On attend quoi exactement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: On attend quoi exactement ?

Message par Lion blanc » 01 juillet 2013 18:35

mordred a écrit : Cela fait des millénaires que les états sont en déficit. Quand Rome ne pouvait plus payer ses troupes, les soldats massacraient l'Empereur et en mettaient un autre à sa place.
La France peut changer d'ici quelques temps si le FN arrive au pouvoir. Non pas que les responsables FN feront des miracles; mais le Peuple se soulèvera pour les massacrer assez rapidement. Sinon, je ne vois qu'une horde de 300.000 chômeurs prendre l'Elysée et le Palais Bourbon pour provoquer un changement.

Nous avions Sarko. Nous avons Hollande. On est gâté depuis six ans ! (déjà que Jacquot ne foutait rien !)
A part mettre le feu à l’Élisée, je ne vois pas bien ce que les 300.000 chômeurs feront d'autres comme changement.. :hurt5: :pan1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 juillet 2013 18:36

Les Français sont devenus un peuple d'individualistes qui ne s'aime pas, donc, qui se divisent.
Je vois mal naître une révolution dans cette perspective.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 juillet 2013 18:37

mordred a écrit : (déjà que Jacquot ne foutait rien !)
mais il était reposant, et avait compris qu'il n'avait pas besoin de faire des promesses :content79

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 juillet 2013 18:45

Steph a écrit : Les Français sont devenus un peuple d'individualistes qui ne s'aime pas, donc, qui se divisent.
Si, une révolution du style Cambodge, avec des Khmers rouges.. 0170 0078 sad13 :fouet1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 01 juillet 2013 19:17

Lion blanc a écrit : Si, une révolution du style Cambodge, avec des Khmers rouges.. 0170 0078 sad13 :fouet1:
:mdr3: :mdr3: :content79 :content79 :content85 :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Fantomiald » 01 juillet 2013 20:02

En tous cas actuellement, tout est basé sur de la croissance continuelle, donc des ressources infinies...
On voit mal comment ca pourrait continuer ainsi longtemps...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 01 juillet 2013 20:40

Fantomiald a écrit : En tous cas actuellement, tout est basé sur de la croissance continuelle, donc des ressources infinies...
On voit mal comment ca pourrait continuer ainsi longtemps...
:super:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 01 juillet 2013 21:13

Steph a écrit : Les Français sont devenus un peuple d'individualistes qui ne s'aime pas, donc, qui se divisent.
Et c'est devenue une chose vraie pour presque tout les pays les plus développés qui sont en fait les pays les plus libéraux et capitalistes. C'est la seule chose qui nous empêche de nous révolter. Créons des clivages de vieilles pucelles comme le clivage PS/UMP ou encore le débat sur le mariage pour tous. Comme on dit diviser pour mieux régner.
Dans un système où la différence individuelle est au sommet de tout nous ne pourrons jamais évoluer ensemble vers un objectif commun. Actuellement, il ne faut pas se voiler la face, la seule chose qui peut nous permettre de se soulever ça serait la faim.
Alors que finalement qu'on y se penche bien sur la question, on voit bien qu'on est plus de 80% des français qui seraient bénéficiaire d'un réel changement.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 juillet 2013 21:49

Je croi que si un régime réellement "autoritaire", tyrannique, fasciste, policier émergeait, le peuple se soulèverait.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 juillet 2013 22:02

Il est impossible de mourir de faim en France.
Par ce constat fondamental, personne ne se soulevera contre la société de consommation qui implique dans notre pays une solidarité,pour les précaires
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Fantomiald » 01 juillet 2013 22:06

Pas forcément vrai tout ca... Quand on voit le nombre de personnes qui sortent contre le mariage homo....
On peut aussi se dire que pour casser du banquier ca pourrait en faire sortir pas mal ^^
Dailleurs, si quelque chose peut rassembler les gens, c'est bien une lutte commune.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 01 juillet 2013 22:15

Fantomiald a écrit : Pas forcément vrai tout ca... Quand on voit le nombre de personnes qui sortent contre le mariage homo....
On peut aussi se dire que pour casser du banquier ca pourrait en faire sortir pas mal ^^
Dailleurs, si quelque chose peut rassembler les gens, c'est bien une lutte commune.
Étant donné qu'il y a une majorité de débiles dans notre population, si cette dernière s'unit contre quelque chose, cela fera assez peur de savoir contre quoi ! :content79 :content85 :content79
Michel Paty

Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Fantomiald » 01 juillet 2013 22:20

Oui c'est surtout ca la question ^^

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2013 23:41

Fantomiald a écrit : Pas forcément vrai tout ca... Quand on voit le nombre de personnes qui sortent contre le mariage homo....
on ne part pas casser le mec qui détient ton pognon.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2013 23:42

Johan a écrit : Je croi que si un régime réellement "autoritaire", tyrannique, fasciste, policier émergeait, le peuple se soulèverait.
je crois aussi,cela dit, par la réglementation,on en est pas très loin,certes,les peuples l'ont voulu.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »