Les délinquants de moins de 13 ans soumis au couvre-feu?

Répondre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les délinquants de moins de 13 ans soumis au couvre-feu?

Message par cathy »

stephane06 a écrit : C'est une époque révolue, qui maintenant, toute classe sociale confondue et par manque de responsabilité, est refilée à l'éducation nationale, la police, les services sociaux...

quand meme 13 ans c est des gosses ;
ou alors ont fous les parents en taule pour manque de soins je sais pas moi
ça me dépasse tout ça
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Apparement aussi, pour celui que les Français ont élut en 2007...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stephane06 a écrit : Pourquoi pas en parallèle, la réintroduction d'un service militaire dédié aux jeunes délinquants, histoire de leur apprendre ce qu'est la vie en communauté et le respect de l'autre.
Simple parenthèse, c'était une idée de Ségolène pendant sa campagne 2007 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tout a fait vrai,yavait poas que des conneries dans son programme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: :roll: à 13 ans t'envoies tes gosses au service militaire ? une sorte de pensionnat alors ? ou style à l'américaine comme on en voit dans les reportages, avec des camps spéciaux "enfants délinquants" ? brrr ça fait froid dans le dos !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :shock: :roll: à 13 ans t'envoies tes gosses au service militaire ? une sorte de pensionnat alors ? ou style à l'américaine comme on en voit dans les reportages, avec des camps spéciaux "enfants délinquants" ? brrr ça fait froid dans le dos !
oui évidement pas le service militaire,et que dans le cas ou l'on arrive plus a rien faire avec ces gosses.
certains programmes existent,genre 3 semaines dans le grand nord canadien,conditions extrêmes,obligé de se tenir les coudes,sinon c'est terrible.
les gosses avancent,mais ca coute cher.
un genre de caserne ca pourrait marcher,mais il y faut une discipline de fer,avec des conditions disciplinaires hors du commun,et un suivi scolaire,sinon ca n'a aucun sens.
avant,on bottait le cul a l'armée,ces petits cons ont probablement besoin de ce que leur père,probablement un gros débile, a pas réussi a faire....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Tu sais je ne crois pas que tous les parents de ces enfants (qui ne représentent quand même pas non plus une majorité) soient de tristes sires. Certains parents ont pû se laisser dépasser sans vraiment sans rendre compte. Des parents qui bossent, des enfants qui rentrent seuls, qui n'ont peut-être pas eu la chance d'être assez entouré famillialement. Des parents qui ne peuvent pas aider leurs enfants dans leur scolarité car dépassés par le programme etc...et c'est l'engrenage.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Tu sais je ne crois pas que tous les parents de ces enfants (qui ne représentent quand même pas non plus une majorité) soient de tristes sires. Certains parents ont pû se laisser dépasser sans vraiment sans rendre compte. Des parents qui bossent, des enfants qui rentrent seuls, qui n'ont peut-être pas eu la chance d'être assez entouré famillialement. Des parents qui ne peuvent pas aider leurs enfants dans leur scolarité car dépassés par le programme etc...et c'est l'engrenage.
quand on fait des gosses,on doit faire le choix de les assumer,au dépends de sa propre vie,vacances,ou même besoins.Il n'y a acune excuse a faire des gosses et les laisser a eux même,même pas des conditions de travail difficiles.

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:roll: ben je te trouve un peu dur...je ne leur cherche pas d'excuses mais je cherche à comprendre cette dérive familliale. Toutes les conditions ne sont pas idéales pour tous.
Et peut-être alors faudrait-il repenser les actions sociales qui à mon avis ne sont pas la hauteur.
Manque de suivi des familles, manque d'assistantes. Je pense que c'est de ce côté qu'il faudrait tenter quelque chose.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :roll: ben je te trouve un peu dur...je ne leur cherche pas d'excuses mais je cherche à comprendre cette dérive familliale. Toutes les conditions ne sont pas idéales pour tous.
Et peut-être alors faudrait-il repenser les actions sociales qui à mon avis ne sont pas la hauteur.
Manque de suivi des familles, manque d'assistantes. Je pense que c'est de ce côté qu'il faudrait tenter quelque chose.
des bons coups de pieds au cul oui.... :D

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:D l'un n'empêchant pas l'autre :content115 :arrow:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mum401 a écrit : :roll: ben je te trouve un peu dur...je ne leur cherche pas d'excuses mais je cherche à comprendre cette dérive familliale. Toutes les conditions ne sont pas idéales pour tous.
si on t'écoute on doit assister tout le monde :shock: :mrgreen:
ben pas fini alors de payer pour les autres !!! :confus25
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Non pas tout le monde, juste ces familles à problémes. Doit pas y en avoir non plus autant qu'on le dit ? on parle bien quand même d'enfants bien ciblés.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Non pas tout le monde, juste ces familles à problémes. Doit pas y en avoir non plus autant qu'on le dit ? on parle bien quand même d'enfants bien ciblés.
c'est pas une raison pour que les gens payent pour d'autres qui ne prennent pas leurs responsabilités:tu veux de l'aide parce que t'es pauvre=assure ce que tu as a faire.c'est pas compliqué.

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

tisiphoné a écrit : si on t'écoute on doit assister tout le monde :shock: :mrgreen:
ben pas fini alors de payer pour les autres !!! :confus25
Pour etre sur de ne pas faire de l'assistanat bête et con, il faudrait faire du cas par cas avec des personnes compétentes. Que ceux qui ont besoin d'un coup de pied au derche pour arreter les conneries les reçoivent, que ceux qui ont besoin d'aide pour s'écarter du quartier par exemple l'obtiennent. Sans doute humainement irréalisable.
Et puis j'ai l'impression que les gouvernements succesifs font soit du social, soit du répressif, rarement un mix.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Si c'est juste une question de fric qui te dérange, tu peux aussi te dire qu'eux aussi cotisent comme toi ! et donc qu'ils ont droit à certaines aides, ni plus, ni moins....mais différentes.
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »