ils viennent de nos quartiers pour semer la terreur, la mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: ils viennent de nos quartiers pour semer la terreur, la mort

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Pour étoffer ta culture il s'agit de la guerre d'algérie pour les derniers.
Donc les années 60, donc la troisième génération ayant vu ce que leurs grands parents ont subit est tiraillée des deux côtés exclue ici et étrangère dans leur pays d'origine.
Des déracinés, je répète çà ne les excuse pas mais c'est une des bases du problème.
Seuls ceux qui connaissent le déracinement peuvent comprendre ce phénomène.
Tous ne tombent pas dans le panneau non plus.
tu peux suivre un peu :roll:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En tout cas on a un hic en France, il y a ceux qui ne veulent pas se convertir à la laïcité parce qu'il sont fortement converti à leurs religions, ben .. ce n'est pas de leurs fautes, c'est de la faute à la France.. puis peu être aussi de la faute à Dieu, mais lui on ne peut rien lui dire, intouchable.. c'est le très haut il est tout puissant.. faudrait déjà qu'il veuille bien écouter..
Non, on a un hic en France, c'est que l'autre il est têtu comme une mûle, il ne veut pas se convertir.. l'autre ?.. aaah j'arrive plus à me souvenir de son nom…… HOllande !!.. ça y est, j'm'en souviens, vous savez c'est celui que l'on voit à la télé, et ben il ne s'est pas encore converti.. et c'est ça qu'ils lui reprochent..
ça ne tourne pas rond rien que pour ça.

d'ailleurs il lui font des reproches, les Imam
http://www.youtube.com/watch?v=z0qJe-VWChw

Allez un petit effort.. HOllande,un miracle quoi!..
http://www.youtube.com/watch?v=Eby9k534DQA

mais attention ne te goures pas, ne va pas chez les Soufi, là c'est la préhistoire, je ne sais même pas si ils savent que Dieu existe
http://www.youtube.com/watch?v=BL5-QnxKP6E
c'est comme le heavy métal mais la musique n'est pas bonne.
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

la population musulmane est sur représentée dans les prisons ....(d'après BFMTV ... 50 pour cent contre 10 pour cent hors prison)
Le prosélytisme y est une normalité .. et le recrutement de fondamentalistes une évidence

On peut considérer cette expérience comme un laboratoire modèle réduit et en tirer les conclusions qui s'imposent ,c'est à dire redonner à la religion musulmane la place qui lui revient avec 10 pour cent d'influence sur le paysage religieux du pays autrement dit pratiquement faire un virage à 90 degrés et refouler les fidèles dans les mosquées ,les imams étrangers à la frontière comme cela a été fait il y a plus d'un siècle par les acteurs de la révolution Française avec la religion catholique ....

On a du mal à penser que nous sommes dans un état laïc lorsqu'on observe la place donnée à cette religion minoritaire ....Faut il inventer le laïcisme intégriste qui n'acceptera pas la part du religieux dans la sphère publique uniquement à cause de ceux qui s’engouffrent dans les brèches de la tolérance ?????....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

depuis quand BFM TV fait des statistiques ethniques dans les prisons?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : depuis quand BFM TV fait des statistiques ethniques dans les prisons?
continuons à faire l'autruche, on voit où ça nous a mené ce déni d'acceptation de la réalité.
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

Effectivement il n'y a pas de statistiques ethniques (officielles) dans les prisons ...mais je viens de l'entendre ce matin sous forme de citation bien entendu avec les réserves qui s'imposent ......
et à l'instant claude Guéant interviewé par JJ Bourdin confirme ce chiffre de moitié des incarcérés qui seraient musulmans
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

idfx a écrit :
Le prosélytisme y est une normalité .. et le recrutement de fondamentalistes une évidence
a moins d'avoir des preuves concrète,il va être difficile d'affirmer quoique ce soit.
On peut considérer cette expérience comme un laboratoire modèle réduit et en tirer les conclusions qui s'imposent ,c'est à dire redonner à la religion musulmane la place qui lui revient avec 10 pour cent d'influence sur le paysage religieux du pays autrement dit pratiquement faire un virage à 90 degrés et refouler les fidèles dans les mosquées ,les imams étrangers à la frontière comme cela a été fait il y a plus d'un siècle par les acteurs de la révolution Française avec la religion catholique ....
déjà,il n'y a pas 10% de musulmans en france,il y a dix % d'immigration d'origine musulmane.
secondo,il ne seraient qu'un millions de pratiquants.(un topic dans ce forum traite suivant les chiffres du ministère de l'intérieur ces chiffres)
dans ce million de pratiquants,il est fort probable qu'il y ait des radicalistes,comme il y en a en corse,chez les bretons,les basques ou même chez les cathos,qui contrairement à ce que l'on pense,sont toujours très actifs.......notamment sur la toile.
On a du mal à penser que nous sommes dans un état laïc lorsqu'on observe la place donnée à cette religion minoritaire ....Faut il inventer le laïcisme intégriste qui n'acceptera pas la part du religieux dans la sphère publique uniquement à cause de ceux qui s’engouffrent dans les brèches de la tolérance ?????....
il y aurait des français qui tolèrent le terrorisme? première nouvelle !

il faudrait peut être recadrer un peu les choses,et mettre "ce terrorisme" a sa place,c'est a dire que dalle,mis a part Mérah,aucun attentat depuis 1995,malgré un pays en guerre dans les pays arabes.

faudrait peut être un peu relativiser les choses.....

en france,on a largement plus de chance de se faire écraser par un automobiliste ivre que de se faire violenter par un radicaliste.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : continuons à faire l'autruche, on voit où ça nous a mené ce déni d'acceptation de la réalité.
je veux bien des chiffres,officiels,un étude,un lien.
sinon pour moi,c'est de la foutaise.

donnez moi une base!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

idfx a écrit : Effectivement il n'y a pas de statistiques ethniques (officielles) dans les prisons ...mais je viens de l'entendre ce matin sous forme de citation bien entendu avec les réserves qui s'imposent ......
et à l'instant claude Guéant interviewé par JJ Bourdin confirme ce chiffre de moitié des incarcérés qui seraient musulmans
Claude Géant a fait des études dans les prisons? première nouvelle,c'est interdit par la loi.
de plus,je doute fort qu'il ai mis son cul une fois dans un prison.....
puis pour un mec qui vient de se faire jeter de son poste,je le trouve mal placé pour venir faire la leçon,si c'était le cas,qu'a t-il fait pendant 5 ans pour changer cela,si c'était avéré? :perv:

pitin,la politique,faudrait peut être apprendre a la trier.......

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je veux bien des chiffres,officiels,un étude,un lien.
sinon pour moi,c'est de la foutaise.

donnez moi une base!!
le simple fait qu'on ne veuille pas publier de chiffres, pour ne pas stigmatiser une communauté devrait être explicite.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : continuons à faire l'autruche, on voit où ça nous a mené ce déni d'acceptation de la réalité.
En sommes........... la meilleur remarque sur ce sujet. :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : En sommes........... la meilleur remarque sur ce sujet. :icon_clap:
j'ai pas l'habitude de baser mes jugements sur des "ressentis" mais sur des faits.
parce que si on part sur cette base la,autant remettre le fouet en place public et l’échafaud.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : le simple fait qu'on ne veuille pas publier de chiffres, pour ne pas stigmatiser une communauté devrait être explicite.
oh mais moi,je ne suis pas contre les chiffres....avérés !

je l'ai toujours dit : les radicaux n'ont pas la place dans notre république.
qu'on les vire.....ils attendent quoi nos politiques?

parce que pour l'instant,je vois plus de la politique qui s'en sert a but électoraliste ou com',que des gens dans l'action.

conclusion.....:je me dis que c'est pas si grave que ça...... :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oh mais moi,je ne suis pas contre les chiffres....avérés !

je l'ai toujours dit : les radicaux n'ont pas la place dans notre république.
qu'on les vire.....ils attendent quoi nos politiques?

parce que pour l'instant,je vois plus de la politique qui s'en sert a but électoraliste ou com',que des gens dans l'action.

conclusion.....:je me dis que c'est pas si grave que ça...... :XD:
si tu le dis :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
si tu le dis :roll:
je sais pas,en sortant dans la rue,tu fais attention qu'une kalash ne traverse pas la route avant de passer?
parce que si non,tu risques toujours moins qu'un type qui a fait l'apéro a 11heures du mat'....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »