L'éducation nationale et la poste en grève ce mardi!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'éducation nationale et la poste en grève ce mardi!

Message par Fonck1 »

le problème c'est que le discours de la grève ne change pas,et surtout leurs revendications,qui bien souvent sont décalées:si ils se plaignaient pour de bonnes raison,je comprendrais,mais le jour ou les syndicats se bougeront pour faire du vide dans leurs fainéasses de personnels,peut être ca avancera.
selon mes collègues,j'ai fait plus de boulot en 6 mois que mon prédécesseur en 5 ans... :shock: et en plus avec le sourrire!! :lol:

par contre,il y a un problème,j'ai du faire perdre 8 heures de travail cumulées a la fac ce matin:tout le monde venait me voir peindre mon mur,ils ont pas l'habitude,pendant ce temps,ils bossent pas.... :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu parles ! Ces ont toujours les mêmes qui font grève, toujours ! C'est comme respirer ou faire caca chez certains, c'est un besoin vital ! Je connais très bien un type qui a décidé de postuler à la SNCF pendant les grandes grèves de 1995, et il y est rentré en plus ce con ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Tu parles ! Ces ont toujours les mêmes qui font grève, toujours ! C'est comme respirer ou faire caca chez certains, c'est un besoin vital ! Je connais très bien un type qui a décidé de postuler à la SNCF pendant les grandes grèves de 1995, et il y est rentré en plus ce con ! :content79
je n'ai pas dit le contraire,je dis aussi que ce sont les même qui s'auto-petit suicident....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

C'est vrai aussi : les syndicats radotent.
Les délégués des grandes centrales font leur boulot "à la table" des ministères, loin de la base, qui commence à en avoir plein le dos. Ces messieurs négocient et acceptent l'inverse de ce que demandent les grévistes.
Etre syndicaliste est un boulot à plein temps et Aschieri est un tricheur, ce mec-là prétend enseigner -ça fait des lunes qu'il ne met plus les pieds dans une salle de classe. Mais il est reçu au rectorat et au ministère : c'est nettement plus chic.
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je n'ai pas dit le contraire,je dis aussi que ce sont les même qui s'auto-petit suicident....
Y a eu croisage de posts, je répondais à Alogos qui disait qu'il y a aujourd'hui des gens qui font grève pour la première fois en 25 ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

L'an dernier j'ai trainé mes lattes à la Bastoche, j'y ai vu des cadres du privé, portant l'étendard de la CGC....ils en avaient lourd sur le coeur.
Les salaires stagnent ; les prix augmentent - le déséquilibre devient inquiétant.
Rien à dire sur la Poste - si je peux éviter d'y aller, ouf ! je perds pas la matinée à faire la queue. Sont spéciaux les facteurs dans mon quartier. Y trouvent jamais personne ; hop, pour un recommandé, c'est 1 heure d'attente. Joie, joie, joie :shock: :shock: :shock:
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Y a eu croisage de posts, je répondais à Alogos qui disait qu'il y a aujourd'hui des gens qui font grève pour la première fois en 25 ans.
ce qu'en j'en vois aujourd'hui,c'est qu'ils remarquent que les deux systèmes ne fonctionnent pas,beaucoup aimeraient s'investir d'avantage,et gagner plus,hors,que dalle.

les syndicats,ca les gonfle,mais les ministères qui ne viennent que pour s'afficher de promesses jamais tenues,ca les gonfle aussi,en plus d'un système de réforme qui n'est absolument pas au point,et qui déséquilibre le peu de fonctionnement existant.

c'est très complexe en fait.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Alogos a écrit : Exactement : le noeud du pb est là .Les entreprises privées savent que les admin publiques sont des vaches à lait : du fric, y' en a. Les "chefs" dans le public vérifient de loin : ils sont incompétents en nettoyage, bien sur, et dans les normes du batiment aussi. Là c'est plus grave, parce que leur incurie débouche sur une augmentation du prix des services, sans parler des conditions de travail. Des exemples lamentables de biblio. toute neuve dont le plafond prend l'eau : le personnel "rafistole" les vices de contruction en posant des seaux d'eau....Au Ministère, la réponse est invariablement "ça a couté 10 M d'Euros" ...
Quelle plaidorie fantastique pour la gestion privée des services publics !!! :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Quelle plaidorie fantastique pour la gestion privée des services publics !!! :icon_clap:
ca ne changerait rien.les gens du privé ici bossent moins vite que moi.le problème,c'est les chefs.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ca ne changerait rien.les gens du privé ici bossent moins vite que moi.le problème,c'est les chefs.
Sauf que quand le client est privé, ce sont ses propres sous qu'il dépense. Alors il se défonce pour payer le minimum et avoir une prestation correcte !!!

Pas question de payer 2 fois le prix et d'être mal servi quand ses mes sous que je dépense...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Sauf que quand le client est privé, ce sont ses propres sous qu'il dépense. Alors il se défonce pour payer le minimum et avoir une prestation correcte !!!

Pas question de payer 2 fois le prix et d'être mal servi quand ses mes sous que je dépense...
vous savez,i faut arreter de croire que le privé bosse mieux et plus vite,certes,ils vont un peu plus vite,mais souvent le travail est baclé.vous pensez que l'état va derrière faire son travail de réclamation pour 3% du prix?

les fonctionnaires bien en place,ils veulent pas de vagues.et si le client était privé,ce serait pareil.des vagues,c'est des problèmes.on peux toujours tout privatiser,ce qu'il se passera au final,c'est que tout le monde s'en foutra plein les fouilles avec un résultat dont tout le monde se fout.
les inspecteurs des travaux finis sont les pires ici,c'st eux qui vous obligent a ne pas avancer.j'irais même pire:les batiments collectifs ont des normes de malades,on ne peux pas péter sans avoir un contrôle de sécurité.c'est assez compliqué.

la moindre petite extension en béton,qu'il me faudrait 10 jours pour faire,c'est aux alentours de 8 années.rien que pour avoir l'autorisation.... :combat141

d'un autre coté,je les comprends,la responsabilité individuelle a accentué les choses,la faute a personne, ca n'existe plus,et il ne vaut mieux pas s'aviser de risquer le procès ou la peau de quelqu'un....

enfin tout cela est bien compliqué,en tout cas,je peux vous dire que dans tous les cas,privé c'est pas mieux que public,ils déplacent juste les problèmes,et comme il n'y a jamais de gens qualifiés pour vérifier...a part pour la sécurité des personnes....

tout cela manque de compétence,de gens impliqués,et surtout de ....primes....(pas systématiques)

Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Le sujet a été nettoyé des messages hors sujet, non respectueux d'autrui ou autres.

Vous êtes priés de bien vouloir relire le règlement notamment en ce qui concerne le flood.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

L'éducation nationale et la poste en grève ce mardi!
Ca faisait longtemps non???
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,mais très honnêtement,ca a pas du tout été suivi.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

95D a écrit : Quelle plaidorie fantastique pour la gestion privée des services publics !!! :icon_clap:
L'entrepreneur qui a salopé le boulot "en tirant sur les couts" est le responsable ; c'est lui qui transmettait les rapports car dans les ministères, on doit déléguer aux experts dans le BTP - on a fait ENA, ou Sciences-Po, ou Normale Sup, pas un CAP maçonnerie..... Il y a du gaspillage - mais les marchés publics rapportent suffisamment pour que les entrepreneurs les sollicitent (donnant/ donnant ) . Les devis sont surgonflés....
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »