je suis mort de rire .Une bande de pacifistes à la retraite en train de faire des jeux de mots plus que douteux, tapant sur le dos d'un état souverain, allant jusqu'à faire une corrélation entre les tribunaux militaires actuels et ceux de partis peu recommandables...

C'est avec ironie que j'applaudis autant de bêtise humaine en un même endroit.
Pendant que vous êtes votre c*l devant votre PC, des militaires du monde entier risquent leur vie partout dans le monde pour défendre les même valeurs que vous scandez dans d'autres sujets.
Oui, les armées jugent elles-même leurs soldats en
temps de guerre (ce n'est plus le cas en temps de paix...). Il y a une excellente raison: les lois militaires internationales changent du tout ou tout suivant qu'on est en temps de paix ou de guerre. Et je prie pour que ça ne change pas...ça me ferait mal de voir un civil qui a toujours vécu loin des combats dire si un mec qui était sous le feu a bien ou mal agis . Il faut l'avoir fait pour se rendre compte.
Vous parlez de crime de guerre mais avez-vous seulement une idée de la définition exacte d'un crime de guerre? De plus, êtes vous assez naïf pour croire qu'un pays peut enquêter lui même sur un tel sujet? C'est du grand n'importe quoi. A oui, pour info, les terroristes ne sont pas des prisonniers de guerre... mais il semble que vous sachiez tout ça mieux que tout le monde puisque vous arrivez ici avec vos affirmations bien solides , basées sur des "qu'en dira-t-on", aussi endoctrinés que les mouvements contre lesquels vous dites vous "battre".
Israël a-t-il tord ou est-il en droit? Il n'y a pas deux experts qui sont d'accords sur ce sujet. Vous négligez l'aspect historique (le territoire d'Israel avait été promis à deux peuple différent), l'aspect culturel, l'aspect politique , économique, stratégique,...(la liste est longue).
Je vous invite à vivre dans un pays où des enfants de 10 ans arrivent sur la place du marché et se font exploser en tuant vos enfants au passage. Un pays qui n'a connu que la guerre depuis la date de son indépendance.
Commencez par regarder votre pays qui a toujours voulu dicter sa loi en Europe, préférant se battre chez les autres que chez lui, fi de la population de ces pays (cf première guerre mondiale). Puis on construit un beau mur pour se protéger des allemands (tien, le coup du mur ça me rappel aussi quelque chose par rapport à Israel....).
Je ne prends pas position par rapport au sujet lui-même, je garderai pour moi ce que je pense. je m'indigne de voir un sujet tourner dans un tel théâtre sans argumentation, sans faits, sans même une once de sens critique. "Débats d'actualité"....il n'y a pas débat ici, il y a des extrapolations, des liens inopportuns qui sont fait.
Ce sera mon dernier post dans ce forum car cette fois on dépasse toutes les barrières, ce n'est plus de la liberté de parole. J'ai toujours essayé de donner un avis éclairé, argumenté, un minimum objectif mais surtout en essayant de prendre du recul par rapport à l'information brute. Mais je refuse de participer un une communauté qui critique sans savoir, sans même avoir la plus petite intelligence de se renseigner avant de lancer des grands principes.
Vous vous plaignez des jeunes des quartiers chauds de chez vous, mais vous faites la même chose virtuellement sur ce forum: "les flics sont des pourris, le gouvernement est toujours en tord et, pire, les militaires sont tous des assassins qui ont leurs propres lois!"