L'Islam inspire la crainte en Allemagne et France

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'Islam inspire la crainte en Allemagne et France

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je suis d'accord, sauf que ce sont les extrémistes qui, les premiers ont instrumentalisé la religion musulmane pour fédérer des membres à leur cause.
moi je suis d'accord avec ce qui a été dit,cependant,on ne peut nier que la france,dans son multiculturalisme,avant,ou même après la dernière vague d'immigration,reste très majoritairement occidentale et chrétienne,être chrétien,c'est pas seulement croire,c'est aussi une façon de vivre,notre culture est très majoritairement imprégnée des fêtes et plats,ou rites chrétiens.et c'est la ou le bas blesse avec la laïcité,c'est qu'elle aurait tendance a défendre toutes les religions,puisque en dehors de l'état,la religion ne doit pas intervenir dans la politique, ce qui bien sur est impossible,car malgré tout et de part l'histoire,intimement lié,ce qui n'est pas le cas avec la culture et/ou religion musulmane.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : alogos disait qu'il etait commandeur des croyants.
le roi du maroc l'est, c'est son titre.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : le roi du maroc l'est, c'est son titre.
n'importe quoi.dans l'absolu,dieu est le commandeur des croyants,et les imams,oui pasteurs ou curés leurs représentants.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : n'importe quoi.dans l'absolu,dieu est le commandeur des croyants,et les imams,oui pasteurs ou curés leurs représentants.
tu n'as pas lu ?
écoute, c'est dans leur constitution.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tu n'as pas lu ?
écoute, c'est dans leur constitution.
il est juste dit que c'est la religion du pays.

et que effectivement,c'est le commandeur des croyants - couillonette.

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

brassage permanent de cultures
Toujours la même plaisanterie de la part de ceux qui n'ont pas vécu cette période de brassage de population venue de l'Europe.....a moins d'être aveugle l'immigration actuelle est toute différente : Maghreb et Afrique. Ainsi que ceux qui ne côtoie pas journellement cette nouvelle population.
Je vous signale qu'actuellement bon nombre de Polonais débarquent chez nous....cela pose t'il un problème ?,

Ceci dit il ne faux pas jeter l'amalgame sur l'ensemble de ces communautés mais le silence étourdissant de beaucoup sur les exactions et comportements d'un petit nombre s'assimile a une acceptation des faits.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit : Toujours la même plaisanterie de la part de ceux qui n'ont pas vécu cette période de brassage de population venue de l'Europe.....a moins d'être aveugle l'immigration actuelle est toute différente : Maghreb et Afrique. Ainsi que ceux qui ne côtoie pas journellement cette nouvelle population.
Je vous signale qu'actuellement bon nombre de Polonais débarquent chez nous....cela pose t'il un problème ?,
oui,yen a un qui m'est rentré dans le cul de la voiture hier. :lol:
Ceci dit il ne faux pas jeter l'amalgame sur l'ensemble de ces communautés mais le silence étourdissant de beaucoup sur les exactions et comportements d'un petit nombre s'assimile a une acceptation des faits.
+1 mais les relaye t-on vraiment? les représentants cèdent t-ils au populisme?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

evex a écrit : C'est amusant de parler de "menace pour l'identité de son pays"... qu'est-ce que c'est que cette vanité occidentale, parler d'identité nationale alors que l'on est un brassage permanent de cultures. Ces 40% doivent ignorer que leur identité a été méchamment salie par l'Inquisition de leur siècles favoris...
Il n'empêche qu'on en revient toujours à cette question d'identité... cette fichue identité nationale.
Mais pour en revenir à l'inquiétude liée au communautarisme musulman, il me semble que le problème transcende la simple crainte pour la sécurité des pays face au terrorisme: ça constitue une montée en puissance du racisme, et donc une montée de l'électorat de partis extrémistes parmi lesquels celui de Marine Le Pen; assimiler systématiquement le radicalisme des fanatiques musulmans à la religion musulmane fait que finalement tout arabe musulman sera rejeté. Et je pense que le danger vient essentiellement de là: la montée en puissance du racisme consécutive à un terrorisme localisé risque dans l'avenir de provoquer d'inquiétants conflits.

En quels siècles ??

Nous sommes au XXI° siècle et la majorité des Occidentaux ne croit plus depuis belle lurette que dieu a créé le monde

Même mon arrière grand mère ne m'a jamais parlé de l'Inquisition ; alors repentance et tutti quanti
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Barbapoutre a écrit : Et oui il y a même des piscines réservées aux naturistes! :lol: :lol: :lol:
Deligny ? elle a été coulée !
Il n'y en a pas des masses :(
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les Turcs en Allemagne avaient beaucoup de difficulté pour s'installer, d'où le livre "Tête de Turc" - mais je croyais que leur intégration n'était pas remise en cause puisqu'il y a un élu Turc en Allemagne -
Je ne me souviens plus dans quel pays la justice a été rendue en fonction de la charia et non du code pénal ??????
Par ailleurs, quelques émissions de télé concernant l'école ont montré que les ados musulmans font de la résistance à la culture du pays d'accueil - i-e la France.
C'est davantage ce point qui m'interpelle, plus que la crainte d'un dieu éventuel ou d'un attentat terroriste : aucun pays n'est à l'abri de ce genre de violence..
Si l'intégration passe par la reconnaissance de la femme en tant qu'être, il reste du trajet à faire - mais le machisme est assez bien réparti dans toute société.
Cette étude est plutôt pessimiste
ULTIMA NECAT
evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

VERNON a écrit :
En quels siècles ??

Nous sommes au XXI° siècle et la majorité des Occidentaux ne croit plus depuis belle lurette que dieu a créé le monde

Même mon arrière grand mère ne m'a jamais parlé de l'Inquisition ; alors repentance et tutti quanti
Est-ce que sous prétexte que le passé est révolu nous devons oublier les éléments qui ont marqué notre histoire? sous prétexte que l'Inquisition a sévi dans un temps qui n'est plus le nôtre, doit-on cependant oublier le terrorisme de la religion qui en 1905 seulement n'a plus été officiellement la religion d'Etat (et qui quoi que l'on puisse dire l'est toujours officieusement)?
Donc je trouve intolérable que l'on blâme la religion islamique, qui d'un n'est pas en soi une religion terroriste et dont le terrorisme résulte de l'action d'une minorité dominante, et de deux, à travers laquelle peut se manifester une violence que l'opinion dit inhérente: ce que je cherche à dénoncer, c'est l'ethnocentrisme occidental, qui attribue systématiquement à l'Islam une violence, et qui l'en blâment et la critiquent.
Oui c'est cela qui me dérange: l'ethnocentrisme qui attribue systématiquement à l'étranger des défauts, c'est cette mauvaise foi qui m'agace.

Et pour vous répondre je parle de l'inquisition qui a sévi jusqu'aux alentours du XVIIIe, pour faire un rapprochement entre les déboires du Catholicisme et les déboires de l'Islam: mis à part l'époque, la terreur semée semble être la même
evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

Alogos a écrit : Les Turcs en Allemagne avaient beaucoup de difficulté pour s'installer, d'où le livre "Tête de Turc" - mais je croyais que leur intégration n'était pas remise en cause puisqu'il y a un élu Turc en Allemagne -
Je ne me souviens plus dans quel pays la justice a été rendue en fonction de la charia et non du code pénal ??????
Par ailleurs, quelques émissions de télé concernant l'école ont montré que les ados musulmans font de la résistance à la culture du pays d'accueil - i-e la France.
C'est davantage ce point qui m'interpelle, plus que la crainte d'un dieu éventuel ou d'un attentat terroriste : aucun pays n'est à l'abri de ce genre de violence..
Si l'intégration passe par la reconnaissance de la femme en tant qu'être, il reste du trajet à faire - mais le machisme est assez bien réparti dans toute société.
Cette étude est plutôt pessimiste
Je suis d'accord sur ce point la liberté de l'individu est violentée, il y a un asservissement qui passe par l'éducation, et l'aliénation d'un peuple. Le problème est qu'il est difficile d'intervenir et de raisonner le radicalisme. C'est une impasse.
evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

PELINAC a écrit : Toujours la même plaisanterie de la part de ceux qui n'ont pas vécu cette période de brassage de population venue de l'Europe.....a moins d'être aveugle l'immigration actuelle est toute différente : Maghreb et Afrique. Ainsi que ceux qui ne côtoie pas journellement cette nouvelle population.

J'attends avec impatience le documentaire qui va être publié prochainement sur Arte sur la difficulté d'intégration des populations étrangères (-noires en l'occurence). Je pense que le racisme entraîne la violence, et jusque là je ne dis rien d'extraordinaire. L'accueil fait aux populations immigrantes, il me semble, a été relativement mauvais: montée en puissance du populisme par exemple. Quand je vois que des personnages tels Jean Marie Le Pen, ou pire, sa fille, disposent d'un pouvoir politique (faible mais ils en disposent), je me demande où va le monde. Comment peut-on accepter que des personnes aussi ethnocentriques, aussi intolérantes, aussi xénophobes, prennent part à la gouvernance du pays? moi qui suis blanche, française, et bien intégrée, je suis choquée et révoltée de cela, alors j'imagine le sentiment des populations étrangères qui entendent ce discours; la terreur que peuvent semer certaines bandes "de couleur" n'est absolument pas due à leur nationalité, elle est due certes à la bétise, mais aussi à la pression raciste en France. Heureusement, je constate que cette tendance recule de plus en plus, le racisme me semble moins fort qu'avant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evex a écrit :
Est-ce que sous prétexte que le passé est révolu nous devons oublier les éléments qui ont marqué notre histoire? sous prétexte que l'Inquisition a sévi dans un temps qui n'est plus le nôtre, doit-on cependant oublier le terrorisme de la religion qui en 1905 seulement n'a plus été officiellement la religion d'Etat (et qui quoi que l'on puisse dire l'est toujours officieusement)?
Donc je trouve intolérable que l'on blâme la religion islamique, qui d'un n'est pas en soi une religion terroriste et dont le terrorisme résulte de l'action d'une minorité dominante, et de deux, à travers laquelle peut se manifester une violence que l'opinion dit inhérente: ce que je cherche à dénoncer, c'est l'ethnocentrisme occidental, qui attribue systématiquement à l'Islam une violence, et qui l'en blâment et la critiquent.
Oui c'est cela qui me dérange: l'ethnocentrisme qui attribue systématiquement à l'étranger des défauts, c'est cette mauvaise foi qui m'agace.

Et pour vous répondre je parle de l'inquisition qui a sévi jusqu'aux alentours du XVIIIe, pour faire un rapprochement entre les déboires du Catholicisme et les déboires de l'Islam: mis à part l'époque, la terreur semée semble être la même
le problème est: pourquoi continuent t-ils à évoluer comme VIII alors que l'on vit au XXI?

evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

Fonck1 a écrit : le problème est: pourquoi continuent t-ils à évoluer comme VIII alors que l'on vit au XXI?
Pourquoi les habitants des pays du sud n'ont pas d'Iphone? pourquoi ne vivent-ils même pas aussi bien que les Français du XVIIeme?
je ne suis pas historienne, mais il me semble que l'évolution sociale n'ait pas une cadence universelle... j'attends de voir ce que va être l'avenir des pays islamiques. A défaut de pouvoir agir contre cette terreur, j'espère que certains qui en ont le pouvoir y parviendront.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »