Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 18:38
Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 18:34

En effet. Il y avait environ 770 000 conducteurs sans permis en France en 2021. Vu la tendance sur la décennie, autant dire quasi un million aujourd'hui. Et ça ne prend même pas en compte tous ceux qui roulent bourrés.

https://www.lepoint.fr/automobile/autom ... 57_646.php
peu importe, quand tu te fais contrôler, tu t'arrêtes et tu ramasses, faut assumer.
Le délit de fuite est passible de peine de mort ? 8|
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 29 juin 2023 18:32 Je viens de voir la mère du jeune tué par un policier ( pas " par la police" ), juchée sur des épaules durant la marche blanche. Pourtant, ce jeune a été, de toute évidence, un jeune non cadré par sa mère. 15 inscriptions judiciaires, conduite sans permis ( il a 17 ans ) en récidive, déjà refus d'obtempérer, conduite d'une Mercedes ( volée ou acquise via le deal ?) etc.. Je considère que cette dame qui riait en levant le bras comme signe de victoire a une part non négligeable dans la dérive de son fils et elle eut été mieux inspirée de moins éxulter comme si elle avait gagné une médaille aux JO.
Les jeunes des quartiers sont en colère ? Moi aussi.
les résultat de la non responsabilité des gens sociétalement, tout leur est acquis, même s'il font des conneries.
tu déconnes tu ramasses, c'est la faute de celui qui t'a ramassé.
on marche sur la tête.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

En effet. Il y avait environ 770 000 conducteurs sans permis en France en 2021. Vu la tendance sur la décennie, autant dire quasi un million aujourd'hui. Et ça ne prend même pas en compte tous ceux qui roulent bourrés.

peu importe, quand tu te fais contrôler, tu t'arrêtes et tu ramasses, faut assumer.
Tout à fait d'accord.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Je ne pensais pas à toi, mais à ceux qui tiennent le raisonnement suivant: si un conducteur représente un danger potentiel à venir pour des piétons, alors il est légal de lui tirer dessus. La conduite sous emprise de l'alcool ou sans permis me semblent être des motifs qui permettent de penser que ces conducteurs représentent des dangers potentiels pour les piétons. Il faudrait donc tous les abattre dès qu'ils touchent un volant. L'idée de mettre un éthylotest interne dans la voiture et qui explose si on y est positif ou si on refuse de souffler dedans me semble excellente. Et on pourrait imaginer quelque chose de similaire avec un lecteur de permis de conduire. Si tu ne présentes pas un permis valide, ta bagnole explose.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2023 18:16
le chimple a écrit : 29 juin 2023 18:09

Et tu as une idée pour remettre de l'ordre ??
Attendre que Marine vienne" au pouvoir ??
Hors de question de tirer sur la foule car dans son immense majorité , elle est pour les flics !
MLP est pour les flics car ils font parti de son électorat.
Mais vous vous relisez,là ?
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Ca veut dire quoi, "être pour les flics" ?
C'est une affirmation péremptoire d'ado boutonneux, pas d'adulte responsable ; il y a les Fdo, policiers et gendarmes, chargés de
protéger les honnêtes gens contre les délinquants :et il n'y a rien d'autre à dire que cela .
A votre decharge,il se trouve des élus de la république pour tenir votre discours. C'est honteux en même remps qu'inquiétant,car
alors qui va nous protéger ? et puis là du coup,M Le Pen est élue en 2027,je ne vois plus comment ça pourrait ne pas arriver .
Modifié en dernier par olivers le 29 juin 2023 18:46, modifié 2 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 29 juin 2023 18:32 Je viens de voir la mère du jeune tué par un policier ( pas " par la police" ), juchée sur des épaules durant la marche blanche. Pourtant, ce jeune a été, de toute évidence, un jeune non cadré par sa mère. 15 inscriptions judiciaires, conduite sans permis ( il a 17 ans ) en récidive, déjà refus d'obtempérer, conduite d'une Mercedes ( volée ou acquise via le deal ?) etc.. Je considère que cette dame qui riait en levant le bras comme signe de victoire a une part non négligeable dans la dérive de son fils et elle eut été mieux inspirée de moins éxulter comme si elle avait gagné une médaille aux JO.

Il est plus facile de se défausser de sa responsabilité et la déverser sur les autres. Son bb ,n'était pas un saint non plus, loin de là. Elle était au courant des bêtises de son fiston et elle a dû le laisser faire ou lui dire "c'est pas bien mon fils, tu promets de ne plus recommencer !". "Oui, maman promis".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je constate que, contrairement à LFI qui " comprend" et donc cautionne les violences , le PCF lui, appelle à la justice et au calme :
https://www.pcf.fr/verite_et_justice_pour_nahel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 29 juin 2023 18:42

peine de mort? de quoi vous parlez.?
vous devriez un peu vous instruire.

si c’était votre gosse que cet abruti avait écrasé, vous auriez peut être été soulagé qu'un agent l’empêche de se faire écraser.
leur métier est de protéger la population des cas les plus graves, ce qu'il a fait, et ce n'est pas faute de l'avoir averti, avoir fait une course poursuite en ayant pris probablement de gros risques (lui aussi aune famille), et en plus cet abruti était en récidive et contrôle judiciaire.

mais dans quel monde vivez vous? celui de la permissivité? de l'enfant roi?

pour info, j'ai mis 5 ou 6 faits divers exactement du même acabit que celui là, la différence, c'est qu'il n'y avait pas ces jours là de flics pour arrêter ces chauffards, résultat, un enfant de 8 ans mort, de nombreux blessés autant chez les citoyens que les FDO... je n'en ai mis que quelques uns, il y en a plein la toile et des récents.

posez vous les bonnes questions.

parce que défendre l'indéfendable, ça n'est plus permis.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Bien l'ami !
Pour rappeler que le PCF est le seul parti de gauche resté républicain ... .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 18:44

Je ne pensais pas à toi, mais à ceux qui tiennent le raisonnement suivant: si un conducteur représente un danger potentiel à venir pour des piétons, alors il est légal de lui tirer dessus. La conduite sous emprise de l'alcool ou sans permis me semblent être des motifs qui permettent de penser que ces conducteurs représentent des dangers potentiels pour les piétons. Il faudrait donc tous les abattre dès qu'ils touchent un volant. L'idée de mettre un éthylotest interne dans la voiture et qui explose si on y est positif ou si on refuse de souffler dedans me semble excellente. Et on pourrait imaginer quelque chose de similaire avec un lecteur de permis de conduire. Si tu ne présentes pas un permis valide, ta bagnole explose.
mais c'est le cas de cette racaille, qui je le rappelle a grillé des feux rouges, failli écraser un piéton et un vélo,a pris des risques pour lui même,ses passagers, et en a fait prendre au FDo qui lui demandaient de s'arrêter.

il a joué, il a perdu.

concernant ceux qui picolent au volant, la encore, c'est une question d'attitude.
il y en a qui s'arrêtent et qui assument et d'autres qui forcent les barrages.
ce qu'a fait ce jeune.

l’histoire de l’éthylotest est ridicule, n’importe qui d'autre peu souffler dedans et ainsi démarrer la voiture, il faut arrêter de croire que la technique va remplacer l'éducation, c'est un leurre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2023 18:45

Il est plus facile de se défausser de sa responsabilité et la déverser sur les autres. Son bb ,n'était pas un saint non plus, loin de là. Elle était au courant des bêtises de son fiston et elle a dû le laisser faire ou lui dire "c'est pas bien mon fils, tu promets de ne plus recommencer !". "Oui, maman promis".
une mère de famille qui a eu deux filles, m'a dit une chose lors d'un débat du fils d'un copain, qui pour faire le malin à 16 ans, a picolé" une bouteille entière de vodka et fumé des joints, résultat coma éthylique. (en plus d'avoir volé l'alcool)

cette dame m'a dit :

"ce n'est pas à 16 ans qu'on éduque un gamin, quand l'arbre pousse du mauvais côté parce que le tuteur n'est pas bon, il ne se redressera jamais".

alors je ne suis pas aussi pessimiste que ça, mais le fond et à fort pourcentage vrai, hélas....

quand on a pas le bon tuteur, on ne pousse pas droit.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Hdelapampa »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 17:17 Quels truffes ces LFI. Le sens politique d'une huître.
Qu'est ce que tu dis, toi?
A part ça, qui n'est pas grand chose?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 18:35 Ben voyons. Et ils sont responsables de l'invasion en Ukraine aussi tant qu'on y est ?
Non! L'outrance c'est vous qui en faites preuve en disant cela, car vous minimisez une conduite irresponsable d'élus qui s'assoient sur l'ordre républicain. Justice et calme devraient être les mots d'ordre de l''ED à l'EG.
D'ailleurs les alliés de LFI ne sont pas sur la même ligne, heureusement.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 29 juin 2023 18:38 Et voilà, tout le monde perd son sang froid et cherche des "responsables".
D'ailleurs tout trouvés.
Les mêmes que toujours.
Ceux qui ont dit "la police tue".
Quand la police tue une fois de trop, et que ça met le feu aux poudres alors on se tourne vers ceux qui l'ont dit.
Logique.
Si tout le monde soutenait la police, il n'y aurait pas de problème pour mater la racaille.
Et là, maintenant, la police, elle peut tuer?
Ce serait pas si mal d'éviter les caricatures.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 29 juin 2023 18:42

les policiers tués rien qu'en 2022 pour les refus d'obtempérer etaient ils aussi passibles de la peine de mort
vous en avez d'autres conneries comme celle là
avez vous fait le ratio entre le nombre de racailles tués pour refus d'obtempérer et le nombre de policiers tués à cause des refus d'obtempérer
et au milieu de cela nous avons un président faux culs qui jouent les indignés lorsque c'est des policiers qui sont tués et leur remet à titre posthume la légion d'honneur et une racaille qui l'est aussi pour les mêmes raisons et rencontre la famille
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »