Jarod1 a écrit : Bon, on ne va pas se disputer pour ça, je dis qu'un accident ça arrive dans ce genre de contexte.
Un accident donc...dans la voiture : claques, insultes de la part des policiers, provocation et insolence de la part de l'adolescent. Arrivé au commissariat, il est mis en cellule et tabassé par plusieurs policiers selon StreetPress. Il sera finalement emmené devant un officier de police judiciaire qui lui notifiera sa mise en garde à vue...
[...]
StreetPress relate la version de l'adolescent :
Le policer, visiblement toujours hors de lui, enlève les menottes du gamin avant de dégrafer sa propre ceinture à laquelle ses armes sont fixées. Il la pose à l’extérieur de la pièce. 'Lève-toi !'. 'J’ai obéi'. Sans prévenir, un premier coup de poing le cueille au coin de la bouche. 'J’ai essayé de me défendre et de lui en mettre un aussi', assure le jeune homme. Sans succès. Puis un second policier lui décroche un coup, toujours au visage. C’est l’œil qui morfle. 'Je suis retombé, assis sur le banc.' Ensuite il se saisit de l'adolescent, lui fait une clef de bras. Le premier agent monte sur le banc : 'il m’a balancé deux coups de pieds dans le coude, alors que l’autre me bloquait avec la clef de bras." Le coude est cassé, ce qui n’empêche pas un agent de lui remettre les menottes. Il pense que la tempête est passée, mais le policier le plus violent revient à la charge. Coup de pied sous la ceintures.