Sarkozy et De Gaulle

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy et De Gaulle

Message par Fonck1 »

Oui doit pas en rester des masses a payer! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : Avec quel fric, sais-tu combien touche un ancien combattant africain qui a participé à la libération de la France. Il ne répare rien du tout, la mémoire et encore pour les indemnités nombreux sont ceux qui sont morts sans rien toucher.
Au moins le dossier est ouvert... Celui que ni De Gaulle, ni Mitterrand, ni Chirac n'ont voulu ouvrir.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : Au moins le dossier est ouvert... Celui que ni De Gaulle, ni Mitterrand, ni Chirac n'ont voulu ouvrir.
Ouvert pour quoi faire ? Parader aux frais de la princesse. Parler de devoir de mémoire. Les gens une fois morts n'ont plus besoin de rien, c'est de leur vivant qu'il faut honorer ceux qui se sont dévoués pour venir libérer le pays de la barbarie. Il est surtout ouvert pour rincer la gueule à tout un tas de planqués, qui si demain 39-45 revenait, serraient du côté des envahisseurs.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : Ouvert pour quoi faire ? Parader aux frais de la princesse. Parler de devoir de mémoire. Les gens une fois morts n'ont plus besoin de rien, c'est de leur vivant qu'il faut honorer ceux qui se sont dévoués pour venir libérer le pays de la barbarie.
Désolé pour eux... Mais le président Sarkozy ne pouvait rien pour eux il y a 20 ou 50 ans !!!

Peut-être, selon vous, aurait-il dû faire comme De Gaulle et Mitterrand en prétendant que les anciens combattants des colonies n'existaient pas ???

Vous êtes en fait très Mitterrandien : ne pas ouvrir les poubelles de peur qu'elles ne vous éclaboussent !!! :langue11
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : Désolé pour eux... Mais le président Sarkozy ne pouvait rien pour eux il y a 20 ou 50 ans !!!

Peut-être, selon vous, aurait-il dû faire comme De Gaulle et Mitterrand en prétendant que les anciens combattants des colonies n'existaient pas ???

Vous êtes en fait très Mitterrandien : ne pas ouvrir les poubelles de peur qu'elles ne vous éclaboussent !!! :langue11
En 35 ans de carrière politique il aurait pu se pencher sur le problème bien avant, au moins il y a 7 ans quand il est devenu ministre de l'intérieur en 2002.
Il est au pouvoir depuis 7 ans avec un trou pour s'occuper de l'UMP, t'avais oublié ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
En 35 ans de carrière politique il aurait pu se pencher sur le problème bien avant, au moins il y a 7 ans quand il est devenu ministre de l'intérieur en 2002.
Il est au pouvoir depuis 7 ans avec un trou pour s'occuper de l'UMP, t'avais oublié ?
le temps nous en montre les résultats...catastrophiques...a part pour son compte en banque!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : [En 35 ans de carrière politique il aurait pu se pencher sur le problème bien avant, au moins il y a 7 ans quand il est devenu ministre de l'intérieur en 2002.
C'est fou comme pour vous (et quelques autres) la seconde guerre mondiale est devenue importante depuis 2 ou 7 ans... Mais ne l'était pas du tout depuis 64 ans !!! Mémoire sélective ? Alzheimer ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : C'est fou comme pour vous (et quelques autres) la seconde guerre mondiale est devenue importante depuis 2 ou 7 ans... Mais ne l'était pas du tout depuis 64 ans !!! Mémoire sélective ? Alzheimer ?
Qui depuis sont élection est venu nous rebâcher les oreilles avec la lettre de Moquet ? Qui qui a la mémoire courte.
Qui va faire chier en Hte Savoie au plateau des Glières depuis 3 ans sous prétexte de raviver la mémoire.
Je n'ai pas besoin qu'un nain mal élevé vienne me rappeler se que mes ancêtres ont fait. Le nom de ma famille figure en bonne place sur le pied droit de l'arc de Triomphe à paris côte arche de la défense, champs Elysées dans ton dos.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : Qui depuis sont élection est venu nous rebâcher les oreilles avec la lettre de Moquet ? Qui qui a la mémoire courte.
Qui va faire chier en Hte Savoie au plateau des Glières depuis 3 ans sous prétexte de raviver la mémoire.
Et qui rouvert le dossier des anciens combattants africains bien caché sous la moquette par De Gaulle, Mitterrand et quelques autres ?
GEORGES a écrit :Je n'ai pas besoin qu'un nain mal élevé vienne me rappeler se que mes ancêtres ont fait. Le nom de ma famille figure en bonne place sur le pied droit de l'arc de Triomphe à paris côte arche de la défense, champs Elysées dans ton dos.
Ma famille a aussi son lot de morts pour la patrie. Je n'ai pas besoin de le mettre sur le net pour me donner une quelconque valeur. Et je ne suis pas vexé qu'on rappelle aux français la hauteur de leur sacrifice.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit :
1-Et qui rouvert le dossier des anciens combattants africains bien caché sous la moquette par De Gaulle, Mitterrand et quelques autres ?
2-Ma famille a aussi son lot de morts pour la patrie. Je n'ai pas besoin de le mettre sur le net pour me donner une quelconque valeur. Et je ne suis pas vexé qu'on rappelle aux français la hauteur de leur sacrifice.
1-Dans ce domaine là si tu as lu ce que j'ai écris quelques posts plus haut "Aucun dirigeant de ce pays quelque soit sa couleur politique ne sait jamais été a la hauteur concernant le sort des soldats venus d'Afrique pour libérer la France, c'est honteux et ce ne sont pas de élucubrations en baie de Ste Maxime qui vont changer quoi que se soit au sort de ceux qui restent. La mémoire ne donne pas à manger. Par contre la plaisanterie est estimée à 75 millions d'euros pour faire le clown.
De l'argent qui aurait mérité meilleur sort." lis les phrases en entier.

2-Alors je suppose que tu n'as pas besoin qu'on te rappelle tous les mois ce qui c'est passé et commémorer sans cesse les morts d'ici et là. Si moi je vois en cela la préparation de nouveaux conflits qui pointent au moyen Orient. C'est juste démagogique.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : 2-Alors je suppose que tu n'as pas besoin qu'on te rappelle tous les mois ce qui c'est passé et commémorer sans cesse les morts d'ici et là.
Moi, je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle.

Certains français, oui, ont besoin qu'on leur rappelle ce qui s'est passé pour que la Résistance, l'Holocauste, les Maquis ne deviennent pas comme certains le voudraient... des "détails de l'histoire" !!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :

C'est fou comme pour vous (et quelques autres) la seconde guerre mondiale est devenue importante depuis 2 ou 7 ans... Mais ne l'était pas du tout depuis 64 ans !!! Mémoire sélective ? Alzheimer ?
vous ne souffririez pas de la maldie dite "imbu de soi", parce que je trouve qu'à force de penser pour tous,
on va vous laisser seul à débattre..
vous croyez que j'ai attendu Sarko pour m'intéresser à 39/45, et 14/18...
j'ai pas forcé, je n'avais qu'à écouter les vieux de la famille..
et à force on se fait un eidée de l'histoire ;, des souffrances, etc..
et on a du mal a admettre qu'un roquet vienne s'approprier la ou les mémoires ,et les sacrifices des autres.
je l'ai dit en lançant le sujet : quel est la raison de fêter l'Armée Coloniale à une date anniversaire quelconque ?
et de plus la date anniversaire du débarquement en Provence c'est un 15 aout...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : vous croyez que j'ai attendu Sarko pour m'intéresser à 39/45, et 14/18...
j'ai pas forcé, je n'avais qu'à écouter les vieux de la famille..
Vous oui, mais pas forcément tous les jeunes français. J'en connais beaucoup qui ne savent plus que Leclerc a été un héros de la guerre avant d'être un supermarché !!! :oops:
GECKO a écrit : je l'ai dit en lançant le sujet : quel est la raison de fêter l'Armée Coloniale à une date anniversaire quelconque ?
et de plus la date anniversaire du débarquement en Provence c'est un 15 aout...
Le 8 mai n'est pas tout-à-fait une date quelconque !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »