La poste se transforme....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La poste se transforme....

Message par Jarod1 » 11 décembre 2012 11:35

Cela facilite aussi le travail des personnels qui perdraient beaucoup de temps à expliquer ça oralement à chacun.

En effet, très souvent, ces populations comprennent le français, mais sont incapables de le lire ou de l'écrire.

On peut le déplorer, c'est un autre débat, mais c'est ainsi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 décembre 2012 11:49

Johan a écrit : Et donc, ta solution, c'est d'accepter cette situation et d'adapter le pays envers ces gens qui ne parlent pas français ?
Avec ce genre de raisonnement, on fait des horaires de piscine interdit aux hommes, on instaure l'Aid El Kebir comme jour férié, etc...
ai-je dit cela?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 décembre 2012 11:50

NSC a écrit : Cela prouve surtout que se que dis le FN est parfois vrai, il y a une arabisation de notre societe.
POur ma part cela ne me plait pas.
n'importe quoi.....
on devrait aussi mettre des affiches de "leçon de grammaire française",pour les français qui ne savent pas l'écrire :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 décembre 2012 11:54

NSC a écrit : pratique ou pas, les etranger d'origine arabe se plaigne de leur manque d'integration, leur integration doit commencer par l'apprentissage de la langue du pays d’accueil.
POur ma part je ne trouve aucun avantage a l'assimilation de la culture arabe avec la culture francaise.
figure toi que c'est comme cela pour accéder a la naturalisation aujourd'hui,il faut un niveau B1.nous avons juste 30 ans de retard sur les pays anglophones. (tiens,une précision législative de sarkozy que je trouve normale pour une fois :lol: ,même si ce n'est pas lui qui l'a amorcée,si mes souvenirs sont bons).
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _34182.pdf

quand a l'assimilation,personne ne l'a demandé,même pas "la culture arabe" qui en soit,n'est revendiquée par personne.(d'ailleurs,c'est une culture,pas une nation)

on peut dire ce que l'on veut,cette affiche avait pour but la pratique d'information,bureau de poste fermé.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »