Yannick Noah, encore chouchou des français

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Yannick Noah, encore chouchou des français

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Le basket est un sport qui une grande notoriété aux USA, ce n'est pas le cas en France.
+1,j'ai en plus souvenir qu'il lui ont pourri la vie ^^....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : C'est encore pire avec ta définition :XD: Tu trouves que Noah et mimi Matty font rayonner la France ? Je ne pense pas que ce soit eux qui fasse venir des touristes. D'ailleurs s'il y a beaucoup de touristes c'est aussi pour apprécier le charme de Paris où la France produisait des peintres, architectes, scientifiques etc(/quote]assez simpliste,noah comme mimi matty comme beaucoup d'autres font rayonner la france,il en fauit pour tout le monde,et tous les gouts.s'ils sont la,c'est que eux aussi ont leur place.
des communs parmis les autres communs quoi.si tu crois une minute que pour arriver la ou en sont les acteurs,ou les gens du show biz (je parle des stars hein,pas des opportuniste TV réalité) il ne leur faut pas de talent,je crois que c'est résumer avec beaucoup de simplisme les matiers artistiques.
quand a ceux que tu as cité,ils sont pas les seuls,ils sont nombreux les chercheurs,les médecins,etc etc...quand aux académicien,si c'est pour se coller giscard,tu m'excuse,mais bon :lol:
tu sais,les seconds couteaux,ils ont souvent quelque chose que tu n'a pas,et c'est bien ca qui fait la différence. :cool:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Il me semble que vous confondez un sondage plutôt divertissant qui a pour but de cerner les "chouchous" des français et là, et c'est normal, on retrouve des peoples du show-biz et du sport, avec un sondage plus sérieux qui cernait les hommes et femmes qui ont marqué la France et les français dans lequel on trouve Pasteur, Hugo, Curie, De Gaulle ...

Ce n'est évidemment pas la même chose !
TOUT a fait vrai! :idea:

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

doublon a écrit : Ce sont deux théories différentes. Cosmopolite ne veut pas dire multiculturel... Le premier est une opposition claire au communautarisme et à la conception d'Etat Nation... Le cosmopolitisme est le dépassement du multiculturalisme : il n'y a plus de distinction, c'est un brassage qui permet un dépassement de la considération de nos "origines" au profit d'une forme d'égalité, c'est à dire "Humain avant tout".

C'est un peu utopique, mais on tend à devenir comme ça par la force de la mondialisation.
Cosmopolite veux dire ayant des personnes venant de différents origines et multi-culturel ou des spécificités culturelles propres à chaque groupes ethniques, religieux sont affirmés et reconnus.
C'est l'idée qu'on veux faire passer avec ce genre de sondage. Une "France d'après" qui s'opposerait à une "vieille France".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Non ça ne m'agace pas mais je trouve ça consternant c'est tout car ça nous parle de l'époque et de ceux que les gens vénèrent et leurs valeurs aussi.
Déjà je ne crois pas vraiment à ce genre de sondage puisque les personnalités y sont préétablies mais en plus je pense qu'il y aussi une dimension politique où la France moderne (comprendre américanisé) se doit selon les médias dominants d'être cosmopolite et multi-culturel sous peine d'être accusé d'être réactionnaire ou xénophobe :roll: qui est selon moi le paravent d'un politique ultra-libérale.
Jusque dans les années 2000 les français préférés étaient Deneuve, Depardieu, Delon,l'abbé pierre, cousteau, marceau, d'ormesson, de kersausson etc... ça faisait un peu trop tradi.
la ou tu te plantes,c'est que TOUS les pays du monde sont cosmopolites,multi-éthniques.c'est pas une spécificité américaine ou francaise.
enfin sauf si tu vas en iran ou au pakistan.... :lol:

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

max56 a écrit : Non je ne confonds pas du tout, le titre c'est celui des personnalités françaises préférés des français et non celui des personnes ayant marqué la France. Ça nous montre juste que les français adulent des vedettes médiatiques , cette année par exemple le professeur Lantieri à réussi la première greffe totale du visage au monde, ce n'est pas rien.
Bé voilà, il s'agit bien de personnes très fortement médiatisées, celles qui font en permanence la une des torchons people mais aussi des émissions et magazines musicaux ou sportifs, en grande partie ceux qui divertissent les français avec quelques rares exceptions (Veil, Chirac, Douillet). Il faut prendre ce sondage pour ce qu'il est, sans plus ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai personnellement bossé avec des "artistes de seconde zone,comme les appelle max,je peux vous dire que guitaristes et chanteurs,etaient la gamme au dessus de "ces petits groupes de merde que l'on voit dans les cafés concert le samedi soir,et qui passent leur temps a cracher sur les gros.
on voit les choses avec superficialité,mais noah est le seul français a avoir gagné rolland garros,je ne parle pas de zidanne pour ce qu'il a fait pour le pays,ni même d'autres dans le classement,mais vraiment les résumer à ca,c'est vraiment les envier,eux au moins,ont réussi quelque chose dans leur vie,et mondialement,même pas que au niveau de leur commune.....
les français sont juges des gens qu'ils aiment bien,c'est cracher sur les français que de ne pas accepter leurs choix,c'est aussi ca,la démocratie.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

max56 a écrit : Cosmopolite veux dire ayant des personnes venant de différents origines et multi-culturel ou des spécificités culturelles propres à chaque groupes ethniques, religieux sont affirmés et reconnus.
C'est l'idée qu'on veux faire passer avec ce genre de sondage. Une "France d'après" qui s'opposerait à une "vieille France".
Au lieu d'ouvrir un foutu dictionnaire de la langue française, lis un peu les sociologues, toi qui te plains tant de l'absence de scientifiques dans ce classement ! Je site un sociologue nommé Ulrich Beck, donc au lieu de me la faire à l'envers, renseigne-toi...
Modifié en dernier par supprimé 1 le 08 août 2010 22:57, modifié 1 fois.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Sergent Major a écrit : Bé voilà, il s'agit bien de personnes très fortement médiatisées, celles qui font en permanence la une des torchons people mais aussi des émissions et magazines musicaux ou sportifs, en grande partie ceux qui divertissent les français avec quelques rares exceptions (Veil, Chirac, Douillet). Il faut prendre ce sondage pour ce qu'il est, sans plus ...
Oui c'est que je dis, on passe de la culture au divertissement ( l'américaine), à noter aussi que c'est un choix volontaire du JDD qui donne une liste préétablie,donc c'est quelque chose de conscient et de médité.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je crois en effet qu'il y a inconsciemment une sorte d'admiration, de reconnaissance d'hommes et de femmes qui ont réussi malgré leur origine raciale, sociale, leur handicap, probablement est-ce révélateur de ces temps beaucoup plus difficiles pour tous.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

doublon a écrit : Au lieu d'ouvrir un foutu dictionnaire de la langue française, lis un peu les sociologues, toi qui te plaint tant de l'absence de scientifiques dans ce classement ! Je site un sociologue nommé Ulrich Beck, donc au lieu de me la faire à l'envers, renseigne-toi...
Je ne vois pas le rapport entre un sociologue et un scientifique...et dans la mesure où l'on est en France et où l'on parle Français on utilise les mots et définitions du dictionnaire et pas celle de ulrick beck :lol:
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Sergent Major a écrit : Je crois en effet qu'il y a inconsciemment une sorte d'admiration, de reconnaissance d'hommes et de femmes qui ont réussi malgré leur origine raciale, sociale, leur handicap, probablement est-ce révélateur de ces temps beaucoup plus difficiles pour tous.
Moi je ne crois pas, dans la mesure où la liste est pré-établie c'est plutot une idéologie qu'on essaye de faire passer.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

max56 a écrit : Je ne vois pas le rapport entre un sociologue et un scientifique...et dans la mesure où l'on est en France et où l'on parle Français on utilise les mots et définitions du dictionnaire et pas celle de ulrick beck :lol:
Heu... Un sociologue, c'est un scientifique (en même temps, le suffixe "logue" indique que c'est une science) donc me prend pas pour un idiot... M'enfin, je dis ça je dis rien... Et puis, c'est sûr qu'en se limitant un peu à une définition très stricte d'un mot, c'est qu'on arrive pas tellement à comprendre son envergure... Enfin, avis perso toujours... Faut chercher au-delà parfois, ça peut s'avérer utile...
Modifié en dernier par supprimé 1 le 08 août 2010 23:08, modifié 1 fois.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

max56 a écrit : Moi je ne crois pas, dans la mesure où la liste est pré-établie c'est plutot une idéologie qu'on essaye de faire passer.
Quelle idéologie ? :shock:
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : la ou tu te plantes,c'est que TOUS les pays du monde sont cosmopolites,multi-éthniques.c'est pas une spécificité américaine ou francaise.
enfin sauf si tu vas en iran ou au pakistan.... :lol:
Les usa sont par définition multi culturel car leur pays qui est assez récent s'est construit sur des vagues d'immigration successives: anglaise, française, irlandaise,juive polonaise,asiatique,italienne, africaine etc si bien qu'aucune identité n'est capable de revendiquer une forme de légitimité historique. A part eux, je ne connais aucun pays multiculturel, ah si le Liban :lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »