Alger veut criminaliser le colonialisme francais
- Fonck1
- Administrateur
Re: Alger veut criminaliser le colonialisme francais
il n'y a pas eu que du négatif a la colonisation.si c'était si négatif,pourquoi n'ont ils pas détruit tout ce qu'on construit les français?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
les francais ce sont chargé de détruire la plupart des infrastructures mis en place avant de partire...
et quand ils etaient sur place les haut postes n'etais réservé qu'aux colons les indigène ou les bougnoules
comme ils les appellaient devait ce contenté de faire les manoeuvre ou les basses taches
il n'y a peut etre pas eu que du mal mais frenchement on aurait surtout mieue fait de pas colonisé des pays
qui n'etais pas les notres sous pretexte que nous européen nous étions une race superieur avec pour mission
de civilisé le monde....
regarde le mal qu'a fait la colonisation belge au congo !!! avec la folie du caoutchou des millions de morts et de mutilé!
les francais etaient pas mieu! parce que l'idéologie de l'époque etais mauvaise les francais ce sentait de toute façon superieur et a partire de ce moment la il y a pratiquement que du mauvais....
vous avez peut etre connue l'algerie francaise mais ma génération a moi non et avec le recul du temps nous
on comprend pas qu'on puissent etre fier d'avoire conquie un pays l'avoire colonisé et ne pas avoir voulut leurs donné
leurs indépendance malgré les centaine de milliers de morts qu'ils on laissé pour un pays a libéré des allemand
mais finalement l'allemagne a envahi la france nous avont envahi l'afrique on aurait du la rendre tous simplement
sans faire de chichi c'etais le droit le plus absolue de tous les colonisé a par sa on a préféré déclanché une guerre immonde ou un président francais a ouvertement légalisé la torture sur les résistants algériens...
frenchement c'est une loie symbolique que le gouvernement algérien a fait voté sa n'aurat aucune répercution sur perssonne
et meme si ce gouvernement algerien n'est pas un gouvernement de saint homme ils on tous leurs droit dans cette histoire.
je sais pas ce que l'on a dans ce pays les meme qui veulent jarté les gens d'origine algérienne de france
voudrait que la guerre d'algerie n'est jamais eu lieue et que l'algerie soit encore francaise....
notre pays c'est la france point barre.
les indigène algérien et d'autre pays d'afrique
sur le fronts de 14-18 envoyé a l'abattoir dans des missions suicidaires parce qu'il étaient les indigènes
et ne valais rien aux yeux de leurs supérieur français on été massacré parce que le combattant francais
valais plus que l'indigene francais la colonisation c'etais cet etats d'ésprit la!
et si vous voulez voir une mentalité qui est résté de la colonisation allé voire dans les iles francaise
comment ce comporte les anciens colons avec les population locale déssendante d'esclave...
faut arrétté de ce voilé la face la colonisation c'etais de la merde et des idées de merde!
et quand ils etaient sur place les haut postes n'etais réservé qu'aux colons les indigène ou les bougnoules
comme ils les appellaient devait ce contenté de faire les manoeuvre ou les basses taches
il n'y a peut etre pas eu que du mal mais frenchement on aurait surtout mieue fait de pas colonisé des pays
qui n'etais pas les notres sous pretexte que nous européen nous étions une race superieur avec pour mission
de civilisé le monde....
regarde le mal qu'a fait la colonisation belge au congo !!! avec la folie du caoutchou des millions de morts et de mutilé!
les francais etaient pas mieu! parce que l'idéologie de l'époque etais mauvaise les francais ce sentait de toute façon superieur et a partire de ce moment la il y a pratiquement que du mauvais....
vous avez peut etre connue l'algerie francaise mais ma génération a moi non et avec le recul du temps nous
on comprend pas qu'on puissent etre fier d'avoire conquie un pays l'avoire colonisé et ne pas avoir voulut leurs donné
leurs indépendance malgré les centaine de milliers de morts qu'ils on laissé pour un pays a libéré des allemand
mais finalement l'allemagne a envahi la france nous avont envahi l'afrique on aurait du la rendre tous simplement
sans faire de chichi c'etais le droit le plus absolue de tous les colonisé a par sa on a préféré déclanché une guerre immonde ou un président francais a ouvertement légalisé la torture sur les résistants algériens...
frenchement c'est une loie symbolique que le gouvernement algérien a fait voté sa n'aurat aucune répercution sur perssonne
et meme si ce gouvernement algerien n'est pas un gouvernement de saint homme ils on tous leurs droit dans cette histoire.
je sais pas ce que l'on a dans ce pays les meme qui veulent jarté les gens d'origine algérienne de france
voudrait que la guerre d'algerie n'est jamais eu lieue et que l'algerie soit encore francaise....
notre pays c'est la france point barre.
les indigène algérien et d'autre pays d'afrique
sur le fronts de 14-18 envoyé a l'abattoir dans des missions suicidaires parce qu'il étaient les indigènes
et ne valais rien aux yeux de leurs supérieur français on été massacré parce que le combattant francais
valais plus que l'indigene francais la colonisation c'etais cet etats d'ésprit la!
et si vous voulez voir une mentalité qui est résté de la colonisation allé voire dans les iles francaise
comment ce comporte les anciens colons avec les population locale déssendante d'esclave...
faut arrétté de ce voilé la face la colonisation c'etais de la merde et des idées de merde!
Modifié en dernier par BASTOS95 le 09 février 2010 15:42, modifié 1 fois.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
- VERNON
- Fan d'Inter
Ils ont vraiment le cerveau lent ; l'Indépendance , ils l'ont depuis 48 ans avec toujours les mêmes sbires à la tête du pays .
Ils ont peut-être des comptes à rendre au peuple , alors ils cherchent un échappatoire du style guerre des Malouines pour faire oublier au bon peuple leur incapacité.
L'Algérie a besoin de la France ; le contraire , cela m'étonnerait.Vous voulez un exemple ; un de mes anciens clients , immigré en France dans les années 1950 et qui a épousé une Française , a eu un de ses fils qui créa une usine textile en Algérie ( 120 salariés ); après 2 ans d'activité , il a mis la clef sous la porte ; non parce que l'usine fonctionnait mal , mais parce que l'on avait menacé de mort sa femme ( européenne blonde , je précise ) et qu'on lui faisait du racket ( police et islamistes )
Ils n'ont même pas su exploiter le tourisme .Combien d'entre vous sont-ils allés en Algérie , en touristes ? en revanche , en Tunisie et au Maroc .....
Ils ont peut-être des comptes à rendre au peuple , alors ils cherchent un échappatoire du style guerre des Malouines pour faire oublier au bon peuple leur incapacité.
L'Algérie a besoin de la France ; le contraire , cela m'étonnerait.Vous voulez un exemple ; un de mes anciens clients , immigré en France dans les années 1950 et qui a épousé une Française , a eu un de ses fils qui créa une usine textile en Algérie ( 120 salariés ); après 2 ans d'activité , il a mis la clef sous la porte ; non parce que l'usine fonctionnait mal , mais parce que l'on avait menacé de mort sa femme ( européenne blonde , je précise ) et qu'on lui faisait du racket ( police et islamistes )
Ils n'ont même pas su exploiter le tourisme .Combien d'entre vous sont-ils allés en Algérie , en touristes ? en revanche , en Tunisie et au Maroc .....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Steph
- Fan d'Inter
Tout comme le fait que l' Allemagne ait envahi la France pendant la guerre et déporter des millions de gens dansBASTOS95 a écrit :
les camps de concentrations. Tout comme le fait que les états unis aient balancé deux bombes nucléaires sur le
Japon.
Va t'on criminalisé les allemands et les américains pour leurs faits de guerre et l'inscrire dans une loi?
Non, le Japon et les états unis, tout comme la France et l'Allemagne sont passés au delà de ça et même en devenant
des partenaires commerciaux importants.
Va faloir arrêter de regarder dans le rétroviseur et commencer à avancer là...

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
c'est pas le probleme....
c'est un lourd passé qu'il faut assumé les allemands assume leurs passé
et pourtant il est largement plus lourd que le notre quoique....
ce qu'on oublie de dire dans les livres d'histoire c'est que napoléon était raciste et sanguinaire...
ce qu'on oublie de dire dans les livres d'histoire c'est que napoléon était raciste et sanguinaire...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Et Corse, comme les iles du même nom...c'est pas un hasardnapoléon était sanguinaire...

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- VERNON
- Fan d'Inter
Tu commences à devenir pénibleBASTOS95 a écrit : c'est pas le probleme....
On va finir par faire le procès posthume de Charles Martel pour avoir arrêté les Arabes à Poitiers.
Je suis né dans le Nord (59) ; j'y ai vécu 49 ans .
Le Nord a été envahi 3 fois en 75 ans par les Allemands ;mon grand-père me disait qu'il fut plus pénible d'y vivre durant le premier conflit mondial que durant le second ; va donc y voir le nombre de villes jumelées avec des villes Allemandes . Nous , nous avons su passer l'éponge.
Je te pose la question : " Quel intérêt y-a-t-il à toujours ressasser le passé ? " .
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
faire parler ceux qui ont rien a faire ou a dire d'autre,bien souvent....c'est tellement plus facile que créer,développer,construire....VERNON a écrit : Tu commences à devenir pénible
On va finir par faire le procès posthume de Charles Martel pour avoir arrêté les Arabes à Poitiers.
Je suis né dans le Nord (59) ; j'y ai vécu 49 ans .
Le Nord a été envahi 3 fois en 75 ans par les Allemands ;mon grand-père me disait qu'il fut plus pénible d'y vivre durant le premier conflit mondial que durant le second ; va donc y voir le nombre de villes jumelées avec des villes Allemandes . Nous , nous avons su passer l'éponge.
Je te pose la question : " Quel intérêt y-a-t-il à toujours ressasser le passé ? ".
- Patrick_NL
- Animateur
" Quel intérêt y-a-t-il à toujours ressasser le passé ? " .
A faire oublier la politique nuisible du present.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Peut-être que la motivation du gouvernement algérien est un peu la même que celle du notre avec l'identité nationale...faire de façon à ce que le populo pense à autre chose...le temps de passer la vaseline....Je te pose la question : " Quel intérêt y-a-t-il à toujours ressasser le passé ? "

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas faux.mais faut bien occuper nos députés,et eux les leurs,ils ont tellement de choses pas a faire...de chaque coté de la méditerranée...Fouchtra a écrit : Peut-être que la motivation du gouvernement algérien est un peu la même que celle du notre avec l'identité nationale...faire de façon à ce que le populo pense à autre chose...le temps de passer la vaseline....

- VERNON
- Fan d'Inter
Patrick_NL a écrit : " Quel intérêt y-a-t-il à toujours ressasser le passé ? " .
De mieux en mieux; le temps ne fait rien à l'affaire (Brassens)
Je ne me souviens plus des années 1940 ; mais les années 1950 , j'aime autant les oublier ; heureusement , nous avons eu les sixties.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Patrick_NL
- Animateur
Renault s'implante à Alger pour alimenter le marché local
LE MONDE | 09.02.10 | 15h41
La France est le premier investisseur en Algerie ( hors Hydrocarbure). Ce refroidissement politique ne semble pas entacher les relations economiques.
LE MONDE | 09.02.10 | 15h41
La France est le premier investisseur en Algerie ( hors Hydrocarbure). Ce refroidissement politique ne semble pas entacher les relations economiques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
à 200 euros par moi la main d'oeuvre....le colonialisme a bon gout la....ca fait des emplois....
-
- Posteur DIVIN
c est pas les français qui on construit c'est la mains d œuvre algérienne qui a construit sous les ordre des colons tranquillement installez sur les terrasses a boire de la citronnade ...Fonck1 a écrit : il n'y a pas eu que du négatif a la colonisation.si c'était si négatif,pourquoi n'ont ils pas détruit tout ce qu'on construit les français?