Mais il ne réfléchissent à rien !!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mais il ne réfléchissent à rien !!!

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Mais ils vont recevoir la facture ; les mairies font payer les dégradations survenues sur les "ouvrages" publics, qu'ils soient ouvrages d'art (rond-points, pont, ..) ou no tels que les réverbères, les panneaux routiers ...car ils sont d'utilité publique.
....confondre un scoot avec un transport collectif, tout d'même !
sources? j'aimerais bien voir ca! a part un paiement du type..."collectif(impôts)" dont la plupart qui payent n'y sont pour rien,j'ai jamais entendu parler de remboursements désolé!

les transports collectifs lors des émeutes (a ne pas confondre avec hommage et manifestations)ils les brulent lors de leurs sorties!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Et pourquoi pas à balles réelles après tout ? :content115
ca me dérangerait presque qu'a moitié. :XD: malheureusement avec le niveau de la nationale,ce serait mettre un fusil chargé dans les mains de gosses...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stick a écrit : Une chose m'interpelle : quel message veut-on faire passer au travers de ces marches blanches et/ou silencieuses ?
Ce phénomène est relativement nouveau (quelques années).
Au début, il s'agissait de saluer la mémoire de victimes "innocentes" (tuées pour rien, enlevées, etc.), et cela restait exceptionnel.
Aujourd'hui, dès qu'il y a un mort, on fait une marche blanche.

En l'occurence, le mort n'est pas une "victime innocente", c'est un type qui, a priori, avait volé le scooter sur lequel il roulait sans casque avec ses 2 complices, et qui a tenté d'échapper à des flics qui faisaient leur boulot.
C'est-à-dire que cette marche blanche ne salue pas la mémoire d'une victime, mais au contraire elle salue la mémoire d'un délinquant qui s'est mis tout seul (avec ses complices) dans la m**de, et qui a mis les autres (flics et passants) en danger ! :icon_hangry:

Donc, je repose ma question : à quoi sert une marche blanche en général, et celle d'hier en particulier ?
Autre question: combien de marcheurs par rapport au nombre d'habitants de la cite? Il me semble que la minorite marche pour empecher l'etat de droit de penetrer cette zone et continue a nuire a la majorite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Stick a écrit :
Donc, je repose ma question : à quoi sert une marche blanche en général, et celle d'hier en particulier ?
je pense que c'est pour tenter de blanchir les victimes en faisant croire qu'ils étaient des "anges" et que la force publique est seule responsable. Dans quel monde vivons-nous si nous ne pouvons plus voler un scooter tranquillement. Et bien souvent aprés ces "hommages" aux chers bambins", nous découvrons qu'ils étaient bien connus des services de polices....anges ou démons?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : je pense que c'est pour tenter de blanchir les victimes en faisant croire qu'ils étaient des "anges" et que la force publique est seule responsable.
Ce que tu penses n'est que le reflet de tes préjugés pas un exposé des faits.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Faire du coupable une victime, c'est vieux comme le monde, c'est toujours pareil, c'est lassant...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Autre question: combien de marcheurs par rapport au nombre d'habitants de la cite? Il me semble que la minorite marche pour empecher l'etat de droit de penetrer cette zone et continue a nuire a la majorite.
ehhhh ouiiii ! +1

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : je pense que c'est pour tenter de blanchir les victimes en faisant croire qu'ils étaient des "anges" et que la force publique est seule responsable. Dans quel monde vivons-nous si nous ne pouvons plus voler un scooter tranquillement. Et bien souvent aprés ces "hommages" aux chers bambins", nous découvrons qu'ils étaient bien connus des services de polices....anges ou démons?
qui a tenté de blanchir ces racailles,ici même? tout le monde s'est ligué contre! faut arrêter la démagogie!

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonckinou
si des amis ont perdu le controle de leur deux roues, ont tordu le panneau de bienvenue dans la commune, ont signalé l'accident : l'assurance a remboursé la pièce défaillante
et les deux amis, le panneau - ils étaient de bonne foi.

foncky j'ai écrit que les 3 jeunes adultes prenaient le scoot pour un transport en commun ; déjà 1 mauvais conducteur en scoot fait du grabuge, alors à plusieurs, ça manque d'équilibre : mais bien sur, tu n'as jamais vu ça, alors -- parole d'évangile, il faut te croire,Amen.
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question de Stick demeure pertinente : quel est le message adressé au monde par ces marcheurs en blanc ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :
qui a tenté de blanchir ces racailles,ici même? tout le monde s'est ligué contre! faut arrêter la démagogie!
je parle des marcheurs et non des forumeurs......celà devient comique votre harcelement à vouloir me contrer : apprenez à bien lire :XD: :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Alogos a écrit : Fonckinou
si des amis ont perdu le controle de leur deux roues, ont tordu le panneau de bienvenue dans la commune, ont signalé l'accident : l'assurance a remboursé la pièce défaillante
et les deux amis, le panneau - ils étaient de bonne foi.
Mais est-ce que le panneau était à jeun ? :content12
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

il est resté inanimé sur le bord de la chaussée....c'est un gendarme qui a soufflé dans l'alcootest.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Fonckinou
et les deux amis, le panneau -ils étaient de bonne foi.
tout est la,c'etait un accident de la route banal.

foncky j'ai écrit que les 3 jeunes adultes prenaient le scoot pour un transport en commun ; déjà 1 mauvais conducteur en scoot fait du grabuge, alors à plusieurs, ça manque d'équilibre : mais bien sur, tu n'as jamais vu ça, alors -- parole d'évangile, il faut te croire,Amen.
merci de préciser. ;)
j'avais pas compris tes propos,pas toujours clairs :lol: et tirés par les cheveux :lol:

personnellement,je soulignais plus que cesémeutes allaient couter cher une foi de plus aux contribuables,et pas aux...responsables....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : je parle des marcheurs et non des forumeurs......celà devient comique votre harcelement à vouloir me contrer : apprenez à bien lire :XD: :XD:
une marche respectueuse pour signe de deuil,ca ne me dérange pas,d'ailleurs les préfets peuvent ou non les interdire.vous mettez comme a votre habitude tout le monde dans le même panier,sans distinction ni intelligence,mais on a un peu l'habitude.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »