Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par stirnersept9 »

stirnersept9 a écrit : 13 octobre 2022 19:01 Le salaire du patron de Total est de 6 millions d'€, c'est indécent ! (Journalistes)
Celui de M'bappé est de 112,66 millions d'€...

« C'est normal il amène beaucoup de valeur ajoutée »( journalistes)

:XD:
par an
et les journalistes, journaleux des écoles bidons de journalistes ne savent pas ce qu'est une valeur ajoutée.

Faîtes le calcul par mn de jeu . Effarant. ( aux alentours des 7 000 € la mn)

Les ouvreurs de vannes pétrolières à 5 000 € par mois des raffineries souhaitent plus pour payer leur place dans les matchs de foot ?

C'est vrai qu'en un mois ils gagnent moins que M'bappé à la mn.

C'est injuste.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

jabar a écrit : 13 octobre 2022 19:03
stirnersept9 a écrit : 13 octobre 2022 19:01 Le salaire du patron de Total est de 6 millions d'€, c'est indécent ! (Journalistes)
Celui de M'bappé est de112,66 millions d'€...

Complètement comparable. Tu le fais fonctionner quand ton QI cosmique ?
Quand tu feras des efforts afin de rendre tes posts pertinents. :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

J'ai lu ce matin qu'un syndicalistes payé 3000 €par mois demandait 3300€..
Victor a raison ...ces gens là font partie des mieux payes des ouvriers ..
Et des claques dans la gueule ils n'en veulent pas ?
Quand est ce que les pris au piège de la panne et du prix ,vont entrer en force dans les raffinerie occupées ..
Prendre le personnel en otage ..NON MAIS ... :XD: :XD: :XD: :XD:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Pas comparable mais avouez qu'il y a problème !
Les mêmes spectateurs qui vont applaudir et prendre Mbappé pour un demi dieu qui touche des millions par mois , et incendier un patron qui, touche 500000 euros , c'est débile non ??
Que M'bappé touche et d'autres folles des stades , ça ne m'en fait pas bouger une , sauf peut etre le pogon que met le ministère des sports et les grandes villes qui accueillent ces club , par contre , 500 000 euros pour un patron qui fait tourner une boite bénéficiaire , ça ne me dérange pas trop, !
Je dirais mieux , je serais près à donner la même somme au président de la république qui sortirait la France de la merde , qu'elle soit excédentaire et arrête de gonfler la dette !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

stirnersept9 a écrit : 13 octobre 2022 19:06
Celui de M'bappé est de 112,66 millions d'€...

par an
et les journalistes, journaleux des écoles bidons de journalistes ne savent pas ce qu'est une valeur ajoutée.

Faîtes le calcul par mn de jeu . Effarant. ( aux alentours des 7 000 € la mn)

Les ouvreurs de vannes pétrolières à 5 000 € par mois des raffineries souhaitent plus pour payer leur place dans les matchs de foot ?

C'est vrai qu'en un mois ils gagnent moins que M'bappé à la mn.

C'est injuste.
on sent bien toute ton expertise sur le sujet.
grotesque

raffiner le pétrole est un chouilla plus technique que de passer sa journée à ouvrir des vannes. et je ne parle pas de ce chiffre de 5000 euros largement démonté. et je n'ose même pas aborder l'aspect condition de travail et disponibilité. ça te donnerai des sueurs froides.

mais si tu veux bien nous donner ta profession, je suis sur que je peux en faire une analyse aussi brillante que la tienne :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ce sujet se résume à 3 mots, bêtise, ignorance et jalousie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 13 octobre 2022 20:23

Les mêmes spectateurs qui vont applaudir et prendre Mbappé pour un demi dieu qui touche des millions par mois , et incendier un patron qui, touche 500000 euros , c'est débile non ??
Que M'bappé touche et d'autres folles des stades , ça ne m'en fait pas bouger une , sauf peut etre le pogon que met le ministère des sports et les grandes villes qui accueillent ces club , par contre , 500 000 euros pour un patron qui fait tourner une boite bénéficiaire , ça ne me dérange pas trop, !
Je dirais mieux , je serais près à donner la même somme au président de la république qui sortirait la France de la merde , qu'elle soit excédentaire et arrête de gonfler la dette !
Si le PDG avait gagné 6 millions par an et ne se soit pas augmenté, personne n'en aurait parlé. Alors que passer de 4 millions à 6 est ressenti comme inadmissible.
Par ailleurs on peut supposer que les salariés n'ont fait ni plus ni moins que ce qu'ils avaient fait en 2020, année ou l'entreprise a perdu 4,4 milliards ( on parle de milliards pas de millions comme pour le PDG). C'est donc plus les actions des dirigeants qui ont permis cet accroissement considérable des bénéfices ce dernier semestre.
Cela dit, l'entreprise a les moyens d'augmenter ses 100 000 salariés. Allons généreusement jusqu'à 5000 euros bruts par an multiplié par les effectifs ça fait 500 millions. Pas de quoi fouetter un chat quand on a fait 10 milliards de bénéfices en 6 mois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est parfaitement comparable, les deux sont des prostituées du Qatar.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

papibilou a écrit : 13 octobre 2022 20:41
le chimple a écrit : 13 octobre 2022 20:23

Si le PDG avait gagné 6 millions par an et ne se soit pas augmenté, personne n'en aurait parlé. Alors que passer de 4 millions à 6 est ressenti comme inadmissible.
Par ailleurs on peut supposer que les salariés n'ont fait ni plus ni moins que ce qu'ils avaient fait en 2020, année ou l'entreprise a perdu 4,4 milliards ( on parle de milliards pas de millions comme pour le PDG). C'est donc plus les actions des dirigeants qui ont permis cet accroissement considérable des bénéfices ce dernier semestre.
Cela dit, l'entreprise a les moyens d'augmenter ses 100 000 salariés. Allons généreusement jusqu'à 5000 euros bruts par an multiplié par les effectifs ça fait 500 millions. Pas de quoi fouetter un chat quand on a fait 10 milliards de bénéfices en 6 mois.
Effectivement !
Par contre , et c'est pour ça que le gouvernement est un peu discret sur ce coup , c'est que tu crois que les baltringues syndiqués d'EDF, de la SNCF , d'Air France , etc vont rester les deux pieds dans le même sabot ??
Je le répète , la goooooche mélanchonnienne looser mais revancharde tient l'occasion pour essayer de renverser le gouvernement qui je précise , a été élu en mai démocratiquement !
Ce qu'ils oublient , c'est qu'ils ont aujourd'hui 75 % des français contre ces baltringues !
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2022 19:58 J'ai lu ce matin qu'un syndicalistes payé 3000 €par mois demandait 3300€..
Quand est ce que les pris au piège de la panne et du prix ,vont entrer en force dans les raffinerie occupées ..
1) Où? dans Minute?
2) C'est sûr que des ouvriers "bien payés" ça troue le cul des petits patrons patriotes ET macronistes..
D'où vient que certains salariés soient mieux payés que d'autres ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2022 19:58 J'ai lu ce matin qu'un syndicalistes payé 3000 €par mois demandait 3300€..
Au lieu de jalouser bêtement, qu’est-ce qui les empêche de faire la même chose ? Logiquement, tout salarié fait gagner du pognon à son employeur, et a donc un moyen de pression. S’ils n’ont pas les couilles de l’utiliser, ce n’est certainement pas la faute des ouvriers de Total.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 14 octobre 2022 06:39
Au lieu de jalouser bêtement, qu’est-ce qui les empêche de faire la même chose ? Logiquement, tout salarié fait gagner du pognon à son employeur, et a donc un moyen de pression. S’ils n’ont pas les couilles de l’utiliser, ce n’est certainement pas la faute des ouvriers de Total.
Si seul son employeur a de la pression , OK ..
Mais aujourd'hui c'est la majorité des français qui dégustent , hormis les politicards et le patron de Total !
Quand les riches souffrent les pauvres meurent !
La CGT est entrain de jouer un jeu très dangereux !
Il affaiblit la France avec une guerre aux portes du pays .. oui ce n'est pas une raison pour ne pas revendiquer mais il y a des limites !
De p^lus , ce syndicat représente une minorité qui a la faculté de bloquer le pays et il en use !
Oui , je regarde de ma fenêtre mais les petits artisans ne peuvent plus bosser .... les routiers, les infirmiers , les doc , les pompiers ne peuvent plus rouler ..
C'est comme dans les guerres , ce sont toujours les pauvres , le bas peuple qui prennent le plus cher !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 14 octobre 2022 07:07
Quand les riches souffrent les pauvres meurent !
La CGT est entrain de jouer un jeu très dangereux !
Il affaiblit la France avec une guerre aux portes du pays .. oui ce n'est pas une raison pour ne pas revendiquer mais il y a des limites !
De p^lus , ce syndicat représente une minorité qui a la faculté de bloquer le pays et il en use !
Oui , je regarde de ma fenêtre mais les petits artisans ne peuvent plus bosser .... les routiers, les infirmiers , les doc , les pompiers ne peuvent plus rouler ..
C'est comme dans les guerres , ce sont toujours les pauvres , le bas peuple qui prennent le plus cher !
Très juste.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pourquoi allez vous chercher si loin quand la femme de votre député, qui , lui , dépasse les 5000 € net par mois , peut , elle aussi être déclarée aide de député et percevoir 4700 € net par mois ?????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »