c'est tout a fait vrai,c'est d'ailleurs la langue numéro 2 que je met sur la liste.tisiphoné a écrit : l(espagnol est parlé dans plus de 25 pays dans le monde et même aux states tu as une forte concentration hispanophone , tu arrives toujours à t'en sortir avec cette langue.
les français,les plus mauvais voyageurs mondiaux, pourquoi!?
- Fonck1
- Administrateur
Re: les français,les plus mauvais voyageurs mondiaux, pourquoi!?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Patrick_NL
- Animateur
On ne peut évidemment pas demander a un touriste d' apprendre toutes les langues des pays qu'il visite. Il est étonnant de voir des expatriés ne pas parler un mot de la langue du pays ou ils sont installes. Lors de mon arrivée aux Pays Bas, il y a longtemps maintenant, jais travaille pour un call center. L'usage de l'anglais et du Français était suffisant pour bosser. J'y ai rencontrer des gens établis depuis plus de 20 ans qui ne voulaient pas apprendre la langue sous prétexte que tout le monde parle anglais. J'ai fait l'effort de parler Néerlandais et comme par hasard, je suis devenu très rapidement superviser, laissant les employés a leur refus de s'intégrer pleinement. Les collègues italiens, espagnols,norvégiens, allemands, suédois faisaient tous plus d'effort que les français.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
CQFDPatrick_NL a écrit : On ne peut évidemment pas demander a un touriste d' apprendre toutes les langues des pays qu'il visite. Il est étonnant de voir des expatriés ne pas parler un mot de la langue du pays ou ils sont installes. Lors de mon arrivée aux Pays Bas, il y a longtemps maintenant, jais travaille pour un call center. L'usage de l'anglais et du Français était suffisant pour bosser. J'y ai rencontrer des gens établis depuis plus de 20 ans qui ne voulaient pas apprendre la langue sous prétexte que tout le monde parle anglais. J'ai fait l'effort de parler Néerlandais et comme par hasard, je suis devenu très rapidement superviser, laissant les employés a leur refus de s'intégrer pleinement. Les collègues italiens, espagnols,norvégiens, allemands, suédois faisaient tous plus d'effort que les français.
-
- Posteur DIVIN
\Patrick_NL a écrit : On ne peut évidemment pas demander a un touriste d' apprendre toutes les langues des pays qu'il visite. Il est étonnant de voir des expatriés ne pas parler un mot de la langue du pays ou ils sont installes. Lors de mon arrivée aux Pays Bas, il y a longtemps maintenant, jais travaille pour un call center. L'usage de l'anglais et du Français était suffisant pour bosser. J'y ai rencontrer des gens établis depuis plus de 20 ans qui ne voulaient pas apprendre la langue sous prétexte que tout le monde parle anglais. J'ai fait l'effort de parler Néerlandais et comme par hasard, je suis devenu très rapidement superviser, laissant les employés a leur refus de s'intégrer pleinement. Les collègues italiens, espagnols,norvégiens, allemands, suédois faisaient tous plus d'effort que les français.
Ce qui revient a dire que l'anglais n'est pas LA langue que tu dois absolument parler, et qu'a partir du moment ou l'angleterre sortirait de l'union europeene, cette langue doit etre enlever des langue officielles de l'union europeene.
- Fonck1
- Administrateur
n'importe quoi.NSC a écrit : \
Ce qui revient a dire que l'anglais n'est pas LA langue que tu dois absolument parler, et qu'a partir du moment ou l'angleterre sortirait de l'union europeene, cette langue doit etre enlever des langue officielles de l'union europeene.
tous les autres pays parlent tous en seconde langue l'anglais,travaillent avec,ect ect....
l'anglais,c'est l'assurance de te démerde dans la plus grand majorité du monde.c'est ainsi.
et c'est logique,c'est une langue facile a apprendre,en trois mois c'est réglé.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :,c'est une langue facile a apprendre,en trois mois c'est réglé.

-
- Posteur DIVIN
Deuxienme langue oui mais pas premiereFonck1 a écrit : n'importe quoi.
tous les autres pays parlent tous en seconde langue l'anglais,travaillent avec,ect ect....
l'anglais,c'est l'assurance de te démerde dans la plus grand majorité du monde.c'est ainsi.
et c'est logique,c'est une langue facile a apprendre,en trois mois c'est réglé.

- Fonck1
- Administrateur
tu peux rire.va en parler a nos étudiants,ils te dirons la même chose que moi.NSC a écrit :![]()
![]()
on les envoie la bas.
- Fonck1
- Administrateur
les traductions ne sont que pendant les séances,pour les abrutis qui ont besoin de précision parce qu'il ne savent pas parler.NSC a écrit : Deuxienme langue oui mais pas premiereComme de toute facon a Bruzxelles tous les discours sont systematiquement traduis dans toutes les langue de l'union, aucun besoin d'avoir l'anglais sinon a quoi payer ces traducteur qui coutent un fortune
mais bon,te bile pas,ils parlent anglais pour la plupart en dehors.enfin,ils font un peu comme ils veulent.
en tous cas,et généralement,on parle la langue la plus accessible.
tony blair parlait très bien français,ca lui arrivait de parler assez souvent avec les politiques français en français.
celui qui parle mieux une langue qu'un autre s'adapte.
sauf...les français,ils ont des tares en langues.en règle générales.
mais chose bien,pour avoir ses diplômes maintenant,il faut un niveau requis minimum en langue pour être diplômé.
ca leur booste le cul !
et c'est bien,on découvre des gamins un peu plus aventuriers que leurs ainés.
mais bon il en reste.....

-
- Posteur Habitue
la différence entre un voyageur français et un allemand : c'est juste le pourboire !!
l'allemand ne fait pas plus d'effort pour parler la langue, il n'y a qu'à voir en Espagne (Baléares, Canaries...) ou des rues entières ne sont remplies que de restos allemands et ou même parfois les menus ne sont pas écrits en espagnol.
cet été je suis allée du coté de Valence et j'ai été étonnée du nombre de cliniques dentaires : réponse d'une autochtone : les allemands ne vont que chez un dentiste allemand, des hollandais que chez les dentistes hollandais .... hallucinant
maintenant c'est vrai que le français a cette réputation parfois justifiée d'arriver en terrain conquis. mais je ne crois pas que ce soit dû aux voyages organisés (que moi aussi j'utilise par souci de praticité) même si je sors des sentiers battus pour voir de l'autre côté de la carte postale.
l'allemand ne fait pas plus d'effort pour parler la langue, il n'y a qu'à voir en Espagne (Baléares, Canaries...) ou des rues entières ne sont remplies que de restos allemands et ou même parfois les menus ne sont pas écrits en espagnol.
cet été je suis allée du coté de Valence et j'ai été étonnée du nombre de cliniques dentaires : réponse d'une autochtone : les allemands ne vont que chez un dentiste allemand, des hollandais que chez les dentistes hollandais .... hallucinant

maintenant c'est vrai que le français a cette réputation parfois justifiée d'arriver en terrain conquis. mais je ne crois pas que ce soit dû aux voyages organisés (que moi aussi j'utilise par souci de praticité) même si je sors des sentiers battus pour voir de l'autre côté de la carte postale.
-
- Posteur DIVIN
Les details sont tres souvent ce qui est le plus important et ils attendront toujours une traduction dans leur langue pour tre sur d'avoir bien compris le texte. As tu deja vu des texte juridique, ne serait que dans ta langue c'est deja assez coriace, alors si en plus c'est dans une langue etrangere c'est a taper la tete contre un mur si tu n'as pas la traduction.Fonck1 a écrit : les traductions ne sont que pendant les séances,pour les abrutis qui ont besoin de précision parce qu'il ne savent pas parler.
.
- Fonck1
- Administrateur
personnellement,j'achète dans le monde entier (ebay)malulan a écrit : la différence entre un voyageur français et un allemand : c'est juste le pourboire !!
cet été je suis allée du coté de Valence et j'ai été étonnée du nombre de cliniques dentaires : réponse d'une autochtone : les allemands ne vont que chez un dentiste allemand, des hollandais que chez les dentistes hollandais .... hallucinant![]()
l'anglais est la seule langue (même pour les neuneus) avec laquelle vous pouvez converser simplement.
Allemands compris.
c'est vrai qu'ils sont pas super ouvert,mais ils savent parler anglais.
que un anglais ou un allemand,essaye de trouver quelqu'un qui parle sa langue maternelle afin de se faire soigner,et a moins cher,ca ne m'étonne guère,il y a quand même au milieu un langage tendu, confidentiel, et d'une extrême justesse à avoir avec son praticien.
ça me parait même très logique.
concernant les restaurants,évidement,je ne vois pas l’intérêt.pas plus que d'arriver dans "un village néerlandais",dans le sud de la france.
mais c'est encore une fois de la faute des français,ca fait des décennies qu'ils sont incapables de parler une autre langue,quand vous allez chez le boucher ou à l'épicerie,c'est quand même assez pratique de savoir ce que l'on achète.
ca me rappelle ce couple d’australiens a la TV,le jour ou bové a détruit le mac do a millau:
le journaliste : pourquoi allez vous au mac do,alors que vous être dans une région de france ou la nourriture est excellente?
réponse des intéressés : ben dans un big mac,au moins,on sait ce qu'il y a dedans.....
c'est idiot,mais c'est logique.