Ces profs qui rêvent de changer de métier...

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ces profs qui rêvent de changer de métier...

Message par 95D »

stephane06 a écrit : Etre enseignant est une vocation, qui peut parfois paralyser vos tripes, car vous êtes face à des élèves durs et devant une administration inaudible car vos marges de manoeuvre disciplinaires deviennes nulles, puisque l'établissement ce doit de respecter un chiffre de réussite.
Et bien la vocation, il faut l'avoir jusqu'au bout (comme moi dans mon métier !!!). Si on n'en supporte plus les inconvénients, on démissionne.
stephane06 a écrit : Les profs qui ont des couilles comme tu dis 95D, sont ceux qui restent justement dans le système par conviction. Ce sont les seuls qui croient encore au système d'enseignement Français (l'un des meilleurs du monde) que tu regardes de haut, du fait des grèves qui au final, dérange ta petite personne au combien individualiste.
Ceux qui ont des couilles sont ceux qui mettent leur vie en accord avec leurs besoins et envies. Les autres ne font que se planquer dans un métier qui ne leur convient pas et se plaindre de leur propre démission face à leurs espérances déçues... Et je ne parle pas que des enseignants.

Ps : vos amalgames sur les grèves dont on n'a pas parlé ici et vos attaques personnelles ne font que mettre le débat au fond de la poubelle d'où vous ne sortez pas souvent. Je vous y laisse vous y vautrer tout seul.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Ceux qui ont des couilles sont ceux qui mettent leur vie en accord avec leurs besoins et envies. Les autres ne font que se planquer dans un métier qui ne leur convient pas et se plaindre de leur propre démission face à leurs espérances déçues... Et je ne parle pas que des enseignants.
il faut quand même en avoir des couilles quand on est chahuté en tant que prof
içi comme sur d'autres forums, ou par des parents qui croient que l'éducation c'est le monopole
exclusif des profs/instits et qui ne pardonnent rien à ces profs/instits alors qu'eux même n'ont pas commencé leur travail avec leur progéniture.
il faut en avoir des couilles, quand à chaque rentrée un génie gouvernemental a trouvé en fin la bonne réforme, et hop on efface et on recommence...
1% qui s'en va ? chaque année ? que cà ? c'est même rassurant, et comme je le pense ils ont
les couilles bien accrochées.
Dans ma famille, une instit, 3 profs, et un président d'université ..et croyez moi que les discussions en "live" on en a ...ils y croient tous..et les problèmes ne sont pas forcément à l'intérieur de leur métier..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : j adore paris16 qui parle de l'éducation national alors que de ses dire même il n y a jamais mis les pied , c'est enfant non plus ... heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il serait foudroyez sur le champ )
vous parlez vous même des nantis, des riches des intelligents des patrons des démocrates, alors que vous même n'êtes rien de tout celà.......et surtout que vous êtes bien incapable de rentrer dans une de ces catégories un jour
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : il faut quand même en avoir des couilles quand on est chahuté en tant que prof...
Je n'ai aucun doute sur le fait que le métier d'enseignant soit compliqué, stressant et astreignant comme beaucoup d'autres.

Je dis seulement que ceux (dans l'enseignement ou ailleurs) qui ne sont pas contents de leur sort peuvent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je précise que les enseignants ne sont pas a priori les plus mal formés en France pour imaginer se reconvertir au cours de leur vie. En tant que bac+3/+4, on est censé être assez formé pour envisager une autre voie si celle qu'on a choisi en premier lieu ne convient pas.

On peut légitimement se demander combien d'enseignants parmi ceux qui ne supportent pas les élèves, le chahut et le manque de respect ne restent que parce qu'ils y voient un certain nombre d'avantages qui n'existent pas ailleurs : congés conséquents, salaire et retraite assurés, retraite précoce, absence de hiérarchie...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

95D a écrit :
Ce n'est pas la conviction des enseignants, que de démissionner et même si leur niveau d'éducation leur permettraient de retrouver un emploi facilement.
Qui plus est, réagir de la sorte, c'est prendre le problème à l'envers.

Sous prétexte que l'éducation nationale se dégrade, par manque de moyen humain, financier et surtout de soutien de la hiérarchie, l'enseignant doit il démissionner au profit d'un métier plus confortable?

Bien au contraire, il doit se battre et souligner les incohérences pédagogiques (entre autre) car le professeur est au coeur du système, contrairement au ministère actuel qui depuis les bureaux centralisés à Paris, ne regardent que des courbes de chiffres.

Je ne vous apprendrais rien, mais on ne gère pas l'instruction des gamins avec une politique d'entreprise à but lucratif
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : vous parlez vous même des nantis, des riches des intelligents des patrons des démocrates, alors que vous même n'êtes rien de tout celà.......et surtout que vous êtes bien incapable de rentrer dans une de ces catégories un jour
la difference ces que moi je connait ce milieux )

et quand au intelligent a coté de vous un macaque passerais pour un génie et je suis bien plus intelligent qu un macaque )
enfin pour démocrate je le suis plus que vous puisque je veut instaurez la démocratie a la place de l oligarchie que nous vivons actuellement :lol:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

A force de vous braquer l'un et l'autre, vous n'apportez plus RIEN aux débats.
Sinon de piétiner sans les lire les avis des autres forumeurs, qui semble t il ne vous intéressent pas.
Vous passez votre temps à vous citer, et si on lit, ce sont toujours les mêmes conneries..
que vous ressassez..
Ca lasse un peu quand d'autres font un effort argumentaire..
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

GECKO a écrit : A force de vous braquer l'un et l'autre, vous n'apportez plus RIEN aux débats.
Il est très difficile de ne pas se braquer devant quelqu'un qui considère que le métier d'enseignant, est une activité comme une autre avec ses avantages et ses inconvénients.
D'autant plus qu'elle n'a aucune connaissance sur la réalité objective de ce métier, mise à part une vision "simplement" populiste et comptable.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : Ca lasse un peu quand d'autres font un effort argumentaire..
vous ne parlez pas de vous je présume
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : vous ne parlez pas de vous je présume
OUI je parle de MOI...
je le redis encore, j'ai LA PRETENTION d'apporter en une phrase plus que vous en une journée de posts..
et je n'ai même pas la grosse tête, c'est évident... :lol:
voilà .. :lol: :lol:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : OUI je parle de MOI...
je le redis encore, j'ai LA PRETENTION d'apporter en une phrase plus que vous en une journée de posts..
et je n'ai même pas la grosse tête, c'est évident... :lol:
voilà .. :lol: :lol:
attention , à vous regarder le nombril vous risquez de vous prendre pour une personne indispensable ici....n'oubliez pas que les cimetières sont pleins de gens qui croyaient la même chose
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :attention , à vous regarder le nombril vous risquez de vous prendre pour une personne indispensable ici....n'oubliez pas que les cimetières sont pleins de gens qui croyaient la même chose
n'empêche que ca vous embête.. :lol: mes arguments.. :content36
voilà je stoppe içi le HS...faites en de même sinon vous allez encore souffrir..
bonne nuit camarade .;et cool.. :lol:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

stephane06 a écrit : Il est très difficile de ne pas se braquer devant quelqu'un qui considère que le métier d'enseignant, est une activité comme une autre avec ses avantages et ses inconvénients.
C'est pourtant le cas...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : C'est pourtant le cas...
c'est votre vision, mais
vous connaissez un autre métier qui touche au plus profond de l'éducation humaine,
comme celui de professeur/instituteur et ce dès le départ de l'enfance..?
et qui inter-réagit avec tous les foyers qui ont des enfants ?
et qui en fait finit par permettre par la connaissance de faire avancer la société..

moi je n'en voie pas
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

95D a écrit : C'est pourtant le cas...
Evidemmment c'est le cas, , mais toutes les activités ont leur moment et leur zone de difficultés spécifiques!
Outre les difficultés actuelles du monde enseignant , comme suite à une séries de réformes diverses et variées, toutes avortées , l'un des problêmes rarement évoqué est que ce milieu est enfermé dans un monde clos avec ses propres grilles de lecture, ses codes, et de plus en plus ses replis ! Ceci est propre à beaucoup de secteurs de la fonction publique, et je l'ai vécu même au télécom puisque j'y ai commencé ma carrière il y a un demisiècle; Je suis un des rares à en être sorti rapidement, car peu osaient malgré la morosité et le gachi que chacun subissait à l'époque de ce fameux statut du fonctionnaire qui faisait bêtement réver en crevant d'ennui, avec un titre, une sécutité déjà ressentie, (et oui, même dans les années 50!!)
Pas étonnant qu'en sortant d'une telle marmitte, on passe de l'autre coté , bêtement à l'envers, comme font ces fameux télécom d'aujourdhui , toujours sans comprendre comment fonctionne et évolue les individus, avec leur rythme lent , leur besoin d'exister et d'être reconnus, et leur vision rétro à ne pas bousculer trop vite!.

Je ne vais pas en dire plus ici sur ce monde enseignant, , le sujet est trop altéré pour en débattre sereinement sur un forum . D'autant que je n'ai enseigné qu'occasionnellement, et dans l'enseignement supérieur ce qui relève sans doute de paramêtres différents, mais j'ajouterai quand même un mot qui va encore déranger les refuges idéologiques:
Gérer de façon unique car centralisée, un milion et demi de personnels sur tout un territoire nationnal, c'est plus qu'une abhération, une véritable mascarade oû s'engoufreent toutes les dérives politiques syndicales, corporatistes, et autres manips adjacentes !
Ne vous fatiguez pas, je connais toutes les pseudojustifications, égalité de tous, ou égalité des chances, enseignement à deux ou plusieures vitesses, et autres spéculations , qui masquent la réalité d'aujourdhui oû c'est précisément ce qui est craint qui se trouve ainsi confirmé!
Y a un vieux dicton qui dit que "à vouloir trop en faire, on en fait rien ou son contraire!

Pardon de ce petit éclairage dérisoire et non conforme! :manger26
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »