Augmenter le SMIC

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Augmenter le SMIC

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : A la première lecture ce n'est pas ce que j'ai compris, c'est ambigu.
donc tu réagis sans lire? :siffle: bon à savoir... ::d
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

GEORGES a écrit :
Petite précision: En Lorraine seule la Moselle fonctionne sur le modèle Alsacien. Les 3 autres départements (Meurhe et Moselle, Vosges et Meuse) fonctionnent "normalement" donc avec déficit.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

GEORGES a écrit :
Que je suis content d'entendre cela. Depuis plusieurs années, je pense et dit que cette indice est une vaste fumisterie.
Il suffit de gérer son budget pour le confirmer. 1.3 % pour l'année 2012.
L'alimentation bien au dessus.
Les transports n'en parlons pas
Les assurances ..
L'électricité, le gaz, l'eau ...
Les impots en tout genre
La redevance, le timbre.
Les mutelles santé
Les loyers
Les études supérieures d'un enfant.....
Les contraventions, le tabac, le 1/2 de bière
....
Tous ces frais qui font la vie de tous les jours (sauf la contravention faut l'espérer ;) ) ont augménté bien plus vite que l'inflation et ceci depuis bien des années.
Alors bien sûr un écran plat ou un Pc a baissé, mais quel pourcentage cela représente t'il sur plusieurs années.
A ceci il convient d'ajouter, qu'en parallèle sur la feulle de paye, les petits coefs sur la ligne des retenues ont également tendance à augmenter.
Qui peut croire un seul instant que nos frais fixes mensuels, n'aient augmenté que de 1.3 % en 2012?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : donc tu réagis sans lire? :siffle: bon à savoir... ::d
Parce que tu viens de faire comment toi.
Toi tu réagis sans lire, moi j'ai écris ****
Encore perdu.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Parce que tu viens de faire comment toi.
Toi tu réagis sans lire, moi j'ai écris ****
Encore perdu.
moi je viens juste de voir que tu lis de travers et que tu commentes quelque chose de travers,puisque tu l'a mal lu.
je m'y prendrais a deux fois donc pour lire tes posts :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

jean-edouard a écrit : Donc, le smic est bien bloqué depuis 5 ans car il est revalorisé du montant exact de l'inflation. C'est dire le contraire qui est faux.
Comment peut-il être simultanément revalorisé et bloqué ? 8/

S'il est bloqué, le montant est resté strictement identique depuis 5 ans.
Si ce montant a augmenté, c'est que le SMIC a été revalorisé.
C'est mathématique.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stick a écrit : Comment peut-il être simultanément revalorisé et bloqué ? 8/

S'il est bloqué, le montant est resté strictement identique depuis 5 ans.
Si ce montant a augmenté, c'est que le SMIC a été revalorisé.
C'est mathématique.
C'est mathématique aussi de dire que la réévaluation est annulée par l'inflation.
Une quantité (l'inflation) supérieure à une autre (réévaluation) cela donne une diminution, un gamin de 4 ans le comprends parfaitement.
Le SMIC a beau être revalorisé tant que l'inflation lui sera supérieure il n'y pas d'augmentation.
Tu pourras toujours poser l'opération dans n'importe quel sens. Si les données ne changent pas, tu perds du pouvoir d'achat.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

GEORGES a écrit : C'est mathématique aussi de dire que la réévaluation est annulée par l'inflation.
Une quantité (l'inflation) supérieure à une autre (réévaluation) cela donne une diminution, un gamin de 4 ans le comprends parfaitement.
Le SMIC a beau être revalorisé tant que l'inflation lui sera supérieure il n'y pas d'augmentation.
Tu pourras toujours poser l'opération dans n'importe quel sens. Si les données ne changent pas, tu perds du pouvoir d'achat.
Il y a une différence entre "revalorisation" et "augmentation du pouvoir d'achat". Dans un cas on est dans un référentiel fixe, dans l'autre dans un référentiel relatif.
Vous êtes tous les deux dans le vrai : le SMIC a bien été revalorisé (donc augmenté), c'est un fait, pour autant nous savons tous qu'au final, il y a quand même eu perte de pouvoir d'achat.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sacamalix a écrit : Il y a une différence entre "revalorisation" et "augmentation du pouvoir d'achat". Dans un cas on est dans un référentiel fixe, dans l'autre dans un référentiel relatif.
Vous êtes tous les deux dans le vrai : le SMIC a bien été revalorisé (donc augmenté), c'est un fait, pour autant nous savons tous qu'au final, il y a quand même eu perte de pouvoir d'achat.
Je n'ai jamais écris que j'avais raison tout seul, J'essaye d'expliquer le ressenti réel entre les mots utilisés, la revalorisation ce n'est pas une augmentation réelle, cela serait vrai si l'inflation lui serait inférieure, c'est tout.
Aujourd'hui chaque mois ce qui reste est bien moindre que le ùois précédent
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : C'est mathématique aussi de dire que la réévaluation est annulée par l'inflation.
Le pouvoir d'achat n'a rien à voir avec l'expression "le SMIC est bloqué".
Et tu pourras poser l'opération dans n'importe quel sens, il est faux de dire qu'une valeur qui est évolue est bloquée.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stick a écrit : Le pouvoir d'achat n'a rien à voir avec l'expression "le SMIC est bloqué".
Et tu pourras poser l'opération dans n'importe quel sens, il est faux de dire qu'une valeur qui est évolue est bloquée.
L'histoire des termes utilisés c'est de la com.
Inflation > revalorisation = Smic Bloqué, c'est la vraie expression.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

GEORGES a écrit : L'histoire des termes utilisés c'est de la com.
Inflation > revalorisation = Smic Bloqué, c'est la vraie expression.
Et donc comment tu qualifies le gel des salaires de la fonction publique, inflation ou pas ?
Y'a un moment où il faut savoir utiliser les mots pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'on veut leur faire dire....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je vais m'endormir. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sacamalix a écrit : Et donc comment tu qualifies le gel des salaires de la fonction publique, inflation ou pas ?
Y'a un moment où il faut savoir utiliser les mots pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'on veut leur faire dire....
Gel des salaires = Perte de pouvoir d'achat = baisse de salaire par rapport à l'inflation.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Jouer sur les mots ou la meilleur façon de casser un débat ^^
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »