C'est déjà le cas en France ! Mais je ne vois pas vraiment l'utilité, il va de soi que les musulmans ne sont pas représentatif de ces tarés !tisiphoné a écrit : ce serait bien aussi que les musulmans modérés aient un espèce de "pape" qui condamne ce genre d'agissements.
un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori
Re: un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Moi je comprends pas que personne ne soit intervenu !Stick a écrit : Ca, il va falloir t'y habituer.
De toutes façons, le passant va rarement intervenir sur ce genre d'agression.
Alors, regarder, partir, ou filmer ?
Le pire n'est pas que cela ait été filmé, c'est que le film ait été diffusé.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- tisiphoné
- Administrateur

mais si justement, une femme scout a tout fait pour calmer les deux hommes, ce qui est choquant c'est que la police a mis 20 minutes à venir sur les lieux.Samir a écrit : Moi je comprends pas que personne ne soit intervenu !
Ben franchement, si je croise un type qui vient de faire ça, je me préoccupe d'abord de ma sécurité avant de l'interviewerStick a écrit : Ca, il va falloir t'y habituer.
De toutes façons, le passant va rarement intervenir sur ce genre d'agression.
Alors, regarder, partir, ou filmer ?
Le pire n'est pas que cela ait été filmé, c'est que le film ait été diffusé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Oui une femme je sais mais les autres ? Et puis les calmer ca sert a rien, tu prends ta voiture et les écrasent c'est plus sur !tisiphoné a écrit : mais si justement, une femme scout a tout fait pour calmer les deux hommes, ce qui est choquant c'est que la police a mis 20 minutes à venir sur les lieux.
Michel Paty
Michel Paty
mise a part que lui n'a pas bossé de près ou de loin,ou était surveillé,visiblement,par les renseignement nationaux.Patrick_NL a écrit : La comparaison est probablement pertinente. Dis moi quelle mosquée tu fréquentes et je te dirais si tu as une chance ou non de tomber dans le fanatisme. Les anglais ont longtemps laisser faire les prêches les plus radicaux au nom de a liberté d'expression et ils en paient les conséquences .Birmingham a forme de nombreux jihadistes. Blair puis maintenant Cameron ont un peu réglementé tout cela mais n'est il pas un peu tard? Je plains les musulmans modérés qui vont encore en prendre plein la gueule alors qu'en fait, ils sont tout autant victimes de ces tares.
Il serait temps que l'on revoit nos relations avec les saoudiens qui financent tout cela.
disons que l'on sait,et qu'on leur prends leur fric.gemmill a écrit : Arabie Saoudite , Qatar , bien sur qu'ils financent le radicalisme.
mais ce sont les gouvernants europeens qui leur ouvre grand la porte.
sur l'action oui,sur le parcours,il semble différent.et pour moi aussi , la similitude avec l'affaire Merah me semble appréciable.
Merah lui savait ce qu'il faisait,lui la le mec d'hier,me semble un peu timbré.
il a pas pu y couper.Jarod1 a écrit :Ce qui est dingue, c'est le type qui filme ce malade.
Et les frères Tsarnaev me semblaient dans un genre différent, genre jeunes un peu idéalistes. Quoiqu'il en soit le résultat est le même. J'ai pour ma part l'impression que c'est mal parti la lutte anti-terrorisme et qu'il faut s'attendre à tout avec ces fous et cette Europe qui leur laisse la porte grande ouverte.Fonck1 a écrit : sur l'action oui,sur le parcours,il semble différent.
Merah lui savait ce qu'il faisait,lui la le mec d'hier,me semble un peu timbré.
je ne crois pas que l’Europe leur laisse la porte grande ouverte.Toto75 a écrit : Et les frères Tsarnaev me semblaient dans un genre différent, genre jeunes un peu idéalistes. Quoiqu'il en soit le résultat est le même. J'ai pour ma part l'impression que c'est mal parti la lutte anti-terrorisme et qu'il faut s'attendre à tout avec ces fous et cette Europe qui leur laisse la porte grande ouverte.
je crois qu'on leur a laissé,il y a quelque années,un terrain propice et logique pour que tout cela se développe,un peu comme quand on sème des champignons ou des bactéries,ça met du temps et ça devient explosif.
On rajoutes a ça ce qu'il faut de pauvreté,et on engage le prochain conflit mondial.
il y a deux grandes dérégulations : une économique,et l'autre sociétale.mondiales les deux.
avait t-on prévu que tout un chacun puisse devenir cela,je n'en suis pas sûr.
beaucoup de choses ont évoluées,la com',l'internet,je pense même que l'attentat de WTc etait pas prévu pour être si spectaculaire,je ne veux pas relancer le sujet ou deux trois fantasmeurs vont nous sortir leurs panoplies existentielles,mais le choc du WTC a appris à tout un chacun qu'aujourd'hui,tout allait être possible,et qu'ils allaient devenir des stars avant d'avoir leurs milles vierges.
ça va être compliqué le monde de demain,sauf si,les modérés s'y mettent,et leur bottent le cul.
ça pourrait devenir très intéressant.
ils le font surement déjà,mais on ne le sait pas....
Oui les modérés genre Assad. Finalement je me demande si les russes ne sont pas dans le vrai dans leur analyse de la situation vis à vis du monde islamiste tandis que les occidentaux se trompent d'amis (entre autre le Qatar).Fonck1 a écrit : je ne crois pas que l’Europe leur laisse la porte grande ouverte.
je crois qu'on leur a laissé,il y a quelque années,un terrain propice et logique pour que tout cela se développe,un peu comme quand on sème des champignons ou des bactéries,ça met du temps et ça devient explosif.
On rajoutes a ça ce qu'il faut de pauvreté,et on engage le prochain conflit mondial.
il y a deux grandes dérégulations : une économique,et l'autre sociétale.mondiales les deux.
avait t-on prévu que tout un chacun puisse devenir cela,je n'en suis pas sûr.
beaucoup de choses ont évoluées,la com',l'internet,je pense même que l'attentat de WTc etait pas prévu pour être si spectaculaire,je ne veux pas relancer le sujet ou deux trois fantasmeurs vont nous sortir leurs panoplies existentielles,mais le choc du WTC a appris à tout un chacun qu'aujourd'hui,tout allait être possible,et qu'ils allaient devenir des stars avant d'avoir leurs milles vierges.
ça va être compliqué le monde de demain,sauf si,les modérés s'y mettent,et leur bottent le cul.
ça pourrait devenir très intéressant.
ils le font surement déjà,mais on ne le sait pas....
Assad,il fait comme saddam,ou kadhafi.Toto75 a écrit :
Oui les modérés genre Assad. Finalement je me demande si les russes ne sont pas dans le vrai dans leur analyse de la situation vis à vis du monde islamiste tandis que les occidentaux se trompent d'amis (entre autre le Qatar).
il y a encore 5 ans,les islamistes dans ces pays finissaient au fers.
le quatar,on leur suce du pognon,enfin un peu....un jour ou l'autre,ils prendront deux trois bombes sur la gueule et ce sera réglé.
Ce que l'on peut constater c'est que c'est du terrorisme intérieur et ces tueurs fanatiques sont des britanniques, et c'est très difficile de prévoir leur agissement comment faire? Et il faut dire que à Londres, il y a un nid d'intégristes islamistes purs et durs et il y a eu beaucoup de laxisme chez les anglais, les anglais récoltent ce qu'ils ont semés, c'est grave... 
c'est normal.véra a écrit : Ce que l'on peut constater c'est que c'est du terrorisme intérieur et ces tueurs fanatiques sont des britanniques, et c'est très difficile de prévoir leur agissement comment faire? Et il faut dire que à Londres, il y a un nid d'intégristes islamistes purs et durs et il y a eu beaucoup de laxisme chez les anglais, les anglais récoltent ce qu'ils ont semés, c'est grave...
les pays prennent dès fois,des travers dont ils ne s'attendent pas à ce que ça va donner.
ça ou alors c'est prévu.
ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas de laicité au RU.
je dis bien RU uni,parce que c'est pas "les anglais",mais les britanniques.
- Patrick_NL
- Animateur

Ces derniers jours, la presse britannique a fait une couverture exhaustive du meurtre d'un soldat à Londres. Elle a notamment rediffusé les enregistrements vidéo des tueurs, pris par des passants immédiatement après les faits. Il est fatal de témoigner aux terroristes tant d'attention, car c'est précisément ce qu'ils recherchaient, estime le quotidien de centre-gauche The Guardian : "Nous n'allons pas nous incliner devant le terrorisme, a déclaré David Cameron mercredi, suite au meurtre de Woolwich. Avant de s'incliner. Tout le monde s'est incliné. La ministre de l'Intérieur, le ministre de la Défense, le ministre en charge des collectivités locales, le maire de Londres, le chef de la police, la presse. La BBC a convoqué tous ses principaux rédacteurs, qui se sont inclinés ... Après de pareils actes, nous avons la possibilité de faire preuve de réserve et résister à la tentation de la mettre en scène. Nous pouvons refuser de tendre aux terroristes le mégaphone de l'hystérie et de l'exagération. Cameron avait raison quand il disait hier que nous devrions tenir tête au terrorisme en continuant à vivre notre vie. Alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?"
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo