Le Pen condamné pour sa provocation sur l'Occupation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Pen condamné pour sa provocation sur l'Occupation

Message par le parisien » 20 juin 2013 20:12

Kelenner a écrit : En tout cas, les autoproclamés "patriotes" semblent bien s'accommoder de l'occupation de leur patrie par une armée étrangère durant 5 ans...
Yavait pas d'arabes et on pourchassait les juifs, les roms, les francs-maçon, les communists et les homos, c'était le paradis pour eux !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 juin 2013 20:34

Johan a écrit : Yavait pas d'arabes et on pourchassait les juifs, les roms, les francs-maçon, les communists et les homos, c'était le paradis pour eux !
tu as oublié les malades mentaux.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 20 juin 2013 21:05

Kelenner a écrit : En tout cas, les autoproclamés "patriotes" semblent bien s'accommoder de l'occupation de leur patrie par une armée étrangère durant 5 ans...
Tolérer et s’accommoder de la présence d'une force étrangère hostile fait de toi tout sauf un patriote. J'ai honte pour eux par rapport à ceux qui ont donné leur vie pour contribuer à la libération de la France.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juin 2013 21:16

tisiphoné a écrit : tu as oublié les malades mentaux.
Pas faux mais je suis pas sur que les fachos veuillent les pourchasser : ils risqueraient d' en être eux-mêmes victimes :XD:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 juin 2013 22:30

-C- a écrit : Tolérer et s’accommoder de la présence d'une force étrangère hostile fait de toi tout sauf un patriote. J'ai honte pour eux par rapport à ceux qui ont donné leur vie pour contribuer à la libération de la France.
Oui oui facile a dire quand tu es devant ton écran, mais quand tu as des enfants en bas age et qu'il y a des tanks dans la rue, tu ne vas pas jouer a Rambo !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juin 2013 22:45

La France, sous l'occup' c'est pas que des collabos et des résistants, yavait beaucoup de gens qui, sans pour autant entre dans la résistance, n'aimait pas trop Pétain, le drapeau nazi sur les champs, etc...

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 21 juin 2013 14:55

Johan a écrit : La France, sous l'occup' c'est pas que des collabos et des résistants, yavait beaucoup de gens qui, sans pour autant entre dans la résistance, n'aimait pas trop Pétain, le drapeau nazi sur les champs, etc...
faut rappeler aussi que l'occupation dans les grandes villes et en campagne c’était pas la même chose, c’était moins visible en campagne donc moins ressenti. et finalement on donné des coup de main a la resistance comme on donne un coup de main au voisin, indirectement et par petit bout, petit bout par petit bout resultat des courses deux debarquement allié décidé en france aussi parc'que la resistance etait la mieux organisé que dans tous les autres pays d'europe occupé.
ha le francais! le type de sert un verre de vin pendant ta perm, tu profite de paris , les gens sont gentil et BAM! du jour au lendemain il te glisse de belles quenelles "bah alors heinrich? t'arrive plus à joindre l'allemagne? et les trains ils ont déraillé?" enfoiré de francais :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 juin 2013 15:03

sebmbala a écrit : faut rappeler aussi que l'occupation dans les grandes villes et en campagne c’était pas la même chose, c’était moins visible en campagne donc moins ressenti. et finalement on donné des coup de main a la resistance comme on donne un coup de main au voisin, indirectement et par petit bout, petit bout par petit bout resultat des courses deux debarquement allié décidé en france aussi parc'que la resistance etait la mieux organisé que dans tous les autres pays d'europe occupé.
ha le francais! le type de sert un verre de vin pendant ta perm, tu profite de paris , les gens sont gentil et BAM! du jour au lendemain il te glisse de belles quenelles "bah alors heinrich? t'arrive plus à joindre l'allemagne? et les trains ils ont déraillé?" enfoiré de francais :mdr3:
Faut pas non plus croire que les campagnes étaient remplis de résistants, yavait aussi des collabos et des "neutres".

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 21 juin 2013 15:20

Johan a écrit : Faut pas non plus croire que les campagnes étaient remplis de résistants, yavait aussi des collabos et des "neutres".
je voulais parler du ressenti de l'occupation entre campagne/ville.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 21 juin 2013 16:51

Johan a écrit : Je comprend que pour les fachos, comme vous et ce cher JML, l'occupation ne parait pas (ou dans le cas de JML, ne fut pas puisqu'il l'a vécue) particulièrement inhumaine. Quand on est un facho, un régime qui cherche, arrête, déporte, reduit en esclavage et tue les juifs, les communistes, les homos, les roms, les malades mentaux, les francs-maçons et les résistants, vous vous en accommoderiez très bien :siffle:
A vrai dire la seule chose qui vous dérangerait dans un tel régime, c'est que les arabes ne fasse pas partis des "cibles"...
Des noms ! Des preuves !
Pour ta petite gouverne JE NE SUIS PAS UN FACHO monsieur du C** si maintenant il faut que j'insulte je vais le faire. :evil:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 21 juin 2013 16:54

Johan a écrit : Yavait pas d'arabes et on pourchassait les juifs, les roms, les francs-maçon, les communists et les homos, c'était le paradis pour eux !
Le niveau est bas :mdr3:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 juin 2013 18:03

patriote51 a écrit :Pour ta petite gouverne JE NE SUIS PAS UN FACHO monsieur du C** si maintenant il faut que j'insulte je vais le faire. :evil:
Dans ce cas, chapeau bas, monsieur : votre imitation du facho de base est absolument stupéfiante :siffle:
patriote51 a écrit : Le niveau est bas :mdr3:
Je m'adapte à mon "public".

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 21 juin 2013 18:50

Johan a écrit : Il a été condamné pour "Contestation de Crime contre l'Humanité".

Que cela vous plaise ou non, en France, la liberté d'expression s'accompagne de certaines limites : l'incitation à la haine, le négationnisme, la contestation de crimes contre l'humanité, l'apologie de crime de guerre, l'apologie de substance prohibés, l'incitation au crime, la diffamation, etc...
Si je dis que le génocide arménien n 'a jamais existé ou a été très largement exagéré, vais je être condamné ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 juin 2013 19:28

Si tu le fais de manière publique (dans un discours, dans la presse, à la radio ou la télé) et que qqun oui.
Autrement, non, ya pas de preuves.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 juin 2013 06:37

Johan a écrit : Par exemple, à la même époque, le peuple anglais et notamment les londoniens...

Mais si l'occupation allemande ne fut "pas si inhumaine" sur le plan des pertes, elle le fut sur le plan moral, sur le plan éthique.

Les Allemands firent preuve de courtoisie au début de l'occupation,le vent a tourné lors de l'"annexion" de la zone dite libre.

Sinon,c'était loin d'etre le paradis.Par exemple,le manque de nourriture constant,les tickets de rationnements en furent la preuve,du reste le marché noir explosa(issu du désastre,les gens qui criaient à la "droiture" furent les instigateurs et les profiteurs de ce marché,en effet les collabos passaient des accords avec des gradés SS pour l'approvisionnement,c'est pas beau ça?).
Puis les fusillés,enfin les otages,à coup de 40 pour un officier descendu,puis les viols lorsque les allemands étaient en pleine débacle,puis le STO véritable honte du (faux) Nationalisme.La torture dans les Kommandantur puis les dénonciations,enfin bref,que du bonheur. :XD:

Mais quand on voit les images du Maréchal en visite à Paris en 44 pour la dernière fois,on constate la méga foule qui venait le saluer,ça il ne faut pas l'ignorer!Les résistants en partie se sont "réveillés" lorsque les Allemands étaient acculés de partout,c'est pas beau ça non plus? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »