les salariés menacent de faire sauter leur usine

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les salariés menacent de faire sauter leur usine

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est du gaspillage,on vient de le voir sur cette histoire.
En plus c'est l'escalade et la surenchère entre les pays, puis entre les régions, puis entre les villes...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Stick a écrit : Je me fous de savoir qu'il y a eu subvention ou pas, c'est un autre problème.
Si l'entité qui a versé la subvention estime que les conditions n'ont pas été respectées, libre à elle d'en demander le remboursement.

Ici, le sujet c'est qu'une bande de cons joue avec le feu (au propre et au figuré) pour obtenir plus que ce à quoi ils ont droit.
Et ce procédé est inadmissible.
tu passes à coté du problème. c'est surtout le sentiment d'injustice qui fait monter la colère, pas le licenciement en lui même. on a encore une boite dont les dirigeants se sont gavé du fric de l'état, ainsi que celui de leurs employés sous payé, et qui vont encore s'en tirer tranquille en se marrant pendant qu'ils comptent leurs billets de banque.

y en a marre, on s'en branle de ce que dis la loi concernant les licenciements, ce que les gens ne supporte plus, c'est de voir ces gros cons s'en mettre plein les fouille pendant qu'on te verse royalement quelques miettes du gâteau.

on veut de la justice sociale et de l'équité ! on veut de l'honnêteté, de la franchise. on veut avoir le sentiment de compter, de représenter quelque chose d'autre qu'un numéro ou une mesure de rentabilité aux yeux des gens qui nous emploi !

à force de prendre les gens pour des cons, ils se rebiffent, normal. si je te prenais pour une sous merde, que je te mentes, que je t'exploite, tu finirai par me coller ton poing dans la figure, et tu aurai raison. c'est exactement ce qui se passe, à plus grande échelle. et ce n'est que le début, car ne vous y trompez pas messieurs dames, la classe ouvrière est en train de prendre conscience de l'impasse dans laquelle nos dirigeants sont en train de nous mener, et tôt ou tard, ça finira par péter pour de bon.
pour le moment, les gens ont encore quelque chose à perdre, mais ce quelque chose fond à vue d'œil ....

je suis livreur, je vends du fioul domestique, je rentre chez les clients, on discute de tout et de rien, parfois on m'offre à boire, et je constate que de plus en plus, on parle de politique, de social, et la colère est la, dans tout les milieux sociaux, dans toutes les tranches d'âges.
qu'est ce que tu as à répondre au mec de 50 ans, 15, 20 ou 30 ans de boite, qui reste sur le carreau avec une famille, une baraque à payer, des crédits devenus quasi indispensable pour tous les ouvriers qu'il faut rembourser ? qu'est ce que tu veux dire à ce mec quand il apprend que son patron et ses associés encaissent des sommes astronomiques pendant que lui, doit se battre bec et ongle et se mettre dans l'illégalité pour être entendu par le système et obtenir péniblement une somme de 20000 euros ?
les tribunaux s'enlisent dans des procédures de plusieurs années, pendant que lui, il crève ! et au final, 9 fois sur 10, il n'obtient rien du tout.

alors oui, la méthode est condamnable et contre productive, mais c'est parfaitement compréhensible, et surtout le résultat logique d'un mépris total envers des individus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

0009 et le mécontentement, le mot est faible, disons l'impression de se faire mettre, n'est plus uniquement au sein de la classe ouvrière, autour de moi tout le monde, de tout âge, de toutes conditions, de tous bords, sauf quelques rares piquousés du sarkozisme, prend conscience d'une dérive sociale plus qu'inquiétante.

Après, sans approuver la méthode, je comprends qu'on en arrive à de telles extrémités !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stick a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce chantage n'est pas du terrorisme ?

c est pas du terrorisme , c'est la lutte des classe , chacun ce bat avec les arme dont il dispose !

malheuresement tand qu il n y aura pas eu 3 ou 4 mort les patron continuront a ce comportez comme des ordures ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est pas du terrorisme , c'est la lutte des classe , chacun ce bat avec les arme dont il dispose !

malheuresement tand qu il n y aura pas eu 3 ou 4 mort les patron continuront a ce comportez comme des ordures ...
un peu plus rananen,un centaine,au bas mot.mais pour l'instant,on est dans le cinéma le plus total.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

J'ai vu un homme pleurer, il disait : je n'ai plus rien à manger, quand on pousse les gens au désespoir, quand ils n'ont plus d'espérance, pourquoi ne se révolteraient-ils pas ? C'est leur seule porte de sortie. Il leur reste ça ou le suicide. Image
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Rananen a écrit :

J'aime ce discours tout plein d'humanité! :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca fait un an qu'il est dans cette situation,il a pas pris le temps de se retourner?

j'ai été une fois dans cette situation,j'ai compris qu'il était urgent que je me ressaisisse,c'est très difficile psychologiquement de comprendre que rien n'est inéluctable,et que l'on peut changer radicalement d'emploi,et trouver.
il faut pas avoir peur de faire des boulots pourris,et dès fois plus dur et moins payés qu'avant,le principal,c'est d'en avoir.
broyer du noir,ca fait pas avancer le smilblick.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Filochard a écrit : J'aime ce discours tout plein d'humanité! :evil:

oui prendre en compte le désespoir d ouvrier c'est humain . mais bien sur ca vous ne pouvait pas comprendre .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rien n'est inéluctable dans la vie,le boulot encore moins que la vie !

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Rananen a écrit :
oui prendre en compte le désespoir d ouvrier c'est humain . mais bien sur ca vous ne pouvait pas comprendre .
C'est vrai je ne suis pas ouvrier, mais cela change quoi. Ta phrase me déplat bougrement...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Filochard a écrit : C'est vrai je ne suis pas ouvrier, mais cela change quoi. Ta phrase me déplat bougrement...

la vie n est pas fait que de chose plaisante . a un moment quand on met les gens dans le détresse il faut assumer les conséquences y compris quand ca donne sur des débordements violent !
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

La mort, en effet c'est assez violent!
N'importe quoi l'ami.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Rananen a écrit :
la vie n est pas fait que de chose plaisante . a un moment quand on met les gens dans le détresse il faut assumer les conséquences y compris quand ca donne sur des débordements violent !
Malheureusement et il ne faut pas croire que les gens se comporteront tout le temps comme des moutons qu'on mène à l'abattoir. Et il faut savoir qu'il y a des endroits où il n'y a pas d'emploi du tout, même le poste de balayeur a été pris par le chômeur précédent. Sont pas tous des fainéants !
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Filochard a écrit : J'aime ce discours tout plein d'humanité! :evil:

Sur ce coup là, rananen est plein de bon sens. Tous les patrons ne sont pas des salauds....sauf que pour quelques uns d'entre eux ce terme est en dessous de la vérité... Et ceux là ne commenceront à comprendre, effectivement, que quand on leur cognera dessus autrement qu'en paroles.
La seule chose qui me gène là dedans c'est que, comme toujours, les "morts" - réels ou en puissance - ne seront que les porte flingues, comme dans toutes les révolutions.
Doivent-ils pour autant, ces damnés de la terre, continuer à crever (lentement, eux) sans rien dire...? :XD:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »