Vente d'une chapelle. La provocation d'un maire

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Vente d'une chapelle. La provocation d'un maire

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est la mairie qui payent donc elle en fait ce qu elle veut . les curés n ont rien a dire !
visiblement, la mairie a été débouté par les tribunaux en première instance. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : c est la mairie qui payent donc elle en fait ce qu elle veut . les curés n ont rien a dire !
Non la loi de 1905 a concédé aux cultes l'usage des biens immobiliers qu'ils occupaient.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Non la loi de 1905 a concédé aux cultes l'usage des biens immobiliers qu'ils occupaient.
*

y a 2 chapelle et une église dans se village de 700 habitant .

ce qui est clair c'est que la loie de 102 doit être modifié pour que les lieux de culte soit entretenue par les fideles et non plus par les citoyens . ceux que les fidèles ne peuvent plus entretenir devront ou être détruit si il ne présente pas d intérêt architectural ou historique quand au autres transformée en autre chose ( musée salle des fête ou autre) mais ne plus accueillir de culte .

d autant plus que cette loie est totalement injuste pour les religions qui était très minoritaire en 1902 .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : *

ce qui est clair c'est que la loie de 102 doit être modifié pour que les lieux de culte soit entretenue par les fideles et non plus par les citoyens . ceux que les fidèles ne peuvent plus entretenir devront ou être détruit si il ne présente pas d intérêt architectural ou historique quand au autres transformée en autre chose ( musée salle des fête ou autre) mais ne plus accueillir de culte .

d autant plus que cette loie est totalement injuste pour les religions qui était très minoritaire en 1902 .
vu que nous avons une séparation de l'église et de l'état,les nouvelles religions ont qu'a s'adapter d'elles même.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : vu que nous avons une séparation de l'église et de l'état,les nouvelles religions ont qu'a s'adapter d'elles même.

mais nous devont arrêtez de subventionnez les ancienne religions . pourquoi moi citoyen athée je doit payez pour que les chrétiens est un lieux pour prié ? et si je le fait pour les chrétien par bonté d âme ,; pourquoi ne le faire je pas pour les musulman ?

cette loi doit être changez .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

mais nous devont arrêtez de subventionnez les ancienne religions . pourquoi moi citoyen athée je doit payez pour que les chrétiens est un lieux pour prié ? et si je le fait pour les chrétien par bonté d âme ,; pourquoi ne le faire je pas pour les musulman ?

cette loi doit être changez .
mais ce n'est pas le présent sujet.la marie coco de ce lieu veut prendre sous pretexte qu'elle doit débourser 250 000 euros.

elle a qu'a construire ailleurs et foutre la paix aux curés.

néanmoins,l'état a signé un pacte,et il est ainsi.même si c'est vieux,il est comme les autres règles qui régissent ce pays.

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit : *

A la révolution l'Etat a spolié l'Eglise en confisquant ses biens, ce n'est pas le cas pour les autres religions.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

1. Que les curés nous foutent la paix
2. Il n'y a jamais eu de pacte mais une loi
3. Ce que la loi fait une autre peut la défaire
4. Il est clair que c'est une rente de situation pour les religions établies
5. Il est normal qu'un maire avant de dépenser 250.000 euros soit la moitié du budget de sa commune pour un lieu de culte inutilisé demande à avoir son mot à dire
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : mais ce n'est pas le présent sujet.la marie coco de ce lieu veut prendre sous pretexte qu'elle doit débourser 250 000 euros.

elle a qu'a construire ailleurs et foutre la paix aux curés.

néanmoins,l'état a signé un pacte,et il est ainsi.même si c'est vieux,il est comme les autres règles qui régissent ce pays.

a si on est en plein dans le débat , qui est les imperfection de la loi de 1902 et l entretient par l état et les collectivité local de lieux de culte qui ne profite pas a l ensemble des citoyens .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

a si on est en plein dans le débat , qui est les imperfection de la loi de 1902 et l entretient par l état et les collectivité local de lieux de culte qui ne profite pas a l ensemble des citoyens .
le patrimoine de la france,dont les églises et les cathédrales rapportent aussi a l'état,avec le tourisme (qui je te le rappelle marche bien en france).

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le patrimoine de la france,dont les églises et les cathédrales rapportent aussi a l'état,avec le tourisme (qui je te le rappelle marche bien en france).
et ben faut être clair , si on s en sert pour les touriste , ça ne doit plus être des lieux de culte . transformons les en musé .

d autre part je doute que le fait d avoir 2 chapelle et une église apporte beaucoup de touriste a se village de 700 habitant .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
et ben faut être clair , si on s en sert pour les touriste , ça ne doit plus être des lieux de culte . transformons les en musé .
et pourquoi pas,la cathédrale de paris fait bien les deux?
pour avoir été a malte,toutes les églises sont...payantes...mais bon,drôle de vision de la religion après cela.

d autre part je doute que le fait d avoir 2 chapelle et une église apporte beaucoup de touriste a se village de 700 habitant .
qu'en sais tu? un village ou j'ai habité avait une église du 7emle siècle,beaucoup de gens viennent pour la visiter....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je préféré payez pour les plus pauvre de notre société que de lâchez du fric qui les catholiques . il veulent des lieux de culte qu il se les payes .
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit : je préféré payez pour les plus pauvre de notre société que de lâchez du fric qui les catholiques . il veulent des lieux de culte qu il se les payes .
Les églises bâties après 1905 sont entretenues par des associations religieuses.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

barbara a écrit : Les églises bâties après 1905 sont entretenues par des associations religieuses.
cest sur vu le nombre hallucinant d église batis en France avec le servage .... ils en n ont pas besoin de plus . je dirais qu il faudrait supprimez les 3/4 des église vu l affluence de la fréquentation . voila du terrai ou construire du logement social !

ca ferait d une pierre 2 coup !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »