Non ce n'était pas des dérapages...

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Non ce n'était pas des dérapages...

Message par Crapulax »

Ben comme dans toutes je pense et l'interprétation du Livre Saint de 1248 je crois est celui dont se servent les radicalistes fondamentaux comme les Talibans mais pratiquée dans le sens des écrits,elle est pleine de bonnes choses.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Ben comme dans toutes je pense et l'interprétation du Livre Saint de 1248 je crois est celui dont se servent les radicalistes fondamentaux comme les Talibans mais pratiquée dans le sens des écrits,elle est pleine de bonnes choses.
si ca l'était vraiment,tu crois que ces horreurs seraient perpétrées?

aucune religion n'est logiquement basée sur le mal d'autrui,mais sur le bien.et aucune ne le respecte..bizarre non? j'ai préféré personnellement faire table rase de tout cela,pourtant protestant et ayant été élevé très cool,je pense que la raison doit prendre part sur le spirituel,mais ca reste mon avis.après rien n'empêche de croire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Scarla a écrit : Ben comme dans toutes je pense et l'interprétation du Livre Saint de 1248 je crois est celui dont se servent les radicalistes fondamentaux comme les Talibans mais pratiquée dans le sens des écrits,elle est pleine de bonnes choses.
dans les préceptes d'une religion on ne devrait pas avoir à faire de distingo sur les interprétations , le dogme doit être clair et interprété de la même façon , pas de relectures possible!
nankurunaisa
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit : Les religions se radicalisent partout. :cry: que dire de plus?
manque t-on d'un état plus fort en proie a remettre les sprituels a leurs places?
Sans parler de radicalisation, j'entendais ce matin un reportage sur les évangelistes, qui prennent une place de plus en plus importante partout dans le monde et rencontrent de plus en plus d'adeptes (400 millions me semble t-il).
Mais le plus amusant c'est qu'on en parlais presque avec bienveillance, alors que lorsque Bush était au pouvoir, et s'en réclamait, les mêmes médias n'étaient pas loin de penser qu'il s'agissait là d'une religion dangereuse de jusqu'au boutistes, un peu comme les islamistes par rapport à l'Islam.
Et aux USA, il est important pour un président de se déterminer, de se positionner dans sa foi, ils 'ont tous fait à un moment ou à un autre.
Il ne reste plus maintenant que Obama se détermine vers cette même religion et elle deviendra le nec plus ultra de la croyance, le nouveau Pape, ce sera alors Barak 1er! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ice a écrit : Sans parler de radicalisation, j'entendais ce matin un reportage sur les évangelistes, qui prennent une place de plus en plus importante partout dans le monde et rencontrent de plus en plus d'adeptes (400 millions me semble t-il).
Mais le plus amusant c'est qu'on en parlais presque avec bienveillance, alors que lorsque Bush était au pouvoir, et s'en réclamait, les mêmes médias n'étaient pas loin de penser qu'il s'agissait là d'une religion dangereuse de jusqu'au boutistes, un peu comme les islamistes par rapport à l'Islam.
Et aux USA, il est important pour un président de se déterminer, de se positionner dans sa foi, ils 'ont tous fait à un moment ou à un autre.
Il ne reste plus maintenant que Obama se détermine vers cette même religion et elle deviendra le nec plus ultra de la croyance, le nouveau Pape, ce sera alors Barak 1er! :D
de la merde en pot,a tous les niveaux! :langue11 maintenant barak ne s'est pas positionné par rapport a ca pendant sa campagne,je doute qu'il le fasse après.
évangélistes,islamistes radicaux même combat,dominer le monde et son prochain. fart malade-3

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

là bas ils ont déjà la scientologie qui est puissante alors tout est possible ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit : là bas ils ont déjà la scientologie qui est puissante alors tout est possible ^^
kler.... :langue11

johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

oh moi ça me fait bondir !!! tous ces biens-pensants donneur de leçon :langue11 tres rapide a condammer l eglise catholique mais curieusement tres tolerant avec les " BARBUS / VOILEES / PORTEUSES DE BURKAS / ET AUTRES PORTEURS DE KIPPAS " qui s est vrai on le contaste tous les jours ne donne jamais des consignes a " FATWAS & autres guerres saintes " messieurs vous etes ridicules & vraiment a sens unique !!çela nous presage d une drole de FRANCE !!!!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

johnmarco a écrit : oh moi ça me fait bondir !!! tous ces biens-pensants donneur de leçon :langue11 tres rapide a condammer l eglise catholique mais curieusement tres tolerant avec les " BARBUS / VOILEES / PORTEUSES DE BURKAS / ET AUTRES PORTEURS DE KIPPAS " qui s est vrai on le contaste tous les jours ne donne jamais des consignes a " FATWAS & autres guerres saintes " messieurs vous etes ridicules & vraiment a sens unique !!çela nous presage d une drole de FRANCE !!!!!
tu nous gonfles avec tes raccourcis merdeux!
tu serais incapable d'en citer un de nous qui défend les barbus...
tu te crois où avec tes grossièretès...
:langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

le sujet a été nettoyé .
Veuillez éviter les invectives personnelles et vous en tenir au fil .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit : ben quand y aura des buchez de catholique que nous les torturerons pour les faire abdiquez leur foi alors on pourra dire que l intolerance a changez de camp . pour l instant ce que l on vois ces que cette secte est criminel !!
Ben je ne vais pas attendre que tu brilles des catholiques ou que tu les tortures, pour te dire que tu es intolérant... m'enfin?

quand à l'inquisition, il ne faut pas assimilé l'église d'aujourd'hui avec celle du temps médiévale, d'ailleurs Vatican II a fait solennellement sont méa culpa sur le sujet

Alors que si Innocent III se réincarnait, je ne crois pas qu'il changerait d'avis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Innocent_III

l'inquisition fit suite aux croisades pour libérer les lieux Saints et les couloir de pèlerinage XI/XII ième siècle
les moeurs s'étaient relâchées, les chevalier étant au loin.

Puis l'inquisition commença XII/XV ième siècle, avec ses folies et ses bontés ça je suis d'accord, c'était l'époque...

les plus pourchassé furent les Cathares (encore l'époque et les rivalité seigneuriales), le manichéisme et la gnose firent réprimées
Le catharisme est un mouvement spirituel du Moyen Age, inspiré du manichéisme et de systèmes religieux ou hérétiques du début du christianisme (gnose, marcionisme, hérésie des pauliciens…).

Des sectes se développèrent du XIe au XIIe siècle, principalement dans le Sud de la France (Albigeois), en Italie du Nord (les paratins) et en Dalmatie.

La doctrine cathare, sévère et austère, n'était pas accessible à tous, mais dans le Sud de la France, le mouvement avait la sympathie de la population et la tolérance de la noblesse. Les "parfaits" vivaient dans la plus stricte austérité afin d'atteindre le salut. Une répression féroce, véritable croisade intérieure, fut conduite par les "Barons du Nord" qui poursuivirent les cathares jusqu'au siège de Monségur (1244). Le catharisme disparut complètement au XIVe siècle.
maintenant en traduction de ton poême
secte = religion bénit du ciel
criminelle = de bonté divine et charité morale envers son prochain
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit : Tout ça parce qu'il est allemand ?... :divers125
Non tout ça parce que tous ses textes comme son comportement reflètent l'idéologie la plus extrême et et la plus réactionnaire.

Après tout, le bon côté des choses c'est que son église est en voie d'enfermement sectaire, ce qui va peut-être ouvrir les yeux des derniers innocents qui croyaient que le catholicisme était compatible avec la démocratie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Scarla a écrit : Ce qui est regretable,l'Islam étant une religion passionnante.
Lislam une religion dangereux. La grand majorité des attentatSS ou des terroristes sont de religion islamiste.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est affligeant de lire ca,je ne réponds meme pas,vu que les meme ne lisent jamais les posts des autres,je vous laisse au monologue ou à vos apartés!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

..et moi j'alerte la mod.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »