il y a surtout les maitres de conférence qui expliquent aux étudiants les méandres d'une affairePatchouli38 a écrit : ↑07 avril 2025 09:55Vous oubliez, Vivarais, que Marine Le Pen est une ancienne avocate et connaît mieux les lois que vous et moi. Donc, elle savait très bien ce qu'elle faisait. Marine Le Pen a tout de même mis, en qualité d'assistant parlementaire, son chauffeur et son majordome ! Il faut arrêter la plaisanterie.vivarais a écrit : ↑07 avril 2025 08:50
Y a t il eu vol ?
Ou mauvaise utilisation de l'argent octroyé de droit par méconnaissance de la fiche métier qui imposait un lieu géographique du poste de travail
Si le RN n'avait pas eu cette méconnaissance les assistants parlementaires auraient été à Strasbourg sans que personne ne se préoccupe s'ils faisaient leur travail d'assistants ou en faveur du RN
Rassurez vous cette réflexion ne vient pas de moi mais de ce qui se débat sur les bancs de l'amphithéâtre de l'université de droit où est mon neveu
Et je pense une fois que tout le monde se sera calmé ; cette réflexion sortira des enceintes des facs de droit (car elle doit être commune à l'étude dans toutes les facs de droits et sera connue médiatiquement
Avec le recul je réalise que cela m'aurait été utile syndicalement pour la défense de tous ceux qui avaient été sanctionnés pour faute parfois grave par méconnaissance de leur fiche métier
Pendant 10 années, il y a eu enquête sur les faits reprochés, de nombreux éléments à charge dans le dossier. Marine Le Pen n'a jamais répondu clairement aux questions des juges, s'enfermant dans une attitude de victimisation. Par ailleurs, plusieurs fois, elle ne s'est pas rendue aux convocations des juges, invoquant des excuses bidons. Quand on est innocent, on répond aux juges, on va aux diverses convocations. Or là, ce fut tout le contraire.
D'autres part, si le procès a eu lieu en novembre, c'est bien à cause des multiples reports du RN.
Les facultés de droit des Universités n'ont aucune connaissance du dossier des contrats fictifs du RN et si elles l'avaient étudié, elles seraient venues aux mêmes conclusions des juges. Vous ne pouvez pas juger sans savoir ce que contient exactement le dossier à charge.
ils savent ce que l'on reprochait au RN "la mauvaise domiciliation des assistants parlementaires comme vous et moi"
Dés le départ comme certains pour chaque affaires concernant le RN vous statuez coupable
Aviez vous statué différemment pour les image de DAESH
Moi je m'en tapes depuis le début qu'elle soit coupable ou pas , je relèves simplement des faits comme la mise en examen à la veille de la présidentielle de 2017
Et là puisque le dossier était bouclé , il aurait pu être traité avant avant le européennes comme pour le modem et l'UDI
et s'il a été retardé ce n'est pas à cause de report mais à cause de la mauvaise expérience de 2017
Vous voyez ; je ne balance pas en boucle elle est coupable ou elle est innocente parce que ....
Je cite de détails qui m'interpelle et je me marre comme cette fois ci la rapidité de la programmation en appel pour désamorcer une fois de plus la bombe électorale qui a pris une tournure que l'on n'avait pas prévu
une monté des sondages en faveur de MLP 37 % et surtout de celui qui la remplacerait à la présidentielle Bardella 42 %
Le delta pour MLP étant de 13 % alors que celui a franchir pour le second tour est de 8 %
L'argument Bardella est trop jeune a été torpillé par macron en nommant ATTAL tout aussi jeune premier ministre
Il le serait toujours si macron n'avait pas commis l'erreur de dissoudre l'assemblée
Vous voyez je parle du procés et de ses implications sans balancer "elle et coupable " ou "elle et victime d'une injustice" pas plus que je ne suppute quel sa le verdict en Appel
Cela est du ressort des juges et non ni de vous ,ni de moi, ni de quiconque
moi je me questionne simplement si l'erreur et la bombe électorale sera désamorcée en appel ou pas car juste 3 mois avant il y aura eu le test des municipales avec le % pour chaque partie en prenant pour le pourcentage seulement les communes où les listes pouvaient avoir une étiquette politique
Et avec seulement 35 maires en 2019 le RN a fait 42 % à la présidentielle de 2022
Alors 2026 y aura t il moins ou plus de maires RN
Alors SVP nue l'on ne sorte pas "on n'a rien compris " ou ce n'est pas du français " ou "c'est hors sujet" etc etc et autres conneries
Moi ne je discute pas une décision de justice , je m'interroge seulement sur les conséquences électorales donc politique
Plutôt que de brailler voleuse , , elle a bien mérité " et chacun devrait réfléchir sur le fait que ce procés boostant le RN "quel sera les conséquences pour lui même"
Et non comme à l'habitude chouiner après coup : mais on n'a pas fait cela pour çà