ESPRIT DE LENINE ES-TU LA ?
- Crapulax
- Administrateur
Re: ESPRIT DE LENINE ES-TU LA ?
Je ne pourrais jamais etre en phase avec le communisme d'antant,autant le parti d'Olivier me plait plus,je ne peus oiublier ce que les communistes ont fait ausx anarchistes Ukrainiens entre autre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Scarla a écrit :Je ne pourrais jamais etre en phase avec le communisme d'antant,autant le parti d'Olivier me plait plus,je ne peus oiublier ce que les communistes ont fait ausx anarchistes Ukrainiens entre autre!
on est d'accord que des crimes on était commis mais ce sont des hommes qui l on commis pas l idéologies . c'est comme si on résumez l anarchie au terroriste du début du siècle en France .
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Sans compter la guerre d'espagne, ou ces connards, au lieu de lutter contre les troupes de franco, se battaient contre les anarchistes et la gauche non communiste, privant par la même le front d'armes, de soldats, de nourriture, de matériel.Scarla a écrit :Je ne pourrais jamais etre en phase avec le communisme d'antant,autant le parti d'Olivier me plait plus,je ne peus oiublier ce que les communistes ont fait ausx anarchistes Ukrainiens entre autre!
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
+1KryzEnCorps a écrit :
Un point pour la phrase la plus stupide de l'année !

c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Les camps de la mort, ce sont des hommes qui les ont construits, et fait fonctionner.Rananen a écrit :
on est d'accord que des crimes on était commis mais ce sont des hommes qui l on commis pas l idéologies . c'est comme si on résumez l anarchie au terroriste du début du siècle en France .
Doit on pour autant excuser l'idéologie nazie ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- VERNON
- Fan d'Inter
Vous êtes un doux rêveur , Rananen.Rananen a écrit :il ne sagit pas de dieu mais de mouvement ce référant a l idéologie et au écrit de trosky et surtout des mouvements qui se sont opposé des le début a la vision staliniene du communisme , soutenue par les PC .
a l origine ses partie etait unies mais pour des raison historique il se sont séparez .
ne voyez pas de l irrationnel et du divins la ou n i a qu histoire et réflexion politique .
se qu il reste de troskiste dans les partie actuel troskiste ? le coté rebel sans doute , l idéologie elle a bien evoluer c'est enrichie notament au contact des altermondaliste .
ca serait bien que vous étudiez un peut l histoire que ça soit un peut intéressante qu un débat avec un ignorant qui se contente d idée préconçue soufflée par les tenant de la pensez unique
Des cours d'Histoire de votre part , non merci ; de nous deux , l'ignorant n'est pas celui que vous croyez.Par exemple , vous confondez idéologie trotkyste et parti ( sans "e", sinon tu fais sourire) trotkyste;parti qui n'existe pas et n'a aucun statut.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Moi persso je pensse que la solution n'est pas dans le communisme NI dans le capitalisme trop injuste et un tro grand fossé entre les riches et les pauvre
Il faudrais qu'un mek qui en est dans le pantalon crée un nouveau mouvement politique en prennant en compte toutes les érreures du capitalisme et du communisme
Il faudrais qu'un mek qui en est dans le pantalon crée un nouveau mouvement politique en prennant en compte toutes les érreures du capitalisme et du communisme
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
- Fonck1
- Administrateur
le communisme finit toujours de la même façon,la privation de la liberté individuelle,en cela,il n'y en a qu'un,ma réflexion n'était pas stupide....par contre,les idées coco...BASTOS95 a écrit : +1![]()

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Giganovesque
Oui, mais ce n'est pas le sujet et je ne vais pas flooder. Si ce sujet vous intéresse, ouvrez un nouveau topic...Rananen a écrit : je le connais .
on peourait aussi baucoup en dire sur la démocratie interne de l ump actuellement alors je vous laisse a vos phantasme )
1) je n'ai jamais comparé le PCF avec le PCUS. Le notre a eu la chance de ne jamais accéder (seul !) au pouvoir. Ouf !!!Rananen a écrit : je ne suis pas un partisan du PCF , je l est souvent dit je suis trotskyste( même si je ne suis pas encarté ) et donc on sait tous qu il y a un certain antagonisme entre ses 2 courant . cependant se que je vous reproche c'est encore une fois de jugez sur les apparences et de ne pas même chercher a vous intéresser au fond .
apres comparez le PCF a l urrss c est tellement profondément débile que ca ne peut venir que de gens ayant était totalement programmez par la propagande des organe capitaliste .
2) le trotskysme n'est qu'une version du communisme... c'est-à-dire d'une théorie qui ne marche pas. Le fait qu'il se soit détaché du communisme d'Etat (viré de force par Staline) juste avant que celui-ci ne bascule dans le stalinisme n'en fait pas pour autant un système valable. L'avantage de s'appeler trotskyste, c'est que çà permet de ne pas endosser les horreurs du stalinisme (comme l'a fait sans honte notre PCF) et de ne pas avoir à justifier d'une expérience historique de gouvernement (puisque le trotskyme n'a gouverné nulle part) : çà évite de devoir montré ce qu'on a fait !!! Malgré tout, la théorie trostkyste n'apporte rien à l'échec du marxisme politique. Il est notable à cet égard que les démocraties populaires sorties du communisme en 1989 n'ont pas versé dans le trotskysme (qu'on pourrait aussi nommer : le communisme idéalisé) mais dans le capitalisme !!!
- Crapulax
- Administrateur
Le NPA n'est pas communiste,il existe un Parti communiste.N'oubliez pas.

- Ice
- Posteur Experimente
Le fond tout le monde le connait, la forme importe peu. Enfin presque, si la mère Buffet avait la bonne idée de changer le nom de son parti, parce que "Parti Communiste", à part les Chinois, les Cubains et les Coréens du Nord (observez les références), tout autre pays a renoncé à ce nom de sinistre mémoire.Rananen a écrit :
alors c est vrai que la personalité de robert hue peut laissez songeur mais serait il vraiment possible un jour que vous soyez capable de jugez sur le fond et pas sur la forme .
-
- Posteur Giganovesque
Il n'est PLUS communiste depuis qu'il ne s'appelle plus LIGUE ?????????????? REVOLUTIONNAIRE !!!Scarla a écrit :Le NPA n'est pas communiste,il existe un Parti communiste.N'oubliez pas.![]()
![]()
![]()
![]()

- Crapulax
- Administrateur
Exactement,le P.C c'est le Parti Communiste pas le NPA.