un militaire en patrouille vigipirate poignardé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un militaire en patrouille vigipirate poignardé

Message par tisiphoné » 29 mai 2013 10:47

Fonck1 a écrit : il ne me semble pas qu'il ait fait de la prison.en tous cas,ils ne l'ont pas dit.
alors c'est un moyen de s'intégrer dans la cité ta conversion.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 mai 2013 11:00

tisiphoné a écrit : alors c'est un moyen de s'intégrer dans la cité ta conversion.
De quoi tu parles, il s'est fait retourner le cerveau c'est tout ! Pur vivre dans un cité pas besoin de s’infiltrer ou de changer de personnalité, faut arrêter avec ca, tu peux vivre normalement en cité, la plupart le font même si c'est plus dur pour les nerfs c'est sur ! Les français de souche font aussi partis des cités, c'est comme une famille, un quartier et c'est ca le problème, au lieu d'avoir un sentiment d'appartenance a la République, ils l'ont envers une cité et de façon exacerber, qu'ils soient blancs, black ou beurres !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 mai 2013 12:06

Pour info :

J'ai fait 15 jours de remplacement dans un LP ces derniers temps.....je peux vous affirmer que dans un milieu "défavorisé et issue des cités"....ce genre de faits (et d'autres..)revient beaucoup dans les conversations ou échanges.....je crois qu'il y a de quoi s’inquiéter pour l'avenir ..proche . :divers125

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 12:13

LOFOTEN a écrit : Pour info :

J'ai fait 15 jours de remplacement dans un LP ces derniers temps.....je peux vous affirmer que dans un milieu "défavorisé et issue des cités"....ce genre de faits (et d'autres..)revient beaucoup dans les conversations ou échanges.....je crois qu'il y a de quoi s’inquiéter pour l'avenir ..proche . :divers125
parce que les gens en parlent,ils vont se faire poignarder? :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 mai 2013 12:53

Fonck1 a écrit : parce que les gens en parlent,ils vont se faire poignarder? :roll:
Un peu lapidaire.....

Autre exemple (entendu) Merah n'est pas considéré comme un terroriste ...loin de là . Un peu ,d'ailleurs , comme Kalled Kehlkal qui revient souvent dans les propos...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 mai 2013 13:04

LOFOTEN a écrit : Un peu lapidaire.....

Autre exemple (entendu) Merah n'est pas considéré comme un terroriste ...loin de là . Un peu ,d'ailleurs , comme Kalled Kehlkal qui revient souvent dans les propos...
Et bien dans mon entourage tout le monde est d'accord pour dire que Merah était une grosse merde, sans cervelle désolé de te contredire, mais moi je ne vais pas faire de généralisation ! Tu peux avoir passer 8700 ans dans un LP ce que tu auras entendu ne concernera que ceux qui l'ont dis et pas tout les autres !!!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 mai 2013 13:13

Samir a écrit : Et bien dans mon entourage tout le monde est d'accord pour dire que Merah était une grosse merde, sans cervelle désolé de te contredire, mais moi je ne vais pas faire de généralisation ! Tu peux avoir passer 8700 ans dans un LP ce que tu auras entendu ne concernera que ceux qui l'ont dis et pas tout les autres !!!
Oui mais tu as certainement un entourage qui ne correspond pas vraiment aux habitants a problèmes de banlieue....Je te rassure ,moi aussi, je ne fais pas de généralisation. Mais je trouve que nous occultons trop tout ce qui est mis de coté par la bien bienpensance actuelle .

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 mai 2013 13:57

LOFOTEN a écrit : Oui mais tu as certainement un entourage qui ne correspond pas vraiment aux habitants a problèmes de banlieue....Je te rassure ,moi aussi, je ne fais pas de généralisation. Mais je trouve que nous occultons trop tout ce qui est mis de coté par la bien bienpensance actuelle .
Tu connais mon entourage ??? J'ai grandi dans une ville plein de quartiers dans tous les sens, c'etait une des plaques tournantes de la drogue ya 20 ans, j'ai eté dans un collège en zep puis un lycée, (le 2emeplus grnd de France 6500 eleves).... donc je te dis que les habitants des cités que je connais sont tous d'accord ce mec était une merde qui a tué des gosses et des gens innocents ! Je veuc bien qu'ils existent des extrémistes dans certaines cités de Paris, mais c'est tout ! Les jeunes de cités veulent un job, une famille, voyager.... sauf que pour avoir un boulot voila la galère ! Puisque la France fonctionne majoritairement avec du piston et donc de la corruption, avoir un job n'est pas vraiment facile pour un jeune de cités !
Quand tu entends de la stigmatisation de l’ostracisme depuis que tu marches, au début tu t'en fous mais a force et a force.....certains ne sont pas assez solides et décident de foutre la merde ! Ya pas de secrets !
Comme si parce qu'on ne rejette pas l'Islam (même si on s'en fou), ou la culture de ses parents cela fait de nous une personne suspecte, les habitants des banlieues n'ont rien de monstres, ya des tarés de partout, sauf qu'ici, c'est psychologiquement plus dure, savoir que l'on est pas chez soi, ni ici ni ailleurs ce n'est pas la fin du monde, mais cela a un impact même minime alors quand tu rajoutes ca et ca .....a la fin ca fait beaucoup a gérer pour des ados, sans compter les parents ou grands parents complétement fous parce qu'ils ont vu des atrocités pendant la guerre d’Algérie et je ne parle pas de l'Armée francise mais des vendettas, mon grand père a vu toute sa famille se faire égorger car il a refusé d’épouser leur fille..... Arrivé en France il était fou, et la plupart des immigrés ont vécu ses choses, donc pour l’éducation après !! ! Je ne dis pas que les français de souche non pas vécus des choses difficiles évidemment mais ce n'est pas pareil quand on est un soldat, et quand on est un civil !

Tout ca pour dire que ce que veux un être humain, c'est être heureux, avoir un boulot, une famille....parler de ca ou de ceci, ce ne sont que des mots ! Il faut détruire les plus grosses cités et éparpillés les populations ! Ca va couter de l'argent et du temps mais c'est la seule véritable solution !
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 14:06

Samir a écrit : Tu connais mon entourage ??? J'ai grandi dans une ville plein de quartiers dans tous les sens, c'etait une des plaques tournantes de la drogue ya 20 ans, j'ai eté dans un collège en zep puis un lycée, (le 2emeplus grnd de France 6500 eleves).... donc je te dis que les habitants des cités que je connais sont tous d'accord ce mec était une merde qui a tué des gosses et des gens innocents ! Je veuc bien qu'ils existent des extrémistes dans certaines cités de Paris, mais c'est tout ! Les jeunes de cités veulent un job, une famille, voyager.... sauf que pour avoir un boulot voila la galère ! Puisque la France fonctionne majoritairement avec du piston et donc de la corruption, avoir un job n'est pas vraiment facile pour un jeune de cités !
Quand tu entends de la stigmatisation de l’ostracisme depuis que tu marches, au début tu t'en fous mais a force et a force.....certains ne sont pas assez solides et décident de foutre la merde ! Ya pas de secrets !
Comme si parce qu'on ne rejette pas l'Islam (même si on s'en fou), ou la culture de ses parents cela fait de nous une personne suspecte, les habitants des banlieues n'ont rien de monstres, ya des tarés de partout, sauf qu'ici, c'est psychologiquement plus dure, savoir que l'on est pas chez soi, ni ici ni ailleurs ce n'est pas la fin du monde, mais cela a un impact même minime alors quand tu rajoutes ca et ca .....a la fin ca fait beaucoup a gérer pour des ados, sans compter les parents ou grands parents complétement fous parce qu'ils ont vu des atrocités pendant la guerre d’Algérie et je ne parle pas de l'Armée francise mais des vendettas, mon grand père a vu toute sa famille se faire égorger car il a refusé d’épouser leur fille..... Arrivé en France il était fou, et la plupart des immigrés ont vécu ses choses, donc pour l’éducation après !! ! Je ne dis pas que les français de souche non pas vécus des choses difficiles évidemment mais ce n'est pas pareil quand on est un soldat, et quand on est un civil !

Tout ca pour dire que ce que veux un être humain, c'est être heureux, avoir un boulot, une famille....parler de ca ou de ceci, ce ne sont que des mots ! Il faut détruire les plus grosses cités et éparpillés les populations ! Ca va couter de l'argent et du temps mais c'est la seule véritable solution !
la solution ne sera jamais dans l'attente de l'état,l'état ne peut pas faire tout,il n'est pas régent des gens.
tu dis que les jeunes ont pas de boulots? ils ont cas prendre leur baluchon et en chercher ailleurs ! j'en vois faire tous les jours,et ils y arrivent,pas la peine de rester sur le tarmac a attendre que ça passe!
quand aux soldats,avant d’être des soldats,ce sont des hommes....
mais vivre dans le passé d'autrui ou d'une autre situation,c'est pas comme cela qu'on avance.
vivre dans le sillon non plus d'une religion qui vit comme il y a 5 siècles non plus,il faut évoluer. (mais je crois que nous sommes d'accord sur ce point)

Je crois que la jeunesse d'aujourd'hui, on ne lui apprends pas à bouger,et c'est le problème.
le travail,ça se cherche,et quand on cherche on trouve.
tout le monde a eu besoin de faire ses preuves,et pour certains,c'est plus difficile que pour d'autres,mais ce n'est pas en se lamentant sur son passé que l'on réussit quelque chose.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 29 mai 2013 14:27

Fonck1 a écrit : a ce que j'ai entendu ce matin,c'est un français de souche :lol: :lol:
Apparemment un converti décervelé qui suit le mouvement d'un islam combattif et vainqueur de cet Occident oppresseur des pauvres. Traduction: un pauvre type (SDF) influençable qui veut se venger de l'Etat responsable de sa situation miséreuse. Malgré tout ça je ne serais pas surpris que des islamistes aient pour rôle de récupérer des pauvres gens comme lui ou autres idéalistes, de les convertir et les manipuler pour qu'ils commettent des actes violents et incontrôlés.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mai 2013 14:36

Fonck1 a écrit : la solution ne sera jamais dans l'attente de l'état,l'état ne peut pas faire tout,il n'est pas régent des gens.
tu dis que les jeunes ont pas de boulots? ils ont cas prendre leur baluchon et en chercher ailleurs ! j'en vois faire tous les jours,et ils y arrivent,pas la peine de rester sur le tarmac a attendre que ça passe!
quand aux soldats,avant d’être des soldats,ce sont des hommes....
mais vivre dans le passé d'autrui ou d'une autre situation,c'est pas comme cela qu'on avance.
vivre dans le sillon non plus d'une religion qui vit comme il y a 5 siècles non plus,il faut évoluer. (mais je crois que nous sommes d'accord sur ce point)

Je crois que la jeunesse d'aujourd'hui, on ne lui apprends pas à bouger,et c'est le problème.
le travail,ça se cherche,et quand on cherche on trouve.
tout le monde a eu besoin de faire ses preuves,et pour certains,c'est plus difficile que pour d'autres,mais ce n'est pas en se lamentant sur son passé que l'on réussit quelque chose.
"...le travail,ça se cherche,et quand on cherche on trouve".....
c'est beau :XD:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 mai 2013 15:51

C'est plus que beau.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 mai 2013 17:26

Sauf que, si l’on en croit le quotidien Le Monde, Alexandre D était pourtant bel et bien connu de la Sous-direction de l’information générale (SDIG) des Yvelines pour être un islamiste radical. Ce service aurait d’ailleurs établit une note détaillée à son sujet, dans laquelle il serait fait mention, selon le journal, de “voyages à l’étranger.” Mais, apparemment, le bureau de liaison avec la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) n’a pas donné de suite.

En fait, la SDIG des Yvelines a commencé à s’intéresser au cas d’Alexandre D à partir de 2009, année où il avait été contrôlé lors de cette prière de rue déjà évoquée avec deux de ses coreligionnaire. L’un d’eux a d’ailleurs été fiché en tant que “membre de la mouvance islamiste fondamentaliste”. Quant à l’agresseur du militaire, il est alors décrit comme étant proche du mouvement Tabligh.

Il était déjà sur les tablettes de la police pour plusieurs faits (port illégal d’arme, vol avec effraction, vol avec violences et violation de domicile) qui lui valurent seulement de simples rappels à la loi…

Deux ans plus tard, sans emploi et en rupture avec sa famille, Alexandre D réapparaît en se présentant à la mission locale de Rambouillet (Yvelines) pour trouver un travail. Il attire l’attention en exigeant de “ne pas travailler avec des femmes”. Mais le plus troublant reste que son passeport indique qu’il a visité plusieurs pays alors que, manifestement, il n’avait pas de revenus officiels pour voyager.
Le rappel a la loi est l'arme suprême de la magistrature....donc j'encourage même les "malfaiteurs" a continuer leurs exactions .....et de ne pas se diriger vers la soldatesque...mais vers les juges en robe!

Quand je pense qu'un excès de vitesse .....je compare !

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 30 mai 2013 10:49

LOFOTEN a écrit :
Oui mais tu as certainement un entourage qui ne correspond pas vraiment aux habitants a problèmes de banlieue....Je te rassure ,moi aussi, je ne fais pas de généralisation. Mais je trouve que nous occultons trop tout ce qui est mis de coté par la bien bienpensance actuelle .
En tous les cas on est loin du fameux slogan des années 80 où l'on scandait "halte au racisme".

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 30 mai 2013 11:44

Vous parlez d'entourage et de réalité mais combien d'entre vous a un ami ou un pote musulman habitant la cité?
Pour en parler si sûrement, vous côtoyez la racaille?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »