deux enfants sèment la terreur dans une école primaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: deux enfants sèment la terreur dans une école primaire

Message par jmarie »

Steph a écrit : La suppression des allocations familiales pour une famille dont les enfants polluent une classe est une piste à explorer.
Les parents concernés ce rendraient compte que l'état n'est pas qu'une rente.
C'est être à côté de la plaque que de vouloir supprimer les allocations car ça n'a pas de rapport avec le problème et le manque d'argent ne peut qu'apporter encore plus de difficultés à la famille donc d'agressivité. On peut se demande de quoi ont manqué ces deux enfants pour être aussi mauvais ; d'attention ? Alors il faut leur en donner...s'ils en manquent...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

jmarie a écrit : C'est être à côté de la plaque que de vouloir supprimer les allocations car ça n'a pas de rapport avec le problème et le manque d'argent ne peut qu'apporter encore plus de difficultés à la famille donc d'agressivité. On peut se demande de quoi ont manqué ces deux enfants pour être aussi mauvais ; d'attention ? Alors il faut leur en donner...s'ils en manquent...
L'Education Nationale n'a pas vocation à combler les carences des parents. Ou alors, c'est pas 60.000 poste d'enseignants qu'il faut créer, c'est 600.000 postes d'éducateurs.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Johan a écrit : L'Education Nationale n'a pas vocation à combler les carences des parents. Ou alors, c'est pas 60.000 poste d'enseignants qu'il faut créer, c'est 600.000 postes d'éducateurs.
Où est le rapport avec le fait de couper les alloc ? L’éducation nationale n'a peut être pas vocation a ceci ou cela, mais elle devrait et oui, parce que pour l'instant elle n'a vocation a rien du tout ! De plus cela ne change rien au problème ni au fait que retirer les alloc ne ferait qu’aggraver les choses ! Si on ne veut pas travailler dans l’Éducation nationale et donc être confronté a ces problèmes et devoir en quelque sorte remplacer le parents, on ne devient pas prof ou ne vas pas enseigner, c'est tout !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Samir a écrit : Où est le rapport avec le fait de couper les alloc ? L’éducation nationale n'a peut être pas vocation a ceci ou cela, mais elle devrait et oui, parce que pour l'instant elle n'a vocation a rien du tout ! De plus cela ne change rien au problème ni au fait que retirer les alloc ne ferait qu’aggraver les choses ! Si on ne veut pas travailler dans l’Éducation nationale et donc être confronté a ces problèmes et devoir en quelque sorte remplacer le parents, on ne devient pas prof ou ne vas pas enseigner, c'est tout !
Tu fais quoi comme boulot Samir ? Tu excelles tant ta profession ?? :amen:
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

LOFOTEN a écrit : Tu fais quoi comme boulot Samir ? Tu excelles tant ta profession ?? :amen:
Je ne demande pas du tout l'excellence au contraire, je demande l'investissement réel, la vocation ! Un prof peut faire plein d'erreurs cela ne me gêne pas du tout ! Je répondais a Johan, pour lui dire que les travailleurs de l’Éducation nationale ont vocation a etre plus que cela et ce n'est pas ma faute, c'est juste ce qu'il faut, après si on ne veut pas, on y va pas c'est tout ! Mais je ne vois pas pourquoi tu me parles d'excellence !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je remarque simplement que tous les emplois de la fonction publique sont allégrement critiqués...et toujours pointés du doigt : enseignants,policiers,gendarmes..etc.
C'est pourquoi j'utilise le mot "excelle" pour tous ceux qui ne font pas partie du monde des fonctionnaires privilégiés....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

LOFOTEN a écrit : Je remarque simplement que tous les emplois de la fonction publique sont allégrement critiqués...et toujours pointés du doigt : enseignants,policiers,gendarmes..etc.
C'est pourquoi j'utilise le mot "excelle" pour tous ceux qui ne font pas partie du monde des fonctionnaires privilégiés....

qui sont ces fonctionnaires privilégiés? :icon_hmm:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

véra a écrit :

qui sont ces fonctionnaires privilégiés? :icon_hmm:
Tous......si l'on écoute les médias....et certains participants de ce forum.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

LOFOTEN a écrit : Je remarque simplement que tous les emplois de la fonction publique sont allégrement critiqués...et toujours pointés du doigt : enseignants,policiers,gendarmes..etc.
Et bien tu remarques mal puisque je n'ai jamais critiqué les fonctionnaires, ni ceux de l’Éducation nationale puisque c'est de cela que je parle !
Michel Paty
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Samir a écrit : Et bien tu remarques mal puisque je n'ai jamais critiqué les fonctionnaires, ni ceux de l’Éducation nationale puisque c'est de cela que je parle !
Ma réponse n'était pas ciblée.......mais globalement les fonctionnaires et en particuliers les flics et enseignants ont bien mauvaise presse...
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Johan a écrit : L'Education Nationale n'a pas vocation à combler les carences des parents. Ou alors, c'est pas 60.000 poste d'enseignants qu'il faut créer, c'est 600.000 postes d'éducateurs.
Il faut améliorer les choses, pas les dégrader. Punir alors qu'il faut éduquer....
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

LOFOTEN a écrit : Ma réponse n'était pas ciblée.......mais globalement les fonctionnaires et en particuliers les flics et enseignants ont bien mauvaise presse...

J'entends ce que tu dis, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet ! ici on parle des fonctionnaires car le sujet porte sur ceux de l’Éducation nationale !
Michel Paty
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Voici un témoignage de la situation par un parent.

x115atu_deux-freres-terreurs-de-l-ecole-primaire_news#.Uc6t0_lM9qo

On dirait qu'ils ont perdu le mot "discipline", ça n'existe plus ou quoi ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Au vu du témoignage de la mère, il semble que l'école soit située dans un quartier huppé, où les parents ne sont pas habitués à ce genre de choses et surtout, où ils sont capables de se mobiliser et d'emmerder la hiérarchie pour obtenir ce qu'ils veulent. L'appel aux médias est très significatif : seuls des parents ayant des contacts dans ce milieu et d'une catégorie sociale supérieure osent faire ce genre de choses. A partir de là, il est à peu près certain qu'ils obtiendront gain de cause et que l'enfant en question sera déplacé.

Sur les faits en eux-même, ça me fait franchement sourire, ça reste du très très soft...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Donc si eux ont du mal, que dire des autres écoles ?

On dirait qu'il faut un mot du président pour faire la discipline à l'école...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »