Trois Français sur quatre rejettent l'islam
- Crapulax
- Administrateur
Re: Trois Français sur quatre rejettent l'islam
Donc les questions religieuses ne t'intéressent pas. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Ouai.....c'est comme le Rap...j'écoute... puis je sors la mitraillette...Crapulax a écrit : Donc les questions religieuses ne t'intéressent pas.

- joker30
- Posteur Habitue
Tout à fait d 'accord avec toi...Tout un chacun est libre d'avoir la croyance qu'il veut, et même de remettre tout ou partie de son"libre arbitre" entre les mains d'une "autorité" religieuse, mais en AUCUN cas ces autorités religieuses ne doivent (ne devraient)interférer dans la vie publique, dans la prise de décisions législatives ou autres...Patrick_NL a écrit : Réalité vécue par les français ou simple racisme?
Question mal posée. Le fait de rejeter une religion ne veut pas dire que l'on rejette une race.
Pour ma part, je rejette toutes les religions et aucune race.
Est-ce que la religion catholique ou juive cherche à imposer quoi que ce soit en France?
Quelques exemples parmi tant d'autres: la conception du mariage, de la contraception , du droit a l'avortement... Le fait que ces religions ne puissent plus imposer quoique ce soit ne veut pas dire qu'elles ne cherchent pas a le faire.
Je suis pour une application stricte de la laïcité et contre le financement des églises, temples et autres mosquées. On me répondra que c'est déjà le cas dans les textes mais ceux-ci sont détournés. Lorsqu'une collectivité locale ( par exemple Bordeaux ou Marseille) vend aux musulmans des terrains pour la construction d;une mosquée et ce a un prix qui est cadeau, cela est une atteinte a la laïcité.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Si on arrêterait de regarder la télé, l'image des musulmans ne serait pas la même...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Patrick_NL
- Animateur
Je ne regarde la télé qu'une fois par semaine ( BBC question Time Jeudi 23 .15) et crois moi ma vision des musulmans n'a rien a voir avec la télé. J'ai fait et fais toujours l'effort de lire le coran et quelques autres textes. La différence entre les islamistes et les musulmans modérés réside dans leur appréhension des dits textes. J'habite une ville ou 40% des habitants sont musulmans et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il est vrai qu'ici, ils ont le droit de vote et se sentent d'avantage concernes par la vie de la cite. C'est a l'échelon national que les gens sont vises avec le populiste Wilders qui vient d'une province ou il n'y a quasiment pas de musulmans. Ses excès ont fait qu'il ne cesse de reculer.CrazyMan a écrit : Si on arrêterait de regarder la télé, l'image des musulmans ne serait pas la même...
En France, le rejet des musulmans vient de la complaisance de l'état envers les islamistes radicaux et ou les délinquants. Pour le bien de la communauté musulmane, il conviendrait d'expulser tous les fauteurs de troubles , ce qui éviterait les amalgames.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Parle toi, des femmes en niqab, il me suffit d'aller au centre commercial de chez moi pour en croiserCrazyMan a écrit : Si on arrêterait de regarder la télé, l'image des musulmans ne serait pas la même...
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Et alors? Ca te déranges tant que ça de voir des femmes en niqab? Elles te dérangent pas je suppose, non?Johan a écrit : Parle toi, des femmes en niqab, il me suffit d'aller au centre commercial de chez moi pour en croiser
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Fonck1
- Administrateur
assez restrictif,mais personnellementtisiphoné a écrit : ya des religions qui ne semblent pas très contraignantes, genre le bouddhisme.
l'islam est plus "démonstratif"
comme le catholicisme d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
tu es amusant : aucune religion n'est mieux qu'un autre sur les textes,et tu ne pourras jamais empêcher les gens de croire-C- a écrit : Au-delà des textes religieux qui n'ont que peu d'intérêt ici (tout le monde peut prouver texte à l'appui que telle religion est tolérante ou non), c'est surtout sa compatibilité avec les valeurs de la République qui pose problème.
A partir de quand on se doit de dire STOP à certaines dérives?
L’islam n'est présent en France qu'à peine depuis plus de 60 ans, qu'elle se permet de demander ou de faire des choses que d'autres religions ou culture ne se seraient jamais permis en France.
tu proposes quoi,la solution finale pour tous les intégristes?
pour tous les croyants pratiquants , les fers? le travail forcé?
pour info,l'islam est présent en france depuis plus de 60 ans
pas la peine de cacher ton anti-islam,et d'essayer de le justifier.
l'islam est pas pire pas mieux que n’importe quelle religion.
-
- Posteur DIVIN
En tout cas, l'image de l'Islam en France ne risque pas de s'améliorer avec ce sondage : les musulmans vont se sentir encore plus stigmatisés, ils vont encore plus se replier sur leur communauté, cela va encore plus encourager la radicalisation... 

- Fonck1
- Administrateur
c'est la finalisation,qui va avec le chômage,la précarité,ect etc.....Johan a écrit : En tout cas, l'image de l'Islam en France ne risque pas de s'améliorer avec ce sondage : les musulmans vont se sentir encore plus stigmatisés, ils vont encore plus se replier sur leur communauté, cela va encore plus encourager la radicalisation...
-
- Posteur DIVIN
Oui, ça me dérange. Cela me dérange car cela ne correspond pas aux valeurs de la République. Cela me dérange parce que c'est soit la marque d'un diktat du mari, soit celle de l'appartenance à une communauté, un acte politique, une provocation.CrazyMan a écrit : Et alors? Ca te déranges tant que ça de voir des femmes en niqab? Elles te dérangent pas je suppose, non?
Ca me dérange qu'il suffise de croiser une personne dans la rue pour savoir, de façon 100% sure, de quel religion cette personne est.
Et je parle même pas de la fois où mon amie m' conté en avoir vu une dans une boutique de l'ingerie s'acheter un porte-jaretelle et une paire de bas résille, bonjour l'hypocrisie !
- -C-
- Posteur TOP VIP
Fonck1 a écrit : tu es amusant : aucune religion n'est mieux qu'un autre sur les textes,et tu ne pourras jamais empêcher les gens de croire
tu proposes quoi,la solution finale pour tous les intégristes?
pour tous les croyants pratiquants , les fers? le travail forcé?
pour info,l'islam est présent en france depuis plus de 60 ans
pas la peine de cacher ton anti-islam,et d'essayer de le justifier.
l'islam est pas pire pas mieux que n’importe quelle religion.
Aucune religion n'est mieux qu'une autre. Oui et alors? Ai-je dis le contraire? J'ai bien stipulé au départ en disant que dans les textes on pouvait prouver que telle religion était tolérante ou non. Je n'ai émis aucun jugement...
Je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproches sur le fond...
Et j'ai également dis que l'islam était présent en France depuis plus de 60 ans... Cacher mon anti-islam? On se connait donc tant que ça pour que tu saches si je suis un gros raciste primaire anti-islam?
Je dis et je répète que je n'ai rien contre ceux qui pratiquent l'islam en respectant les valeurs républicaines. J'en veux à ceux qui permettent un nombre de dérives important en France. Toutes religions confondues. Mais force est de constater qu'aujourd'hui y en a une plus qu'une autre qui dérange. C'est tout.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Crapulax
- Administrateur
Alors dans ces cas là C ne fait pas l'amalgame que beaucoup pratique:N'appelles pas Musulman les tarés et autres extrémistes qui revendiquent des actes criminels et autres attentats au(soit-disant) nom de l'Islam. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Sauf que nous vivons dans un pays de tradition judéo chrétienne depuis des siècles. Alors je peux dire qu'on est en train de construire une nouvelle tour de Babel. Est ce raciste si je dis que quand on est accueilli dans un pays comme la France, on devrait dire merci et respecter ses traditions, sa culture, sa langue, ses habitants, ses lois... ? Je ne pense pas.Johan a écrit : Faut reconnaitre une chose : Les cathos influent déjà pas mal sur la société actuelle.
Exemple :
Noel, Paques, L'Ascencion, La Pentecôte, le 15 Aout (Assomption), la Toussaint, autant de fêtes religieuses chrétiennes qui sont également des jours fériés.
Alors, au nom de la laïcité et du traitement égalitaire des religions par la République, supprimons certain de ces jours fériés chrétien et remplaçons-les par des fêtes juives ou musulmanes.
Puisque la République décrète un jour férié pour Noël et le Lundi de Paques, pkoi pas en faire un aussi pour l'Aid-El-Kebir et un pour le Yom-Kippour ?
Ca marchait bien non avant que l'on commence à se masturber les méninges ? Et c'est depuis qu'on essaie de détruire cet esprit là, sous des prétextes de laicité, que tout va mal. J'ai toujours appris le respect de l'autre. Par mes parents certes, mais aussi grâce au catéchisme où l'on discutait chaque jeudi autour d'un sujet comme la race, la prison, le respect, la méchanceté, les moqueries, le handicap, la laideur, l'étranger, les relations entre les hommes, la guerre, la paix... que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre (c'est pas de la tolérance ça ?). Je suis ce que je suis grâce à ces débats que je n'ai jamais oubliés. On ne nous a jamais dit de rejeter qui que ce soit, bien au contraire. On nous parlait d'égalité, qu'il fallait faire une bonne action par jour... on était contents quand on en faisait une, ne serait ce que d'aider un aveugle à traverser une rue. On était libre de choisir ce que nous voulions être.
C'était fin des 60's et début des 70's.
Alors ceux qui veulent m'imposer l'obscurantisme, comme ils ne me respectent pas, je ne les respecte pas. Je n'en ai vraiment pas envie même si j'entends encore le catéchisme me dire le contraire. De la religion ne doit sortir que du bon. C'est une philosophie.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .