Rolland Courbis interpellé au Vélodrome
- Crapulax
- Administrateur
Re: Rolland Courbis interpellé au Vélodrome
Si sur le calcul du transfert,ceci est un privilège qui "passe sous la table",le joueur lui en ayant une payée par le club.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
en quoi ca passe sous la table,ca peut faire partie "du contrat"? enfin je dis ca comme ca,mais ce sont des entreprises ou fondations ou assos privées,et le contrat est privé,en cela,ils peuvent faire ce qu'il veulent.Crapulax a écrit : Si sur le calcul du transfert,ceci est un privilège qui "passe sous la table",le joueur lui en ayant une payée par le club.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur d'Or
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je considère que le sort réservé à Roland Coubis est on ne peut plus normal, il a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, il a épuisé tous les recours possibles, il doit donc purger sa peine.
Maintenant, la campagne radio en sa faveur, orchestrée par RMC-INFO annonçant qu'il retrouverait sa place sur les ondes une fois qu'il sortirait de prison me parait assez scandaleux. Je dirai même plus c'est un encouragement à se mettre en marge de la loi pour pouvoir ensuite acquérir une certaine notoriété! Certes tout justiciable après avoir payé sa dette à la société a tout à fait le droit de pouvoir se réinsérer, mais un poste de consultant sur une radio nationale n'est pas un job comme un autre et devrait être réservé à des personnes dont le passif ne prête à aucune contestation possible, surtout si ce rôle de consultant consiste à donner son avis sur le bien fondé de certains clubs à recruter tels ou tels joueurs.
Dans quelle société sommes nous donc maintenant!
En ce qui me concerne, je considère que le sort réservé à Roland Coubis est on ne peut plus normal, il a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, il a épuisé tous les recours possibles, il doit donc purger sa peine.
Maintenant, la campagne radio en sa faveur, orchestrée par RMC-INFO annonçant qu'il retrouverait sa place sur les ondes une fois qu'il sortirait de prison me parait assez scandaleux. Je dirai même plus c'est un encouragement à se mettre en marge de la loi pour pouvoir ensuite acquérir une certaine notoriété! Certes tout justiciable après avoir payé sa dette à la société a tout à fait le droit de pouvoir se réinsérer, mais un poste de consultant sur une radio nationale n'est pas un job comme un autre et devrait être réservé à des personnes dont le passif ne prête à aucune contestation possible, surtout si ce rôle de consultant consiste à donner son avis sur le bien fondé de certains clubs à recruter tels ou tels joueurs.
Dans quelle société sommes nous donc maintenant!
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- Stick
- Fan d'Inter
Rolland Courbis n'est pas conseiller financier sur RMC, il est conseiller footballistique.
Sa notoriété, il l'avait avant ces problèmes de pognon, il a été joueur et entraîneur, avec un palmarès plutôt honnête.
Alors, oui, il a déconné, donc il est normal qu'il paye, mais c'est aussi un beau geste de la part de son employeur de lui garder son poste pour après sa sortie de prison.
Sa notoriété, il l'avait avant ces problèmes de pognon, il a été joueur et entraîneur, avec un palmarès plutôt honnête.
Alors, oui, il a déconné, donc il est normal qu'il paye, mais c'est aussi un beau geste de la part de son employeur de lui garder son poste pour après sa sortie de prison.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
Je trouve qu'on aurait pu lui éviter cette case prison. Il ne menace personne, et il a payé ses amendes ... après chacun voit les choses comme il veut. je trouve bien que son employeur lui conserve son emploi qu'il faisait bien par ailleurs.
- Steph
- Fan d'Inter
Et Kerviel ?
c'est la société géniale, le crédit fonchier ou la banque populiste qui va le recruter ?
:content115
c'est la société géniale, le crédit fonchier ou la banque populiste qui va le recruter ?

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Stick
- Fan d'Inter
C'est tout le problème de l'utilisation de la prison comme sanction systématique.
Lorsque le délit n'est que financier, je ne serais pas choqué que la réparation ne soit que financière, assortie de mesure pour éviter la récidive (dans le cas d'espèces, au minimum interdiction de participer à des transferts de joueurs, et même interdiction de participer à la gestion d'un club de foot pour une durée déterminée par exemple).
La prison devrait être réservée à ceux qui ont causé des dommages corporels et à ceux qui représentent une menace pour autrui.
Lorsque le délit n'est que financier, je ne serais pas choqué que la réparation ne soit que financière, assortie de mesure pour éviter la récidive (dans le cas d'espèces, au minimum interdiction de participer à des transferts de joueurs, et même interdiction de participer à la gestion d'un club de foot pour une durée déterminée par exemple).
La prison devrait être réservée à ceux qui ont causé des dommages corporels et à ceux qui représentent une menace pour autrui.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Stick
- Fan d'Inter
Le problème avec Kerviel, c'est qu'il a triché avec son emploi de base (soutenu ou pas, mais c'est un autre débat).stephane06 a écrit : Et Kerviel ?
c'est la société géniale, le crédit fonchier ou la banque populiste qui va le recruter ?:content115
Donc, pour l'employer, il faut avoir confiance...
Raymond Aron
Raymond Aron
- Steph
- Fan d'Inter
je ne suis pas d'accord Stick, la prison doit être aussi réservé pour les escroc de l'envergure de Madoff (d'ailleurs il est en tôle) responsables de la faillite de milliers de gens.Stick a écrit :
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Là il fait de la radio, ça n'a plus grand chose à voir avec son activité précédente même s'i utilise ses compétences.stephane06 a écrit : Et Kerviel ?
c'est la société géniale, le crédit fonchier ou la banque populiste qui va le recruter ?:content115
Quant au reste je suis assez d'accord avec stick.
Pour Madoff il me parait normal qu'il soit en prison parce qu'il manoeuvrait pour que l'argent qu'il avait détourné reste planqué. Donc il ne s'était pas amendé ni n'avait rien payé ce qui n'est pas le cas de Courbis. Enfin pour ce que je connais de cette affaire ...
-
- Posteur d'Or
Même si les détournements en question dans l'affaire Courbis ont entrainé de la part de la commune de Marseille un accroissement de ses subventions et donc une participation accrue des Marseillais?Stick a écrit : C'est tout le problème de l'utilisation de la prison comme sanction systématique.
"Amitiés

-
- Posteur DIVIN
Stick a écrit : Rolland Courbis n'est pas conseiller financier sur RMC, il est conseiller footballistique.
c'est pas la même chose ??? )
- Steph
- Fan d'Inter
le foot est à la finance ce que la finance est au footRananen a écrit :
c'est pas la même chose ??? )

- Eax
- Posteur Giganovesque
L'after foot les soirs de matchs, c'était pas mal.
A dans 2 ans.
A dans 2 ans.
-
- Posteur DIVIN
Il ne fera pas trois mois, ils vont le sortir!