"certains"? A part l'auteur du fil qui complait à taper à longueur de fils sur le flics, il y a quelqu'un d'autre?papirenard a écrit : Pour moi il n'y a rien de spécial à dire, ce sont deux fonctionnaires de police, et alors! Ce sont deux hommes avec leurs qualités et malheureusement aussi leurs faiblesses. Ces deux là vont payer très cher leur connerie, et c'est normal, mais maintenant faut-il pour autant jeter l'opprobre sur la police ? Non, bien évidemment ! mais certains ici semblent s'en réjouir et c'est bien dommage.
Deux policiers, filmés en flagrant délit de vol
-
- Posteur TOP VIP
Re: Deux policiers, filmés en flagrant délit de vol
Modifié en dernier par Modéraldys le 09 décembre 2009 00:05, modifié 1 fois.
Raison : Les attaques personnelles sont interdites par le règlement , veuillez vous en tenir au sujet .
Raison : Les attaques personnelles sont interdites par le règlement , veuillez vous en tenir au sujet .
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Alors ce ne sont pas deux plombiers.papirenard a écrit : Pour moi il n'y a rien de spécial à dire, ce sont deux fonctionnaires de police, et alors!
Les exigences de probités pour de gens qui disposent d'un pouvoir important de coercition et de la détention d'arme sans parler du fait que leur parole prime toujours sur celle d'un citoyen lambda impose en contrepartie d'être irréprochable.
Faute de quoi la police ne sera plus qu'une bande comme celles du 9-3 seulement un peu plus équipée.
Il serait peut-être temps de se demander pourquoi les bavures, les manipulations et les magouilles se multiplient dans ce corps.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
+1papirenard a écrit : Pour moi il n'y a rien de spécial à dire, ce sont deux fonctionnaires de police, et alors! Ce sont deux hommes avec leurs qualités et malheureusement aussi leurs faiblesses. Ces deux là vont payer très cher leur connerie, et c'est normal, mais maintenant faut-il pour autant jeter l'opprobre sur la police ? Non, bien évidemment ! mais certains ici semblent s'en réjouir et c'est bien dommage.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mum401
- Fan d'Inter
Même réflexion que Barbara ! ton "s" ne s'imposait pas. Mais il est quand même TRES important que ces 2 hommes soient correctement punis vu ce qu'ils représentent !
Je repose ma question : pourquoi sont-ils en liberté, est-ce une démarche normale ? si moi demain je vais me faire la supérette du village on me laissera en liberté ???
Je repose ma question : pourquoi sont-ils en liberté, est-ce une démarche normale ? si moi demain je vais me faire la supérette du village on me laissera en liberté ???
- Patrick_NL
- Animateur
Le parquet a fait appel et souhaite voir ces deux malfrats en taulemum401 a écrit : Même réflexion que Barbara ! ton "s" ne s'imposait pas. Mais il est quand même TRES important que ces 2 hommes soient correctement punis vu ce qu'ils représentent !
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur d'Or
Je maintiens mon "s", j'ai relu toutes les interventions et regardez bien il sont plusieurs à se satisfaire de ce fait divers lamentable et à en tirer des généralités!mum401 a écrit : Même réflexion que Barbara ! ton "s" ne s'imposait pas. Mais il est quand même TRES important que ces 2 hommes soient correctement punis vu ce qu'ils représentent !
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

-
- Posteur TOP VIP
Bêêêéééé, ils sont entrés dans la police, c'est tout dire...mum401 a écrit : :roll: non seulement c'est inadmissible de la part de représentant de l'ordre...mais surtout qu'est-ce qui sont CONS ! ils ne pensaient pas qu'il y avait des caméras ???????????te dire le niveau
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
@mum401
si tu te fais la supérette du coin, tu pars entre deux gendarmes au commissariat ; puis comparution immédiate - Pour ce qui de la peine décidée par le TI, ça dépendra de la place disponible dans la prison - et là, je ne rigole pas -j'suis hyper sérieux. De nombreux magistrats modèrent leur sentence du fait de la surpopulation carcérale - c'est-y pas joliment dit ? Des condamnés attendent parfois 6 mois avant d'être incarcérés....
En plus de ces 2 ripoux, il y a le cas de la jeune avocate convoquée au commissariat de Meaux, patrie de Bossuet et de Copé, l'aigle et le perdreau, : cette jeune femme s'est retrouvée en garde à vue pendant 9 heures pour avoir refusé de divulguer des infos sur un procès en cours : elle est accusée maintenat de refus d'obtempérer et d'insultes à policiers en uniforme..... A quoi sert la police ????
+ la tradition à paname, c'est de ne pas trop aimer les flics ; lorsqu'on les voit aligner les voitures après 22 heures, on se pose des questions.
NB ; le cambriolage a eu lieu dans le X°, ce n'est pas un fait anodin - c'est Little Turkey......et à une encablure du siège de campagne de l'ump. Donc le quartier est plutot surveillé, mais les keufs sont les mieux informés.
+ les 2 braqueurs sont des RG : fin de mois difficile ?????
si tu te fais la supérette du coin, tu pars entre deux gendarmes au commissariat ; puis comparution immédiate - Pour ce qui de la peine décidée par le TI, ça dépendra de la place disponible dans la prison - et là, je ne rigole pas -j'suis hyper sérieux. De nombreux magistrats modèrent leur sentence du fait de la surpopulation carcérale - c'est-y pas joliment dit ? Des condamnés attendent parfois 6 mois avant d'être incarcérés....
En plus de ces 2 ripoux, il y a le cas de la jeune avocate convoquée au commissariat de Meaux, patrie de Bossuet et de Copé, l'aigle et le perdreau, : cette jeune femme s'est retrouvée en garde à vue pendant 9 heures pour avoir refusé de divulguer des infos sur un procès en cours : elle est accusée maintenat de refus d'obtempérer et d'insultes à policiers en uniforme..... A quoi sert la police ????
+ la tradition à paname, c'est de ne pas trop aimer les flics ; lorsqu'on les voit aligner les voitures après 22 heures, on se pose des questions.
NB ; le cambriolage a eu lieu dans le X°, ce n'est pas un fait anodin - c'est Little Turkey......et à une encablure du siège de campagne de l'ump. Donc le quartier est plutot surveillé, mais les keufs sont les mieux informés.
+ les 2 braqueurs sont des RG : fin de mois difficile ?????
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
je pense pas que tu ailles en comparution immédiate pour ca,a moins que tu ais violemment non obtempéré,lors de l'arrestation,ou que tu ais un casier chargé comme une mule.Alogos a écrit : @mum401
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : je pense pas que tu ailles en comparution immédiate pour ca,a moins que tu ais violemment non obtempéré,lors de l'arrestation,ou que tu ais un casier chargé comme une mule.
bien sur que si , toute procédure dite de flagrant delit est susceptible d une comparution immédiate( ou justice loterie ) , on est pile dans ce cas la .
- Fonck1
- Administrateur
susceptible,ca veut pas dire obligatoire. :roll:Rananen a écrit : bien sur que si , toute procédure dite de flagrant delit est susceptible d une comparution immédiate( ou justice loterie ) , on est pile dans ce cas la .
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : susceptible,ca veut pas dire obligatoire. :roll:
bien sur que non , ça dépent de ça classe social . , la comparution immédiate c'est fait pour les pauvre .
- Fonck1
- Administrateur
ils ont cas apprendre a se tenirRananen a écrit : bien sur que non , ça dépent de ça classe social . , la comparution immédiate c'est fait pour les pauvre .

- paris16
- Posteur Giganovesque
arretez avec votre complexe de la pauvreté , vous en voulez à la terre entière d'être ******** modéré?Rananen a écrit : [
bien sur que non , ça dépent de ça classe social . , la comparution immédiate c'est fait pour les pauvre .
Veuillez cesser d'impliquer vos personnalités ce qui n'intéresse personne. Traitez le sujet avec de vrais arguments.
Modifié en dernier par Modéraldys le 11 décembre 2009 08:53, modifié 1 fois.
Raison : Attaques personnelles
Raison : Attaques personnelles
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Pour être précis et en ignorant les "blagues carembar", il faut savoir qu'il est possible de refuser une comparution immédiate mais que peu de "pauvres" le font par méconnaissance du droit et surtout parce que souvent ils n'ont pas d'avocat ou un "commis d'office" qui s'en fout.Fonck1 a écrit : ils ont cas apprendre a se tenir
http://fr.jurispedia.org/index.php/Comp ... e_%28fr%29
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle