Fonck1 a écrit :j'aimerais bien savoir sur quelle statistiques tu t'appuies pour affirmer une telle chose.
Je ne m'appuie sur aucune statistiques puisque j'ai employé le mot
AURAIT. J'estime personnellement que ça aurait pu sauver des vies innocentes. Tu as des statistiques qui prouvent le contraire toi?
Fonck1 a écrit :alors là je t'arrêtes,on ne parle que des faits divers dans ce monde de communication,si t'en vois pas,c'est qu'il y en a pas.
ou très peu!
D'accord donc moi personnellement je n'ai pas entendu parler depuis plusieurs semaine au moins d'un cambriolage classique chez des particuliers. Ca veut dire qu'il n'y en a pas eu? Les médias ne parlent que de ce qui intéresse les gens et pas de tout ce qui se passe en France et dans le monde...
Fonck1 a écrit :avoir une arme,c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.d'ailleurs on le dit toujours après le pire,jamais avant.
Avoir un couteau c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.
Regarder un film violent c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.
Jouer à un jeu vidéo violent c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.
Ton argument n'est donc pas recevable à moins que tu sois d'accord pour que l'on interdise les couteaux, les films et jeux vidéos violents.
Fonck1 a écrit :je ne vois pas ou il y a irrespect ni même du mépris de dire que les américains sont des cowboys,ça fait partie de leurs gènes,de leur histoire,et de leur culture.que je sache,les cowboys n'ont pas pris naissance en Europe.
beaucoup des européens qui sont partis la bas étaient des durs a cuire.....le reste on le connait,on va pas refaire l'histoire.
hors de son histoire on construit son futur.
Bien sûr tu parlais du métier de cowboy qui consiste à s'occuper du bétail bovin.
Tu sais très bien que ce terme à une tournure péjorative.
C'est comme pour les "culs terreux"? C'est dans leur gènes c'est ça? Ce n'est pas une insulte ou un manque de respect?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith