CrazyMan a écrit : Quelqu'un a posé des arguments auxquelles je dois répondre? Je dis ce que je pense, ce que j'attends c'est qu'on me dise que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi et qu'il pose ses arguments sans me dire que j'invente des complots car ce n'est pas un argument.
Est-ce que tu as répondu aux arguments que l'on t'a opposé ? En fait, en relisant rapidement le sujet, je me suis rendu compte que tu changeais de thème à chaque fois que quelqu'un te réponds... Ca limite un peu le débat
Mais t'en fais pas on t'en veut pas !!!
Et si tu veux poursuivre le débat, remonte de quelques posts et vois nos arguments
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
J'ai dis mon opinion tout en posant des arguments pour justifier ce que je pense. Maintenant c'est à vous de me dire que vous n'ètes pas d'accord et de poser des arguments à votre tour. Le seul argument que j'ai reçu d'une personne est "la masse à toujours raison, c'est ça la démocratie", il me semble que j'ai répondu.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
sacamalix a écrit :
Est-ce que tu as répondu aux arguments que l'on t'a opposé ? En fait, en relisant rapidement le sujet, je me suis rendu compte que tu changeais de thème à chaque fois que quelqu'un te réponds... Ca limite un peu le débat
Mais t'en fais pas on t'en veut pas !!!
Et si tu veux poursuivre le débat, remonte de quelques posts et vois nos arguments
Je pense que mon défaut c'est que je veux aller trop vite! Désolé si j'ai été relou dans ma manière d'argumenter!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1 a écrit :
c'est la majorité qui a voté,et la majorité a toujours raison.
c'est ca la démocratie.
c'est pas en "faisant croire que" ou "en inventant tel ou tel complot" que tu vas fédérer une majorité.
ou alors,faut avoir des preuves...concrètes.
La majorité est une chose, ce n'est pas non plus la panacée en démocratie, qu'elle est toujours raison en est une autre.
Les faits sont nombreux et têtus qui prouvent le contraire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
La masse.... l'élite.....la force....vaste question et débat éternel.
Ce qui représente le pouvoir selon moi c'est l'élite. Le pouvoir c'est quoi? On nous a tous appris qu'il y avait 3 pouvoirs législatif, executif et judiciaire. Mais pour ma part je pense qu'il y en a un autre qui est le pouvoir médiatique, c'est à dire le pouvoir de faire l'opinion général.
Soral est quelqu'un qui ne mâche pas ses mots et il dit des choses très intéressantes! Des gens comme lui il y en a toujours eu et il y en aura toujours, le problème c'est qu'ils sont soit non médiatisés, soit tournés au ridicule! Le peuple adore la vaseline que leur pose les médias et le gros sexe des dirigeants, pour se révolter on attendra d'avoir faim mais je pense que nos chers élites sont assez intelligents pour ne pas arriver à ce stade et légitimiser toute leurs arnaques! Bref moi qui veut devenir journaliste je me demande si je ferais pas mieux de me ranger du côté de ces élites en leur léchant l'anus pour réussir professionnellement plutôt que d'essayer de faire la lumière sur les arnaques qui ne servirait à pas grand chose finalement!
CrazyMan a écrit : Soral est quelqu'un qui ne mâche pas ses mots et il dit des choses très intéressantes! Des gens comme lui il y en a toujours eu et il y en aura toujours, le problème c'est qu'ils sont soit non médiatisés, soit tournés au ridicule! Le peuple adore la vaseline que leur pose les médias et le gros sexe des dirigeants, pour se révolter on attendra d'avoir faim mais je pense que nos chers élites sont assez intelligents pour ne pas arriver à ce stade et légitimiser toute leurs arnaques! Bref moi qui veut devenir journaliste je me demande si je ferais pas mieux de me ranger du côté de ces élites en leur léchant l'anus pour réussir professionnellement plutôt que d'essayer de faire la lumière sur les arnaques qui ne servirait à pas grand chose finalement!
tu as l'air d’apprécier Soral et tu sembles prêt à faire des compromis, tu seras certainement un bon jounalope comme dirait Gemmill
tisiphoné a écrit :tu as l'air d’apprécier Soral et tu sembles prêt à faire des compromis, tu seras certainement un bon jounalope comme dirait Gemmill
Le jounalope fait des compromis sur ça bonne conscience et sur son devoir professionnel, tandis que le vrai journaliste aura un avenir professionnel moins certains ou un revenus moins élevés!
Mais bon mon sentiment d'injustice c'est peut être bien de mon âge comme disait l'autre!
Donc je serais peut être un journalope parce qu'après tout beaucoup de gens de mon âge crache sur le système pour finalement l'accepter tel qu'il est et vivre sa vie tranquillement en pensant simplement à son intérêt personnel et à celui de sa famille. C'est ce qu'on fait la plupart des journalopes si ils avaient un sentiment d'injustice dans leur jeunesse. Je prends l'exemple de Cohn Bendit qui a participé aux manifestations de 68 quand il était étudiant pour finalement finir son cul bien peinard à côté de tout ses copains corrompus de l'assemblée européenne, non? J'espère que je ne deviendrais pas un vendu de journaliste mais je suis sur que Cohn Bendit se disait à mon âge qu'il ne voulait pas devenir un pourri de politicien. Bref l'avenir nous le dira mais j'espère ne pas finir comme ce vieux type!
CrazyMan a écrit :
Le jounalope fait des compromis sur ça bonne conscience et sur son devoir professionnel, tandis que le vrai journaliste aura un avenir professionnel moins certains ou un revenus moins élevés!
Mais bon mon sentiment d'injustice c'est peut être bien de mon âge comme disait l'autre!
Donc je serais peut être un journalope parce qu'après tout beaucoup de gens de mon âge crache sur le système pour finalement l'accepter tel qu'il est et vivre sa vie tranquillement en pensant simplement à son intérêt personnel et à celui de sa famille. C'est ce qu'on fait la plupart des journalopes si ils avaient un sentiment d'injustice dans leur jeunesse. Je prends l'exemple de Cohn Bendit qui a participé aux manifestations de 68 quand il était étudiant pour finalement finir son cul bien peinard à côté de tout ses copains corrompus de l'assemblée européenne, non? J'espère que je ne deviendrais pas un vendu de journaliste mais je suis sur que Cohn Bendit se disait à mon âge qu'il ne voulait pas devenir un pourri de politicien. Bref l'avenir nous le dira mais j'espère ne pas finir comme ce vieux type!
je te souhaite de lever le même lièvre que Woodward et l Bernstein
concernant Cohn bendit je ne pense pas qu'il ait tant fait de compromis que ça, il a juste vieilli, c'est pas le pire à mon sens
et puis faut arrêter l'hypocrisie, même si on veut sauver le monde [/i, on apprécie son petit confort aussi
je connais une personne fervent coco, ben il roule en porsche , il n'a pas fait vœux de pauvreté, il veut juste améliorer le niveau de vie des autres.
tisiphoné a écrit :
je connais une personne fervent coco, ben il roule en porsche , il n'a pas fait vœux de pauvreté, il veut juste améliorer le niveau de vie des autres.
C'est marrant, parce que quand c'est Mélenchon qui fait ça, tout le monde crie à l'imposture
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.