peut etre que ca l'oblige a y croire?mum401 a écrit : mais quand même en quoi est-ce perturbant un crucifix sur un mur ?

peut etre que ca l'oblige a y croire?mum401 a écrit : mais quand même en quoi est-ce perturbant un crucifix sur un mur ?
j'en ai porté autour du cou et il y a pas plus impie que moiFonck1 a écrit : peut etre que ca l'oblige a y croire?
paris16 a écrit : le crucifix hors la loi dans les écoles laiques , tout à fait d'accord, mais le voile aussi doit être hors la loi dans ces mêmes écoles! ! ! ou alors il y a deux poids et deux mesures
clint a écrit : Et encore, tu n'as rien vu sur mes petites chutes, en général, je colle des trucs comme "pipe", ou "enculé", alors, à défaut d'avoir été intéressant, j'ai été poli.
comme quoi se mettre dans l'esprit de celui qui nous lit est efficace.. :content115vieux singe a écrit :
Gecko m'a déjà accroché avec sa parodie méritoire, mélange subtil et incertain d'homage et de dérision!
Quelle qu'en soient les proportions, je n'en retiendrais que l'hommage, malin la b^te :content2
GECKO a écrit : Il me semble, je dis bien il me semble,
que vous avez occulté la moitié du dialogue dont vous faites référence,
et pour lequel je me sens concerné,car y ayant participé.
A moins que je ne me trompâs et que ce ne fut point celui là de dialogue dont il fut fait référence.
Mais aussi je ne concluerais pas son donner mon avis, qui n'est que le mien, et qui j'espère ne fera pas de dommages collatéraux funestes,
en disant que : attention aussi aux intégrismes ,qui même sous couvert du nom de la laîcité viendraient à supprimer
toutes petites libertés, qui font la vie, comme par exemple porter un pantalon boubou, qui j'en suis sûr dénoterais en certains lieux
et esthétiquement, et dans les cerveaux étroits.
un choix personnel qui s'impose aussi au regards des autres......mais j'oubliais, tout ce qui touche les arabes et l'islam c'est tabou !GECKO a écrit : [
Pour revenir à ce que dit Clint, un crucifix sur un mur impose à tous un symbole, un voile, c'est un choix personnel.
pourquoi,c'est tabou? nous en parlons,en toute simplicité.il n'y a que vous qui mettez l'islam sur ce tapis,car il n'en est pas question dans cet article,mais bien d'une décision de la cours de justice européenne vis à vis de la laïcité.paris16 a écrit : un choix personnel qui s'impose aussi au regards des autres......mais j'oubliais, tout ce qui touche les arabes et l'islam c'est tabou !
faites un petit effort pour comprendre....on peut facilement s'attaquer à toutes les religions et leurs symboles sauf L'ISLAM.....c'est ce que je tentais de démontrer, et même nos hommes politiques s'écrasent car ils ont peur des réactions de ces fanatiques déséquilibrés et sanguinairesFonck1 a écrit : pourquoi,c'est tabou? nous en parlons,en toute simplicité.il n'y a que vous qui mettez l'islam sur ce tapis,car il n'en est pas question dans cet article,mais bien d'une décision de la cours de justice européenne vis à vis de la laïcité.
bon on sais qu'il vous faut pas grand chose pour que vos petites peurs reviennent....
c'est bien ce que je disais,vous êtes hors sujet.paris16 a écrit :faites un petit effort pour comprendre....on peut facilement s'attaquer à toutes les religions et leurs symboles sauf L'ISLAM.....c'est ce que je tentais de démontrer, et même nos hommes politiques s'écrasent car ils ont peur des réactions de ces fanatiques déséquilibrés et sanguinaires
la mode, et la connerie s'imposent aussi au regard des autres...paris16 a écrit : un choix personnel qui s'impose aussi au regards des autres......mais j'oubliais, tout ce qui touche les arabes et l'islam c'est tabou !
vous êtes veritablement de très mauvaise foi....donc nous sommes automatiquement HS quand vous n'êtes pas d'accord avec nos interventions.....Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je disais,vous êtes hors sujet.
non monsieur,sauf votre respect,et si vous aviez un temps soi peu lu l'intitulé du sujet,ce nest pas L'ISLAM le débat,mais des CRUCIFIX interdits dans des écoles par LA COUR EUROPÉENNE.paris16 a écrit : vous êtes veritablement de très mauvaise foi....donc nous sommes automatiquement HS quand vous n'êtes pas d'accord avec nos interventions.....