c'est un peu hors sujet,tout en en faisant partie,mais :
Horizon 3000 a écrit :
Dans mes voyages, je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi, tous ces gens qui crachent sur l’occident ne développent pas leur véritable identité ?
l’occident régule tout,les guerres,le commerce,les plus fort et les plus faibles.il n'y a qu'a voir comment il joue en ce moment avec le magreb,c'est pas demain qu'ils deviendront moins raciste.un coup l'occident met un dictateur au pouvoir,le lendemain il met l'inverse en l'armant.même si demain ces peuples voulaient évoluer,l'occident les en empêcherait pour des raisons simples,se faire du blé,commercer,vendre et revendre,ou même avoir la main mise sur des ressources naturelles.
aujourd'hui on construit,demain on casse pour reconstruire.
la seule possibilité pour eux,c'est d'avoir une force de dissuasion.....
La réponse, c’est que nous avons tout de même beaucoup plus de capacité d’avancer dans notre monde, de créer, de voir, de partager que d'autres populations qui ne pensent même pas que se lever le cul pour avancer ne serais ce que pour leur sécurité vitale, serait une solution.
faut il en avoir les moyens !
Pour nous, pour le moment ne marche pas trop mal.
en ayant exploité (à bas prix) combien de pays? moi je peux comprendre le racisme qu'ils ont a notre égard souvent.
Ce que je constate, c’est qu’il ne faut pas parler de races pour éviter de passer pour un raciste, mais si ce cloisonnement peut profiter pour nous museler, là c’est bon.
je crois que tout le monde peut en parler,simplement et selon son ressenti,mais il faut prendre en compte tous les paramètres.
Un peu comme sos racisme qui ne marche que dans un seul sens.
la je suis d'accord,cette association me révulse pour la simple et bonne raison qu'elle ne traite que ce qui l'arrange,et pas l'inverse.
comme je le dis souvent,le racisme n'a pas de couleur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary