la violence au quotidien continue : un lycéen poignardé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: la violence au quotidien continue : un lycéen poignardé

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Les gamins de 15 ans,même 17 ne maitrisent pas leurs émotions,ils sont plus au moins avancés, ou pas.
Ils vivent dans un monde de violence permanente,et de frustrations,puisque aujourd'hui,on leur réglemente tout.
il n'y a plus de "ballon d'essai".
On va en GAV pour un oui pour un non.

les gamins sont tendus,ils ne respectent rien.
parlent mal,et encore plus entre eux.

j'en ai un au taf,tu peux rien lui dire,en plus du fait qu'il soit un gros fainéant.
on va le virer d'ailleurs.

ce gosse,pourquoi en est il arrivé là?
coup de sang,exaspération,exagération,on peut aller loin avec tout cela.

la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il avait perdu son raisonnement.
on peut se poser la question pourquoi personne ne soit intervenu, ces deux élèves avaient un contentieux depuis longtemps, c'était programmé que ça explose, seulement à un moment donné le corps enseignant n'a pas été opérationnel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : on peut se poser la question pourquoi personne ne soit intervenu, ces deux élèves avaient un contentieux depuis longtemps, c'était programmé que ça explose, seulement à un moment donné le corps enseignant n'a pas été opérationnel.
pourquoi ils étaient a coté et dans la même classe également....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : on peut se poser la question pourquoi personne ne soit intervenu, ces deux élèves avaient un contentieux depuis longtemps, c'était programmé que ça explose, seulement à un moment donné le corps enseignant n'a pas été opérationnel.

Le corps enseignants n'est pas là pour ça mais pour enseigner.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

La grosse question c'est surtout : pourquoi avait-il un couteau ? Sans ça, la bagarre en serait restée au stade des milliers de celles qui se déroulent tous les jours dans les cours d'école, de collège et de lycées...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Le corps enseignants n'est pas là pour ça mais pour enseigner.
c'est vrai,et l'on déresponsabilise toujours plus les parents.
le jour ou l'on coupera le porte monnaie,ou qu'on leur balancera des amendes significatives aux parents,et qu'on les oblige à payer,peut être qu'il se mettront a faire leur boulot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

l amende c est repressif

et parce que les conducteurs payent des amendes, respectent ils pour autant les limitations de vitesse ???

Ben non....

Les parents, ils y peuvent quoi ? Explique moi Foncky

le gamin s embrouille avec un camarade de classe, ca arrive.

Le gosse pete un cable et prend un couteau.... il a pas laissé un mot aux parents pour dire, j mange en prison ce soir, on s revoit au parloir....

il faut arreter de penser, la responsabilité, c est à cause de.....

on fait attention, mais des fois, l attention elle meme ne suffit pas, et ca part en vrille. Personne ne l a voulu mais ca a vrillé...

Enfin, heureusement, j suis en vie !!!!
katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par katy »

quelque chose m'interpelle en ce moment,
c'est la maman de ce soldat tué par Merad, qui témoigne partout dans les quartiers et notamment à Marseille, (où je vis) et où elle a su se faire entendre avec des mots simples et une certitude :

éduquez vos enfants, dites NON, placez la barre haut, soyez exigeant,
personnellement les miens m'en sont reconnaissants, (mais je ne leur aurais pas conseillé de travailler dans la police ou dans l'armée, chair à canon et mal payée)
le problème c'est qu'on ne voit pas de pères, où sont ils ?

pour ce jeune poignardé, je sais que le problème n'est pas le même. Je suis étonnée lorsque PUJADAS annonce que le jeune meutrier était un "jeune sans problème", alors même que deux secondes avant ses camarades de classe disaient qu'il était très calme mais qu'il pouvait "péter un plomb d'un coup pour rien". En général lorsqu'ils présentent ce genre de profil c'est qu'ils consomment trop de drogues,
là encore devant la drogue, je suis souvent étonnée que beaucoup de parents soient surpris d'apprendre la consommation de leur enfant,
pourtant nous sommes une génération qui a connu la drogue au lycée, la drogue facile, et qui en majorité y a touché, donc on sait très bien reconnaître un jeune qui commence à y toucher. plus on attend, plus c'est difficile.
désolée d'être à ce point facho sur ce plan, mais fumer un joint à douze ans quand on rien d'autre à faire, et à vingt cinq dans une soirée entre potes, alors que le lundi il faut aller bosser, c'est pas partir dans ce délire avec les mêmes paramètres.
Le premier va vite décrocher du lycée et passer ses journées à fumer, alors que l'autre devra vite se rendre compte que fumer et bosser c'est difficilement compatible.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

katy a écrit : quelque chose m'interpelle en ce moment,
c'est la maman de ce soldat tué par Merad, qui témoigne partout dans les quartiers et notamment à Marseille, (où je vis) et où elle a su se faire entendre avec des mots simples et une certitude :

éduquez vos enfants, dites NON, placez la barre haut, soyez exigeant,
personnellement les miens m'en sont reconnaissants, (mais je ne leur aurais pas conseillé de travailler dans la police ou dans l'armée, chair à canon et mal payée)
le problème c'est qu'on ne voit pas de pères, où sont ils ?

pour ce jeune poignardé, je sais que le problème n'est pas le même. Je suis étonnée lorsque PUJADAS annonce que le jeune meutrier était un "jeune sans problème", alors même que deux secondes avant ses camarades de classe disaient qu'il était très calme mais qu'il pouvait "péter un plomb d'un coup pour rien". En général lorsqu'ils présentent ce genre de profil c'est qu'ils consomment trop de drogues,
là encore devant la drogue, je suis souvent étonnée que beaucoup de parents soient surpris d'apprendre la consommation de leur enfant,
pourtant nous sommes une génération qui a connu la drogue au lycée, la drogue facile, et qui en majorité y a touché, donc on sait très bien reconnaître un jeune qui commence à y toucher. plus on attend, plus c'est difficile.
désolée d'être à ce point facho sur ce plan, mais fumer un joint à douze ans quand on rien d'autre à faire, et à vingt cinq dans une soirée entre potes, alors que le lundi il faut aller bosser, c'est pas partir dans ce délire avec les mêmes paramètres.
Le premier va vite décrocher du lycée et passer ses journées à fumer, alors que l'autre devra vite se rendre compte que fumer et bosser c'est difficilement compatible.
Qu'on arrête surtout de déresponsabiliser les parents. Ces sectes qui prônent la liberté de l'enfant y compris et surtout sexuel devraient être poursuivies . Qu'on emmerde pas un père qui donne une claque à son jeune et qu'on arrête de considérer le gosse comme un enfant roi. Que le non devienne la règle c à d remettre au gout du jour l'autorité parentale. Que les gosses soient fouillés à l'entrée au bahut, interdiction du portable, des tenues excentriques pour certaines, du maquillage. Que l'on note les élèves en fonction de leur savoir réel et non selon les directives du ministère. Un 15 aujourd'hui équivaudrait à un 6 il y a 30 ans.
Stop à l'angélisme et exclure définitivement au moindre acte d'incivilité........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Le smartphone doit être effectivement interdit au sein de l'établissement, mais pas l'accès à internet filtré.
J'ai toujours pensé que l'uniforme à l'école, est le seul moyen de mettre tout le monde au même niveau.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Steph a écrit : Le smartphone doit être effectivement interdit au sein de l'établissement, mais pas l'accès à internet filtré.
J'ai toujours pensé que l'uniforme à l'école, est le seul moyen de mettre tout le monde au même niveau.
Entièrement d'accord
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

katy a écrit : pour ce jeune poignardé, je sais que le problème n'est pas le même. Je suis étonnée lorsque PUJADAS annonce que le jeune meutrier était un "jeune sans problème", alors même que deux secondes avant ses camarades de classe disaient qu'il était très calme mais qu'il pouvait "péter un plomb d'un coup pour rien". En général lorsqu'ils présentent ce genre de profil c'est qu'ils consomment trop de drogues,
de quelque drogue tu parles ? pars que dans l'article ils n'en font pas référence et je doute que les gens aient besoin de ça pour péter une durite, heureusement que les chose ne se résume pas qu'a ça que sinon on serait déjà tous en désintoxe

katy a écrit : alors que l'autre devra vite se rendre compte que fumer et bosser c'est difficilement compatible.
Bizarre je fume depuis 13 ans et je n'ai jamais rencontré de problème avec mon travail bien au contraire.
Méconnaissance quand tu nous tiens....
Amène au préjugé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »