Philips délocalise et propose des CDI à 450€ par mois

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Philips délocalise et propose des CDI à 450€ par mois

Message par 95D »

GECKO a écrit : alors je vais vous raconter des choses vécues :

1/ il y a 1 mois que la station service du village est fermée.
Connaissant bien le patron je lui ai demandé, pourquoi ?
- Les normes aujourd'hui m'imposent de faire "une piscine" sous la station, pour ne pas polluer etc etc..

chose que j'ai admise de bon cœur, tout en constatant les contraintes.

2/ puis j'ai mis mon nez dans un projet départemental de déviation du village.
j'ai découvert, qu'il fallait construire des réservoirs énormes , pour recueillir les eaux de pluies en cas d'orage
Car tout le monde s'en tape, mais l'eau recueillie sur les routes est POURRIE,
et n epas polluer COUTE CHER...

3/ mon boulot, m'a amené à côtoyer des choses dangereuses, pas forcément visibles ( rayonnement entre autre)
et les moyens mis pour m'en préserver, et contrôler que je n'en avait pas souffert, sont énormes...

alors c'est bien beau de me citer la Chine à tour de bras,
mais parlez moi des mêmes contraintes qu'elle impose à ses citoyens, à ses usines, et je vous croirais..
parce qu'à force de ne regarder que le chiffre d'affaire, on oublie pourquoi IL EST DEVENU POSSIBLE
la France est reconnue pour ses infrastructures, dont j'ai décrit une partie infime des contraintes..
c'est bien le libéralisme, mais sans routes , il chemine dans le désert..
Les insfrastructures c'est justement ce qui permet à la France de rivaliser avec les pays comme la Chine qui n'en ont pas.

La lutte contre les risques industriels et naturels et la lutte contre la pollution, c'est ce qui permet d'attirer les classes les plus aisées qui ont les moyens de fuir les endroits pollués. La même chose pour l'existance d'un régime démocratique. C'est ce qui fera que petit à petit les meilleurs ingénieurs et scientifiques chinois finiront par bosser en France qu'en Chine !!! Pourquoi croyez-vous que les meilleurs étudiants chinois vivent aux USA ? Pourquoi croyez-vous que les touristes chinois viennent en France alors qu'ils pourraient aller se prélasser au Philippines pour infiniement moins cher ???

Notre seul argument c'est d'être meilleurs, de l'affirmer et d'en être fiers. Surtout pas de renoncer à nos contraintes pour devenir une sous-Chine.

Mais pour être meilleurs que les chinois, il ne suffira pas de jeter de la poudre aux yeux. Il faudra être VRAIMENT meilleurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Les insfrastructures c'est justement ce qui permet à la France de rivaliser avec les pays comme la Chine qui n'en ont pas.

La lutte contre les risques industriels et naturels et la lutte contre la pollution, c'est ce qui permet d'attirer les classes les plus aisées qui ont les moyens de fuir les endroits pollués. La même chose pour l'existance d'un régime démocratique. C'est ce qui fera que petit à petit les meilleurs ingénieurs et scientifiques chinois finiront par bosser en France qu'en Chine !!!
:content79 :content85 parce que vous croyez que :
1/les chinois ont envie de venir
2/leur gouvernement les laissera faire
3/la france a pas déjà des ingénieurs a caser??? :confus25
Pourquoi croyez-vous que les meilleurs étudiants chinois vivent aux USA ?
il y en a aussi en france,ils ratissent et prennent tout,et repartent avec! on est en train de leur filer toute notre matière grise !
Pourquoi croyez-vous que les touristes chinois viennent en France alors qu'ils pourraient aller se prélasser au Philippines pour infiniement moins cher ???
mais ils y vont aussi aux Philippines,ils sont 1 milliard!
Notre seul argument c'est d'être meilleurs, de l'affirmer et d'en être fiers. Surtout pas de renoncer à nos contraintes pour devenir une sous-Chine.
on y va tout droit en leur donnant tout notre savoir faire,et en les laissant nous innonder de leurs produits de merde,ils nous tiennent par le portefeuille en exploitant leur peuple,nous tirent par le bas,et finiront pas nous asservir!
Mais pour être meilleurs que les chinois, il ne suffira pas de jeter de la poudre aux yeux. Il faudra être VRAIMENT meilleurs.
c'est pas comme cela qu'on y arrivera!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck a écrit : :content79 :content85 parce que vous croyez que :
1/les chinois ont envie de venir
oui
Fonck a écrit :
2/leur gouvernement les laissera faire
Ils viennent déjà en nombre... Et encore plus aux USA
Fonck a écrit :
3/la france a pas déjà des ingénieurs a caser??? :confus25
Justement, on en manque.
Fonck a écrit : il y en a aussi en france,ils ratissent et prennent tout,et repartent avec! on est en train de leur filer toute notre matière grise !
Ils ne repartent pas tous, loin de là. Aux USA, c'est encore plus flagrant. Même eux arrivent à se rendre compte qu'on vit mieux aux USA ou en Europe qu'en Chine. Il semblerait qu'il n'y a que vous qui ne le sait pas.
on y va tout droit en leur donnant tout notre savoir faire,et en les laissant nous innonder de leurs produits de merde,ils nous tiennent par le portefeuille en exploitant leur peuple,nous tirent par le bas,et finiront pas nous asservir!

On leur donne du vieux, du dépassé, de la techno d'il y a 20 ans... Notre problème c'est surtout d'inventer la techno de demain. Mais il est clair que si on compte sur vous pour inventer la techno de demain, on aura bientôt plus rien à vendre ni aux chinois, ni même aux allemands...
Fonck a écrit : c'est pas comme cela qu'on y arrivera!
On n'y arrivera qu'en favorisant à fond les avancées scientifiques et le progrès. Pas en produisant cher la même merde que les chinois savent produire pour rien. Mais la merde chère, çà à l'air d'être vontre fonds de commerce. Attention à la concurrence chinoise !!! :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : oui
non,ils sont hyper patriotiques et veulent devenir la première nation du monde,et ils ont compris comment faire,c'est un travail de fourmis,et a longue haleine.les USA l'ont compris,ils sont en train de se faire bouffer tout crus....et commencent leur travail de sape nationaliste,ca finira probablement en conflit,les USA laisseront pas l'économie bouffer leur pays....

Ils viennent déjà en nombre... Et encore plus aux USA
ils viennent sous couvert d'échange uniquement.d'espionnage industriel aussi,je le sais pour savoir que l'on a régulièrement les RG qui prennent des infos dans mon école....

Justement, on en manque.
ils trouvent pas de boulot!
Mais selon Pierre Lamblin, directeur du département études et recherche de l'Apec, 21 000 à 23 000 seulement, contre 29 000 l'an dernier et près de 45 000 en 2008, seront recrutés avec le statut de cadre cette année, soit le chiffre le plus faible depuis… 1993. En outre, à l'époque, le nombre de jeunes diplômés était beaucoup plus faible.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/02/1 ... berne-.php
Ils ne repartent pas tous, loin de là. Aux USA, c'est encore plus flagrant. Même eux arrivent à se rendre compte qu'on vit mieux aux USA ou en Europe qu'en Chine. Il semblerait qu'il n'y a que vous qui ne le sait pas.
il faudrait en parler a besson et les lois sur l'immigration. :XD:
On leur donne du vieux, du dépassé, de la techno d'il y a 20 ans... Notre problème c'est surtout d'inventer la techno de demain. Mais il est clair que si on compte sur vous pour inventer la techno de demain, on aura bientôt plus rien à vendre ni aux chinois, ni même aux allemands...
j'y participe indirectement,mais j'y participe. :XD: au moins...MOI!
On n'y arrivera qu'en favorisant à fond les avancées scientifiques et le progrès.
quoi? l'écologie? ils s'en foutent!
Pas en produisant cher la même merde que les chinois savent produire pour rien. Mais la merde chère, çà à l'air d'être vontre fonds de commerce. Attention à la concurrence chinoise !!! :content36
pas plus que votre démagogie dépassée,eux,ils produisent de la merde,et se tirent pas une balle dans le pied en créant de l'énergie renouvelable dont personne ne veut parce que trop chère! encore une chose qui filera...chez eux...avec des emplois a 150 euros...parce qu'on les laisse pénétrer nos marchés sans aucune limites...mais puisque votre idéal,c'est des emplois a 150 euros,filez donc vivre chez eux! avec leur dictature ;)
aujourd'hui,c'est les textiles et les merdes a deux balles,demain (et c'est déjà aujourd'hui) c'est les scooters,les voitures,et tout ce qui se vends dans notre beau pays,en plus de la contrefaçon qui plombe notre économie.bienvenue dans la libéralisation inéquitable!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
NOUS SOMMES MEILLEURS QU'EUX...
dans le domaine de ma compétence, ils aimeraient l'avoir cette "poudre au yeux"
Ne pas confondre le refus des contraintes par ceux qui démarrent, avec une quelconque valeur ajoutée.
Chaque contrat est un transfert de technologie, ce qui prouve que nous sommes meilleurs.
Maintenant les prédateurs sont ceux qui préfèrent le profit avec de la merde, de la copie, faites ailleurs sans contrainte..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : NOUS SOMMES MEILLEURS QU'EUX...
J'en suis aussi convaincu. Nous avons les armes pour rester devant eux, même s'ils progressent aussi (malheureusement, depuis qu'ils ne croient plus à Mao, ils se sont mis à progresser aussi !!!).

Reste à convaincre que les français qu'en travaillant et en favorisant notre recherche et nos entreprises, nous sommes capables de rester devant.

Il y en a trop par ici qui sont déjà convaincus qu'on est déjà foutus, que tout est perdu et qu'il ne nous reste qu'à nous barricader derrière des murailles de reblonchon bien de che nous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Il y en a trop par ici qui sont déjà convaincus qu'on est déjà foutus, que tout est perdu et qu'il ne nous reste qu'à nous barricader derrière des murailles de reblonchon bien de che nous.
juste protéger notre système social,et les entrées dans notre pays!

pour votre info,je viens de me commander deux levi's...aux USA.encore du fric que n'auront pas les français,parce que le système me le permet,et pour 3 fois moins cher!

voila le gros problème.....même le vin,on est plus les premiers mondiaux...en terme de production...on leur a appris comment faire.il faut être quand même con pour filer tout notre savoir faire aux autres,pire! leur apprendre chez nous et payer par nos impôts comment faire! c'est vraiment marcher sur la tête !

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : juste protéger notre système social,et les entrées dans notre pays!
Justement pour protéger notre système social, il ne sert à rien de se barricader. Il faut se battre pour continuer à être meilleurs.

pour votre info,je viens de me commander deux levi's...aux USA.encore du fric que n'auront pas les français,parce que le système me le permet,et pour 3 fois moins cher!
Fonck1 a écrit :voila le gros problème.....même le vin,on est plus les premiers mondiaux...en terme de production...on leur a appris comment faire.il faut être quand même con pour filer tout notre savoir faire aux autres,pire! leur apprendre chez nous et payer par nos impôts comment faire! c'est vraiment marcher sur la tête !
Qu'est-ce qu'on en a à foutre du savoir-faire sur le vin? De toutes façons, même si on ne leur avait rien dit, ils auraient fini par trouver tout seuls. La question n'est pas que les autres finissent par savoir ce qu'on a découvert il y a 100 ans, mais qu'on continue à inventer AUJOURD'HUI les choses qu'on pourra leur filer dans 20 ans !!!
Pour le pinard, je m'en fous : c'est un marché sans valeur ajoutée, sans mieux-disant technologique et en perte de vitesse. La tendance à l'hygiène de vie fait que les gens consomment de moins en moins de pinard. C'est typiquement un marché qui va aller vers la baisse du prix parce qu'il y aura dans le monde de plus en plus producteurs à bas cout. Donc la production française sera trop chère à part quelques Chateaux très haut de gamme qui seront toujours recherchés quel que soit le prix.

La France n'a aucun intérêt à produire des trucs sans valeur ajoutée et trop chers. Elle sera TOUJOURS concurrencée par des pays qui peuvent produire la même merde pas cher. Et tant qu'à acheter de la merde, le consommateur (même français) préfèrera toujours l'acheter pas cher.

L'avenir de la France est dans le haut de gamme et le mieux-disant technologique. Les seuls produits qui peuvent jutifier qu'on nous les achète cher...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Justement pour protéger notre système social, il ne sert à rien de se barricader. Il faut se battre pour continuer à être meilleurs.
C'EST le meilleur,il est juste mal géré,puis on s'en sert politiquement.
Fonck1 a écrit :pour votre info,je viens de me commander deux levi's...aux USA.encore du fric que n'auront pas les français,parce que le système me le permet,et pour 3 fois moins cher!
ca vous emmerde pas que je file du fric aux américains plutôt qu'aux français? tout l'argent gagné qui sort de france et de la perte sèche,il vous faudra bien le comprendre!
Qu'est-ce qu'on en a à foutre du savoir-faire sur le vin?
ca permet juste d'en vendre plus....et donc de gagner des marchés....éventuellement de jouer sur léconomie du pays.
De toutes façons, même si on ne leur avait rien dit, ils auraient fini par trouver tout seuls. La question n'est pas que les autres finissent par savoir ce qu'on a découvert il y a 100 ans, mais qu'on continue à inventer AUJOURD'HUI les choses qu'on pourra leur filer dans 20 ans !!!
Pour le pinard, je m'en fous : c'est un marché sans valeur ajoutée, sans mieux-disant technologique et en perte de vitesse. La tendance à l'hygiène de vie fait que les gens consomment de moins en moins de pinard. C'est typiquement un marché qui va aller vers la baisse du prix parce qu'il y aura dans le monde de plus en plus producteurs à bas cout. Donc la production française sera trop chère à part quelques Chateaux très haut de gamme qui seront toujours recherchés quel que soit le prix.
117 milliards....+9% ...
http://www.wineatlas.net/fr/2007/01/31/ ... -2010.html

vachement en perte de vitesse :lol:
La France n'a aucun intérêt à produire des trucs sans valeur ajoutée et trop chers. Elle sera TOUJOURS concurrencée par des pays qui peuvent produire la même merde pas cher. Et tant qu'à acheter de la merde, le consommateur (même français) préfèrera toujours l'acheter pas cher.
surtout quand on dit aux autres comment il faut faire pour faire...la même chose que nous! vous verrez jamais un cuistot filer sa recette,elle est le garant de ce pourquoi les gens viennent chez eux!
L'avenir de la France est dans le haut de gamme et le mieux-disant technologique. Les seuls produits qui peuvent jutifier qu'on nous les achète cher...
le haut de gamme est déjà fabriqué a l'étranger,et vu les délocalisations,ne croyez pas que l'on va continuer de donner du travail aux français!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : je ne vois pas QUI ne veut pas faire l'effort...
Et bien lisez les 492 mails que vient de faire Fonck ci-dessus !!! :content115

Vous verrez que lui (et pas mal d'autres) sont convaincus que contre les chinois, il n'y a plus rien d'autre à faire que se barricader au fin fonds de la Bretagne et d'en revenir à Astérix et au village gaulois !!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Et bien lisez les 492 mails que vient de faire Fonck ci-dessus !!! :content115

Vous verrez que lui (et pas mal d'autres) sont convaincus que contre les chinois, il n'y a plus rien d'autre à faire que se barricader au fin fonds de la Bretagne et d'en revenir à Astérix et au village gaulois !!!
je n'ai jamais douté de nos capacités,
mais ceux qui voient le court terme et délocalisent sont plus dangereux, qu'une supposée flemme du pays ...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Et bien lisez les 492 mails que vient de faire Fonck ci-dessus !!! :content115

désolé,j'ai pas envie de vivre avec 150 euros par moi,ni de travailler 15 heures par jour... :XD: si ca vous plait a vous,allez y et bon vent ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :

je n'ai jamais douté de nos capacités,
mais ceux qui voient le court terme et délocalisent sont plus dangereux, qu'une supposée flemme du pays ...
on est pas dans un pays de fainéants,opn est dans un pays ou une poignée fait la pluie et le beau temps avec notre vie,pour se faire du pognon sur notre gueule.la partage de la collectivité pour le citoyen,ca existe,et sans tomber dans le collectivisme.
c'est rigolo,95D ne réponds pas a mon achat du jour:je viens de filer 90 euros pour deux jeans levi's aux américains,pas aux français,ca a pas l'air de le gener,que l'argent (donc la richesse) sortent de france pour abreuver les autres,et tout ca en toute légalité....

les américains eux sont moins cons,ils taxent le roquefort a 300%,et si tu veux vendre tes produits,tu montes une usine....SUR PLACE!

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

je viens de filer 90 euros pour deux jeans levi's aux américains,

Quel plouc :content79 c'est plus à la mode ça :roll: Jeans's italiens de nos jours :cool:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : désolé,j'ai pas envie de vivre avec 150 euros par moi,ni de travailler 15 heures par jour... :XD: si ca vous plait a vous,allez y et bon vent ;)
On peut très bien vivre en France avec des salaires français, mais en produisant des choses qui justifient d'un salaire français : donc de choses de qualité et de haute technicité en avance sur les chinois...
Notre malheur, c'est les gens qui croient comme vous qu'on peut produire de la merde chère en France et que les français parce qu'ils sont français vont acheter de la merde chère made in France plutôt que la même merde pas chère made in China.
La seule voie envisageable : c'est de faire la course en tête. Pas d'arrêter de courir. La voie qui consiste à se barricader entre nous ne fera que nous appauvrir et finalement tuer notre fameuse "protection sociale" !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »