Ecoles maternelles, du grand n'importe quoi !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Ecoles maternelles, du grand n'importe quoi !

Message par lareran »

le problème de l'école c'est comme pour la cantine. Ce sont toujours ceux qui foutent rien de la journée qui veulent en profiter le plus vite possible pour se débarrasser de leurs moutards.

Et ceux qui en ont besoin car ils travaillent à deux eh bien ils subissent les problèmes générés par les premiers.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Oui c'est une longue chaîne, l'école maternelle dénonce la crèche , dans un autre registre l'instit' ensuite est montré du doigt par le prof parce qu'à son entrée au collège le gamin ne sait pas lire, etc etc....
C'est ce qui s'appelle rejeter la responsabilité et ça commence dès le début avec des parents qui font des enfants pour confier la tâche aux crèches puis aux écoles. La plupart des gamins sont éduqués en dehors du foyer, les parents bossent, ils n'ont pas le temps...
:(
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Kelenner a écrit : Je suis moi-même enseignant de maternelle et je peux vous dire que c'est complètement faux, un enfant qui a un accident sera bien entendu changé par l'ATSEM, ce qui fait partie intégrante de leurs attributions. Après il est vrai que quand cela arrive trop souvent on refuse de prendre l'enfant car l'école n'est pas une crèche, mais dans la plupart des cas il n'y a aucun problème et je n'ai jamais entendu aucun parent faire de réflexion à ce sujet.
Donc, ça dépend des écoles ! Je ne connais pas du tout le milieu des maternelles, mais très bien celui du secondaire, et j'ai souvenir d'un tas de circulaires idiotes qui ont été appliquées-ou pas, selon que le/ la proviseur(e) était pétochard(e) ou quelqu'un d'intelligent.
Pour ce qui est de refuser un petit qui n'est pas propre du tout, c'est tout à fait compréhensible, d'autant qu'il y a une très grande différence de "maturité" ( ! ) entre un petit de 3 ans tout juste, et un autre de 3 ans 1/2. Tout ce petit monde va être regroupé dans les "3 ans"" et ça peut être dur pour les plus petits.
Mais le sujet de mon post c'était surtout cette obsession de la pédophilie ! Bien sûr que ça existe, mais là, tout de même.. ! Ca me rappelle ces petits livres pour enfants où Caroline, vêtue d'une petite robe, et se livrait à diverses activités. Il arrivait que le dessinateur montre un bout de sa culotte qui dépassait quand elle faisait de la balançoire, par exemple....Eh bien, maintenant, on a rectifié cette indécence ! Caroline est en salopette, non mais ! Des fois qu'un malade achète ce genre d'ouvrages pour se masturber en les lisant...N'importe quoi !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LadyAnne a écrit : Donc, ça dépend des écoles ! Je ne connais pas du tout le milieu des maternelles, mais très bien celui du secondaire, et j'ai souvenir d'un tas de circulaires idiotes qui ont été appliquées-ou pas, selon que le/ la proviseur(e) était pétochard(e) ou quelqu'un d'intelligent.
Pour ce qui est de refuser un petit qui n'est pas propre du tout, c'est tout à fait compréhensible, d'autant qu'il y a une très grande différence de "maturité" ( ! ) entre un petit de 3 ans tout juste, et un autre de 3 ans 1/2. Tout ce petit monde va être regroupé dans les "3 ans"" et ça peut être dur pour les plus petits.
Mais le sujet de mon post c'était surtout cette obsession de la pédophilie ! Bien sûr que ça existe, mais là, tout de même.. ! Ca me rappelle ces petits livres pour enfants où Caroline, vêtue d'une petite robe, et se livrait à diverses activités. Il arrivait que le dessinateur montre un bout de sa culotte qui dépassait quand elle faisait de la balançoire, par exemple....Eh bien, maintenant, on a rectifié cette indécence ! Caroline est en salopette, non mais ! Des fois qu'un malade achète ce genre d'ouvrages pour se masturber en les lisant...N'importe quoi !
je rappelle que 80% des crimes sexuel sur mineur se font au sein de ca famille , vous savez cette famille traditionnel si encenser par les partisan anti mariage pour tous il y a pas si longtemps ;)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LadyAnne a écrit : Donc, ça dépend des écoles ! Je ne connais pas du tout le milieu des maternelles, mais très bien celui du secondaire, et j'ai souvenir d'un tas de circulaires idiotes qui ont été appliquées-ou pas, selon que le/ la proviseur(e) était pétochard(e) ou quelqu'un d'intelligent.
Et alors tu imagines pas les regards de certains parents quand je me porte volontaire pour accompagner les enfants en sortie scolaire ::d ::d
Entre la pédophilie et l'idée bien ancrée qu'il n'y aurait que les mères capables de bien s'occuper d'un gosse... :siffle: Le seul "poste" où un père est accepté sans aucune arrière pensée, c'est pour faire le Père Noël :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

sacamalix a écrit : Et alors tu imagines pas les regards de certains parents quand je me porte volontaire pour accompagner les enfants en sortie scolaire ::d ::d
Entre la pédophilie et l'idée bien ancrée qu'il n'y aurait que les mères capables de bien s'occuper d'un gosse... :siffle: Le seul "poste" où un père est accepté sans aucune arrière pensée, c'est pour faire le Père Noël :mdr3:
Et bien nous, une fois, on eu une Mère Noël ! Elle était très bien, mais ça a déstabilisé les gamins. Il n'y a pas plus routinier que ces p'tites bêtes là... :D
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

sacamalix a écrit : Et alors tu imagines pas les regards de certains parents quand je me porte volontaire pour accompagner les enfants en sortie scolaire ::d ::d
La représentation du père Noël est interdite dans la plupart des écoles...même si une ATSEM se déguise ...du moins c'est ce qui se passe a Villeurbanne...et dans l'agglomération Lyonnaise . La ou (les) mairies ne font plus qu'un "cadeau" collectif a la classe ou a l'école (materiel pédagogique...jeux...articles de sport...)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : La représentation du père Noël est interdite dans la plupart des écoles...même si une ATSEM se déguise ...du moins c'est ce qui se passe a Villeurbanne...et dans l'agglomération Lyonnaise . La ou (les) mairies ne font plus qu'un "cadeau" collectif a la classe ou a l'école (materiel pédagogique...jeux...articles de sport...)
Oui, le Père Noël c'est à la crèche :lol:
Et le principe du "cadeau à la collectivité", je le trouve très bien. Ca évite les râleurs qui trouvent toujours que c'est pas assez bien, ou les différences si c'est les parents qui amènent quelque chose. De plus, en 3 ans que je le fais, j'ai jamais vu un gamin pleurer en laissant son cadeau, ils savent tous qu'ils les retrouvent la prochaine fois qu'ils viennent à la crèche... :D
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : La représentation du père Noël est interdite dans la plupart des écoles...même si une ATSEM se déguise ...du moins c'est ce qui se passe a Villeurbanne...et dans l'agglomération Lyonnaise . La ou (les) mairies ne font plus qu'un "cadeau" collectif a la classe ou a l'école (materiel pédagogique...jeux...articles de sport...)
La représentation du père Noël est interdite dans la plupart des écoles ?
Par quel texte?
L'affaire de Montargis en 2012 a fait grand bruit. La direction de l’école maternelle du Grand Clos annonce aux parents l’annulation de la visite du Père Noël. Celui-ci passait chaque année pour distribuer des cadeaux aux tout petits.
Le maire a écrit à l’Education nationale et aux responsables de la maternelle. L’affaire a fait le tour des médias.La direction de l’école, peut-être surprise par la dimension prise par cette affaire, a affirmé que la religion n’était pas en cause. Il s’agirait d’un réattribution d’un budget. Au final l’annulation est annulée et le père Noel est bien passe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : La représentation du père Noël est interdite dans la plupart des écoles ?
Par quel texte?
L'affaire de Montargis en 2012 a fait grand bruit. La direction de l’école maternelle du Grand Clos annonce aux parents l’annulation de la visite du Père Noël. Celui-ci passait chaque année pour distribuer des cadeaux aux tout petits.
Le maire a écrit à l’Education nationale et aux responsables de la maternelle. L’affaire a fait le tour des médias.La direction de l’école, peut-être surprise par la dimension prise par cette affaire, a affirmé que la religion n’était pas en cause. Il s’agirait d’un réattribution d’un budget. Au final l’annulation est annulée et le père Noel est bien passe.
Noel...ce n'est pas le sujet ici . Mais je peux t'assurer que dans l'agglomération lyonnaise de très nombreuses écoles ont supprimées l'image du Pére Noél et même de la décoration de cette fête. Sur initiative bien souvent du rectorat, de la mairie....de l'inspection académique (a ne pas oublier) ..et de la directrice (souvent par pression des parents...suivant les quartiers) Il n'y a pas de texte , c'est certain, mais une "pratique" de plus en plus imposée.
Par contre en Ht Loire (ou je suis très souvent) aucun problème pour Noël.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Que certaines écoles évitent de mettre en scène le Père Nöel, c'est fort possible (et puis il y a aussi autre chose à faire à l'école...), mais en aucun cas le rectorat, le ministère ou même un inspecteur ne peut donner de consignes en ce sens. Je pense que c'est vraiment très marginal.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Que certaines écoles évitent de mettre en scène le Père Nöel, c'est fort possible (et puis il y a aussi autre chose à faire à l'école...), mais en aucun cas le rectorat, le ministère ou même un inspecteur ne peut donner de consignes en ce sens. Je pense que c'est vraiment très marginal.
Désolé.....mais cela existe , du moins dans la région citée . Bien sur dans l'ouest de Lyon il n'y a pas de problème (équivalent Neuilly...de paris) dans l'est c'est autre chose : Villeurbanne, Vaux en velin,Vénissieux..St Priest...

De plus pour un inspecteur il ne voit pas trop l'objectif d'une telle fête....et je ne parle pas des compétences..... :content85
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui absolument, pédagogiquement c'est quand même d'un intérêt très limité, donc si un certain nombre d'écoles s'abstiennent c'est surtout pour cette raison-là et non à cause de prétendues "consignes"...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Oui absolument, pédagogiquement c'est quand même d'un intérêt très limité, donc si un certain nombre d'écoles s'abstiennent c'est surtout pour cette raison-là et non à cause de prétendues "consignes"...
Non ce n'est pas cela . C'est surtout sous la pression des parents ...a partir de là les autorités prennent des mesures "verbales" ..;ainsi pas de polémiques possibles .

Tu as peut être de la chance d'enseigner dans une maternelle hors de grands ensembles....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Maintenant oui, mais je l'ai fait pendant plusieurs années (maternelle et élémentaire) et je t'assure que jamais les parents ne se sont mêlés de ce genre de choses et jamais on ne nous a demandé de prendre la moindre précaution à ce sujet... Je ne nie pas que ça puisse exister, mais encore une fois je pense que c'est vraiment rarissime, et en tout état de cause pas très intéressant... :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »