Crime de guerre ? Où ça ?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Crime de guerre ? Ou ça ?

Message par Crapulax »

Tribunal encore plus expéditif et sans procés:Les Einsatzgruppen. :langue11 :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

je suis mort de rire .Une bande de pacifistes à la retraite en train de faire des jeux de mots plus que douteux, tapant sur le dos d'un état souverain, allant jusqu'à faire une corrélation entre les tribunaux militaires actuels et ceux de partis peu recommandables... :icon_clap: C'est avec ironie que j'applaudis autant de bêtise humaine en un même endroit.

Pendant que vous êtes votre c*l devant votre PC, des militaires du monde entier risquent leur vie partout dans le monde pour défendre les même valeurs que vous scandez dans d'autres sujets.

Oui, les armées jugent elles-même leurs soldats en temps de guerre (ce n'est plus le cas en temps de paix...). Il y a une excellente raison: les lois militaires internationales changent du tout ou tout suivant qu'on est en temps de paix ou de guerre. Et je prie pour que ça ne change pas...ça me ferait mal de voir un civil qui a toujours vécu loin des combats dire si un mec qui était sous le feu a bien ou mal agis . Il faut l'avoir fait pour se rendre compte.

Vous parlez de crime de guerre mais avez-vous seulement une idée de la définition exacte d'un crime de guerre? De plus, êtes vous assez naïf pour croire qu'un pays peut enquêter lui même sur un tel sujet? C'est du grand n'importe quoi. A oui, pour info, les terroristes ne sont pas des prisonniers de guerre... mais il semble que vous sachiez tout ça mieux que tout le monde puisque vous arrivez ici avec vos affirmations bien solides , basées sur des "qu'en dira-t-on", aussi endoctrinés que les mouvements contre lesquels vous dites vous "battre".

Israël a-t-il tord ou est-il en droit? Il n'y a pas deux experts qui sont d'accords sur ce sujet. Vous négligez l'aspect historique (le territoire d'Israel avait été promis à deux peuple différent), l'aspect culturel, l'aspect politique , économique, stratégique,...(la liste est longue).

Je vous invite à vivre dans un pays où des enfants de 10 ans arrivent sur la place du marché et se font exploser en tuant vos enfants au passage. Un pays qui n'a connu que la guerre depuis la date de son indépendance.

Commencez par regarder votre pays qui a toujours voulu dicter sa loi en Europe, préférant se battre chez les autres que chez lui, fi de la population de ces pays (cf première guerre mondiale). Puis on construit un beau mur pour se protéger des allemands (tien, le coup du mur ça me rappel aussi quelque chose par rapport à Israel....).

Je ne prends pas position par rapport au sujet lui-même, je garderai pour moi ce que je pense. je m'indigne de voir un sujet tourner dans un tel théâtre sans argumentation, sans faits, sans même une once de sens critique. "Débats d'actualité"....il n'y a pas débat ici, il y a des extrapolations, des liens inopportuns qui sont fait.

Ce sera mon dernier post dans ce forum car cette fois on dépasse toutes les barrières, ce n'est plus de la liberté de parole. J'ai toujours essayé de donner un avis éclairé, argumenté, un minimum objectif mais surtout en essayant de prendre du recul par rapport à l'information brute. Mais je refuse de participer un une communauté qui critique sans savoir, sans même avoir la plus petite intelligence de se renseigner avant de lancer des grands principes.

Vous vous plaignez des jeunes des quartiers chauds de chez vous, mais vous faites la même chose virtuellement sur ce forum: "les flics sont des pourris, le gouvernement est toujours en tord et, pire, les militaires sont tous des assassins qui ont leurs propres lois!"
La liberté passe par la connaissance.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:?
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Papymataf a écrit :
Pendant que vous êtes votre c*l devant votre PC, des militaires du monde entier risquent leur vie partout dans le monde pour défendre les même valeurs que vous scandez dans d'autres sujets.
Ou as tu vu que des militaires risquent leurs vies pour défendre les valeurs qui sont scandées çà et là ?
Sache qu'un militaire défends les causes que certains politicards véreux prônent tout le temps et qu'eux mêmes ont oublié ou jamais appliqué chez eux.
" La guerre est faite part des gens qui ne connaissent pas, pour des gens qui se connaissent et qui ne s'affronteront jamais."
Médite là dessus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Hop! Hop! Hop!
Je vous propose un cessez-le-feu (au PO ça s'impose) le temps que tout le monde revienne à de meilleurs sentiments.
Si c'est nécessaire et en tant qu'auteur du fil initial je suis tout disposé à demandé sa fermeture à la mod.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il n'y a que des sales guerres .

En temps de guerre , quel est le bien-pensant qui se poserait des questions si un gamin de 12 ans lui tirait dessus ; je supppose qu'il rispoterait et ne se sentirait pas coupable s'il le descendait

Les nazis ont fait des crimes horribles , ce fut la raison de la création du Tribunal International de La Haye.On voulait "moraliser" les conflits.

Seulement voilà: on juge les vaincus , jamais les vainqueurs .

Enfin : qui peut me citer l'exemple d'une seule guerre où l'un des 2 camps n'a commis aucun crime de guerre ?

Vous pouvez remonter jusqu'à l'Homo Erectus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Seulement voilà: on juge les vaincus , jamais les vainqueurs .
+1
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Papymataf a écrit : je suis mort de rire .Une bande de pacifistes à la retraite en train de faire des jeux de mots plus que douteux, tapant sur le dos d'un état souverain, allant jusqu'à faire une corrélation entre les tribunaux militaires actuels et ceux de partis peu recommandables... :icon_clap: C'est avec ironie que j'applaudis autant de bêtise humaine en un même endroit.
Je pense que tes propos sont déplacés..et insultants..
cette phrase est vague
Oui, les armées jugent elles-même leurs soldats en temps de guerre (ce n'est plus le cas en temps de paix...). Il y a une excellente raison: les lois militaires internationales changent du tout ou tout suivant qu'on est en temps de paix ou de guerre. Et je prie pour que ça ne change pas...ça me ferait mal de voir un civil qui a toujours vécu loin des combats dire si un mec qui était sous le feu a bien ou mal agis . Il faut l'avoir fait pour se rendre compte.
il me semble que les civils qui prennent plus souvent les obus que certains militaires, ont le droit de s'exprimer..c'est de celà qu'on parle içi
Vous parlez de crime de guerre mais avez-vous seulement une idée de la définition exacte d'un crime de guerre? De plus, êtes vous assez naïf pour croire qu'un pays peut enquêter lui même sur un tel sujet? C'est du grand n'importe quoi. A oui, pour info, les terroristes ne sont pas des prisonniers de guerre... mais il semble que vous sachiez tout ça mieux que tout le monde puisque vous arrivez ici avec vos affirmations bien solides , basées sur des "qu'en dira-t-on", aussi endoctrinés que les mouvements contre lesquels vous dites vous "battre".
la définition d'un crime de guerre est assujettie à celles du jugement de Nuremberg..c'est encore réservé à quelques uns l'opinion là dessus?
Israël a-t-il tord ou est-il en droit? Il n'y a pas deux experts qui sont d'accords sur ce sujet. Vous négligez l'aspect historique (le territoire d'Israel avait été promis à deux peuple différent), l'aspect culturel, l'aspect politique , économique, stratégique,...(la liste est longue).
c'est vrai qu'on est idiots, on néglige tous les aspects..je t'invite à relire des sujets antérieurs....ils sont loin de ton analyse
Je vous invite à vivre dans un pays où des enfants de 10 ans arrivent sur la place du marché et se font exploser en tuant vos enfants au passage. Un pays qui n'a connu que la guerre depuis la date de son indépendance.
merci pour ton invitation, mais faire dans le miséricordieux n'est pas un argument
Commencez par regarder votre pays qui a toujours voulu dicter sa loi en Europe, préférant se battre chez les autres que chez lui, fi de la population de ces pays (cf première guerre mondiale). Puis on construit un beau mur pour se protéger des allemands (tien, le coup du mur ça me rappel aussi quelque chose par rapport à Israel....).
on est aussi un pays où les autres ont aimé venir se battre,
Je ne prends pas position par rapport au sujet lui-même, je garderai pour moi ce que je pense. je m'indigne de voir un sujet tourner dans un tel théâtre sans argumentation, sans faits, sans même une once de sens critique. "Débats d'actualité"....il n'y a pas débat ici, il y a des extrapolations, des liens inopportuns qui sont fait.
juste des avis et des méthodes différentes..
Ce sera mon dernier post dans ce forum car cette fois on dépasse toutes les barrières, ce n'est plus de la liberté de parole. J'ai toujours essayé de donner un avis éclairé, argumenté, un minimum objectif mais surtout en essayant de prendre du recul par rapport à l'information brute. Mais je refuse de participer un une communauté qui critique sans savoir, sans même avoir la plus petite intelligence de se renseigner avant de lancer des grands principes.
c'est intelligent de dire celà..c'est sur
Vous vous plaignez des jeunes des quartiers chauds de chez vous, mais vous faites la même chose virtuellement sur ce forum: "les flics sont des pourris, le gouvernement est toujours en tord et, pire, les militaires sont tous des assassins qui ont leurs propres lois!"
c'est qui VOUS ? vous tous ? vous les uns et les autres ? .... vague..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

GEORGES a écrit : Ou as tu vu que des militaires risquent leurs vies pour défendre les valeurs qui sont scandées çà et là ?
Sache qu'un militaire défends les causes que certains politicards véreux prônent tout le temps et qu'eux mêmes ont oublié ou jamais appliqué chez eux.
" La guerre est faite part des gens qui ne connaissent pas, pour des gens qui se connaissent et qui ne s'affronteront jamais."
Médite là dessus.
et vous servez les vôtres avec une telle ignorance du concret, du feu que vous pouvez certainement jugez de l'utilité de nos armées... les militaires ne sont pas là pour faire de la politique ni pour les servir mais pour défendre leurs pays et leurs intérêts
" La guerre est faite part des gens qui connaissent leur travail, mieux que ceux qui en parlent sans le connaître autrement que votre c*l devant votre PC" :roll:
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Depuis quand les militaires partent en guerre sans ordres des politicards ??
La défense du pays, vaste blague, c'est du bourage de crâne tout simplement. Rien d'autre. Après ce que j'ai vu dedans je sais de quoi je cause.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Bon je vais va recadrer le débat.
Le sujet c'est le comportement de l'armée israélienne lors de l'offensive sur Gaza, le fait que l'IDF ait refusé une commission d'enquête indépendante et que certains soldats israéliens avouent que les consignes ressues était très loin de respecter la Convention de Genève.
Je serai gré à Georges et à quelques autres d'éviter les amalgames faciles genre israélien=nazis.
Je serai gré à tous de ne pas reprendre point par point le post de Papymataf qui est un peu un "coup de sang".
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

existe t'il un seul bélligerant qui dans l'histoire des guerres modernes ait scrupuleusement respecté la convention de genéve ?? moi je pense que non ! l'armée israélienne est t'elle plus coupable que toute autre armée ayant combattu ou combattant de nos jours ?? moi je pense que non.maintenant , pourquoi ne pas croire a une certaine intégrité de la part des juges israéliens ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Bon je vais va recadrer le débat.
Je serai gré à Georges et à quelques autres d'éviter les amalgames faciles genre israélien=nazis.
Je ne fais aucun amalgame facile je prends les faits, et je les interprète comme bon me semble, avec mon expérience de ce sujet là et de ce que j'ai pu voir sur place pendant 4 ans, le politiquement correct je m'assois dessus, je n'incrimine pas un pays et ses habitants mais le gouvernement, cela te convient pas ce n'est pas grave, j'appele un chat un chat.
Modifié en dernier par GEORGES le 17 juillet 2009 14:13, modifié 1 fois.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit :maintenant , pourquoi ne pas croire a une certaine intégrité de la part des juges israéliens ??
Quels juges ?
C'est un panel d'officiers supérieurs israéliens qui a donné son avis. Crédibilité nulle.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dinosaure a écrit : Quels juges ?
C'est un panel d'officiers supérieurs israéliens qui a donné son avis. Crédibilité nulle.

je te rappelle que les criminels nazis furent jugés par des officiers militaires qui faisaient "office" de juges; en france , la majeure parti d'entre eux , voire tous , etaient issus des rangs de la résistance ... crédibilité zéro ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »