Le dimanche??? Au boulot!!!

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: dimanche??? Au boulot!!!

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : les français sont malheureusement ainsi faits. Ils veulent du changement, mais sans toucher à rien.....pauvres moutons, notre pays est devenu une grande bergerie
Non elle est devenue une grande usine à fric tout ca copié sur un système ultra capitaliste,aprés ce sera de nuit qu'il faudra ouvrir,la consommation a son firmament! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :les français sont malheureusement ainsi faits. Ils veulent du changement, mais sans toucher à rien.....pauvres moutons, notre pays est devenu une grande bergerie
vous avez quoi comme source pour parler au nom des Français ?
avancez des arguments plutôt que des vomis..
moi je dis que travailler le dimanche nuit à la famille
vous vous parlez de moutons...c'est quoi cet argument débile ?? :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

dimanche??? Au boulot!!!

Message par barbara »

Rananen a écrit :

parce qu il n y a pas de liberté il y a de toute façon mise en concurrence des travailleurs . donc si on laisse un secteur ouvrir le dimanche ca veut dire qu a terme TOUS les employez de se secteur devront travailler le dimanche .

d autre par c'est un jour de plus d activité , donc de pollution , de consommation et donc de gaspillage des ressources .
Et alors, où est le problème de mettre les travailleurs en concurrence? Ca n'inquiète que ceux qui veulent se la couler douce. Je répète, il y a suffisamment de personnes intéressées, célibataires, étudiants par ce sytème, alors au nom de quoi doit-on les empêcher de gagner plus. Pour ne pas faire des envieux parmi ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre? Quant au gaspillage des ressources, de la pollution etc... il faudrait d'abord empêcher l'importation de denrées alimentaires hors saison et prendre des mesures pour tous ces voyages "low-cost" tant prisés des travailleurs.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

D'une demande de bosser plus,on passera à une intimidation puis on passera à une obligation et voir un licenciement!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je pense que c'est un "passage obligé" de nos jours, la crise n'étant qu'un prétexte. Mais je crains que l'on se serve du fait que tel ou tel employé ne soit pas volontaire pour le reléguer au second plan sur les avancements, les congés ou autres...
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Qu'y a t il de plus comme matière, objets, trucs à vendre le Dimanche que les autres jours ?
Comme si du fric était mis quelque part car on ne peux pas le dépenser le Dimanche!!!
on va plus bouffer, plus acheter ?
ce qui veut dire que la rentabilité va êter pire qu'en semaine,
et comme déjà les pressions sont énormes sur les personnels, je dis pas le Dimanche comment il svont être pressurés.. :(
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Ben là on se suit.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

alors là je ne peux être qu'en accord avec toi sur la pression. En revanche, travailler le dimanche par un certain confort pour ceux qui bossent le reste du temps en contre parti d'ailleurs de ceux qui travaillent ce jour :roll:
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

barbara a écrit : Ca fonctionne bien depuis des années dans d'autres pays, pourquoi pas en France? Les frontaliers vont faire leurs courses dans les pays voisins, manque à gagner pour les commerçants français. Il y a nombre d'étudiants qui sont prêts à travailler le dimanche. Si on veut contrer tant soit peu les achats sur Internet, il faut attirer les consommateurs.
Si les frontaliers font leurs courses dans le pays voisin c'est pas pour une question d'ouverture mais simplement que c'est moins chère.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais bon sang , on va pas dépenser plus si on a déjà fait le plein , faut arrêter ^^
pensons plutôt à la qualité de vie !
et puis une fois banalisés , ces jours là , seront payés comme les autres , tout ça pourquoi ? pour qui ?

les gens sont-ils si désoeuvrés qu'il faille qu 'on les traine dans les magasins le dimanche ??
nankurunaisa
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

:shock: :shock: Si tu me relis, je suis contre l'ouverture du dimanche.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

patriote51 a écrit : :shock: :shock: Si tu me relis, je suis contre l'ouverture du dimanche.
pardon Patriote :oops: je t'attaquais pas perso ;)
mais je lis des propos tellement sidérants ? ^^

consommer toujours plus , à quoi ça sert ? produire et importer du bas de gamme ?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

trinity a écrit : mais bon sang , on va pas dépenser plus si on a déjà fait le plein , faut arrêter ^^
pensons plutôt à la qualité de vie !
et puis une fois banalisés , ces jours là , seront payés comme les autres , tout ça pourquoi ? pour qui ?

les gens sont-ils si désoeuvrés qu'il faille qu 'on les traine dans les magasins le dimanche ??
+1
J'avais oublié ça : il est évident que quand tu n'as QUE 60 euros à dépenser en 6 jours tu ne va pas en dépenser 10 de plus sous prétexte d'ouverture du dimanche.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je suis pour la liberté, le dimanche n'est plus un jour sacré, toute ma vie, j'ai travaillé le dimanche à l'hosto et c'était payer double, et j'avais des repos en semaine et j'aimais bien.....! ;)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

barbara a écrit : Et alors, où est le problème de mettre les travailleurs en concurrence? Ca n'inquiète que ceux qui veulent se la couler douce. Je répète, il y a suffisamment de personnes intéressées, célibataires, étudiants par ce sytème, alors au nom de quoi doit-on les empêcher de gagner plus. Pour ne pas faire des envieux parmi ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre? Quant au gaspillage des ressources, de la pollution etc... il faudrait d'abord empêcher l'importation de denrées alimentaires hors saison et prendre des mesures pour tous ces voyages "low-cost" tant prisés des travailleurs.
c'est donc un secteur qui serait interdit au gens qui on des enfants ? ou alors il devrait les laissez seul a la maison pendant qu eux travaille ? après on va en plus leur reprochez de pas s occupez de leur môme .

oui la mise en concurrence des employez est mauvaise pour la cohésion sociale d un pays . si on il ne gagnerons plus que dans un premier temp , si le dimanche devient un jour comme les autre ils sera payez comme les autres . demande au employez de la restauration si il sont payez plus de dimanche ... c'est donc un leurre .

le travaillez plus pour gagnez plus cest une connerie et on voie actuellement que c était totalement bidon .

on est d accord que l importation de denrée alimentaire hors saison cest une connerie mais le travaille le dimanche c'est continuez dans une logique nuisible.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »