La France: est-elle démocratique?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France: est-elle démocratique?

Message par Fonck1 »

il devrait monter un parti voir s'il fédère déjà :lol: :lol: :lol: :lol:

mais j'en doute :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sacamalix a écrit : C'est aussi ça la démocratie... Tu vois, tu y arrives doucement ::d
En démocratie nous n'aurions pas besoin d'arriver jusque là.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : En démocratie nous n'aurions pas besoin d'arriver jusque là.
nous n'y sommes pas,donc nous sommes bien en démocratie.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la France est-elle une démocratie, oui bien sur
la question qui aurait été plus judicieux de poser est : la démocratie n'est-elle pas une illusion ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : la France est-elle une démocratie, oui bien sur
la question qui aurait été plus judicieux de poser est : la démocratie n'est-elle pas une illusion ?
tu vas pas t'y mettre Garçimorre?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

CrazyMan a écrit : En démocratie nous n'aurions pas besoin d'arriver jusque là.
Bien sûr que si, utiliser l'arme du vote pour se faire entendre, il n'y a rien de plus démocratique !!! :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : un référundum a chaque fois? tu te rends compte des inepties que tu dis?
déjà un référendum ca coute cher.
secondo,un référundum pour un oui pour un non,ca n'a aucun sens,
tercio,les gens votent jamais POUR des référendum ou leur contenu,ils votent CONTRE le porteur du référendum.
c'est pas les médias qui votent
quel méli-mélo de n'importe quoi.....
Le referendum était juste une idée balancée il n'y aucun intérêt à me dire que cette idée est débile, mais l'idée de pouvoir démettre les dirigeants de leurs fonctions plus souvent que tout les 5 ans me semble démocratique en tout cas! :)
"C'est pas les médias qui votent" T'es journaliste chez TF1 HAHAHAHAHA :hehe: Phrase débile je ne vois pas l'intérêt d'y répondre excuses moi.
L'oligarchie est un opposé à la démocratie, cepandant celle-ci peut s'avérer un temps soit peu démocratique étant donnée qu'elle en a les pouvoirs, mais l'histoire l'a montrée à chaque fois que les pouvoirs étaient trop centralisés ça s'est mal finit... ;-)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit : la France est-elle une démocratie, oui bien sur
Pour moi la France n'est pas démocratique, mais si tu préfères on peut parler de démocratie illusoire.
Bref Fonck je crois que je vais arrêter de te répondre car je t'ai donné la définition de démocratie qui n'est pas droit de vote = démocratie, et j'ai ensuite démontré que notre pseudo démocratie n'a rien avoir avec cette définition. Tu m'as répondus, c'est de la littérature. Voila ce que ça donne quelqu'un qui a trop regardé TF1, paix à ton âme.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sacamalix a écrit : Bien sûr que si, utiliser l'arme du vote pour se faire entendre, il n'y a rien de plus démocratique !!! :super:
Oui mais ça serait un vote par colère, et il me semble que la violence n'est très démocratique! :icon_winks:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

CrazyMan a écrit : Oui mais ça serait un vote par colère, et il me semble que la violence n'est très démocratique! :icon_winks:
La violence physique ne l'est pas, la violence du message peut l'être. Ca s'appelle la liberté d'expression...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Le referendum était juste une idée balancée il n'y aucun intérêt à me dire que cette idée est débile, mais l'idée de pouvoir démettre les dirigeants de leurs fonctions plus souvent que tout les 5 ans me semble démocratique en tout cas! :)
si c'est débile,et pour la simple et bonn e raison que pour bouger une grosse administration pleine de loi comme la france,il faut pas 5 mn,et encore moins un an.
je trouve même que 5 ans,c'est pas assez,pour conduire un idéal politique.
t'es exactement comme pas mal de fonctionnaire que je cotoie, qui passent leur temps a faire et a refaire,et au final,rien n'avance.
ce que tu propose,c'est ça : "faire et défaire,c'est toujours travailler" comme ils disent.......pendant ce temps la,le vrai travail, lui,végète.
"C'est pas les médias qui votent" T'es journaliste chez TF1 HAHAHAHAHA :hehe: Phrase débile je ne vois pas l'intérêt d'y répondre excuses moi.
réponse débile a question débile: si t'as besoin d'un média ou d'une TV pour aller voter ,ou de t'influencer,je t'invite a changer de faon de fonctionner,commence par lire les programmes des candidats.
au mieux...MONTE TON PARTI........c'est ça la démocratie.... :content79
d'ailleurs les français votent en leur âme et conscience - et ils sont souverains de leur bulletins.
ce qui ne vont pas voter n' ont qu'a fermer leur gueule.
L'oligarchie est un opposé à la démocratie, cepandant celle-ci peut s'avérer un temps soit peu démocratique étant donnée qu'elle en a les pouvoirs, mais l'histoire l'a montrée à chaque fois que les pouvoirs étaient trop centralisés ça s'est mal finit... ;-)
tu dis encore une fois n'importe quoi,si tout etait centralisé,sarkozy serait encore au pouvoir.hors ca n'est pas le cas....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Pour moi la France n'est pas démocratique, mais si tu préfères on peut parler de démocratie illusoire.
Bref Fonck je crois que je vais arrêter de te répondre car je t'ai donné la définition de démocratie qui n'est pas droit de vote = démocratie, et j'ai ensuite démontré que notre pseudo démocratie n'a rien avoir avec cette définition. Tu m'as répondus, c'est de la littérature. Voila ce que ça donne quelqu'un qui a trop regardé TF1, paix à ton âme.
je ne regarde pas TF1....jamais :hehe:
je t'ai répondu,mais t'as du mal a comprendre comment fonctionnent les institutions de ton pays,j'y peux rien. :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : La violence physique ne l'est pas, la violence du message peut l'être. Ca s'appelle la liberté d'expression...
la liberté,et la démocratie même.

d'ailleurs,j'invite tous ces petits septiques a aller vivre dans un pays ou le droit de vote n'existe pas,allez vivre un an,et vous comprendrez.....vite même :hehe:

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : si c'est débile,et pour la simple et bonn e raison que pour bouger une grosse administration pleine de loi comme la france,il faut pas 5 mn,et encore moins un an.
je trouve même que 5 ans,c'est pas assez,pour conduire un idéal politique.
t'es exactement comme pas mal de fonctionnaire que je cotoie, qui passent leur temps a faire et a refaire,et au final,rien n'avance.
ce que tu propose,c'est ça : "faire et défaire,c'est toujours travailler" comme ils disent.......pendant ce temps la,le vrai travail, lui,végète. réponse débile a question débile: si t'as besoin d'un média ou d'une TV pour aller voter ,ou de t'influencer,je t'invite a changer de faon de fonctionner,commence par lire les programmes des candidats.
au mieux...MONTE TON PARTI........c'est ça la démocratie.... :content79
d'ailleurs les français votent en leur âme et conscience - et ils sont souverains de leur bulletins.
ce qui ne vont pas voter n' ont qu'a fermer leur gueule. tu dis encore une fois n'importe quoi,si tout etait centralisé,sarkozy serait encore au pouvoir.hors ca n'est pas le cas....
Tu préfères travailler sur un système de merde plutôt que de vouloir le changer libre à toi, chacun son opinion.
Je te sens en manque d'argument, je vois l'argument créer ton partis ou t'aurais du mal à fédérer si tu te présentes à chacun de tes postes, et je suis d'accord avec toi j'aurais du mal à fédérer car être tourné au ridicule par les médias ça ne rends pas crédible. TOUT les partis n'avançant pas d'idée ultra libérale et capitaliste sont tournés au ridicule. Mélanchon, Le Pen, Cheminade, Poutou et j'en passe.
Je n'ai pas dis que tout est centralisé essayes de lire au lieu de comprendre ce que tu veux comprendre, j'ai dis TROP centralisé.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : je ne regarde pas TF1....jamais :hehe:
je t'ai répondu,mais t'as du mal a comprendre comment fonctionnent les institutions de ton pays,j'y peux rien. :siffle:
C'est toi qui ne comprends ce qu'est une démocratie. Demos, Kratos, "pouvoir par le peuple" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Le droit de vote n'est en rien garant de la démocratie. Relis la définition de la démocratie encore et encore, et vas chercher la définition des mots de cette définition, peut être que tu te décideras à comprendre. Toi tu dis nous sommes une démocratie car nous avons un meilleur régime que beaucoup d'autre. Certes, je ne dis pas que c'est la fin du monde et nous ne sommes pas les plus à plaindre j'en suis parfaitement conscient, cependant nous ne sommes pas en démocratie. L'Islande est amplement plus démocratique que la France par exemple.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »