jamais vu ça au RU ou même en Espagne.
les gens ont bien plus de civisme.
Modifié en dernier par ombrageux le 24 août 2019 17:12, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
oui enfin, quand on écrit dans sa quote, c'est pas à moi qu'il faut dire qu'il faut un chien d'aveugle.... 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

En français ça s'appelle une citation mon cher Fonck1 mais c'est vrais que vous n'aimez pas les français ni leur langue.Fonck1 a écrit : oui enfin, quand on écrit dans sa quote, c'est pas à moi qu'il faut dire qu'il faut un chien d'aveugle....
Pour le reste confondre une erreur de manipulation avec de la mal-voyance .............
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
en terme de codage, on appelle ça une quote.ombrageux a écrit :En français ça s'appelle une citation mon cher Fonck1 mais c'est vrais que vous n'aimez pas les français ni leur langue.Fonck1 a écrit : oui enfin, quand on écrit dans sa quote, c'est pas à moi qu'il faut dire qu'il faut un chien d'aveugle....
Pour le reste confondre une erreur de manipulation avec de la mal-voyance .............
mais pas que :
https://www.cnrtl.fr/definition/quote
vous voyez, on trouve ça aisément dans le langage français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dis pas ça Allora,Allora a écrit : C'est aux canards qu'il ne faut pas donner de pain ..
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ptin c'est marqué partout qu'il ne faut pas donner de pain aux canards, zut!Lion blanc a écrit :Dis pas ça Allora,Allora a écrit : C'est aux canards qu'il ne faut pas donner de pain ..toute ma vie j'ai donné du pain aux canards, j'aurais-donc été dans l'erreur ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Chez moi y'a pas des écriteaux partout pour dire qu'il est interdit de faire ci ou de faire ça...na !Stounk a écrit :Ptin c'est marqué partout qu'il ne faut pas donner de pain aux canards, zut!Lion blanc a écrit :
Dis pas ça Allora,toute ma vie j'ai donné du pain aux canards, j'aurais-donc été dans l'erreur ?
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pff bah faut sortir un peu. Du pain aux canards, non mais quelle idée de chat.Lion blanc a écrit :Chez moi y'a pas des écriteaux partout pour dire qu'il est interdit de faire ci ou de faire ça...na !Stounk a écrit :
Ptin c'est marqué partout qu'il ne faut pas donner de pain aux canards, zut!
- Allora
- Posteur DIVIN

les canards se nourrissent d'herbes et de petits insectes
le mieux les laissez tranquilles ou leur donner des feuilles de salade ou des herbes fraîches prises près de là où ils sont
https://www.midilibre.fr/2018/06/18/pou ... 688251.php
pas aux canards ni aux oiseaux !! si vous les nourrissez l'hiver ..des graines soja et autres ..
le mieux les laissez tranquilles ou leur donner des feuilles de salade ou des herbes fraîches prises près de là où ils sont
https://www.midilibre.fr/2018/06/18/pou ... 688251.php
pas aux canards ni aux oiseaux !! si vous les nourrissez l'hiver ..des graines soja et autres ..
- oscar
- Posteur Titanesque

Les clichés existent!"lotus95"]
Bonjour Oscar,
il y en a beaucoup, il faut juste arrêter les clichés faciles ...![]()
Justement on vie dans un monde qui court toujours au plus facile!
Un certain nombre de gens, de couple, de femmes seules divorcée avec enfants ne veulent plus s'emmerder à faire la cuisine.
Pas le temps avec le portable en permanence en main, à table, en voiture , sur la plage...
Faire des repas normaux à l'ancienne: c'est fini pour eux...
Allo pizza!...Le concept de la restauration rapide à bien flairé le filon du principe du moindre effort.
Évidement, ce mode vie n'est pas une généralité...Mais le cliché existe !
Les français ont le comportement de leur éducation!un peu comme "LES français sont des porcs" plutôt que "DES français sont des porcs"
Enfin une nouvelle tendance mode positive...aujourd'hui, on aime fabriquer soi même plutôt que s'intoxiquer avec les produits du commerce ;
le do it yourself est en vogue, on achète les ingrédients essentiels et on personnalise ses créations sans adjonction de produits toxiques et inutiles
Mais cela s'adresse aux individus qui ne sont pas feignants.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Allora
- Posteur DIVIN

Toulouse : le nombre d'amendes pour incivilité a explosé
Jets de mégots, de papiers, déjections canines et autres mictions, font parties des incivilités, que les agents en charge de la prévention et de la répression, verbalisent.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 13475.html
bientôt dans d'autres villes j'espère !
Jets de mégots, de papiers, déjections canines et autres mictions, font parties des incivilités, que les agents en charge de la prévention et de la répression, verbalisent.
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonsoir Allora!Allora a écrit : Toulouse : le nombre d'amendes pour incivilité a explosé
dans les priorités , je préférai qu'on s'occupe des cinglés de la route!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Vous êtes codeur vous ?Fonck1 a écrit :en terme de codage, on appelle ça une quote.ombrageux a écrit :
En français ça s'appelle une citation mon cher Fonck1 mais c'est vrais que vous n'aimez pas les français ni leur langue.
mais pas que :
https://www.cnrtl.fr/definition/quote
vous voyez, on trouve ça aisément dans le langage français.
J'ai remis en citation votre référence, chacun jugera le rapport qu'il y a entre la quote-part utilisé en français et la traduction de citation en anglais.Dans l'article "QUOTE-PART,, subst. fém."
A. − Part que chacun doit payer ou recevoir quand on répartit une somme. Synon. contribution, écot.Le festin fut long, bruyant, mal servi (...). Ils mangeaient abondamment. Chacun s'en donnait pour sa quote-part (Flaub., MmeBovary, t. 1, 1857, p. 173).Il s'agissait de constituer un « fonds monétaire international ». Chaque état verserait une quote-part proportionnelle à ses ressources (Lesourd, Gérard, Hist. écon., 1966, p. 587).Une petite collectivité ne peut toujours assurer le financement de la quote-part qui lui revient géographiquement dans une opération d'ensemble (par exemple son pourcentage de participation pour un tronçon de route de liaison) (Belorgey, Gouvern. et admin. Fr., 1967, p. 284).
B. − DR. Synon. de quotité.Le legs à titre universel est celui par lequel le testateur lègue une quote-part des biens dont la loi lui permet de disposer, telle qu'une moitié, un tiers, ou tous ses immeubles, ou tout son mobilier, ou une quotité fixe de tous ses immeubles ou de tout son mobilier (Code civil, 1804, art. 1010, p. 184).
C. − Au fig. Contribution, part. Le plomb, où se déversaient les eaux ménagères, ajoutait sa quote-part de puanteur dans l'escalier (Balzac, Cous. Pons, 1847, p. 176).Le voilà jusqu'à demain rendu à lui-même, rentré dans sa peau d'homme du monde, gai, intelligent, spirituel, apportant à nos dîners sa quote-part d'idées, de mots, de gros sel, d'aperçus et de gaieté (Goncourt, Ch. Demailly, 1860, p. 167).
REM.
Quote, subst. fém.,var. vieillie de cote (v. ce mot I A 1). Voici l'argent dont je veux faire une belle restitution. Mais commençons par les plus pauvres. Toi, Pierre, combien as-tu payé cette année-ci? Tant; le voilà. Toi, Paul; vous, Isaac et John, votre quote? Et il la leur compte (Courier, Pamphlets pol., Pamphlet des pamphlets, 1824, p. 214).Le contribuable qui est trop peu imposé ne réclame pas pour qu'on augmente sa quote (Say, Écon. pol., 1832, p. 513).
Prononc. et Orth.: [kɔtpa:ʀ]. Ac. 1694, 1718: quote part; dep. 1835: quote-part; Rob. 1985: ,,ne s'emploie qu'au singulier``, mais Lar. Lang. fr.: plur. des quotes-parts. Prop. Catach-Golf. Orth. Lexicogr. Mots comp. 1981, p. 272: quotepart, plur. des quoteparts. Étymol. et Hist. 1490 cocte part (Archives historiques de la Gironde, 31, 287 d'apr. K. Baldinger ds R. Ling. rom. t. 20, p. 84); 1568 quote part (Leroy, Trad. Politiques d'Aristote, II, 8 ds Hug.). Comp. de cote, quote et de part* pour traduire le lat. quota pars (v. cote étymol. et hist.; cf. aussi quote partie, Caffiaux, Régence d'Aubert de Bavière, p. 83 ds Gdf.). Fréq. abs. littér.: 20.
Pour revenir au sujet, j'eusse préféré que vous parlassiez de votre quote-part pour la préservation de notre pays des divers déchets.
Ce qui est amusant par ailleurs c'est que vous vous traitez vous-même de porc puisque vous êtes français, enfin français e naissance si ce n'est de cœur.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Les deux sont importants mon cher Oscar, je me pose d'ailleurs la question de savoir si les deux incivilités ne sont pas reliées, quelqu'un qui ne respecte pas le code de la route respecte-t'il l'environnement et vice-versa.oscar a écrit :Bonsoir Allora!Allora a écrit : Toulouse : le nombre d'amendes pour incivilité a explosé
dans les priorités , je préférai qu'on s'occupe des cinglés de la route!
Ceci-dit, je salue l'initiative de la ville de Toulouse en me posant la question de savoir pourquoi ce n'est pas étendu à l'échelon national avec réellement des brigades dans toutes les villes chargées de traquer les ordures qui jettent leurs déchets n'importe où.