pensez-vous que la fin justifie les moyens ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: pensez-vous que la fin justifie les moyens ?
je regardais ce matin le documentaire sur les arbitres,sur canal+,les représentants de la fifa disaient une chose:
les joueurs n'ont pas d'assistance technique quand ils jouent.les arbitres ne devraient pas en avoir non plus.
cela fait partie du jeu.
je trouve cela vrai,en partie.mais quand on voit les pressions autour,ca deviens compliqué.
en tout cas ils ont un travail bien difficile.
les joueurs n'ont pas d'assistance technique quand ils jouent.les arbitres ne devraient pas en avoir non plus.
cela fait partie du jeu.
je trouve cela vrai,en partie.mais quand on voit les pressions autour,ca deviens compliqué.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- cyrus
- Posteur Titanesque
Si on applique ce genre de raisonnement à tout, ne pas avancer serait notre live motiv' hors, certaines fois faire preuve d'humilité, d'imagination et de créativité évite de reste bêtement devant une situation aussi arriérée que stupide. Les caméras servent le téléspectateur, pourquoi pas les arbitre qui sont décisionnaires?Fonck1 a écrit : je regardais ce matin le documentaire sur les arbitres,sur canal+,les représentants de la fifa disaient une chose:
cela fait partie du jeu.
- Fonck1
- Administrateur
-
- Posteur Giganovesque
Si ce sont les règles qu'il faut changer, la France n'en sort ni grandie ni rapetissée puisque ce n'est pas elle qui fait les règles.tisiphoné a écrit : le sport est sensé véhiculer des valeurs morales et lorsqu'il s'agit comme ici , de qualification pour une coupe du monde , c'est la "vitrine " d'une nation alors oui , la France ne sort pas grandie de ce geste , je ne jette pas l 'opprobe sur Thierry Henry , mais sur les règles d'un sport qu 'il serait temps de mettre aux normes .
Le foot n'est une vitrine que pour ceux qui l'aiment et qui considèrent que les valeurs véhiculées par ce sport correspondent aux valeurs de la France. Ce n'est pas mon cas. Quand je vois des étrangers, je préfère leur parler de Montesquieu ou de Camus que de Zidane.
Quant au sport et aux valeurs morales, je considère que le "sport" professionnel n'a rien à voir avec une activité physique de loisirs mais avec un spectacle, du divertissement et du fric. Donc un match de foot pro a les mêmes valeurs qu'une OPA boursière ou un spectable de Johnny !!! Quelle est la dernière fois ou vous avez entendu un footeux pro parler de son sport en mentionnant l'impact de l'effort physique sur sa santé, la beauté du geste ou le gout du travail ???
- Fonck1
- Administrateur
on oublie la dedans les valeur de l'équipe qui réussit et représente son pays,en l'occurence l'équipe de france!
on est pas dans le commerce,mais bien dans le sport véhiculé par une nation,qui a des principes!
on est pas dans le commerce,mais bien dans le sport véhiculé par une nation,qui a des principes!
-
- Posteur Giganovesque
Si l'équipe "rate", elle représente moins la France ???Fonck1 a écrit : on oublie la dedans les valeur de l'équipe qui réussit et représente son pays,en l'occurence l'équipe de france!
Et TOTAL et la BNP ne représentent pas la France ?
Et si je n'aime pas le foot, je dois quand même me sentir représenté par ces guignols sous prétexte qu'eux veulent me représenter ? D'ailleurs, je me demande bien si Henri pense à moi quand il joue pour l'équipe de France ?
De même si je vote Besancenot, dois-je me sentir impliqué par les choix politiques de Sarkozy ?
Les foot ne véhicule aucune valeur à laquelle je crois. D'ailleurs en véhicule-t'il certaines ???
Pour finir, l'équipe de France de foot ne représente la France que pour les gens qui aiment le foot et veulent se sentir représentés par elle. Pour ma part, j'ai autant d'indifférence pour l'équipe de France de foot que pour celle de pétanque, celle de curling ou celle de macramé !!!
Quand la France a été championne du monde de foot elle n'était pas meilleure qu'aujourd'hui (où elle n'est que championne du monde de hand et de rallye !!!). Peut-être que Zidane et consorts avaient une raison d'être fiers. Pour ce qu'il en est des braillards qui se sentaient tout d'un coup plus français par qu'on avait gagné, ils me font d'autant plus rire que c'étaient les mêmes qui avaient déscendu Jacquet quelques semaines avant.
Il ne fait pas plus beau en France quand on a gagne au foot ni plus mauvais quand on perd.
- Fonck1
- Administrateur
elle a pas raté,elle a triché.95D a écrit : Si l'équipe "rate", elle représente moins la France ???
si,et pas toujours avec gloire.mais ce sont des entreprises..PRIVEES!Et TOTAL et la BNP ne représentent pas la France ?
qui vous a demandé de vous sentir représentés? ils ne veulent pas vous représentés,ils ont été choisi pour représenter un pays,vous confondez,et doivent en cela donner avec fierté le meilleur d'eux même!.Et si je n'aime pas le foot, je dois quand même me sentir représenté par ces guignols sous prétexte qu'eux veulent me représenter ? D'ailleurs, je me demande bien si Henri pense à moi quand il joue pour l'équipe de France ?
vous ne croyez pas en le dépassement de vous même? parce que c'est le cas dans le foot!il me semble bien que d'ailleurs,vous avez toujours prôné que vous croyez en ce type de valeurs.Les foot ne véhicule aucune valeur à laquelle je crois. D'ailleurs en véhicule-t'il certaines ???
(c'est très individualiste d'ailleurs!)
ca fait beaucoup de personnes au vues de la médiamétrie,peut etre même plus que ceux qui votent!Pour finir, l'équipe de France de foot ne représente la France que pour les gens qui aiment le foot et veulent se sentir représentés par elle. Pour ma part, j'ai autant d'indifférence pour l'équipe de France de foot que pour celle de pétanque, celle de curling ou celle de macramé !!!

vous ne vous rappelez probablement pas de cette "réussite" de l'intégration,mais aussi de gens qui se sont battus envers et contre tout.les français aiment les héros depuis toujours,nettement plus que les costards cravates qui gagnent du fric sur le dos de leurs con-génaires même quand ils vont pisser,en dehors de toute foi ni lois....Quand la France a été championne du monde de foot elle n'était pas meilleure qu'aujourd'hui (où elle n'est que championne du monde de hand et de rallye !!!). Peut-être que Zidane et consorts avaient une raison d'être fiers. Pour ce qu'il en est des braillards qui se sentaient tout d'un coup plus français par qu'on avait gagné, ils me font d'autant plus rire que c'étaient les mêmes qui avaient déscendu Jacquet quelques semaines avant.
les matchs de foot aujourd'hui sont des combats d'hommes.autant que les règles soient claires.et l'équité parfaite,du reste d'autres sports l'ont fait,ca été moins dur,probablement parce qu'il y avait moins de fric....
toutes les stats vous donnent le contraire.une réelle dynamique économique a suivi la période 98.95D a écrit :Il ne fait pas plus beau en France quand on a gagne au foot ni plus mauvais quand on perd.
-
- Posteur Giganovesque
Ah, vous trouvez ???Fonck1 a écrit : vous ne croyez pas en le dépassement de vous même? parce que c'est le cas dans le foot!
Il me semble moi plûtôt clair qu'un type comme Henri se dépasse beauccoup plus pour le Barçà (et le fric qu'il y gagne) que pour son bénévolat en équipe de France. Je n'en vois plus beaucoup qui s'envoie pour le drapeau largement plus que ceux qu'ils donnent quand il sagît de leur portefeuille.
Dépassement de soi même ??? Dépassement de mon cul oui !!!
- tisiphoné
- Administrateur
Zidane est revenu en 2006 pour qualifier la France pour la coupe du monde , il n' avait plus rien à démontrer , c'était pour l'équipe et la France !!95D a écrit : Ah, vous trouvez ???
Il me semble moi plûtôt clair qu'un type comme Henri se dépasse beauccoup plus pour le Barçà (et le fric qu'il y gagne) que pour son bénévolat en équipe de France. Je n'en vois plus beaucoup qui s'envoie pour le drapeau largement plus que ceux qu'ils donnent quand il sagît de leur portefeuille.
- Fonck1
- Administrateur
ben qu'ils restent chez eux au lieu de nous gâcher le plaisir,après,il faut pas s'étonner....95D a écrit :
Ah, vous trouvez ???
- Fonck1
- Administrateur
même CNN, chaine américaine (les américains,ils s'en balancent du foot) on relayé ca...belle image des français!! 

-
- Posteur Giganovesque
Ils ont aussi relayé les "émeutes" dans les banlieues françaises !!!Fonck1 a écrit : même CNN, chaine américaine (les américains,ils s'en balancent du foot) on relayé ca...belle image des français!!
Mais maintenant, c'est oublié : ils ont à gérer les fous qui tirent dans la foule chez eux. Sur CNN et dans la tête des amerloques, un scoop chasse l'autre.
D'ailleurs, les amerloques sont les premiers à ne pas être trop regardants sur l'éthique sportive... Voyez le cycliste Armstrong !!!
- Fonck1
- Administrateur
les émeutes sont oubliées? vous plaisantez?95D a écrit : Ils ont aussi relayé les "émeutes" dans les banlieues françaises !!!
Mais maintenant, c'est oublié : ils ont à gérer les fous qui tirent dans la foule chez eux. Sur CNN et dans la tête des amerloques, un scoop chasse l'autre.
D'ailleurs, les amerloques sont les premiers à ne pas être trop regardants sur l'éthique sportive... Voyez le cycliste Armstrong !!!

quand au cas amonstrong,le roi de la tricherie (je le mets dans le même panier) il ne doit sa réussite qu'a la science,qui n'a jamais été prouvée,maintenant tomber de vélo dans un col,a 30 balais,et rattraper les 15 secondes manquantes et doubler le premier,les genoux et coudes en sang,vous m'excusez,mais je ne vis pas non plus au pays des bisounours...ce type,j'espère que ses analyses sanguines ont été gardées,et que le jour ou l'on prouvera sa culpabilité,on lui reprendra tous ses titres,sans exceptions,comme ca été le cas pour certains coureurs américains!
-
- Posteur TOP VIP
L'Allemagne, l'Angleterre,Barbapoutre a écrit : Finalement si on s'en remet à l'opinion, c'est Tapie qui avait raison de corrompre pour gagner des match. Quelque soit le moyen utilisé il n'y a que le résultat qui compte.
J'ai longtemps considéré le foot comme un sport de pays sous développé, nous rejoignons petit à petit l'Italie, l'Argentine ...
Le Brésil, le Cameroun.....
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
Ah ! le sport chez les Mayas, ça avait une autre allure -Olga a écrit : J'aime votre délicatesse pour me faire comprendre que je méconnais ce domaine![]()
C'est pas faute d'avoir essayé en tout cas. Et bon, je préfère tellement le jeu de balle en mésoamérique à l'époque classique, là au moins y'avait vraiment morts d'hommes,
pourtant la balle était en caoutchouc
mais le sang, c'était du vrai de vrai, de l'humain sacré
décadence
fin de l'Occident
le foot ? trop popu pour être honnète. :content115

ULTIMA NECAT