Comment faire autrement!
Pour trouver du cash de cette importance, c'est pas inné, hein!
La mesure qui consiste à préserver aux mieux la stabilité de l'euro, ne peut qu'être approuvée par les gens qui ont le désir que l'Europe reparte du bon pied!

Il est vrai que l'économie de la finance est un système vertueux (j'ai toujours l'arnaque des modèles subprimes en tête)95D a écrit : Les cours de bourse ne sont jamais les causes des crises mais les conséquences de la mauvaise gestion de l'économie réelle.
C'est LA GROSSE différence qui existe entre ceux qui en veulent pour leur argent,Steph a écrit : Il est vrai que l'économie de la finance est un système vertueux (j'ai toujours l'arnaque des modèles subprimes en tête)
![]()
![]()
![]()
ouais,en changeant surtout rien... :roll: quelle marrade...Filochard a écrit : Comment!
Comment faire autrement!
Pour trouver du cash de cette importance, c'est pas inné, hein!
La mesure qui consiste à préserver aux mieux la stabilité de l'euro, ne peut qu'être approuvée par les gens qui ont le désir que l'Europe reparte du bon pied!
L'UE ne s'est pas plus endettée qu'elle l'aurait fait sans ce plan. Elle n'a fait que mutualiser les emprunts à venir de manière à ce que tous les pays puissent toucher des prêts à des taux d'intérêt raisonnables...Fonck1 a écrit : en s'endettant? ils ont rien sauvé du tout,ils ne font que remuer le couteau dans la plaie.
Pourtant, ce n'est pas une chose raisonnable de laisser les pays européens toucher des prêts aux taux raisonnables sans équilibrer leurs comptes, non ? Laisser le système en place est une condamnation signée noire sur blanc pour la stabilité des nations...95D a écrit : L'UE ne s'est pas plus endettée qu'elle l'aurait fait sans ce plan. Elle n'a fait que mutualiser les emprunts à venir de manière à ce que tous les pays puissent toucher des prêts à des taux d'intérêt raisonnables...
La morale fait toujours l'affaire des riches et jamais celle des pauvres.GECKO a écrit : Mais on va "moraliser" ...
Je crois que c'est clair... A ce propos, le gouvernement envisage de faire sauter le bouclier fiscal, donc les riches vont (peut-être) mettre la main à la patte...95D a écrit : La morale fait toujours l'affaire des riches et jamais celle des pauvres.
Par exemple, moraliser c'est faire en sorte que les pauvres ne puissent pas obtenir des prêts immobiliers... Tant pis pour eux.
Moraliser c'est aussi empécher les grecs de vivre au-dessus de leurs moyens en se payant des fonctionnaires à tour de bras avec des ronds qu'ils n'ont pas.
Moraliser c'est aussi empécher que des retraités français se gavent à crédit sur le dos de générations futures qui ne sont pas encore nées mais qui n'auraient en guise de retraite que les dettes à rembourser des dettes des générations passées !!!
Pas sur que les gentils pauvres veuillent de cette moralisation !!!
Espérons qu'ils vont les équilibrer.doublon a écrit : Pourtant, ce n'est pas une chose raisonnable de laisser les pays européens toucher des prêts aux taux raisonnables sans équilibrer leurs comptes, non ? Laisser le système en place est une condamnation signée noire sur blanc pour la stabilité des nations...
Le problème n'est plus moral au point ou nous en sommes... Il est vital, dans le sens ou il va falloir délimiter de nouvelles frontières, avec des gardes partout pour éviter des dérapages de ce genre, car sinon, on peut dire adieu à tout nos acquis dans une vague de réformes sur différents endroits de la terre pour sauver un système qui nous détruit... Il faut changer le système, car il a perdu tout contrôle, au point de se condamner. Si ça c'est pas un cri d'alarme suffisant pour éviter le mur, je sais plus quoi dire ou faire...95D a écrit : Espérons qu'ils vont les équilibrer.
La question de la morale est insoluble dans un monde d'hommes !!!
Est-il moral de laisser crever de faim celui qui s'est ruiné tout seul (comme les grecs) ? Ou est-il moral de le sauver alors qu'il n'a jamais fait de lui même les efforts susceptibles de le sauver lui-même ???
On voit bien ici que cette question morale chacun a des réponses différenciées selon ses choix idéologiques et politiques.
Par exemple il est, semble-t'il, moral d'aider les emprunteurs subprime qui se sont mis dans la merde tous seuls en empruntant inconsciemment... Mais il n'est pas moral d'aider les banques qui se sont plantées en achetant des titres subprime sans trop savoir ce qu'il y a avait dedans.
Moralité à géométrie variable selon qui s'est mis dans la merde...
flûte,ya un peu du programme du FN!doublon a écrit :
Le problème n'est plus moral au point ou nous en sommes... Il est vital, dans le sens ou il va falloir délimiter de nouvelles frontières, avec des gardes partout pour éviter des dérapages de ce genre, car sinon, on peut dire adieu à tout nos acquis dans une vague de réformes sur différents endroits de la terre pour sauver un système qui nous détruit... Il faut changer le système, car il a perdu tout contrôle, au point de se condamner. Si ça c'est pas un cri d'alarme suffisant pour éviter le mur, je sais plus quoi dire ou faire...
Ça va pas la tête ! Pas besoin d'être du FN pour dire de telles choses !Fonck1 a écrit : flûte,ya un peu du programme du FN!
c'est ce qu'on me reproche tous les jours pourtant,je vote pas FN!!doublon a écrit : Ça va pas la tête ! Pas besoin d'être du FN pour dire de telles choses !![]()
![]()
Alors pour que les choses soit claires, je suis un libéral, sur le plan politique, et keynésien sur le plan économique. Comme ça, je crois que c'est clair !!!Fonck1 a écrit : c'est ce qu'on me reproche tous les jours pourtant,je vote pas FN!!
ouf,c'est grave et ca se soigne,comme toute mouvance politique!!!doublon a écrit : Alors pour que les choses soit claires, je suis un libéral, sur le plan politique, et keynésien sur le plan économique. Comme ça, je crois que c'est clair !!!