L'évasion monétaire a bondi de 500% cette année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'évasion monétaire a bondi de 500% cette année

Message par GEORGES » 09 septembre 2013 20:24

NSC a écrit : [J'y ai releve quelques Phrases que vous pourrez remettre dans leur contexte bien sur.
Un contexte que je connais très bien.
Ma boîte a payé 15% sur les 37.500 premiers euros de bénef et 33% sur le solde qui dépasse ces 37.500€.
J'ai donné 450.000€ euros au fisc en impôts, je n'ai pas de réduction des charges et chaque trimestre je donne 320.000€ à l'Urssaf. Soit par an pour une boîte de 25 personnes en 2012 = 1.280.450€ de taxes et impôts.
Total fait un CA de 200 milliards en 2012.
http://www.daily-bourse.fr/resultats-TO ... 120271.php
Résultat net 10,6 milliards et 3,8% d'impôts soit une véritable escroquerie à l'encontre des PME.
Si je peux payer ce que je paye, Total devrait assumer ce qu'ils doivent à l'égard de la loi. Soit avec les mêmes pourcentages environ 4,2 milliards pour l'exercice de 2012.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 septembre 2013 20:43

GEORGES a écrit : Un contexte que je connais très bien.
Ma boîte a payé 15% sur les 37.500 premiers euros de bénef et 33% sur le solde qui dépasse ces 37.500€.
J'ai donné 450.000€ euros au fisc en impôts, je n'ai pas de réduction des charges et chaque trimestre je donne 320.000€ à l'Urssaf. Soit par an pour une boîte de 25 personnes en 2012 = 1.280.450€ de taxes et impôts.
Total fait un CA de 200 milliards en 2012.
http://www.daily-bourse.fr/resultats-TO ... 120271.php
Résultat net 10,6 milliards et 3,8% d'impôts soit une véritable escroquerie à l'encontre des PME.
Si je peux payer ce que je paye, Total devrait assumer ce qu'ils doivent à l'égard de la loi. Soit avec les mêmes pourcentages environ 4,2 milliards pour l'exercice de 2012.
Si tu compte le CA et les benefs mondiaux, soit honete et donne le chiffre des taxes et impots qu'elle a verse au niveau mondiale.
Tiens pour rigoler, donne nous le chiffre des benefs sur le CA Francais de TOTAL.
Ah aqussi comme tu donnes le chiffres de l'ensemble de tes taxes et inmpots que tu donnes a l'etat, donne le aussi pour le cas de TOTAL, car TOTAL paye l'URSSAF aussi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 septembre 2013 20:51

NSC a écrit : Si tu compte le CA et les benefs mondiaux, soit honete et donne le chiffre des taxes et impots qu'elle a verse au niveau mondiale.
Tiens pour rigoler, donne nous le chiffre des benefs sur le CA Francais de TOTAL.
Ah aqussi comme tu donnes le chiffres de l'ensemble de tes taxes et inmpots que tu donnes a l'etat, donne le aussi pour le cas de TOTAL, car TOTAL paye l'URSSAF aussi.
Combien d'impôts ont-elles payé en France?
Difficile de le savoir. Ni les sociétés ni Bercy ne communiquent de détails Source Le Figaro du 24 07 2013.
Les derniers chiffres connus sont ceux du rapport Carex 2011.http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 septembre 2013 20:57

Patrick_NL a écrit : Combien d'impôts ont-elles payé en France?
Difficile de le savoir. Ni les sociétés ni Bercy ne communiquent de détails Source Le Figaro du 24 07 2013.
Les derniers chiffres connus sont ceux du rapport Carex 2011.http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Ce que tu rapporte est aussi base sur le rapport Carrez auquel je faisait reference. Mias la l'interpretation est libre et signe "le monde" allez lire ce rapport dans son integralite et vous comprendrez un peu mieux.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 septembre 2013 21:06

NSC a écrit : Ce que tu rapporte est aussi base sur le rapport Carrez auquel je faisait reference. Mias la l'interpretation est libre et signe "le monde" allez lire ce rapport dans son integralite et vous comprendrez un peu mieux.
J'ai pris le monde. J'aurais pu prendre "Les Echos". Le scandale est que les grosses boites ne paient pas assez.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 septembre 2013 21:42

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 septembre 2013 07:23

j en vois qui trouve des excuse a ses voyous , moi je pense que l on doit durcir les sanction . par exemple en saisissant l intégralité des bien d un type qui a était pris en faisant de l évasion et bien sur de la prison ferme !

cette racaille financière est la prie car elle a réellement le chois de se comporter bien et vivra bien quand même mais l appât du gain les entraine dans la crapulerie .

j ai largement plus de respect pour une petit dealeur qui bien souvent lui na pas eu d autre chois pour survivre !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 08:33

Patrick_NL a écrit : J'ai pris le monde. J'aurais pu prendre "Les Echos". Le scandale est que les grosses boites ne paient pas assez.
Quand une entreprise ne fait pas de benef, trouverais tu normal qu'elle payent une IS??

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 septembre 2013 09:14

NSC a écrit : Quand une entreprise ne fait pas de benef, trouverais tu normal qu'elle payent une IS??
Ou est ce que tu as vu cela? C'est la méthode facho qui consiste a faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Une entreprise qui ne paie pas d'impôt est un scandale et il s'agit bien de toutes celles qui font des bénéfices énormes. Les paradis fiscaux et les jeux d'écriture permettent a celles-ci de camoufler leurs gains soit disant fait ailleurs. C'est du truquage comptable mais cela reste du truquage.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 09:21

Patrick_NL a écrit : Ou est ce que tu as vu cela? C'est la méthode facho qui consiste a faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Une entreprise qui ne paie pas d'impôt est un scandale et il s'agit bien de toutes celles qui font des bénéfices énormes. Les paradis fiscaux et les jeux d'écriture permettent a celles-ci de camoufler leurs gains soit disant fait ailleurs. C'est du truquage comptable mais cela reste du truquage.
Ce n'est pas du trucage comptable, certains apelle ca de l'optimisation fiscale et c'est tout a fait legal. Les politique ne devraient pas se plaindre de cette situation, ce sont eux qui votent les lois.
Derniere chose ne confond pas impots et taxes divers et IS, car TOTAL ne payent pas d'IS elle payent comme l'ensemble de enmtreprise francaise d'autres impots et d'autres taxes.
Enfin, demande toi pourquoi ces lois existent. et pour ta reponse , ne te laisse pas aveugler par ton militantisme.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 septembre 2013 09:24

Militantisme?
Je ne milite pour personne.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 09:31

Patrick_NL a écrit : Militantisme?
Je ne milite pour personne.
Non tu ne milite pas POUR une personne , tu milite CONTRE tous ceux qui ne pensent pas comme toi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 septembre 2013 09:37

NSC a écrit : Non tu ne milite pas POUR une personne , tu milite CONTRE tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
La poêle qui se moque du chaudron.
Quoiqu'il arrive, Sarko est dieu. Copé et Fillon sont des anges.
Grande différence entre nous, je n'ai pas d'idole pas plus en politique qu'ailleurs.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2013 11:42

NSC a écrit :
Ce n'est pas du trucage comptable, certains apelle ca de l'optimisation fiscale et c'est tout a fait legal. Les politique ne devraient pas se plaindre de cette situation, ce sont eux qui votent les lois.
moi j'appelle cela de ,l'évasion fiscale et du truandage.
légal...ya rien de sûr.....quand on voit les accointances entre les politiques et les grands groupes du CAC 40...

ils arrivent même pas a savoir si un politique a des comptes dans un pays qui blanchit le pognon...faut 6 mois....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 10 septembre 2013 12:35

NSC a écrit :
Derniere chose ne confond pas impots et taxes divers et IS, car TOTAL ne payent pas d'IS elle payent comme l'ensemble de enmtreprise francaise d'autres impots et d'autres taxes.
Enfin, demande toi pourquoi ces lois existent. et pour ta reponse , ne te laisse pas aveugler par ton militantisme.
Si, c'est du trucage, le plan comptable tel qu'il a été créé est une véritable escroquerie.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... ZkcQZfF7hA
Certaines rubriques comme les comptes financiers et les comptes de charges servent à magouiller le fisc d'une année sur l'autre, même sans sortir du pays. Ceux qui comme Total ont la possibilité d'avoir des défiscalistes et qui ont des comptes Offshore rien de plus facile que de maquiller les comptes et transférer les fonds hors du pays pour ne pas payer d'impôts.
Nier cette évidence c'est être un abruti de premier ordre. Je suis gentil quand je dis abruti.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »