13500 ! doit-on continuer à supprimer les postes dans l'EN?
- Jarod1
- Animateur
Re: -13500 postes, doit on continuer à supprimer les postes?
Tu peux balayer d'un revers de la main tout ce qui heurte ton esprit obtu Dino, ça simplifie la vie.
Je ne suis pas zélateur du privé, ni pourfendeur du public (secteur dans lequel j'ai fait toutes mes études avec un résultat honorable qui me permet aujourd'hui de vivoter confortablement).
Je décris juste modestement ce que j'en connais.
J'ai fait le choix du privé pour mes enfants uniquement pour des raisons pratiques, j'ajoute que je ne crois pas en Dieu et me fous royalement de la religion.
Ceci dit, si quelques "valeurs" (qui ne sont pas l'exclusivité des bonnnes soeurs et des curés) peuvent être enseignées aux enfants, je prends aussi.
Je ne suis pas zélateur du privé, ni pourfendeur du public (secteur dans lequel j'ai fait toutes mes études avec un résultat honorable qui me permet aujourd'hui de vivoter confortablement).
Je décris juste modestement ce que j'en connais.
J'ai fait le choix du privé pour mes enfants uniquement pour des raisons pratiques, j'ajoute que je ne crois pas en Dieu et me fous royalement de la religion.
Ceci dit, si quelques "valeurs" (qui ne sont pas l'exclusivité des bonnnes soeurs et des curés) peuvent être enseignées aux enfants, je prends aussi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- VERNON
- Fan d'Inter
Je connais des gens , des athées , qui mettent leurs enfants dans le privé .
La raison en est toujours la même = les cours y sont assurés ; dommage pour le service public.
Ce que je déplore , depuis de nombreuses années , c'est le manque de synergie entre l'Education Nationale et les Entreprises. Je reconnais que c'est une tâche ardue , et c'est avoir une vision sur le long terme ; donc , pas facile.
La raison en est toujours la même = les cours y sont assurés ; dommage pour le service public.
Ce que je déplore , depuis de nombreuses années , c'est le manque de synergie entre l'Education Nationale et les Entreprises. Je reconnais que c'est une tâche ardue , et c'est avoir une vision sur le long terme ; donc , pas facile.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
je comprent pas pourquoi le public devrait payez pour ses concurrents . cette argent doit revenir a l école public qui en a bien besoin .
- paris16
- Posteur Giganovesque
vous ne voudriez pas quand même fermer toutes les écoles publiques....le privé ne peut accueillir tout le mondeRananen a écrit :
oui et c st bien pour ça qu il faut supprimez ses écoles de mauvais citoyen .

-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : vous ne voudriez pas quand même fermer toutes les écoles publiques....le privé ne peut accueillir tout le monde![]()
un écoles qui n est pas capable d avoir un place pour tous na pas lieux d être dans un état qui se veut juste .
éliminons le privé qui crée la racaille en col blanc !
si les parent ne peuvent pas laissez leur enfant avec les autres français il ne mérite pas d être français .
dans un premier temps supprimons le subvention et lions la citoyenneté au fait d être passez par l école PUBLIC !
- Fonck1
- Administrateur
je te signale en passant que l'ENA et sc po qui créent les cols blanc sont publiques.la plupart des grandes écoles d'ailleurs.Rananen a écrit :
si les parent ne peuvent pas laissez leur enfant avec les autres français il ne mérite pas d être français .
dans un premier temps supprimons le subvention et lions la citoyenneté au fait d être passez par l école PUBLIC !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : je te signale en passant que l'ENA et sc po qui créent les cols blanc sont publiques.la plupart des grandes écoles d'ailleurs.
mais c est pas ceux la qui vont placez en suisse et dans les autre paradis fiscaux .
quand on sait que ses enfant seront obligez de passez par l école public on cherche pas a détournez l argent qui va servir a les éduqué . cest en ca que l ecole privé est injuste et destructrice car si il y a un déliquescence de l école public c est parce que nos élites envoie leur enfant dans le privée .
alors je dit en république on se doit d avoir le meme regime pour TOUS .
Modifié en dernier par Rananen le 01 septembre 2009 19:17, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
t'as les adresses? le fisc les demandent a la suisseRananen a écrit : mais c est pas ceux la qui vont placez en suisse et dans les autre paradis fiscaux .

toutes les grandes écoles,qu'elles soient politique,commerce,droit ou tout ce que tu veux a paris sont PUBLIQUES!
Appel à participation pour le forum
- paris16
- Posteur Giganovesque
et de plus toutes ces grandes écoles forment les futurs grands "cols blancs" et la future élite du pays.....tout faux encore cher rananen sur vos affirmations gratuitesFonck1 a écrit : t'as les adresses? le fisc les demandent a la suisse![]()
toutes les grandes écoles,qu'elles soient politique,commerce,droit ou tout ce que tu veux a paris sont PUBLIQUES!
-
- Posteur DIVIN
ben si toute nos élites sorte des écoles publique je comprend pas pourquoi on entretient toujours une école privée médiocre )paris16 a écrit : et de plus toutes ces grandes écoles forment les futurs grands "cols blancs" et la future élite du pays.....tout faux encore cher rananen sur vos affirmations gratuites
- paris16
- Posteur Giganovesque
nous parlons des grandes écoles suprérieures (celà existe)....dans le public il y a également de trés bons établissements : louis le grand - henri IV - pour paris....dans votre règion il doit bien y en avoir aussi.Rananen a écrit :
ben si toute nos élites sorte des écoles publique je comprend pas pourquoi on entretient toujours une école privée médiocre )
Public-privé : même combat : former nos jeunes de façon rigoureuse et les préparer à devenir quelqu'un demain !
n'oubliez pas que tous les parents aspirent pour leurs chères têtes blondes ce qu'il y a de meilleur, même au prix d'un gros sacrifice
-
- Posteur TOP VIP
Toi t'aurais du aller dans le privé. Vraiment t'aurais du.Rananen a écrit :
un écoles qui n est pas capable d avoir un place pour tous na pas lieux d être dans un état qui se veut juste .
-
- Posteur TOP VIP
le fantasme communiste de niquer la bourgeoisie...c'est pas fini ces vieilles lunesRananen a écrit :
oui et c st bien pour ça qu il faut supprimez ses écoles de mauvais citoyen .

-
- Posteur TOP VIP
Il n'y a pas que des bourgeois dans le privé, c'est ridicule. Tu dis n'importe quoi. Il y a aussi des boursiers.Rananen a écrit :
mais c est pas ceux la qui vont placez en suisse et dans les autre paradis fiscaux .
quand on sait que ses enfant seront obligez de passez par l école public on cherche pas a détournez l argent qui va servir a les éduqué . cest en ca que l ecole privé est injuste et destructrice car si il y a un déliquescence de l école public c est parce que nos élites envoie leur enfant dans le privée .
alors je dit en république on se doit d avoir le meme regime pour TOUS .
Si il y a un malaise de l'école public, c'est qu'elle est nulle car trop politisée par des anciens communistes, trotskistes, léniniste,marxiste et je sais qu'à Rennes 2, il y a même encore des pro khmer rouge.(faut-il en rire ou en pleurer...)
Comme le dis paris 16, il y a aussi de bonne fac public comme Dauphine, Descartes etc.
C'est moins un problème de pognon que de gestion du pognon et de mentalité des dirigeants.
Modifié en dernier par max56 le 02 septembre 2009 01:15, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : nous parlons des grandes écoles suprérieures (celà existe)....dans le public il y a également de trés bons établissements : louis le grand - henri IV - pour paris....dans votre règion il doit bien y en avoir aussi.
Public-privé : même combat : former nos jeunes de façon rigoureuse et les préparer à devenir quelqu'un demain !
n'oubliez pas que tous les parents aspirent pour leurs chères têtes blondes ce qu'il y a de meilleur, même au prix d'un gros sacrifice
sauf que le privé choisie ses élèves en ca il sont nuisible au bon fonctionnement de la société .