Et vous, si la loi vous autorisait à être armé ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Et vous, si la loi vous autorisait à être armé ?

Message par -C- »

CrazyMan a écrit : Tu as raison, c'était de la provocation inutile mais bon je pense quand même que pour être pro américain il faut avoir louper quelque chose. :D
Encore de la provocation inutile?
Gabylou a écrit :Personnellement, je ne souhaiterai pas qu'une loi autorisant à être armé soit une bonne idée. J'ai bien peur que cela engendre une violence plus extrème, définitive!
Ce n'est pas l'autorisation du port d'arme qui engendre la violence. Aujourd'hui si on me donnait une arme ou si on m'autorisait à en porter une, je ne deviendrais pas plus violent.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
fifille
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fifille »

Crapulax a écrit : :XD: On aura déjà choisi les cibles. :content79 :content79
on s'est bien compris
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

-C- a écrit : Ce n'est pas l'autorisation du port d'arme qui engendre la violence. Aujourd'hui si on me donnait une arme ou si on m'autorisait à en porter une, je ne deviendrais pas plus violent.
Toi peut-être, voir surement.
Mais encore une fois c'est mécanique.
Si on donne le droit aux gens de porter des armes il y aura + de morts c'est tout.

Il y en a tellement qui aimerait en avoir et les utiliser ^^
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Combien d'entre vous ont déjà porté une arme ? (la carabine de la fête foraine ne compte pas :icon_winks: )

On m'a appris à me servir d'une arme. J'ai eu à porter une arme pour potentiellement m'en servir, et je n'ai pas du tout aimé.
Certes, il y a le sentiment de puissance, de protection. Mais d'autres questions se posent alors : "Le moment venu, saurai-je m'en servir ? Ne pas rater ma cible et toucher quelqu'un qui serait au mauvais moment au mauvais endroit ? Saurai-je l'utiliser avec discernement ? Saurai-je supporter d'éventuellement tuer quelqu'un, même si c'était un agresseur ?"
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :Toi peut-être, voir surement.
Mais encore une fois c'est mécanique.
Si on donne le droit aux gens de porter des armes il y aura + de morts c'est tout.

Il y en a tellement qui aimerait en avoir et les utiliser ^^
Je suis peut être stupide mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas ton aspect "mécanique".

Je ne suis pas un cas exceptionnel. Ce n'est pas parce que je porterai ou aurait l'autorisation de porter une arme que je deviens un tueur en puissance.
Tout comme ce n'est pas parce que je possède des couteaux chez moi que je deviens un tueur en puissance.
Tout comme ce n'est pas parce que tu vas regarder des films violents que tu vas devenir violent.
Tout comme ce n'est pas parce que tu joues à un jeu vidéo où tu tues des gens que tu vas forcément faire la même chose dans la réalité.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

fifille a écrit : on s'est bien compris

:content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : En quoi est-ce débile? Si un cambrioleur ou une personne mal intentionnée s'introduit chez toi ou dans ton magasin tu seras bien content d'avoir une arme sur toi pour au moins le dissuader et plus si nécessaire.

Après libre à toi de ne pas en posséder si tu n'en veux pas, mais sache que le port d'arme n'est pas typiquement américain. Il y a d'autres pays dans le monde ou tu as le droit de posséder une arme...

PS : Les USA sont le pays de la liberté pas de la guerre ;)
tu vas flingueur un cambrioleur parce que t'as un flingue? puis si le port d'arme est autorisé,peut être que lui en aura un et que c'est lui qui te flingueras avant.
Voila le vice du port d'arme,c'est qu'a l'escalade,il n'y a pas de limites ! aujourd'hui,un cambrioleur rentre chez toi,tu as très peu de chances qu'il soit armé,en tout cas,c'est assez rare de voir des faits divers traitant de de cambrioleurs qui ont tués ou vice versa.
quand au fait de dissuader,c'est pas parce que t'as une arme que tu vas mieux "dissuader",tu vas surtout faire une plus grosse connerie.

quand aux USA,c'est ni un pays de liberté,ni un pays de guerre,c'est un pays de cowboys. (je parle pour les culs terreux qui sont encore en grande majorité....certaines villes sont un peu plus évoluées)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Ce n'est pas l'autorisation du port d'arme qui engendre la violence. Aujourd'hui si on me donnait une arme ou si on m'autorisait à en porter une, je ne deviendrais pas plus violent.
mais dans n'importe quel excès,ou pétage de plomb,tu pourrais devenir encore plus violent.c'est d'ailleurs comme cela que la plupart des meurtres sont commis.
si les gens n'étaient pas armés,ils y aurait évidement moins de morts définitives.

pas de beurre,pas de cholestérol,pas d'armes,pas de morts par armes a feu.c'est juste logique.

il se pourrait qu'il y ait d'autres façon de tuer,mais en tous cas ce serait déjà beaucoup plus difficile, définitivement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : si les gens n'étaient pas armés,ils y aurait évidement moins de morts définitives.
Et une mort non définitive, ça ressemble à quoi ??? ::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Et une mort non définitive, ça ressemble à quoi ??? ::d ::d ::d
oui enfin, .... :XD: zaurez compris.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit : Et une mort non définitive, ça ressemble à quoi ??? ::d ::d ::d
Demande A Jésus, parait qu'il a ressuscité
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :tu vas flingueur un cambrioleur parce que t'as un flingue? puis si le port d'arme est autorisé,peut être que lui en aura un et que c'est lui qui te flingueras avant.
Voila le vice du port d'arme,c'est qu'a l'escalade,il n'y a pas de limites ! aujourd'hui,un cambrioleur rentre chez toi,tu as très peu de chances qu'il soit armé,en tout cas,c'est assez rare de voir des faits divers traitant de de cambrioleurs qui ont tués ou vice versa.
quand au fait de dissuader,c'est pas parce que t'as une arme que tu vas mieux "dissuader",tu vas surtout faire une plus grosse connerie.

quand aux USA,c'est ni un pays de liberté,ni un pays de guerre,c'est un pays de cowboys. (je parle pour les culs terreux qui sont encore en grande majorité....certaines villes sont un peu plus évoluées)
Est-ce que j'ai dis ça? Ne me fait pas dire des propos que je n'ai pas tenu. J'ai juste dit que lors d'un braquage par exemple (qui se sont souvent terminés dans la mort pour ceux qui tiennent la boutique) une arme aurait pu les sauver soit grâce à la dissuasion soit par l'action.

On ne parle jamais de cambriolage dans la presse... Quel journal va parler d'un cambriolage (même violent) chez Madame Michu? Ça arrive tous les jours et plus d'une fois. Tu ne peux pas savoir combien de cambrioleurs avaient une arme.

Il n'y a d'escalades que pour les fous dangereux.

Les USA un pays de cowboys? Qu'est-ce que je peux répondre à ça? C'est de la provocation gratuite et un manque de respect. Ca me fatigue de répondre au mépris et à l'irrespect sur ce pays que je retrouve très souvent sur ce forum donc je m'abstiendrais cette fois-ci de répondre.
Si ça te fait plaisir de penser que les américains sont des "cowboys" libre à toi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Est-ce que j'ai dis ça? Ne me fait pas dire des propos que je n'ai pas tenu. J'ai juste dit que lors d'un braquage par exemple (qui se sont souvent terminés dans la mort pour ceux qui tiennent la boutique) une arme aurait pu les sauver soit grâce à la dissuasion soit par l'action.
j'aimerais bien savoir sur quelle statistiques tu t'appuies pour affirmer une telle chose.
On ne parle jamais de cambriolage dans la presse... Quel journal va parler d'un cambriolage (même violent) chez Madame Michu? Ça arrive tous les jours et plus d'une fois. Tu ne peux pas savoir combien de cambrioleurs avaient une arme.
alors là je t'arrêtes,on ne parle que des faits divers dans ce monde de communication,si t'en vois pas,c'est qu'il y en a pas.
ou très peu!
Il n'y a d'escalades que pour les fous dangereux.
avoir une arme,c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.d'ailleurs on le dit toujours après le pire,jamais avant.
Les USA un pays de cowboys? Qu'est-ce que je peux répondre à ça? C'est de la provocation gratuite et un manque de respect. Ca me fatigue de répondre au mépris et à l'irrespect sur ce pays que je retrouve très souvent sur ce forum donc je m'abstiendrais cette fois-ci de répondre.
Si ça te fait plaisir de penser que les américains sont des "cowboys" libre à toi.
je ne vois pas ou il y a irrespect ni même du mépris de dire que les américains sont des cowboys,ça fait partie de leurs gènes,de leur histoire,et de leur culture.que je sache,les cowboys n'ont pas pris naissance en Europe.
beaucoup des européens qui sont partis la bas étaient des durs a cuire.....le reste on le connait,on va pas refaire l'histoire.
hors de son histoire on construit son futur.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :mais dans n'importe quel excès,ou pétage de plomb,tu pourrais devenir encore plus violent.c'est d'ailleurs comme cela que la plupart des meurtres sont commis.
si les gens n'étaient pas armés,ils y aurait évidement moins de morts définitives.

pas de beurre,pas de cholestérol,pas d'armes,pas de morts par armes a feu.c'est juste logique.

il se pourrait qu'il y ait d'autres façon de tuer,mais en tous cas ce serait déjà beaucoup plus difficile, définitivement.
Tu ne fais que souligner une évidence Fonck mais force est de constater que les aveugles préfèrent rester aveugles.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :j'aimerais bien savoir sur quelle statistiques tu t'appuies pour affirmer une telle chose.
Je ne m'appuie sur aucune statistiques puisque j'ai employé le mot AURAIT. J'estime personnellement que ça aurait pu sauver des vies innocentes. Tu as des statistiques qui prouvent le contraire toi?

Fonck1 a écrit :alors là je t'arrêtes,on ne parle que des faits divers dans ce monde de communication,si t'en vois pas,c'est qu'il y en a pas.
ou très peu!
D'accord donc moi personnellement je n'ai pas entendu parler depuis plusieurs semaine au moins d'un cambriolage classique chez des particuliers. Ca veut dire qu'il n'y en a pas eu? Les médias ne parlent que de ce qui intéresse les gens et pas de tout ce qui se passe en France et dans le monde...
Fonck1 a écrit :avoir une arme,c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.d'ailleurs on le dit toujours après le pire,jamais avant.
Avoir un couteau c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.
Regarder un film violent c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.
Jouer à un jeu vidéo violent c'est la possibilité de devenir potentiellement fou dangereux.

Ton argument n'est donc pas recevable à moins que tu sois d'accord pour que l'on interdise les couteaux, les films et jeux vidéos violents.

Fonck1 a écrit :je ne vois pas ou il y a irrespect ni même du mépris de dire que les américains sont des cowboys,ça fait partie de leurs gènes,de leur histoire,et de leur culture.que je sache,les cowboys n'ont pas pris naissance en Europe.
beaucoup des européens qui sont partis la bas étaient des durs a cuire.....le reste on le connait,on va pas refaire l'histoire.
hors de son histoire on construit son futur.
Bien sûr tu parlais du métier de cowboy qui consiste à s'occuper du bétail bovin.
Tu sais très bien que ce terme à une tournure péjorative.

C'est comme pour les "culs terreux"? C'est dans leur gènes c'est ça? Ce n'est pas une insulte ou un manque de respect?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »