la femme de Marc Dutroux va-t-elle être libérée?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: la femme de Marc Dutroux va-t-elle être libérée?

Message par GEORGES »

LadyAnne a écrit : ...
Non, tu n"y mets pas le feu, même si tu y penses, même si tu te crois capable de le faire, parce que TOI, tu n'es pas un assassin.
Pour tous ces croyants qui n'hésitent pas à tuer, belle appologie du "Tu ne tueras point"
Moi ma religion, j'en ai pas ne me l'interdit pas et pourtant je respecte ceux qui respectent la vie humaine.
Ces trous du cul n'ont pas hésité à tuer des enfants.
Je n'ai aucun état d'âme à eliminer de la racaille pareille. Ils coutent trop cher à la société, en argent et en malheur infligé aux familles des victimes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

sacamalix a écrit :
Je n'en doute pas pour ce cas précis, mais où est la limite entre un crime qui est atroce t un qui ne l'est pas ??? Parce que si tu veux supprimer les remises de peines pour les crimes atroces, il faudra bien fixer cette limite...[/quo

J'ai mis des points de suspension dans mon post, tu fais une fixette sur le mot atroce, et je pourrais dire insoutenable, sordide....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : J'ai mis des points de suspension dans mon post, tu fais une fixette sur le mot atroce, et je pourrais dire insoutenable, sordide....
Le problème reste le même. Dans la mesure où l'on veut fixer une règle (ici pas de remise de peine pour certains crimes), il faut aussi en fixer des limites claires et objectives, et non basées sur la seule appréciation...
Cela dit, ça reste un point de détail concernant une discussion annexe à toute cette affaire, donc pas la peine de s'étriper sur ça ;) :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Pour tous ces croyants qui n'hésitent pas à tuer, belle appologie du "Tu ne tueras point"
Moi ma religion, j'en ai pas ne me l'interdit pas et pourtant je respecte ceux qui respectent la vie humaine.
Je n'ai aucun état d'âme à eliminer de la racaille pareille. Ils coutent trop cher à la société, en argent et en malheur infligé aux familles des victimes.
+1
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1
donc tu prônes l'auto-justice ?
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : donc tu prônes l'auto-justice ?
Si des vrais peines de prison à vie pour ces cas ne sont pas appliquées, OUI.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Si des vrais peines de prison à vie pour ces cas ne sont pas appliquées, OUI.
et c'est toi qui traites les autres de FN ? :shock:
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : et c'est toi qui traites les autres de FN ? :shock:
Être pour la justice intransigeante contre des criminels de cette espèce n'a rien à voir avec le FN.
Aère toi un peu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : donc tu prônes l'auto-justice ?
pas du tout.au contriare de georges,je reconnais ce que font les gens,du petit méfait,au gros,et je pense que la peine devrait etre adaptée et faite jusqu'au bout.
aujourd’hui avec les remises de peine et les peines clémentes finalement,tu t'en sort toujours bien....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Être pour la justice intransigeante contre des criminels de cette espèce n'a rien à voir avec le FN.
Aère toi un peu.
être criminel,c'est aussi être entré en france sans papier.c'est toi qui a une justice a deux vitesses.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : être criminel,c'est aussi être entré en france sans papier.c'est toi qui a une justice a deux vitesses.
C'est l'heure de l'apéro tu baffouilles :lol:
Qu'est-ce que tu en sais si c'est criminel ?
C'est surtout trop compliqué pour toi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est l'heure de l'apéro tu baffouilles :lol:
Qu'est-ce que tu en sais si c'est criminel ?
C'est surtout trop compliqué pour toi.
instruit toi un peu:
criminel, adjectif
Féminin elle.
Sens 1 Qui est coupable de crime. Synonyme assassin Anglais criminal
Sens 2 Qui concerne la répression pénale[Droit]. Anglais criminal
Sens 3 Qui est condamnable d'un point de vue moral, contraire aux lois sociales. Ex Cette pollution criminelle doit être punie !
En France, la loi prévoit que le fait de séjourner de manière irrégulière sur le territoire constitue un délit passible d'un an de prison, de 3750 € d'amende et de 3 ans d'interdiction du territoire.
Délit pénal en France
Aller à : Navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Délit civil.

En droit pénal français, un délit est un degré de qualification d'infractions pénales qui est défini par la gravité de la peine prévue pour les réprimer et qui sont, sauf exception, jugées par un tribunal correctionnel. Le délit est une infraction d'une gravité intermédiaire entre la contravention et le crime. Le délit est, comme le crime et contrairement à la contravention, défini par la loi. Il obéit à des règles de procédure et à des peines principales particulières, les peines correctionnelles.
si tu veux des cours,c'est plus cher. :lol:
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

GEORGES a écrit : Pour tous ces croyants qui n'hésitent pas à tuer, belle appologie du "Tu ne tueras point"
Je n'ai pas écrit que j'allais m'indigner si cette femme était tuée ( par un des parents des fillettes, peut-être bien ) Ce que j'ai écrit, c'est qu'il est probablement extrêmement difficile, pour un être humain comme toi ou moi, de tuer de sang-froid.
J'ai un exemple : le mari d'une de mes amies s'est retrouvé dans un camp d'internement pendant la guerre d'Algérie. Il y a subi la torture. Or, sa femme, au volant de sa voiture, a vu traverser, devant elle, sur un passage piéton, un des responsables de ces atrocités. Elle a eu l'impulsion d'appuyer sur l'accélérateur...c'était facile. Mais elle n'a pas "pu", et s'est toujours demandé pourquoi.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Leendert Lambrecks accuse Michelle Martin de s'être rendue "consciemment insolvable".

Leendert Lambrecks, le frère d'Eefje aujourd'hui âgé de 30 ans, a déposé plainte avec constitution de partie civile contre Michelle Martin. Cette démarche oblige le juge d'instruction à enquêter afin de déterminer si l'insolvabilité de l'ex-épouse de Marc Dutroux est frauduleuse, rapportent lundi Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.

"Martin s'est consciemment rendue insolvable. Elle a ainsi refusé l'héritage de sa mère au profit de ses enfants, alors qu'elle savait qu'elle serait condamnée à payer d'importants dommages et intérêts", explique Luc Delbrouck, l'avocat de Leendert Lambrecks. "Elle a par ailleurs fait transporter des meubles et autres biens et les a entreposés au monastère de Malonne".

Le frère d'Eefje demande, dans sa plainte, que le cousin qui a transporté le mobilier soit entendu, ainsi que les soeurs clarisses, Michelle Martin et son fils.

Après la libération sous condition de Michelle Martin en août dernier, le père d'Eefje, Jean Lambrecks, avait également déposé une plainte similaire auprès du parquet de Bruxelles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'ex-femme et complice du tueur et pédophile belge Marc Dutroux, Michelle Martin, va s'installer d'ici peu dans la propriété de l'ancien président du tribunal de première instance de Namur, Christian Panier, à Floreffe, près du couvent des Soeurs Clarisses de Malonne, a-t-il annoncé mardi confirmant une information de Sudpresse.
J'ai la place. Et quitte à déplaire, j'en ai le désir", a-t-il déclaré à la RTBF. Michelle Martin a signé un bail avec l'ex-magistrat, louant une partie de sa propriété, un ancien fenil aménagé en logement. L'ex-femme de Marc Dutroux, qui poursuit des études de droit en cours du soir à Namur, devrait déménager dans les prochains jours. "Le déménagement est très avancé. Mme Martin va sous peu s'y installer définitivement (...) avec l'accord des autorités judiciaires, bien sûr", a précisé l'ancien magistrat pensionné depuis 2011.

Christian Panier se dit conscient que "cela ne va pas être une sinécure" vu les "commentaires qui fusent actuellement autour de la nouvelle". "Mais cela ne m'impressionne pas. Après 30 ans de vie judiciaire, et après avoir envoyé pas mal de gens en prison, parfois pour longtemps, j'ai la conviction que la réinsertion est ce qui fait la différence entre la justice de la vengeance et la justice de civilisation", a-t-il expliqué, estimant qu'"il y a une lueur d'humanité au plus profond du coeur de quelqu'un qui peut parfois avoir fait le pire".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »