Les Apéros géants, à risque......

Répondre

qui a déjà, ou participerait à un apéro géant ?

déjà participé, je le referai
1
9%
déjà participé, on ne m'y prendra plus
0
Aucun vote
je tenterais bien
4
36%
jamais de la vie
6
55%

Nombre total de votes : 11

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Apéros géants, un mort à Nantes

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
hum hum. rappel nous le nombre de mort par weekend, du à l'alcool, la drogue, la fatigue, la conneries humaine.
bizarrement, on ne fait pas la une des journaux avec le mec qui est mort en se rendant à son travail à 5h00 du matin et qui c'est endormi au volant, ou la mère de famille qui c'est cassée la gueule dans les escalier en remontant ses courses et qui c'est tordu le coup.
bien sur que si ils font la une des journaux.
sans parler des milliers de morts annuel du aux cancers, divers et variés, tantôt imputable aux excès de tabac, d'alcool, de produit chimique en tout genre, de conditions de travail lamentable etc etc
les excès de publicité ou d'incitation collective à l'auto-petit-suicidage sont interdits me semble t-il.
il va bientôt en avoir un à Dijon, et je compte bien y assister malgré l'annulation (enfin report LOL) comme 90 % des inscrits.

ça me rappel les crétin qui montent au créneau contre les raves, en focalisant sur UN décès durant le festival, pendant que plusieurs dizaine de jeune crèvent le même jour sur les routes de France dans la plus profonde indifférence.
les raves? j'en ai fait en sono,des mecs qui se défoncent la vie qui finissent pas danser tous seul dans des champs a des centaines de mètres,je ne parle même pas de drogues et des ravages qui ca occasionne a tous ceux qui ont essayés et trop faibles pour en sortir,finissent dans l'abîme,ces dizaines de jeunes qui meurent dans l'indifférence,si tu lis "les journaux" sortent bien souvent de ce genre de sorties collectives.je fais de la sono depuis 20 ans,j'en ai vu passer,et d'autres jamais revenir.je ne dis pas que je suis blanc comme neige,mais la mesure et la maitrise de moi mon probablement sauvé la vie une ou deux fois,malheureusement,c'est pas le cas de tous ceux que les familles pleurent le départ....
d'ailleurs,a force de taper sur les conducteurs,ils ont baissé de moitié les morts.

j'aime picoler,c'est pas un problème pour moi,mais attention a l'incitation collective,c'est pas bon.
tu ne parles pas dans tes écrits des suite de cette apéro,tu la connais?

Quarante et une personnes ont été placées en garde à vue, selon le dernier bilan, pour trafic de stupéfiants, dégradations, vols, ivresse manifeste ou violences ^^

de toute manière,tout cela va s'arrêter très vite,les premiers ont déjà reçues les facture de leurs petites initiations:
http://www.europe1.fr/France/Apero-gean ... nt-193397/
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

De toute façon quand la seule finalité d'une manifestation c'est de se murger, faut pas s'attendre à autre chose^^

je me pose la question du pourquoi?
pourquoi le besoin de se rassembler, se rassurer? se prouver quelque chose?
à part boire plus que son voisin, ce genre d'émulation, franchement je ne vois pas trop ce que ça a de valorisant ^^
la convivialité, je veux bien^^ mais ils partagent quoi au final? des dégueulis?
peut-être que c'est juste question de dire: j'y étais.

mais bon, pour certains qui pensent se singulariser, je leur dis juste, qu'ils sont très malléables et répondent comme des moutons à n'importe quelle appel douteux^^
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il faut déjà savoir qui organise ces beuveries? Qui a eu cette idée? Il y a un besoin de se rassembler car à notre époque notre société est de plus en plus individualiste et les gens ont besoin de contact réel alors combien sont-ils à se rassembler? :icon_surprise: :icon_surprise:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on est pas obligé de se détruire non plus hein.
si vous croyez que les gens qui font ce genre d'excès ont besoin d'un rassemblement de ce type pour se prendre une cuite vous avez tout faux permettez moi de vous le dire.
d'ailleurs, l'immense majorité des participant est là avant tout pour le plaisir et partager un moment de convivialité. reste une minorité d'abrutis qui viens mettre la pagaille, un peu comme dans tout rassemblement.

si j'ai envie d'aller boire un coup à cet apéro, ce n'est pas ta tirade fonck1 qui va m'en dissuader, pas plus que la majorité des gens qui aiment se retrouver, que ce soit à l'occasion d'un concert, d'une rave ou d'un apéro géant.
je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet, il semble que vous soyez tous convaincus que la finalité de ce rassemblement c'est de se prendre une cuite.
pensez ce que vous voulez, nous, on a prévu d'y passer une heure ou deux puis d'aller voir un concert de rock irlandais. excellente soirée ne perspective et ce n'est pas une quarantaine de trublions adepte de la garde à vue sur plusieurs milliers de participants qui vont nous en dissuader.
quand aux buveurs inconscients qui finissent dans le coma, ils n'ont pas besoin de ce genre d'évènement pour briller de la sorte.

sérieux quoi, va sérieusement falloir que vous songiez à faire interdire le 14 juillet et son fameux bal des pompier qui fini toujours en chiasse, la fête de la musique ou les dégradations se chiffrent en dizaine de milliers d'euros sans parler de la viande saoul etc etc.
vous êtes tous la à encenser le principe de responsabilité individuel mais dés qu'il s'agit de le mettre en pratique, y a plus personne et tout le monde se repli dans l'interdiction et le principe de précaution.

bref de toute évidence nous ne tomberons pas d'accord sur ce point. inutile d'épiloguer, souhaitez moi une bonne soirée et on en parle plus :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : De toute façon quand la seule finalité d'une manifestation c'est de se murger, faut pas s'attendre à autre chose^^
Tu y es allé ou tu parles par oui-dire ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Image
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Tu y es allé ou tu parles par oui-dire ?
je ne me mobilise pas à l'appel de Facebook, quand je veux partager un moment de convivialité avec des amis.

Si le seul but avoué de ces manifestations est de boire dans la rue, je préfère des mouvements plus fédérateurs, genre sportifs, associatifs ou humanitaires.

J'aime faire l'apéro avec des amis, mais je n'éprouve pas le besoin d'encombrer le domaine publique et de gêner les riverains, avec les personnes avec lesquelles il m'arrive de faire la fête, nous partageons d'autre valeur que la boisson et le moyen le plus rapide d'atteindre l'ivresse.

J'en connais qui ont déjà participé à ce genre d'apéro, certains n'ont fait qui passer, d'autre carrément fini en coma éthylique, c'est vachement fun, très tendance de dire j'y étais et je me suis démonté.

chacun ses valeurs et plaisirs.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Si on devait interdire toutes les fêtes qui dégénèrent et bien y en a un max!! Je pense que cet apéro géant devrait être encadrée, et c'est tout...! Il y a assez comme ça d'interdits et les gens ont besoin de se détendre, s'amuser... à Nantes, il y avait plus de 10 000 personnes et seulement 1 mort alors ce n'est pas l'hécatombe là...! :cool:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : .....

chacun ses valeurs et plaisirs.
je n'ai pas la prétention de parler de "valeur" lorsque je parle d'un apéro, fusse t il géant ou entre amis.
attention à ne pas déraper, merci.

j'ajoute, pour illustrer la photo ci dessus, que les 9 000 alcoolique irresponsables qui ont bravé l'interdiction ne semble pas de votre avis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : on est pas obligé de se détruire non plus hein.
si vous croyez que les gens qui font ce genre d'excès ont besoin d'un rassemblement de ce type pour se prendre une cuite vous avez tout faux permettez moi de vous le dire.
d'ailleurs, l'immense majorité des participant est là avant tout pour le plaisir et partager un moment de convivialité. reste une minorité d'abrutis qui viens mettre la pagaille, un peu comme dans tout rassemblement.

si j'ai envie d'aller boire un coup à cet apéro, ce n'est pas ta tirade fonck1 qui va m'en dissuader, pas plus que la majorité des gens qui aiment se retrouver, que ce soit à l'occasion d'un concert, d'une rave ou d'un apéro géant.
je ne cherche pas à dissuader qui que ce soit.je te donne ce que j'en vois au niveau de mon expérience.
quand aux buveurs inconscients qui finissent dans le coma, ils n'ont pas besoin de ce genre d'évènement pour briller de la sorte.
on est bien loin du problème,tous les gosses que je vois font ca,c'est démesuré.
sérieux quoi, va sérieusement falloir que vous songiez à faire interdire le 14 juillet et son fameux bal des pompier qui fini toujours en chiasse, la fête de la musique ou les dégradations se chiffrent en dizaine de milliers d'euros sans parler de la viande saoul etc etc.
le 14 juijjet ainsi que le bal des pompiers ne font pas leurs manifestations en vue de faire un énorme binj-drinking.
vous êtes tous la à encenser le principe de responsabilité individuel mais dés qu'il s'agit de le mettre en pratique, y a plus personne et tout le monde se repli dans l'interdiction et le principe de précaution.

bref de toute évidence nous ne tomberons pas d'accord sur ce point. inutile d'épiloguer, souhaitez moi une bonne soirée et on en parle plus :XD:
mais on demande que la responsabilité individuelle soit mise en pratique,que ceux qui organisent ca assument,organisent,et PAYENT !
de toute manière,c'est ce qu'il va se passer,les mairies ont porté plainte.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

j'ajoute, pour illustrer la photo ci dessus, que les 9 000 alcoolique irresponsables qui ont bravé l'interdiction ne semble pas de votre avis.
on peux aussi tous se mettre a cambrioler une banque.c'est pas pour cela que c'est autorisé.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : on peux aussi tous se mettre a cambrioler une banque.c'est pas pour cela que c'est autorisé.
on peut aussi se demander si il n y a pas une juste milieu à trouver non ? l'interdiction ne semble pas être une solution viable pour ce genre de chose.
j'imagine assez bien ce qui se passera lorsqu'un cordon de CRS sera la pour empêcher les gens de se rassembler.
et au passage, moins de 3000 euros de dégradation, je dirais que c'est loin d'être l'enfer que vous décrivez.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : je n'ai pas la prétention de parler de "valeur" lorsque je parle d'un apéro, fusse t il géant ou entre amis.
attention à ne pas déraper, merci.

pour une population de 289 000 habitants, je dirais que ces 9000, ne sont peut-être pas une image représentative ^^

et je rebaptiserai dorénavant ces apéritifs géants en apéritifs gênants.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : on peut aussi se demander si il n y a pas une juste milieu à trouver non ? l'interdiction ne semble pas être une solution viable pour ce genre de chose.
j'imagine assez bien ce qui se passera lorsqu'un cordon de CRS sera la pour empêcher les gens de se rassembler.
et au passage, moins de 3000 euros de dégradation, je dirais que c'est loin d'être l'enfer que vous décrivez.
le juste milieu n'existe pas dans les mouvements libertaires.quelqu'un a t-il trouvé un juste milieu dans les raves? au moins eux font ca en pleine nature,ca évite les désidérata aux voisins.ca ne règle pas le problème des déchets et des moyens mis en œuvre par les contribuables.
moins de 3000 euros? la mairie de montpellier a estimé le cout a 60 000 euros.
entre les pompiers,les forces de l'ordre,la sécurité publique,les interventions,les GAV et le nettoyage,ca doit faire un peu plus que 3000 euros....

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je n'ai aucune pitié pour le mec qui est mort.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »