papirenard a écrit : Monsieur Rananen le donneur de leçons, je ne vous entend pas beaucoup parler des afghans morts terrorisés par les talibans lorsque ceux-ci avaient le pouvoir et instauré la loi islamique, avec les exécutions publiques dans les stades. Ne serait-ce pas un peu pour cela que la communauté internationale s'est élevée contre ce régime barbare en tous points comparable à celui des nazis.
Certes toute guerre a ses martyres celles des alliés en 1940/1945 contre le régime des nazis était juste celle des alliés en Afghanistan est toute aussi juste.
Apprenez aussi que les commémorations ne sont là que pour remercier ceux qui sont morts pour nous permettre à nous, aujourd'hui de débattre sur ce forum en toute tranquillité, et non pas pour empêcher que cela se renouvelle, malheureusement.
arrête de réécrire l histoire les talibans on etait armé et entrainez par les ricains pour foutre l urss dehors , c etait deja des fanatique dangereux . avant les attentat du 11/9 nous étions peu a nous levez pour dénoncez le régime des talibans ou a criez contre la destruction des boudas .
tout d un coup c st devenue grande cause mondial . bizarre car ca correspondez au besoin d un passage d olleoduque .
alors maintenant faut arrêtez de se faire passez pour des sauveur de l humanité alors qu on est tout le contraire .
d ailleurs les droit des femmes non pas tellement évoluez ion en a vu quelque exemple dernièrement . je trouve vraiment dommageable que pour présever la vie de soldat on e=hesite pas a bombardez des village avant d anvoyez les troupes . si tu trouve que cest normale moi je dit que ca met les marines au même niveau que les SS .
un soldat est payez pour mourir au combat , un civil lui na rien demander , il doit être au maximum préserver . c est seulement ca qui fait la difference entre un guerrier et un bouchez .