Et bien la vocation, il faut l'avoir jusqu'au bout (comme moi dans mon métier !!!). Si on n'en supporte plus les inconvénients, on démissionne.stephane06 a écrit : Etre enseignant est une vocation, qui peut parfois paralyser vos tripes, car vous êtes face à des élèves durs et devant une administration inaudible car vos marges de manoeuvre disciplinaires deviennes nulles, puisque l'établissement ce doit de respecter un chiffre de réussite.
Ceux qui ont des couilles sont ceux qui mettent leur vie en accord avec leurs besoins et envies. Les autres ne font que se planquer dans un métier qui ne leur convient pas et se plaindre de leur propre démission face à leurs espérances déçues... Et je ne parle pas que des enseignants.stephane06 a écrit : Les profs qui ont des couilles comme tu dis 95D, sont ceux qui restent justement dans le système par conviction. Ce sont les seuls qui croient encore au système d'enseignement Français (l'un des meilleurs du monde) que tu regardes de haut, du fait des grèves qui au final, dérange ta petite personne au combien individualiste.
Ps : vos amalgames sur les grèves dont on n'a pas parlé ici et vos attaques personnelles ne font que mettre le débat au fond de la poubelle d'où vous ne sortez pas souvent. Je vous y laisse vous y vautrer tout seul.