donc les pauvres ne devraient pas se payer un peu de superflu ? ça ne serait réservé qu'à une certaine couche sociale ?paris16 a écrit : en vendant le grand écran plasma, et en résiliant les abonnement télés et télephones mobiles il y a là matière à faire quelques économies !
Le Secours Populaire et les oubliés des vacances
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Le Secours Populaire et les oubliés des vacances
nankurunaisa
- paris16
- Posteur Giganovesque
dans la vie il y a toujours des choix à faire....ok pour les superflux, mais alors qu'ils ne se plaignent pas de ne pas pouvoir envoyer les enfants à la mer (au fait peut-être préférent-ils la montagne !)tisiphoné a écrit : donc les pauvres ne devraient pas se payer un peu de superflu ? ça ne serait réservé qu'à une certaine couche sociale ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
et bien sur vous avez des tableaux comparatifs des personnes concernées ,paris16 a écrit : dans la vie il y a toujours des choix à faire....ok pour les superflux, mais alors qu'ils ne se plaignent pas de ne pas pouvoir envoyer les enfants à la mer (au fait peut-être préférent-ils la montagne !)
avec la taille de l'écran plasma par foyer,
tout cela corroboré avec la progéniture qui reste chez elle..
je pense que vous devriez rester chez vous par forte chaleur...ca éviterait vos propos loufoques..
Modifié en dernier par capitaine le 18 août 2009 18:57, modifié 1 fois.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- tisiphoné
- Administrateur
tu sais les "pauvres" ils sont dignes , ils se plaignent pas , ils font avec ce qu'ils ont , et je dirais même qu'ils s'en tirent plutôt bien , ceux qui se plaignent tout le temps , ce sont ceux qui en beaucoup et en veulent encore plus et magouillent sur tout !
nankurunaisa
- capitaine
- Posteur Titanesque
Moi je connais des "riches" qui se plaignent tout le temps..c'est curieux ça... :roll:
- Crapulax
- Administrateur
Je suis Scarla et j'approuve ce message. :roll: 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
GECKO a écrit : Moi je connais des "riches" qui se plaignent tout le temps..c'est curieux ça... :roll:
Met toi à la place de paris16 qui joue au riche derrière son clavier du 17ème étage de sa cité du 93. Ses vacances c'est descendre sur le parking pour voir si on ne lui à pas piqué les pneus de sa Twingo de 98 et aller à l'ANPE.
Alors penser que certains vont à la mer gratos ça aigri forcément...

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
la plupart de ces organismes étant financé par des dons, je ne comprend pas l'acharnement de certains à vouloir les remettre en cause ... sans déconner ça vous coûte rien ! alors qu'est ce que vous en avez à foutre qu'il y ai des gens pour faire la charité qui vous gerce autant le cul ?
c'est quoi votre problème paris16 ? c'est le fric qui rend aussi aigri et infecte ? c'est l'appât du pognon qui fait ressortir toute la mesquinerie et tout l'égoïsme dont peut faire preuve un homme ? non je demande parce que la je comprend pas.
alors oui, le système n'est pas parfait, il y a des abus, que veux tu, on ne peut pas éviter la présence de brebis galeuses, il y en a partout, des gens qui trichent, qui profitent, qui veulent toujours plus sur le dos des autre. mais au moins, ça a le mérite d'exister. là ou l'état devrait assumer son rôle, c'est eux, les bénévoles qui font en sorte que pour certains, la vie reste vivable.
alors on peut être critique, dénoncer les abus, mais surement pas cracher sur un système d'entraide qui permet à beaucoup de s'en sortir tant bien que mal.
ça vous défrise que des gamins puissent partir en vacances ? qu'est ce que ça peu vous foutre bordel si y a des gens pour donner de l'argent ? au fait, c'est déductible des impôts paris16 ! tu savais pas ? vas y fonce !
c'est quoi votre problème paris16 ? c'est le fric qui rend aussi aigri et infecte ? c'est l'appât du pognon qui fait ressortir toute la mesquinerie et tout l'égoïsme dont peut faire preuve un homme ? non je demande parce que la je comprend pas.
alors oui, le système n'est pas parfait, il y a des abus, que veux tu, on ne peut pas éviter la présence de brebis galeuses, il y en a partout, des gens qui trichent, qui profitent, qui veulent toujours plus sur le dos des autre. mais au moins, ça a le mérite d'exister. là ou l'état devrait assumer son rôle, c'est eux, les bénévoles qui font en sorte que pour certains, la vie reste vivable.
alors on peut être critique, dénoncer les abus, mais surement pas cracher sur un système d'entraide qui permet à beaucoup de s'en sortir tant bien que mal.
ça vous défrise que des gamins puissent partir en vacances ? qu'est ce que ça peu vous foutre bordel si y a des gens pour donner de l'argent ? au fait, c'est déductible des impôts paris16 ! tu savais pas ? vas y fonce !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
+1 . yen a marre des gens qui assument rien et qui finissent par se reposer sur l'état.tisiphoné a écrit : pourquoi on pose pas le problème à l'envers , les enfants ça coûte cher , nous sommes tous bien d'accord là dessus , pourquoi en fait -on quand on a pas de situation qui le permet ?
on peut attendre non ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Je ne mets pas en cause le secours populaire et je les félicite pour les efforts qu'ils font... Et en plus sur la base de versements TOTALEMENT volontaires. Je serais même contre le fait que ces versements soient déductibles des impots (encore une niche fiscale) : finalement, si on donne, que ce soit vraiment de manière charitable, pas de manière intéressée.coincetabulle a écrit : la plupart de ces organismes étant financé par des dons, je ne comprend pas l'acharnement de certains à vouloir les remettre en cause ...
En revanche, on peut se demander si la cause choisie est la meilleure et la plus urgente dans la masse des besoins de charité en France et dans le monde.
Est-ce que une journée de vacances pour des enfants est plus précieuse que des avancées sur le cancer ou la mucosviscidose ?
Ne faut-il pas plutôt les aider à manger, à s'habiller et à se loger plutôt qu'à prendre des vacances à la mer ?
Est-ce que le loisir est devenu quelque chose de si important dans notre société qu'il est considéré comme un besoin inaltérable de l'humain ?
Si tout ce qui manque aux français déshérités c'est de batifoler sur une plage, ne peut-on pas se féliciter que la France les préserve de besoins encore plus essentiels tels que manger, s'habiller, se loger, se soigner ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
vous avez croisé le regard de ces mômes en vacances ?95D a écrit : Je ne mets pas en cause le secours populaire et je les félicite pour les efforts qu'ils font... Et en plus sur la base de versements TOTALEMENT volontaires. Je serais même contre le fait que ces versements soient déductibles des impots (encore une niche fiscale) : finalement, si on donne, que ce soit vraiment de manière charitable, pas de manière intéressée.
En revanche, on peut se demander si la cause choisie est la meilleure et la plus urgente dans la masse des besoins de charité en France et dans le monde.
Est-ce que une journée de vacances pour des enfants est plus précieuse que des avancées sur le cancer ou la mucosviscidose ?
Ne faut-il pas plutôt les aider à manger, à s'habiller et à se loger plutôt qu'à prendre des vacances à la mer ?
Est-ce que le loisir est devenu quelque chose de si important dans notre société qu'il est considéré comme un besoin inaltérable de l'humain ?
Si tout ce qui manque aux français déshérités c'est de batifoler sur une plage, ne peut-on pas se féliciter que la France les préserve de besoins encore plus essentiels tels que manger, s'habiller, se loger, se soigner ?
ils découvrent un autre monde en tout cas..
c'est bien de penser A CE QUI EST BON POUR EUX..

- paris16
- Posteur Giganovesque
vous commencez à vous répétez mon pauvre, vous l'avez écrit 100 fois.attention, Alzheimerdinosaure a écrit :
Met toi à la place de paris16 qui joue au riche derrière son clavier du 17ème étage de sa cité du 93. Ses vacances c'est descendre sur le parking pour voir si on ne lui à pas piqué les pneus de sa Twingo de 98 et aller à l'ANPE.
Alors penser que certains vont à la mer gratos ça aigri forcément...![]()
![]()
vous guette !
Modifié en dernier par Modéraldys le 19 août 2009 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Veuillez traiter les sujets plutôt que leurs intervenants - et cela vaut pour les deux intervenants de ce post - la modération
Raison : Veuillez traiter les sujets plutôt que leurs intervenants - et cela vaut pour les deux intervenants de ce post - la modération
- Fonck1
- Administrateur
Si c'est le secours populaire qui fait cela,sans aide de l'état,je trouve ca brillant.c'est très bien d'aider des familles modestes en envoyant leurs gosses a la mer.
maintenant,je suis contre l'aide de l'état pour cela.
il faut arreter de dépenser un fric que ce pays n'a pas,et quelle qu'en soit la raison,ca peut tout aussi bien être les banques,que d'autres sujets non primordials.
maintenant,je suis contre l'aide de l'état pour cela.
il faut arreter de dépenser un fric que ce pays n'a pas,et quelle qu'en soit la raison,ca peut tout aussi bien être les banques,que d'autres sujets non primordials.
Appel à participation pour le forum