Soudan: une journaliste va être flagellée

Répondre
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Soudan: une journaliste va être flagellée

Message par meulan »

Si, moi aussi, je me souviens des déclarations de notre Président de la République, nous devrions intervenir pour sauver et offrir asile à toutes les femmes maltraitées dans le monde... ce en quoi je suis totalement d'accord.

Pourrions-nous passer des déclarations aux actes ?

Là est la question.

A la limite pourquoi intervenir militairement en Afghanistan si ce n'est pour enlever les burqas des femmes ?

Serions-nous capables d'oser ?

Je veux bien accepter que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Il se trouve que je suis d'une génération et d'une mentalité qui croit encore à la parole.

Alors... Chiche ? :mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

40 coups de fouet pour le port du pantalon c'est du sado-maso, ces mecs doivent prendre du plaisir en fouettant les femmes....! :D :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :...
Tiens la reine du HS qui passe.

Je réitère ma question :
De quoi pouvons nous débattre ici ?

Dire si c'est bien ou pas bien ?
C'est pas bien. Voila.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est clair que ce débat est sans intérêt , le soudan cest une des pire dictature de la planète , cette histoire n est qu une péripétie de plus ...
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit : c est clair que ce débat est sans intérêt , le soudan cest une des pire dictature de la planète , cette histoire n est qu une péripétie de plus ...
A force de dénoncer ce genre d'exactions, il se pourrait que ce genre de dictature soit aboli. Evidemment, il vaut mieux pour certains ne pas aborder ce type de sujets.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

barbara a écrit : A force de dénoncer ce genre d'exactions, il se pourrait que ce genre de dictature soit aboli. Evidemment, il vaut mieux pour certains ne pas aborder ce type de sujets.

tu crois honnêtement que pour une seul femme le soudan va changez alors que rien ne ces passez pour la crise du darfur ou il y a eu de 10 ene de millier de mort ?
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Si l'on suit la logique de rananen, les actions de gens comme Nelson Mandela n'ont, elle non plus, servi a rien pour faire changer les choses, puisque d'après lui l'action d'une seule personne est inutile.

:roll: :content85

Mais bien sur, c'est facile de critiquer les gens qui essayent de faire changer les choses au péril de leur vie, quand on est un planqué bien au chaud derrière l'écran d'un PC dans un pays de cocagne comme la France... vous avez fait quoi, vous, récemment, pour essayer de faire changer les choses (à part poster des messages sur des forums de politique de comptoir, bien sur)? Cette femme est sur le terrain, et risque sa vie en réagissant de la sorte, donc ayez un peu de respect, faute d'avoir du courage comme elle.
Modifié en dernier par Korrigan le 08 août 2009 13:46, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
tu crois honnêtement que pour une seul femme le soudan va changez alors que rien ne ces passez pour la crise du darfur ou il y a eu de 10 ene de millier de mort ?
Non, je ne crois pas mais à force d'enfoncer le clou...
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Korrigan a écrit : Si l'on suit la logique de rananen, les actions de gens comme Nelson Mandela n'ont, elle non plus, servi a rien pour faire changer les choses, puisque d'après lui l'action d'une seule personne est inutile.
Qui parle de cette journaliste ?
On parle des gesticulations d'un "Mandela des claviers" dans ton genre.

Tu crois que parce que tu te répand en imprécations sur un forum la dictature soudanaise va vaciller ?

Pour un débat il faut des opinions contradictoire. As-tu trouvé quelqu'un sur ce forum qui défende cette flagellation ?

La réalité est toujours la même : Bumpy AKA Orion AKA barbara remplit ce forum de fil sur des faits divers dans des pays musulmans sans autre objectif que de donner du forum une image attractive pour les islamophobes et racistes de tout poil. La mauvaise monnaie chasse la bonne.

C'est quoi le sujet du débat ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Qui parle de cette journaliste ?
On parle des gesticulations d'un "Mandela des claviers" dans ton genre.

Tu crois que parce que tu te répand en imprécations sur un forum la dictature soudanaise va vaciller ?

Pour un débat il faut des opinions contradictoire. As-tu trouvé quelqu'un sur ce forum qui défende cette flagellation ?

La réalité est toujours la même : Bumpy AKA Orion AKA barbara remplit ce forum de fil sur des faits divers dans des pays musulmans sans autre objectif que de donner du forum une image attractive pour les islamophobes et racistes de tout poil. La mauvaise monnaie chasse la bonne.

C'est quoi le sujet du débat ?
Que je sache, tu n'es pas modérateur, il ne t'appartient pas de décider quels sont les sujets qui doivent ou non figurer dans ce forum. Les fils que j'ouvre sont variés et font partie de l'actualité dans tous les media. Libre à toi de me prêter des intentions fallacieuses mais pour respecter la charte de ce forum, il t'est loisible de me communiquer tes observations par MP et non pas à te livrer publiquement à des calomnies. ;)
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Voici le sujet et les motifs pour lesquels il a été mis en ligne.

http://www.interaldys.com/v3/soudan-une ... ml#p407476

http://www.interaldys.com/v3/soudan-une ... ml#p411400
fonck1 a écrit :ya eu des baguarres ici :lol: discussions animées ici :lol:

ah j'ai mis cela ce matin,pour démontrer qu'une frange des musulmans voulainet sortir de la dictature dans laquelle il se sont laissés mettre.
celle femme brave le pouvoir :icon_clap: pour ses droits,ses VRAIS droits,pas un refus de la religion musulmane,un refus de l'intégrisme au plus haut point,ce radicalisme que je combats,autant que le racisme d'ailleurs,

je tiens a déplorer:
" Dix des femmes arrêtées ce même jour avaient été convoquées et fouettées le jour même dix fois chacune.
"Des dizaines de milliers de femmes et de jeunes filles ont été flagellées à cause de leurs vêtements ces vingt dernières années. Ce n'est pas rare au Soudan", déclare la journaliste.

quels sont ces maîtres de guerres islamistes pour faire des choses pareilles,au nom de la religion?

comme par hasard,on ne verra ni américains ni européens dans le coin,sauf si on y découvre quelques minéraux précieux ou liquides exploitables....
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oui enfin il n'est pas interdit d'étayer et d'argumenter un peu le sujet initial pour justement "lancer un débat", vocation première d'un forum internet.

parce que les fils AFP ça part dans tous les sens, faut pas s'étonner si ça tourne au pugilat à chaque fois ou presque.
Si l'auteur du sujet ne fait pas un minimum d'effort pour cadrer la discussion sur ce qui lui semble être pertinent, il n'y a pas de débats, juste des "faute d'avoir du courage comme elle" trolls. et on tombe très vite dans les généralisations malsaines.

ce n'est aucunement une attaque perso ;) voilà désolé pour ce petit HS.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bon, le sujet c'est la flagellation des femmes, alors je félicite cette femme courageuse qui a demandé que les lois de la charia soient supprimées pour les femmes, elle risque sa vie, ah! Il faudrait que toutes ces femmes s'unissent et laissent tomber tous les carcans, les oppressions de cet obscurantisme moyenâgeux, déjà il y a des associations de femmes qui demandent à ce que cela change.....! S'il n'y avait que le Soudan,le Yemen est terrible aussi pour les femmes, et puis d'autres.....! :( :(
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Korrigan a écrit : Si l'on suit la logique de rananen, les actions de gens comme Nelson Mandela n'ont, elle non plus, servi a rien pour faire changer les choses, puisque d'après lui l'action d'une seule personne est inutile.

:roll: :content85

Mais bien sur, c'est facile de critiquer les gens qui essayent de faire changer les choses au péril de leur vie, quand on est un planqué bien au chaud derrière l'écran d'un PC dans un pays de cocagne comme la France... vous avez fait quoi, vous, récemment, pour essayer de faire changer les choses (à part poster des messages sur des forums de politique de comptoir, bien sur)? Cette femme est sur le terrain, et risque sa vie en réagissant de la sorte, donc ayez un peu de respect, faute d'avoir du courage comme elle.

le contexte géopolitique n avait rien a voir , si cuba n avait pas exercez une pression militaire sur la zone d influence sud africaine mandella serait mort en prison . d autre pas mandella n était pas seul la majorité de la population sud africaine était derrière lui .

je dit pas ce qu elle fait est mal , je dit juste que vu le contexte c est pas ca qui va faire tombez la dictature du soudan .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Tiens la reine du HS qui passe.
je voulais pas laisser seul toi le "roi " :lol:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »