Là mon ami c'est un pléonasme .quand ça touche l'arméeclint a écrit : Ben ouais. Quand on est con, on est con. :roll:
Pourtant, y en a des incendiaires, mais là, même pas besoin, deux trois dégénérés en treillis et FUEGOOOOOOOOOOOOOOOO !
Bravo l'armée française !
- genius31
- Fan d'Inter
Re: Bravo l'armée française !
"Quod Scripi , Scripi"
- genius31
- Fan d'Inter
Cy' pour ma part les pompiers ne sont pas a ranger dans le même panier 

"Quod Scripi , Scripi"
- tisiphoné
- Administrateur
ben , là je crois que tu as le bon interlocuteurgenius31 a écrit : Cy' pour ma part les pompiers ne sont pas a ranger dans le même panier

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
sont fort en ce domaine,tout le monde se protège....cyrus a écrit : ouaip, ben les conneries tout le monde en fait et l'avantage, c'est que c'est l'armée qui l'éteint aussi, et oui, les mili foutent la merde, mais les pompiers sont là, sauf qu'ils sont mili aussi. Par contre, je trouve qu'a contrario on ne parle pas beaucoup de tous ces militaires qui ont aidé (avec le budget de la défense d'ailleurs) pour Klauss...
Bref, la mémoire sélective va de paire avec l'hypocrisie et le nombrilisme...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Rôôôôôoô, c'était un lancement de sujet....lis tout... :roll:cyrus a écrit : ouaip, ben les conneries tout le monde en fait et l'avantage, c'est que c'est l'armée qui l'éteint aussi, et oui, les mili foutent la merde, mais les pompiers sont là, sauf qu'ils sont mili aussi. Par contre, je trouve qu'a contrario on ne parle pas beaucoup de tous ces militaires qui ont aidé (avec le budget de la défense d'ailleurs) pour Klauss...
Bref, la mémoire sélective va de paire avec l'hypocrisie et le nombrilisme...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu parles d'une référence !uscha a écrit : l"esprit "francais", c'est de cracher dans la soupe! Sa me rappel des paroles de jp mefret
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
il bosse dans le transporc?dinosaure a écrit : Tu parles d'une référence !
-
- Posteur de Bronze
C'est ce qu'on appel une période d'entraînement...C'est relativement nécessaire avant de partir en opération surtout si l'unité compte des p'ti nouveaux.Fonck1 a écrit : MDR...ceux qui sont prêt a donner leur vie,ils sont en Afghanistan,pas en train de faire joujou dans la garrigue!
Maintenant, le zouzou qui a autorisé ces tirs dans des conditions météo qui étaient propices à un incendie, il est très c*n !
La liberté passe par la connaissance.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Moi ce que j'aimerais savoir c'est à quel niveau cette décision est prise.Papymataf a écrit : C'est ce qu'on appel une période d'entraînement...C'est relativement nécessaire avant de partir en opération surtout si l'unité compte des p'ti nouveaux.
Maintenant, le zouzou qui a autorisé ces tirs dans des conditions météo qui étaient propices à un incendie, il est très c*n !
Parce que pour l'instant, sanctionner un adjudant ça fait un peu "sacrifice du bouc émissaire".
- Crapulax
- Administrateur
Dites moi il faut culpabiliser de ne pas aimer les Curés,les flics et les militaires?
:content115

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN
ca peut te paraitre "incroyable" , mais ces 3 corporations sont la pour servir les citoyens.Scarla a écrit : Dites moi il faut culpabiliser de ne pas aimer les Curés,les flics et les militaires?:content115
![]()

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
tout a faiut vrai,ils ont prolongé sa garde a vue...nan mais ce pays devient vraiment débile,comme si le gars avait fait exprès....dinosaure a écrit : Moi ce que j'aimerais savoir c'est à quel niveau cette décision est prise.
Parce que pour l'instant, sanctionner un adjudant ça fait un peu "sacrifice du bouc émissaire".

-
- Posteur de Bronze
Euh, non, c'est ton droit mais par contre il faut avoir une raison...Comme partout, il y a des "pommes pourries"Scarla a écrit : Dites moi il faut culpabiliser de ne pas aimer les Curés,les flics et les militaires?:content115
![]()

Dino: lors de chaque tir il y a un "officier de sécurité" dont la responsabilité est entière. C'est lui qui doit s'assurer que toutes les conditions de sécurité sont remplies avant d'autoriser le tir. Chez nous, un adjudant passe ce brevet. Ordre d'un colonel ou pas, il DOIT refuser le tir s'il estime qu'il a un risque. Avec les technologies actuelles, un officier de "sécurité laser" est également présent si cette technologie est utilisée. Ne jamais oublier oublier que la fonction prime sur le grade. Le tout est d'avoir assez de charactère pour aser dire "non, je n'autoriserai pas ce tir" à un officier supérieur... (Pour rappel, un ordre n'est valable que s'il ne s'oppose à aucune Loi. dans le cas présent, si la préfecture n'a pas donner son accord, l'ordre de tir est illégal puisqu'il ne respecte pas la réglementation).
La liberté passe par la connaissance.

- Jarod1
- Animateur
Ce matin à la radio, un militaire expliquait en effet qu'un sous-off avait la responsabilité pleine et entière de trier les cartouches - entre celles autorisées et celles non autoriées par la règlementation- avant de les remettre à ses "hommes" pour l'exercice de tir.
En gros, si j'ai bien compris, bien sûr que les officiers étaient au courant de l'exercice de tir lui-même (vu les souvenirs que j'ai de l'armée, tu peux pas changer de chaussette sans que le colonnel soit au courant) mais c'est ce garçon qui avait seul la responsabilité du respect des règles lors de la séance.
Enfin, tout ça, c'est de la cuisine interne, vis à vis des tiers, l'Armée, donc l'Etat, donc chacun d'entre nous, est repsonsable, point barre.
En gros, si j'ai bien compris, bien sûr que les officiers étaient au courant de l'exercice de tir lui-même (vu les souvenirs que j'ai de l'armée, tu peux pas changer de chaussette sans que le colonnel soit au courant) mais c'est ce garçon qui avait seul la responsabilité du respect des règles lors de la séance.
Enfin, tout ça, c'est de la cuisine interne, vis à vis des tiers, l'Armée, donc l'Etat, donc chacun d'entre nous, est repsonsable, point barre.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
J'ai un doute sur les connaissance d'un adjudant de la Légion (où seul les officiers sont français) vis-à-vis de la règlementation.Papymataf a écrit : Euh, non, c'est ton droit mais par contre il faut avoir une raison...Comme partout, il y a des "pommes pourries"Le problème de ces corps est qu'ils sont censé montrer l'exemple ce qui aggrave particulièrement chaque bavure commise.
Dino: lors de chaque tir il y a un "officier de sécurité" dont la responsabilité est entière. C'est lui qui doit s'assurer que toutes les conditions de sécurité sont remplies avant d'autoriser le tir. Chez nous, un adjudant passe ce brevet. Ordre d'un colonel ou pas, il DOIT refuser le tir s'il estime qu'il a un risque. Avec les technologies actuelles, un officier de "sécurité laser" est également présent si cette technologie est utilisée. Ne jamais oublier oublier que la fonction prime sur le grade. Le tout est d'avoir assez de charactère pour aser dire "non, je n'autoriserai pas ce tir" à un officier supérieur... (Pour rappel, un ordre n'est valable que s'il ne s'oppose à aucune Loi. dans le cas présent, si la préfecture n'a pas donner son accord, l'ordre de tir est illégal puisqu'il ne respecte pas la réglementation).