95D a écrit :
Sauf que quand le client est privé, ce sont ses propres sous qu'il dépense. Alors il se défonce pour payer le minimum et avoir une prestation correcte !!!
Pas question de payer 2 fois le prix et d'être mal servi quand ses mes sous que je dépense...
vous savez,i faut arreter de croire que le privé bosse mieux et plus vite,certes,ils vont un peu plus vite,mais souvent le travail est baclé.vous pensez que l'état va derrière faire son travail de réclamation pour 3% du prix?
les fonctionnaires bien en place,ils veulent pas de vagues.et si le client était privé,ce serait pareil.des vagues,c'est des problèmes.on peux toujours tout privatiser,ce qu'il se passera au final,c'est que tout le monde s'en foutra plein les fouilles avec un résultat dont tout le monde se fout.
les inspecteurs des travaux finis sont les pires ici,c'st eux qui vous obligent a ne pas avancer.j'irais même pire:les batiments collectifs ont des normes de malades,on ne peux pas péter sans avoir un contrôle de sécurité.c'est assez compliqué.
la moindre petite extension en béton,qu'il me faudrait 10 jours pour faire,c'est aux alentours de 8 années.rien que pour avoir l'autorisation....
d'un autre coté,je les comprends,la responsabilité individuelle a accentué les choses,la faute a personne, ca n'existe plus,et il ne vaut mieux pas s'aviser de risquer le procès ou la peau de quelqu'un....
enfin tout cela est bien compliqué,en tout cas,je peux vous dire que dans tous les cas,privé c'est pas mieux que public,ils déplacent juste les problèmes,et comme il n'y a jamais de gens qualifiés pour vérifier...a part pour la sécurité des personnes....
tout cela manque de compétence,de gens impliqués,et surtout de ....primes....(pas systématiques)