mais j'en doute

En démocratie nous n'aurions pas besoin d'arriver jusque là.sacamalix a écrit : C'est aussi ça la démocratie... Tu vois, tu y arrives doucement
nous n'y sommes pas,donc nous sommes bien en démocratie.CrazyMan a écrit : En démocratie nous n'aurions pas besoin d'arriver jusque là.
tu vas pas t'y mettre Garçimorre?tisiphoné a écrit : la France est-elle une démocratie, oui bien sur
la question qui aurait été plus judicieux de poser est : la démocratie n'est-elle pas une illusion ?
Bien sûr que si, utiliser l'arme du vote pour se faire entendre, il n'y a rien de plus démocratique !!!CrazyMan a écrit : En démocratie nous n'aurions pas besoin d'arriver jusque là.
Le referendum était juste une idée balancée il n'y aucun intérêt à me dire que cette idée est débile, mais l'idée de pouvoir démettre les dirigeants de leurs fonctions plus souvent que tout les 5 ans me semble démocratique en tout cas!Fonck1 a écrit : un référundum a chaque fois? tu te rends compte des inepties que tu dis?
déjà un référendum ca coute cher.
secondo,un référundum pour un oui pour un non,ca n'a aucun sens,
tercio,les gens votent jamais POUR des référendum ou leur contenu,ils votent CONTRE le porteur du référendum.
c'est pas les médias qui votent
quel méli-mélo de n'importe quoi.....
Pour moi la France n'est pas démocratique, mais si tu préfères on peut parler de démocratie illusoire.tisiphoné a écrit : la France est-elle une démocratie, oui bien sur
la question qui aurait été plus judicieux de poser est : la démocratie n'est-elle pas une illusion ?
Oui mais ça serait un vote par colère, et il me semble que la violence n'est très démocratique!sacamalix a écrit : Bien sûr que si, utiliser l'arme du vote pour se faire entendre, il n'y a rien de plus démocratique !!!
La violence physique ne l'est pas, la violence du message peut l'être. Ca s'appelle la liberté d'expression...CrazyMan a écrit : Oui mais ça serait un vote par colère, et il me semble que la violence n'est très démocratique!
si c'est débile,et pour la simple et bonn e raison que pour bouger une grosse administration pleine de loi comme la france,il faut pas 5 mn,et encore moins un an.CrazyMan a écrit :
Le referendum était juste une idée balancée il n'y aucun intérêt à me dire que cette idée est débile, mais l'idée de pouvoir démettre les dirigeants de leurs fonctions plus souvent que tout les 5 ans me semble démocratique en tout cas!
réponse débile a question débile: si t'as besoin d'un média ou d'une TV pour aller voter ,ou de t'influencer,je t'invite a changer de faon de fonctionner,commence par lire les programmes des candidats."C'est pas les médias qui votent" T'es journaliste chez TF1 HAHAHAHAHAPhrase débile je ne vois pas l'intérêt d'y répondre excuses moi.
tu dis encore une fois n'importe quoi,si tout etait centralisé,sarkozy serait encore au pouvoir.hors ca n'est pas le cas....L'oligarchie est un opposé à la démocratie, cepandant celle-ci peut s'avérer un temps soit peu démocratique étant donnée qu'elle en a les pouvoirs, mais l'histoire l'a montrée à chaque fois que les pouvoirs étaient trop centralisés ça s'est mal finit...
je ne regarde pas TF1....jamaisCrazyMan a écrit : Pour moi la France n'est pas démocratique, mais si tu préfères on peut parler de démocratie illusoire.
Bref Fonck je crois que je vais arrêter de te répondre car je t'ai donné la définition de démocratie qui n'est pas droit de vote = démocratie, et j'ai ensuite démontré que notre pseudo démocratie n'a rien avoir avec cette définition. Tu m'as répondus, c'est de la littérature. Voila ce que ça donne quelqu'un qui a trop regardé TF1, paix à ton âme.
la liberté,et la démocratie même.sacamalix a écrit : La violence physique ne l'est pas, la violence du message peut l'être. Ca s'appelle la liberté d'expression...
Tu préfères travailler sur un système de merde plutôt que de vouloir le changer libre à toi, chacun son opinion.Fonck1 a écrit : si c'est débile,et pour la simple et bonn e raison que pour bouger une grosse administration pleine de loi comme la france,il faut pas 5 mn,et encore moins un an.
je trouve même que 5 ans,c'est pas assez,pour conduire un idéal politique.
t'es exactement comme pas mal de fonctionnaire que je cotoie, qui passent leur temps a faire et a refaire,et au final,rien n'avance.
ce que tu propose,c'est ça : "faire et défaire,c'est toujours travailler" comme ils disent.......pendant ce temps la,le vrai travail, lui,végète. réponse débile a question débile: si t'as besoin d'un média ou d'une TV pour aller voter ,ou de t'influencer,je t'invite a changer de faon de fonctionner,commence par lire les programmes des candidats.
au mieux...MONTE TON PARTI........c'est ça la démocratie....![]()
d'ailleurs les français votent en leur âme et conscience - et ils sont souverains de leur bulletins.
ce qui ne vont pas voter n' ont qu'a fermer leur gueule. tu dis encore une fois n'importe quoi,si tout etait centralisé,sarkozy serait encore au pouvoir.hors ca n'est pas le cas....
C'est toi qui ne comprends ce qu'est une démocratie. Demos, Kratos, "pouvoir par le peuple" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Le droit de vote n'est en rien garant de la démocratie. Relis la définition de la démocratie encore et encore, et vas chercher la définition des mots de cette définition, peut être que tu te décideras à comprendre. Toi tu dis nous sommes une démocratie car nous avons un meilleur régime que beaucoup d'autre. Certes, je ne dis pas que c'est la fin du monde et nous ne sommes pas les plus à plaindre j'en suis parfaitement conscient, cependant nous ne sommes pas en démocratie. L'Islande est amplement plus démocratique que la France par exemple.Fonck1 a écrit : je ne regarde pas TF1....jamais![]()
je t'ai répondu,mais t'as du mal a comprendre comment fonctionnent les institutions de ton pays,j'y peux rien.